Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
D
15 mai 2016 20:42
Y'a écrit Madame Irma sur mon front ? grinning smiley

Plus sérieusement je pense que tu le sauras quand t'auras pris ta décision
Citation
Petitechose a écrit:
Oui, ne t'en fais pas, j'écoute les avis mais je ne me base pas sur eux.

Quand est-ce que je saurai quel est le bon moment ?
15 mai 2016 20:46
Hm, peut-être que je m'entête dans une histoire sans avenir.
Citation
Chère humilité a écrit:
Si. Mais visiblement, tu l'aimes trop (pour le moment)...pour l'accepter. Ma foi, tu n'as qu'à essayer de le changer. Il faut bien que jeunesse se passe. smoking smiley
15 mai 2016 20:49
Ça m'aurait aidé ! ptdr

Hm.. En ce moment ma décision est que je vais le quitter. Mais nous sommes en "froid", pour une connerie encore une fois, donc peut-être que la situation influence mon ressenti. Quand ça ira mieux, sûrement je me trouverai bête d'avoir voulu le quitter.

Relation réellement instable, avec des ascenseurs émotionnels toutes les semaine.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Y'a écrit Madame Irma sur mon front ? grinning smiley

Plus sérieusement je pense que tu le sauras quand t'auras pris ta décision
15 mai 2016 21:07
Justement, si tu n'en sais rien, comment des inconnus juste à partir d'une partie de tes écrits pourront t'aider ?

Je comprends que tu cherches des réponses mais la seule chose que je puisse faire pour t'aider c'est de te diriger pour te poser les bonnes questions dont tu trouveras les réponses avec le temps.

Est-ce que tu le vois comme le père de tes enfants ?

Est-ce que tu penses qu'il est exceptionnel à tes yeux et différents de tous les autres hommes ?

Est-ce que tu penses pouvoir supporter ses défauts ? Est-ce qu'il pourra supporter tes défauts ?

C'est mon avis et il n'engage que moi mais quand c'est la bonne personne, on le ressent, c'est instinctif, si tu as un mauvais pressentiment, il faut se fier à son intuition et faire la prière de la consultation Angel
Citation
Petitechose a écrit:
Justement je n'en sais rien...
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 21:14
Le problème est, que je sais, que je ne serai pas objective en répondant à ces questions... Je suis trop impliquée émotionnellement pour pouvoir répondre à mes propres doutes.

Enfin bon... je verrai bien, au pire je vais rester en mode silencieuse et l'avenir me dira.
Citation
Lénine Boy a écrit:
Justement, si tu n'en sais rien, comment des inconnus juste à partir d'une partie de tes écrits pourront t'aider ?

Je comprends que tu cherches des réponses mais la seule chose que je puisse faire pour t'aider c'est de te diriger pour te poser les bonnes questions dont tu trouveras les réponses avec le temps.

Est-ce que tu le vois comme le père de tes enfants ?

Est-ce que tu penses qu'il est exceptionnel à tes yeux et différents de tous les autres hommes ?

Est-ce que tu penses pouvoir supporter ses défauts ? Est-ce qu'il pourra supporter tes défauts ?

C'est mon avis et il n'engage que moi mais quand c'est la bonne personne, on le ressent, c'est instinctif, si tu as un mauvais pressentiment, il faut se fier à son intuition et faire la prière de la consultation Angel
15 mai 2016 21:16
c'est a toi de voir si c'est un défaut non négociable, si tu arrives a gérer peut etre que tu pourras le gérer au quotidien, et définir des techniques pour le calmer (et si tu es sure qu'il n'en arrivera jamais aux mains bien sur)

si c'était moi mais ça n'engage que moi j'arreterai direct, car moi j'ai eu des gens sanguins dans ma famille et j'en ai souffert donc je préfere ne pas me marier que d'etre avec un nerveux à vie
15 mai 2016 21:32
Mmh... Quand nous sommes ensembles, ça va, ça se gère. Je n'ai qu'à le laisser se calmer et il finit par revenir, ou simplement on se reparle normalement. Mais le problème en fait, c'est la lassitude face à ce genre de comportement. La nervosité ça ne me dérange pas, mais tout le temps et pour rien, ça en devient débile.

J'ai aussi des nerveux dans la famille, je le suis moi même parfois, et en effet, c'est difficile à vivre...
Citation
Yoona a écrit:
c'est a toi de voir si c'est un défaut non négociable, si tu arrives a gérer peut etre que tu pourras le gérer au quotidien, et définir des techniques pour le calmer (et si tu es sure qu'il n'en arrivera jamais aux mains bien sur)

si c'était moi mais ça n'engage que moi j'arreterai direct, car moi j'ai eu des gens sanguins dans ma famille et j'en ai souffert donc je préfere ne pas me marier que d'etre avec un nerveux à vie
B
15 mai 2016 22:39
Fais gaffe qu'il ne soit pas un manipulateur qui change de visage quand il le veut... Du genre pervers narcissique.
Citation
Petitechose a écrit:
Fais gaffe à ton égo... whistling smiley

Le problème c'est qu'il y a tellement de pour et de contre.
Il améliore mon moral, vraiment, il me pousse dans la vie etc... mais en effet à côté il y a les contres, sa colère, et le fait qu'il gâche les bons moments pour des broutilles.

Après peut-être que c'est moi le problème ?

Pour ce qui est des disputes, je sais que c'est normal dans une relation et dans un mariage mais en effet, si l'autre ne se remet jamais en question, ça change la donne...
15 mai 2016 22:46
Comment je peux le savoir ça ?
Les pervers narcissiques se voient à quoi ?
Citation
Blazing Sun a écrit:
Fais gaffe qu'il ne soit pas un manipulateur qui change de visage quand il le veut... Du genre pervers narcissique.
B
15 mai 2016 23:18
[leperversnarcissique.wordpress.com] ue-et-sen-proteger/ ce site en parle bien.

J'en ai connu un dans ma famille et c'est vraiment difficile de le détecter au premier abord. Après, je n'ai pas dit qu'il l'était... Mais on ne sait jamais, il te montrera peut-être son vrai visage une fois marié.

Assures-toi de bien le connaitre, voilà tout.
Citation
Petitechose a écrit:
Comment je peux le savoir ça ?
Les pervers narcissiques se voient à quoi ?
15 mai 2016 23:30
J'ai mal au coeur d'admettre qu'il correspond à plusieurs caractéristiques...
Après en effet, je ne veux pas me prononcer trop vite, je suis complètement perdue.

En tout cas merci pour tes réponses.
Citation
Blazing Sun a écrit:
[leperversnarcissique.wordpress.com] ue-et-sen-proteger/ ce site en parle bien.

J'en ai connu un dans ma famille et c'est vraiment difficile de le détecter au premier abord. Après, je n'ai pas dit qu'il l'était... Mais on ne sait jamais, il te montrera peut-être son vrai visage une fois marié.

Assures-toi de bien le connaitre, voilà tout.
S
16 mai 2016 00:07
Comment l'as tu connu ? cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ? est-il comme ça depuis le début de votre relation ?
16 mai 2016 00:15
Par internet.

Ca fait 7mois.
Mmh... Disons que ça s'est plus ressenti avec le temps mais oui dès le début il m'a bien montré qu'il s'énervait souvent que ce soit justifié ou pas. Il s'en cache pas, il assume cette facette de lui. On en rigole parfois, je l'appelle golum mais ça devient lassant.
Citation
Servante-de-Dieu a écrit:
Comment l'as tu connu ? cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ? est-il comme ça depuis le début de votre relation ?
O
16 mai 2016 01:05
Il te parle dis tu ? Dans ces conditions comment as tu fais pour continuer à le connaitre des mois et t'attacher à lui ?
Le dernier qui m'a parlé trop familièrement à gout (pas forcément"mal" pour te dire) a été rayé illico.
16 mai 2016 02:35
Salam aleikoum

Il y a des défauts plus lourds que d'autres...
Citation
Petitechose a écrit:
... Pourtant ça commençait très très bien. Ce n'est que dernièrement que je m'épuise... Après je me dis qu'on a tous des défauts, et le prince charmant parfait n'existe pas, peut-être dois-je simplement être patiente. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
16 mai 2016 02:54
Salam, ça ne tieng qu'à toi selon ton degré de tolérance en sachant que la vie maritale est bien loin (tres loin) de ce qu'on connaît avant le mariage.

Perso, j'aurais tout stoppé malgré les sentiments et les bons côtés parce qu'un caractère comme ça au quotidien me serait insupportable. Se prendre la tête pour des détails, bouder, faire la tête et compagnie chaque semaine de ma courte vie, non merci. Si le type réagit de façon aussi disproportionnée pour des détails, qu'en sera-t'il des vrais problèmes dont personne n'est à l'abri ?

Mais encore une fois, ça ne tient qu'à toi.
16 mai 2016 13:36
Salam, merci pour ton avis;

En effet, c'est de plus en plus ce que je me dis, est-ce que je me vois supporter ça ? Non, pas du tout. J'ai l'impression de craindre l'avenir à ses côtés, et ce n'est pas ce que je souhaite quand je me projette dans le futur. Enfin voilà.
Citation
Niloya a écrit:
Salam, ça ne tieng qu'à toi selon ton degré de tolérance en sachant que la vie maritale est bien loin (tres loin) de ce qu'on connaît avant le mariage.

Perso, j'aurais tout stoppé malgré les sentiments et les bons côtés parce qu'un caractère comme ça au quotidien me serait insupportable. Se prendre la tête pour des détails, bouder, faire la tête et compagnie chaque semaine de ma courte vie, non merci. Si le type réagit de façon aussi disproportionnée pour des détails, qu'en sera-t'il des vrais problèmes dont personne n'est à l'abri ?

Mais encore une fois, ça ne tient qu'à toi.
16 mai 2016 13:53
Tu sais, si tu doutes comme ça, ça veut déjà tout dire et tu connais la réponse. Je sais que c'est dur de se détacher de quelqu'un que l'on aime mais souvent l'amour ne suffit pas. Tu ne Fais la salat istikhara et réfléchis bien à ton avenir. La vie est faite de surprises, je peux te le garantir. smiling smiley
16 mai 2016 14:01
Je suis pas vraiment adepte du "si je doute c'est que ça veut tout dire" , on a toujours des doutes dans la vie, et les relations humaines sont complexes et difficiles, une relation ne se passe jamais sans efforts et compromis.
Mais en effet, parfois l'amour ne suffit pas, surtout si l'autre ne fait pas d'effort...

Merci en tout cas, je vais prendre du recul et bien réfléchir.
Citation
Niloya a écrit:
Tu sais, si tu doutes comme ça, ça veut déjà tout dire et tu connais la réponse. Je sais que c'est dur de se détacher de quelqu'un que l'on aime mais souvent l'amour ne suffit pas. Tu ne Fais la salat istikhara et réfléchis bien à ton avenir. La vie est faite de surprises, je peux te le garantir. smiling smiley
16 mai 2016 15:03
Salam,
Son comportement fait peur .... perso je laisserais tomber,le mariage c est déjà compliquer.

Fait la prière de la consultation mais si tu n es pas sereine à ce jour passe à autre chose

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook