Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise
C
25 janvier 2009 19:36
Salam,


Si je vous dis, qu'en tant que femme musulmane mariée, je fais la bise aux hommes.

Es-ce que ça vous choque?
t
25 janvier 2009 19:39
Aie aie aie.........je suis abasourdie, ahurie..........grinning smiley
c
25 janvier 2009 19:39
ca depen ki ?
a
25 janvier 2009 19:41
eye popping smileyeye popping smileyohhhhhhhhhhhh jsuis chokééééé làeye popping smileyeye popping smiley








c'est de l'ironie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 19:45 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
25 janvier 2009 19:42
salam

oui ça dépend la nature de tes relations avec ces zhommes eye rolling smiley
C
25 janvier 2009 19:43
Moi perso je trouve pas que je fais quelque chose de mal!!
h
25 janvier 2009 19:51
salam alikoum,

je pense que si tu nous pose la question, c'est que tu sais pertinementque islamiquement parlant ça se fait pas. et comme tu donnes si bien les détails: "[b]femme musulmane mariée[/b]" donc voila...

fais des recherche esque une femme musulmane peut faire la bise aux hommes (marié ou pas, c'est la meme règle)

salam alikoum
l
25 janvier 2009 19:55
grinning smiley Sincérement non ça me choque pas, t pas entrain de les emballer comme même
mais bon dans la religion on tape pas la bize
je laisse la ligue haram te répondre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
25 janvier 2009 20:01
salam
pour mieux t éclaircir c est HARAM smiling smiley


Numéro de la fetwa : 42168
Le titre de la fetwa : Serrer la main d'une fille
Date de la Fetwa : 24 Rabee' Al-Awwal 1423 / 05-06-2002
Question

Quel est le verdict envers le serrement des mains (le salut) des cousines ?
Fetwa

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Il est illicite à l'homme musulman majeur de serrer la main de toute femme -même si c'est une cousine- exceptée son épouse ou l'une de ses "Mahrams".

"La Mahram": l'époux ou tout autre homme définitivement interdit en mariage à une femme en raison de leurs liens de consanguinité, d'alliance ou d'allaitement.



La cousine n'est pas une Mahram (on dit qu'elle est étrangère même si elle est une proche parente).

Les quatre Imams se sont accordé que le serrement de la main d'une fille étrangère (non-mahram) est illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).

Le musulman doit éviter cette action blâmable. La pudeur que certains prétendent dans ce domaine n'est pas réelle, c'est une timidité condamnable. Ils doivent s'en débarrasser car il est plus juste d'avoir de la pudeur envers Allah et de s'abstenir de ce qu'il a interdit.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
b
25 janvier 2009 20:40
si je t embrasse est ce que ca te choques ?
P
25 janvier 2009 20:51
Salam,

J'ai jamais compris ce besoin d'embrasser les gens?!
C'est largement suffisent de dire bonjour eye rolling smiley

sinon non ça me choque pas que tu sois marié et que tu fasses la bises à d'autres hommes, il en faut plus pour choquer (surtout dans ce forum)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
25 janvier 2009 21:05
y a un intellecutel qui a super bien definit le pécher,
c'est qq chose qui te gene a l interieur de toi
P
25 janvier 2009 22:00
Si cela ne choque pas ton mari...
Souvent, femme varie.
26 janvier 2009 00:49
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

J'ai jamais compris ce besoin d'embrasser les gens?!
C'est largement suffisent de dire bonjour eye rolling smiley

sinon non ça me choque pas que tu sois marié et que tu fasses la bises à d'autres hommes, il en faut plus pour choquer (surtout dans ce forum)
moi aussi je n'aime pas embrasser les gens, il n'ya pas mieux que salut ou bonjour de loingrinning smiley mnt avec le Hijab je me sens tres heureuseDanseDanse stay away from me, ne vous approchez vous pas de moievilevil
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
26 janvier 2009 00:55
on a deja traité ce sujet plusieurs fois,

ça doit etre en rubrique ramadan,
assalam o alykoum
h
26 janvier 2009 00:57
[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
w
28 janvier 2009 21:13
bonsoir

pour moi la nature du baiser dépend de la pensée de la personne vers l'autre personne
si c'est un baisé amical d'accord mais si c'est un simple baisé avec désir la ça pose un probléme
mêm si l'autre personne ne le sente pas
h
28 janvier 2009 22:42
Citation
wiswis a écrit:
bonsoir

pour moi la nature du baiser dépend de la pensée de la personne vers l'autre personne
si c'est un baisé amical d'accord mais si c'est un simple baisé avec désir la ça pose un probléme
mêm si l'autre personne ne le sente pas

tu peux pas lire dans la pensée de cette personne,

donc dans le doute s'abstenir, ...

et en plus il est interdit de toucher la peau d'une autre femme,

que ce soit sa main, sa joue, meme avec les yeus, d'ou l'importante qu'elle cache sa beauté ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 22:43 par habib75.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook