Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise...
'
30 septembre 2005 00:28
Bonsoir citizen.M,




citizen.M a écrit:
-------------------------------------------------------
> M.Versale
> ne pas faire la bise à une femme, en étant un
> principe personnel, est respectable, vouloir en
> faire une régle, et traiter les autres
> d'irrespectables je trouve ca, à la limite du
> ridicule,









Pourriez-vous nous dire de quelle règle parlez-vous, et quelle personne, sur ce forum, a traité une autre d'irrespectable ???









et je me demande, vous êtes qui pour
> venir, nous dire, ce qu'il faut faire ou pas, au
> nom de quoi, vous nous pondez, une Fatwa, au nom
> de qui, vous vous placez comme une référence,vous
> avez touvé la vérité, tant mieux, vous venez nous
> en parler, merci, mais on a le droit de s'en
> @#$%&.







Restons calme et courtois, voyons... :-)

Je vous rappelle simplement que nous sommes dans un forum général sur l'ISLAM, et que tous propos haineux, appelant à la haine, raciste, violent, ou insultant est totalement interdit.comme cela est rappelé içi: [www.yabiladi.com]



De plus, à la lecture de vos messages, je me demande si vous avez pris le temps de lire la charte de cet espace de dialogue. Je vous en reproduis donc un passage:


Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message veuillez prendre connaissance de la charte de bonne conduite ci-dessous :

Charte d'utilisation et de bonne conduite :

- Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne seront pas tolérés sur ces pages.

- Restez courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.
---------------------------------------------------------------------------------
Relire:
[www.yabiladi.com]




Pour en venir au contenu de votre message, j'aimerais juste attirer votre attention sur un certain nombre de points, qui, vous en conviendrez, peuvent faire assez façilement l'objet d'oubli et de négligence:


- Personne içi ne se prend pour qui que ce soit en dehors de lui-même (exceptions faites des "pseudos", que les gens ayant un complexe ou qui ne sont pas bien dans leur peau se plaisent à changer régulièrement), ni ne se prétend meilleur qu'un autre (je l'espère en tout cas).
D'ailleurs, derrière un écran, il est généralement très façile de se faire passer pour ce que l'on est pas dans la réalité...

- Les personnes inscrites sur ce forum souhaitent, entre autre, apprendre les principes de leur religion et accroître leurs connaissances religieuses, afin de développer leur foi et leur spiritualité, et de vivre leur vie le plus en conformité possible avec la volonté de leur Seigneur. Je trouve cela normal et très bien, et ce n'est ni vous ni moi qui allons leur enlever ce droit. C'est donc tout à fait normal que des réponses soient données par d'autres, puisque des questions sont posées...

- Personne n'est entré "par effraction" dans votre domicile à ce que je sache, ni ne vous forçe à lire quelque message que ce soit, ni ne vous impose sa façon de vivre...
Vous avez choisi librement de venir sur ce forum. Personne ne veut vous dire ce qu'il faut faire et ne pas faire. La révélation divine se charge de cela et elle s'est achevée depuis plus de 14 siècles. Si vous avez une connaissance complète de celle-çi, appliquez-en l'essentiel pour votre bien-être et votre salut, et transmettez-en une partie à votre prochain, mais si ce n'est pas le cas, alors demandez aux personnes compétentes ce que Dieu attend de vous et de nous, car l'ignorance n'est pas toujours une excuse.

- Restez respectueux des autres, et lorsque vous voulez partager un point de vue, exprimez-vous poliment et expliquez calmement ce qui vous gêne dans les propos des autres, ou ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord.
Dans le cas de la question posée dans cette discussion (à propos de la bise), il est clair que Zaid33 souhaite avoir une réponse clair et fiable sur le statut de la bise entre hommes et femmes en Islâm. Pourquoi pensez-vous qu'il devrait plus vous écouter vous qu'un autre ???
Surtout lorsque l'on sait que les réponses apportées plus haut correspondent aux avis de savants musulmans connus et reconnus, et dont les compétences en matière de sciences religieuses ne sont plus à prouver, tandis que vous (qui êtes vous au juste, on ne sait même pas...), on ignore tout de votre personne et de vos compétences.

- Rappelons enfin qu'en Islâm, il n'y a heureusement pas de place pour les avis purement personnels, non fondés sur les textes sacrés. Les références suprêmes sont et resteront toujours le Noble Coran qui est la Parole de Dieu, et la Sounnah qui est la parole de Son noble Messager envoyé à l'humanité (sallallâhou 'alayhi wa sallam), puis le consensus des savants musulmans, et cela, depuis l'aube de l'Islâm jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Je vous invite vivement à lire ces articles:

- [www.maison-islam.com]

- [www.maison-islam.com]

- [www.maison-islam.com]










>
> Pour la niaiserie, que j'ai mentionné, sachez que
> c'est un hadith du profète, l'un des plus beau, un
> principe qui me guide et me réconforte dans ma vie
> qutoidiènne. vous devez en faire autant.







Je serais curieux de savoir si cet autre hadîth du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) "vous guide et vous réconforte autant dans votre vie quotidienne":


"Qu'une aiguille de fer soit piquée dans la tête est préférable pour un homme que de toucher une femme qui n'est pas halal pour lui."




Qu'Allâh vous guide ainsi que nous tous.
Amîne.


Bonne nuit... :-)
c
30 septembre 2005 04:27
Monsieur,


A mon tour, je vous renvoi, au post auquel j'ai répondu, et si vous n'etes toujours pas interpellé par les propos de M.versale qui trouve qu'une personne qui fait la bise est irréspectable c'est que qu'on pas la même définition du respect.


Inutile de me rappeler, la charte du forum, ses principes, on attend pas de se connecter sur le web, pour les connaitre et les respecter, ces valeurs, mon frères on les apprend, dans nos familles, à l'école, à travers nos lectures, y compris religieuses, ces principes régissent nos rapports dans une société composé d'êtres différents, ces principes sont à suivre au quotidien et pas seulement quant il s'agit de religion. Un homme juste, fait valoir et rapelle ces principes, à des personnes complaisants, autant qu'aux personnes dont les avis sont différents voire irritants, parce que c'est son credo, et non pas dans un but subtil de discéditer leurs propos.


M.ADEL, Le droit de chacun de s’exprimer ou d’apprendre, ne tiens ni de vous ni de moi, il est inscrit depuis des décennies, dans toutes les constitutions, et dans la charte universelle des droits de l’Homme, le faite de trouver le sujet futile, et certaines réponses, en contradiction de ma religion comme je la conçois, en expliquant pourquoi, le faite de proposer une lecture différente de la votre de l’islam est juste une manifestation de ce droit.

Personne n’est entré par effraction dans votre domicile non plus, ni ne vous force à lire mon message, ni vous impose mon opinion, ni ma façon de vivre, et pourtant vous avez pris la peine et des minutes précieuses de votre temps pour m’écrire une réponse, dites vous, qu’on est animés par la même envie, celle, d’essayer avec l’aide du dieu, de transmettre, une partie de sa révélation, vous la voyer, achevé, rigide et contraignante, moi je la vois plus humaine au sens philosophique du terme.

Ma réponse, n’étais pas destinée à Zaid33, mais une réflexion générale, sur les posts de ce genre, et les réponses qui font concurrence en matière de ferveur et de radicalisme religieux, j’en ai expliqué, les causes, et j’ai rappelé, certains principes de l’islam, dont personne ne se souviens, ou qui ne sont plus d’actualité, ou que certains ont peur de mentionner, sous peine de se faire traiter de mécréant, quant aux réponses, citées et qui correspondent, à des savants musulmans, sachez Monsieur, que les savants dignes de ce nom, se sont éteints, avec le déclin de la civilisation arabo-musulmane, ces savants la, ont parcouru, le monde, soit par eux même, soit à travers, la lecture des manuscrits, ces personnes ont acquis la sagesse et le savoir et l’ont transmis, la ou l’islam est venu en civilisation de lumières, en religion en avance sur son temps, en force de libération de l’esprit, en civilisation qui séduit et non qui fait peur. C’est ces savants qui m’impressionnent et qui m’ont fait aimer, mon culte et ma culture. Les savants d’aujourd’hui ne sont que l’image, de ce qu’ont devenu les musulmans, rigides, populistes et ignorants, des cerveaux aptes à la récitation et la restitution de textes mais incapables de concevoir une lecture différente de ce que a été dis, à quoi bon alors les entendre. Si c’est savants la, que vous avez comme référence, c’est qu’on a pas les mêmes.

En ce qui concerne ma personne et mes compétences, et qui je suis, je me permet de vous retourner la question, et vous qui êtes vous au juste, et quels sont vos compétences

Je vous rappelle enfin, que l’islam heureusement, ne peut être réduit à un ensemble de prescriptions et des règles, cela, même des êtres humains, peuvent le faire, les prescriptions n’ont jamais été figés, couper la main du voleur, à été abolis, par OMAR IBN AL KHATAB, khalifat et compagnon du prophète, une prescription pourtant coranique mais devenu, obsolète, les textes sacrés, renferment davantage principes nobles et magnifiques mais que les êtres humains, parfois, à cause de leur ignorance ne peuvent concevoir.

bonne lecture
s
30 septembre 2005 10:45
Salam citizen,

Le coupage de main n'a pas été aboli par Omar.
On peut dire qu'au contraire il l'a tjrs appliqué. Le fait de ne pas l'appliquer était au contraire dans l'esprit de la loi qui n'est pas de martyriser de pauvres gens qui cherchent simplement à se nourrir et parfois commettent ce crime.
Mais, elle n'est pas aboli.
Seulement, les oulamas réfléchissent sur les conditions d'une société qui permettent la mise en application de ce type de peine.

Cela peut vous parraître horrible et je ne vais pas rentrer dans un débat sur la sagesse contenu dans l'application de ces peines mais c'était juste pour corriger cette erreur de compréhension.

Bonne journée
o
30 septembre 2005 20:33
alikoum salam d'après ton pseudo je me doute que tu es un homme donc je t'affirme que faire la bise aux femmes est formellement interdite, tout contact physique avec des personnes qui ne te sont pas légitimes comme ta mère ta soeur tes tantes ...la charia ilamia le prohibe. alors n'écoutes pas les gens qui te disent oui mais elle est comme ta soeur ou c'est juste une amie ou il faut donner une image de l'islam plus ouverte ca c'est formellement interdit.Même le fait de serrer la main est interdit mais je te conseillerait de serrer la main que de faire la bise mais le mieux serait que tu expliques à tes collègues ta façon de voir les choses comme pour une personne qui demande à ses collègues de ne pas fumer près de lui.Cependant il faut faire ca avec beaucoup de tact et de sagesse et parfois les non musulmans te comprennent mieux que les arabes dit musulmans.bon courage qu'ALLAH T'AIDE salam alikoum
S
30 septembre 2005 21:54
'Adel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillâhir Rahmânir Rahîm...
>
> Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...
>
>
>
>
> La Bise...
>
>
>
> Il y en a qui en font 4.
> D'autres qui en font 3.
> Et d'autres qui en font 2.
>
> En France, quand les jeunes se rencontrent, ils
> aiment se dire bonjour en se faisant la bise. "Il
> n'y a rien de méchant à faire la bise" disent
> certains. Selon eux, c'est juste question de dire
> bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il
> est apparement difficile d'y échapper.
>
> Dans certaines banlieues, les jeunes femmes
> serrent la main des jeunes hommes. C'est quand
> même moins grave que la bise, mais c'est tout de
> même pas super.
>
> En Islam, tout contact entre un homme et une femme
> qui pourraient se marier est interdit. Cela veut
> dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer
> la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette
> personne ne fait pas partie de ta famille
> immédiate (voir la définition de "mahram" et de
> "non-mahram"winking smiley. Même si tes cousins et cousines
> sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car
> ce sont des personnes avec qui le mariage est
> possible.
>
> Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher
> quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en
> Islam, sont interdits les péchés et les choses qui
> mènent à ces péchés.
> T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des
> relations sexuelles hors mariage ? Maintenant
> regarde : si tu veux éviter de tomber dans
> l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour
> avoir des relations sexuelles avec une personne,
> il faut bien commencer quelque part, non ? Avant
> de coucher avec la personne, il y aura dans
> l'ordre :
>
> 1) la rencontre
> 2) le premier contact physique (ex : bise)
> 3) le premier baiser
> 4) les caresses.
>
> Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina
> (fornication), tu dois bloquer le processus dès le
> début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois
> être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas
> halal c'est quand un garçon et une fille sont
> seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi,
> si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans
> une situation ou tu es seul avec une personne du
> sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au
> premier contact physique, puis au baiser, puis aux
> caresses, puis au lit, puis en Enfer.
>
> Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a
> deux genres de personnes :
>
> 1) ceux qui disent que coucher avant le mariage
> est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler.
> Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce
> "libéralisme" sexuel.
> 2) ceux qui disent que les rapports avant le
> mariage sont interdits mais que le flirt n'est pas
> très grave. Ceux-là sont par exemple certains
> Chrétiens aujourd'hui considérés "intégristes".
>
> Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne
> pas avoir de relations sexuelles avant le mariage,
> mais quand même sortir avec une personne du sexe
> opposé), on voit que c'est quelque chose
> d'absurde.
> Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec
> une personne du sexe opposé. Tu as le droit de
> l'embrasser, de la caresser, mais pas le droit
> d'aller plus loin !
> Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils
> humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des
> jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent
> tôt ou tard à l'acte ?
> Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas
> coucher revient à mettre un éléphant dans un
> magasin de porcelaine et lui demander gentillement
> de ne rien casser !
> C'est aussi illogique et absurde que dangereux.
>
> En Islam, on est logique.
> S'il est interdit de coucher avant le mariage, il
> est aussi interdit d'embrasser, de caresser, de
> faire la bise et même d'être seul avec la personne
> du sexe opposé.
>
> Il est clair qu'il doit exister dans le monde
> quelques personnes qui pourraient faire la bise
> sans jamais aller plus loin, mais ces personnes
> sont des exceptions et l'Islam est pour TOUT le
> monde, des plus faibles aux plus forts.
>
> Si tu crois que tu connais assez la gravité de la
> zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas
> tomber dans son piège, demande aux gens autour de
> toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont
> commis l'acte interdit étaient des gens comme toi,
> des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils
> croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et
> qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions.
> Malheureusement, le haram est venu petit à petit.
> Il est clair que si tu es un(e) musulman(e)
> serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir.
> Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera
> par la bise, puis quelques mois après par les
> baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très
> patient. Il a tout son temps pour te faire tomber
> dans le haram.
>
> Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux"
> qui se sentiront assez forts pour jouer avec le
> feu.
> Et comme toujours, ces mêmes courageux se
> brûleront et viendront en pleurant me voir en
> disant que j'avais raison.
>
> Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des
> bêtises avant de comprendre ?
>
> La majorité des gens qui sont avertis tombent
> quand même dans le panneau.
> Seule une minorité de gens sont assez intelligents
> pour croire en la personne qui les a prevenus. Et
> la personne qui vous a prevenus, ce n'est pas
> Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C'est lui
> qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul
> avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous
> ferait faire des choses que l'on regretterait.
>
> Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de
> tomber dans un piège pour croire en l'existence de
> ce piège.
> Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui
> le regrettent toute leur vie.
>
> Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte
> interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps
> et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité
> le Jour du Jugement et tu devras justifier
> l'injustifiable.
>
> Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose
> que tu puisses faire pour être pardonné par Le
> Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu
> as fait, de ne jamais plus t'approcher de
> l'interdit et de demander sincèrement au
> Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.
>
> Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et
> que tu ne sais pas comment faire, c'est simple :
> quand quelqu'un vient te faire la bise, tu fais un
> pas en arrière en disant avec le sourire
> "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas
> la bise". La personne en face pourra le prendre
> bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te
> defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e)
> quand tu dis non. Et ensuite, profite de
> l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler
> d'Islam, car peu de gens ont une image correcte de
> l'Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par
> l'effet de groupe. Je sais très bien qu'il est
> difficile de dire non quand 5 personnes avant toi
> ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce
> sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le
> Très-Haut.
>
> Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché
> deviendra grand.
>
> Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir
> que dans les pays anglophones comme l'Angleterre
> et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire
> la bise. C'est marrant quand tu discutes avec des
> Américains qui ont visité la France. Ils disent
> tous la même chose : qu'en France, les gens sont
> des animaux car partout dans les rues, on les voit
> s'embrasser. Les adultes sont souvent choqués par
> ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux
> pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux
> Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de
> son époux(se).
> En fait dans ces pays, quand tu rencontres une
> personne du sexe opposé, soit tu dis juste
> bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci,
> une seule fois pour toutes. Et donc après la
> première rencontre, il n'y a aucun contact. Je
> suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que
> nous sommes pour la plupart des produits de la
> société française et que l'on croit que le monde
> entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs,
> il y a des gens qui font presque ce que l'Islam
> nous demande de faire, alors qu'ils ne sont même
> pas musulmans ! Un comble !
>
> Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que
> tu décides de ne plus suivre les autres comme un
> mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes
> croyances islamiques, les autres te respecteront
> car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les
> gens préfèrent les courageux et ils respecteront
> ton choix même s'ils ne le comprennent pas
> toujours. Explique juste gentillement et avec le
> sourire et tout ira bien.
>
> A toi maintenant de te prendre en main et de
> refuser tout contact avec les personnes du sexe
> opposé. A moins que tu ne veuilles commettre
> l'irréparable et le regretter tout le reste de ta
> vie sur terre et dans l'au-delà.
>
> Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
>
>
> Source:
>
>
>
>
>
> Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...

que Dieu te benisse pour ta science


'
1 octobre 2005 01:43
Bonsoir citizen.M,




citizen.M a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur,
>
>
> A mon tour, je vous renvoi, au post auquel j'ai
> répondu, et si vous n'etes toujours pas interpellé
> par les propos de M.versale qui trouve qu'une
> personne qui fait la bise est irréspectable c'est
> que qu'on pas la même définition du respect.
>









Ce n'est pas exactement ce que vesale a dit. Voiçi ses propos:

"(...) une fille qui se respecte ne fait pas la bise à un mec sauf bien sur aux membres de sa famille(...)"









>
> Inutile de me rappeler, la charte du forum, ses
> principes, on attend pas de se connecter sur le
> web, pour les connaitre et les respecter, ces
> valeurs, mon frères on les apprend, dans nos
> familles, à l'école, à travers nos lectures, y
> compris religieuses, ces principes régissent nos
> rapports dans une société composé d'êtres
> différents, ces principes sont à suivre au
> quotidien et pas seulement quant il s'agit de
> religion. Un homme juste, fait valoir et rapelle
> ces principes, à des personnes complaisants,
> autant qu'aux personnes dont les avis sont
> différents voire irritants, parce que c'est son
> credo, et non pas dans un but subtil de discéditer
> leurs propos.








Merci pour ces belles paroles cher frère, qu'il me réjoui d'entendre.
Cela dit, admettons une évidence: le plus difficile est d'appliquer ce que l'on a appris.
Ma volonté lors de mon message n'était pas de vous offenser, mais si je vous ai renvoyé à la charte, c'est uniquement parce que j'ai trouvé que vous vous étiez un peu laissé emporter, manquant ainsi quelque peu de fidélité à la courtoisie et au respect demandés par le règlement du forum. En toute sinçérité, jugez par vous-même: [www.yabiladi.com].

Je ne doute pas que vous soyez un homme respectable et bien éduqué. Aussi, je vous prie de me pardonner si vous estimez réellement que j'ai fauté.








>
>
> M.ADEL, Le droit de chacun de s’exprimer ou
> d’apprendre, ne tiens ni de vous ni de moi, il est
> inscrit depuis des décennies, dans toutes les
> constitutions, et dans la charte universelle des
> droits de l’Homme, le faite de trouver le sujet
> futile, et certaines réponses, en contradiction de
> ma religion comme je la conçois, en expliquant
> pourquoi, le faite de proposer une lecture
> différente de la votre de l’islam est juste une
> manifestation de ce droit.










C'est tout à fait naturel, mais la façon de le dire compte énormément.








>
> Personne n’est entré par effraction dans votre
> domicile non plus, ni ne vous force à lire mon
> message, ni vous impose mon opinion, ni ma façon
> de vivre, et pourtant vous avez pris la peine et
> des minutes précieuses de votre temps pour
> m’écrire une réponse, dites vous, qu’on est animés
> par la même envie, celle, d’essayer avec l’aide du
> dieu, de transmettre, une partie de sa révélation,
> vous la voyer, achevé, rigide et contraignante,
> moi je la vois plus humaine au sens philosophique
> du terme.









Comprenons bien le but de mon intervention: chacun est libre d'exprimer ses opinions quelles qu'elles soient, mais tout le monde est prié de le faire convenablement et surtout en respectant qu'autrui pense différemment de lui.

Vos deux dernières lignes ne représentent qu'une partie de vos conjectures, je ne m'étalerai donc pas dessus...








>
> Ma réponse, n’étais pas destinée à Zaid33, mais
> une réflexion générale, sur les posts de ce genre,
> et les réponses qui font concurrence en matière de
> ferveur et de radicalisme religieux, j’en ai
> expliqué, les causes, et j’ai rappelé, certains
> principes de l’islam, dont personne ne se
> souviens, ou qui ne sont plus d’actualité, ou que
> certains ont peur de mentionner, sous peine de se
> faire traiter de mécréant, quant aux réponses,
> citées et qui correspondent, à des savants
> musulmans, sachez Monsieur, que les savants dignes
> de ce nom, se sont éteints, avec le déclin de la
> civilisation arabo-musulmane, ces savants la, ont
> parcouru, le monde, soit par eux même, soit à
> travers, la lecture des manuscrits, ces personnes
> ont acquis la sagesse et le savoir et l’ont
> transmis, la ou l’islam est venu en civilisation
> de lumières, en religion en avance sur son temps,
> en force de libération de l’esprit, en
> civilisation qui séduit et non qui fait peur.
> C’est ces savants qui m’impressionnent et qui
> m’ont fait aimer, mon culte et ma culture. Les
> savants d’aujourd’hui ne sont que l’image, de ce
> qu’ont devenu les musulmans, rigides, populistes
> et ignorants, des cerveaux aptes à la récitation
> et la restitution de textes mais incapables de
> concevoir une lecture différente de ce que a été
> dis, à quoi bon alors les entendre. Si c’est
> savants la, que vous avez comme référence, c’est
> qu’on a pas les mêmes.










Je vous serais très reconnaissant de me citer quelques propos de vos savants de références, en ce qui concerne la question de Zaid33.
De même que j'aimerais assez que vous me citiez quelques noms de savants auprès de qui vous étudiez (ou avez étudié) l'Islâm. Par avance merci cher frère.









>
> En ce qui concerne ma personne et mes compétences,
> et qui je suis, je me permet de vous retourner la
> question, et vous qui êtes vous au juste, et quels
> sont vos compétences









Comme mon nom l'indique, je suis votre frère 'Adel, et j'essaie, avec l'aide d'Allâh et pour Son amour, de me frayer un chemin vers la Science. Mais très sinçèrement je dois avouer que je débute seulement.
Cela dit, mon niveau de débutant n'a pas vraiment d'importance car la plupart des textes que je propose sur le forum, depuis bientôt 5 mois, ne sont pas mes propres rédactions, et j'indique systématiquement mes sources.
Qu'Allâh nous inspire la bonne compréhension de Sa religion. Amîne.








>
> Je vous rappelle enfin, que l’islam heureusement,
> ne peut être réduit à un ensemble de prescriptions
> et des règles, cela, même des êtres humains,
> peuvent le faire, les prescriptions n’ont jamais
> été figés, couper la main du voleur, à été abolis,
> par OMAR IBN AL KHATAB, khalifat et compagnon du
> prophète, une prescription pourtant coranique mais
> devenu, obsolète, les textes sacrés, renferment
> davantage principes nobles et magnifiques mais que
> les êtres humains, parfois, à cause de leur
> ignorance ne peuvent concevoir.
>
> bonne lecture









Concernant l'histoire de 'Oumar (radiyallâhou 'anhou), le frère srnit a pris soin plus haut de vous expliquer votre erreur. Je vous laisse le soin de faire plus de recherche de votre côté.

Bien que d'accord avec bon nombre de vos idées, je voudrais juste vous dire, cher frère, qu'acquérir une connaissance correcte et une compréhension saine de l'Islâm, sans passer par les héritiers des Prophètes (les savants), est une chose peu probable.

Je m'excuse encore.

Qu'Allâh nous guide tous. Amîne.



Bonne nuit...




PS:

Avez-vous lu les articles que je vous ai conseillé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook