Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
15 mai 2016 19:28
Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui si je vous écris c'est bien parce que j'ai besoin d'exposer ma situation à l'avis d'autrui.

Je suis en relation avec un homme depuis plusieurs mois, dans la perspective de nous marier mais de plus en plus, j'ai peur de m'engager avec lui. Lui il n'attend que mon signal pour aller demander ma main, mais en vrai j'ai peur. Peur de m'engager dans une relation qui va me bouffer. Je vous explique, c'est un gars nerveux, lunatique et impulsif. Il est adorable puis d'un coup horrible. Tout est prétexte à faire la gueule.
Je lui en parle et il s'excuse bien entendu, mais il recommence tout de même comme s'il avait oublié les efforts qu'il m'avait promis de faire.
Puis il ne revient jamais, même s'il est fautif, il me fait culpabiliser au point où c'est moi qui revient hisser le drapeau blanc. Et il a une manière de me parler mal... comme s'il voulait voir ce que j'ai dans le ventre, comme s'il me défiait.

Je ne sais plus quoi faire, surtout que je suis vraiment attachée à lui et lui aussi.
Tout se passe bien entre nous, j'arrive même à supporter et à jongler avec les aspects de sa personnalité mais je ne sais pas si je pourrai supporter durant des années.... Donc je me demande si je ne suis pas entrain de perdre mon temps, s'il ne vaut pas mieux que je le quitte. Ou peut-être dois-je être plus ferme ? Mais je n'y arrive pas, je ne sais pas me disputer, pour me disputer, je ne trouve aucun plaisir à faire la tronche, je n'aime pas perdre mon temps à être en froid.... Bref... je suis perdue.
B
15 mai 2016 19:30
Ça commence très très mal ton histoire. Il va finir par t'épuiser à la longue... Le mariage n'est pas un match de boxe.
P
15 mai 2016 19:38
Ton mec est bi polaire c eqt une maladie et tu va souffrir avec lui
15 mai 2016 19:41
t mal barrée sad smiley
15 mai 2016 19:43
... Pourtant ça commençait très très bien. Ce n'est que dernièrement que je m'épuise... Après je me dis qu'on a tous des défauts, et le prince charmant parfait n'existe pas, peut-être dois-je simplement être patiente. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Citation
Blazing Sun a écrit:
Ça commence très très mal ton histoire. Il va finir par t'épuiser à la longue... Le mariage n'est pas un match de boxe.
15 mai 2016 19:47
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
15 mai 2016 19:56
On a certes tous des défauts et le prince charmant n'existe pas (quoique... ? Je me regarde devant le miroir là Angel)

Blague à part, ton futur mari doit rester une personne positive et bénéfique, conciliante et agréable à vivre. Il doit même améliorer ton moral je pense et c'est réciproque.

Si déjà avant le mariage, ça se dispute à ce point et ça se la joue schizo'... Franchement, moi, je laisserai tomber direct.

Citation
Petitechose a écrit:
... Pourtant ça commençait très très bien. Ce n'est que dernièrement que je m'épuise... Après je me dis qu'on a tous des défauts, et le prince charmant parfait n'existe pas, peut-être dois-je simplement être patiente. Je ne sais vraiment plus quoi faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 19:57 par Blazing Sun.
a
15 mai 2016 19:56
Bonjour,

Si tu as des doutes, cela veut dire que ce n'est pas le bon.

Ecoute ton instinct !
15 mai 2016 19:57
Salem,

Tu es libre de tes choix, tu connais ses défauts et ses qualités, à toi de savoir si tu peux supporter ça toute une vie. Sache juste que les défauts sont amplifiés après le mariage car tu vivras au quotidien avec.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
a
15 mai 2016 20:01
l'homme parfait n'existe pas mais il faut un minimum de compatibilité de caractère et de mentalité ma soeur, donc à toi de voir...

j'ai déjà refusé de poursuivre avec une personne dont le caractère ne me plaisait pas; un peu comme toi les personnes sanguines qui s'énervent, boudent ou te prennent la tête pour une broutille je n'apprécie pas, donc quand je vois dès le début que la personne est comme ça ben on s'arrête là.

il ne faut pas se forcer; à mon sens on doit être heureuse, confiante et satisfaite quand on se lance dans le mariage avec une personne, sinon c'est que ce n'est pas la bonne

Rabbi isehel 3lik smiling smiley


Citation
Petitechose a écrit:
... Pourtant ça commençait très très bien. Ce n'est que dernièrement que je m'épuise... Après je me dis qu'on a tous des défauts, et le prince charmant parfait n'existe pas, peut-être dois-je simplement être patiente. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 20:20
Fais gaffe à ton égo... whistling smiley

Le problème c'est qu'il y a tellement de pour et de contre.
Il améliore mon moral, vraiment, il me pousse dans la vie etc... mais en effet à côté il y a les contres, sa colère, et le fait qu'il gâche les bons moments pour des broutilles.

Après peut-être que c'est moi le problème ?

Pour ce qui est des disputes, je sais que c'est normal dans une relation et dans un mariage mais en effet, si l'autre ne se remet jamais en question, ça change la donne...
Citation
Blazing Sun a écrit:
On a certes tous des défauts et le prince charmant n'existe pas (quoique... ? Je me regarde devant le miroir là Angel)

Blague à part, ton futur mari doit rester une personne positive et bénéfique, conciliante et agréable à vivre. Il doit même améliorer ton moral je pense et c'est réciproque.

Si déjà avant le mariage, ça se dispute à ce point et ça se la joue schizo'... Franchement, moi, je laisserai tomber direct.
C
15 mai 2016 20:21
Son caractère ne te convient pas, c'est aussi important que la convenance physique. Il a besoin d'une femme de caractère pour lui tenir tête et tu as besoin d'un homme plus calme pour être en paix. Zappe sans regret.
15 mai 2016 20:21
Justement je n'en sais rien...
Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Tu es libre de tes choix, tu connais ses défauts et ses qualités, à toi de savoir si tu peux supporter ça toute une vie. Sache juste que les défauts sont amplifiés après le mariage car tu vivras au quotidien avec.
15 mai 2016 20:24
Je suis d'accord pour la compatibilité mais je dirai aussi un équilibre.

Je suis en ancienne sanguine, j'ai appris à contrôler ma colère, mon anxièté et mon stress, du coup je sais me gérer et ne pas le faire endurer aux autres. Lui, il faut encore qu'il apprenne.

Le problème est que je suis habitée de sentiments tellement contradictoires.
Je suis heureuse avec lui. Vraiment.
Je n'aime juste pas sa facette débile de mec qui s'énerve et fait la gueule pour rien.
Citation
alRazi a écrit:
l'homme parfait n'existe pas mais il faut un minimum de compatibilité de caractère et de mentalité ma soeur, donc à toi de voir...

j'ai déjà refusé de poursuivre avec une personne dont le caractère ne me plaisait pas; un peu comme toi les personnes sanguines qui s'énervent, boudent ou te prennent la tête pour une broutille je n'apprécie pas, donc quand je vois dès le début que la personne est comme ça ben on s'arrête là.

il ne faut pas se forcer; à mon sens on doit être heureuse, confiante et satisfaite quand on se lance dans le mariage avec une personne, sinon c'est que ce n'est pas la bonne

Rabbi isehel 3lik smiling smiley
15 mai 2016 20:27
Je suis une femme de caractère, être de caractère ce n'est pas gueuler pour un rien. Je sais m'imposer et être ferme quand il le faut. Je ne me mets pas en colère pour rien comme j'ai pu le faire avant, je préserve ma santé et mon moral. En fait, j'ai appris à prendre sur moi.

Lui aussi sait être calme, on a vraiment des moments de paix parfois mais je ne sais pas, c'est comme si c'était plus fort que lui. Après je vois certains efforts de sa part tout de même, il fait des choses pour moi que les mecs d'aujourd'hui ne feraient pas, je ne peux pas réduire tous ses gestes d'amour au néant.

Vous pensez vraiment qu'il n'y a pas moyen qu'il calme sa colère, son impulsivité ?
Citation
Chère humilité a écrit:
Son caractère ne te convient pas, c'est aussi important que la convenance physique. Il a besoin d'une femme de caractère pour lui tenir tête et tu as besoin d'un homme plus calme pour être en paix. Zappe sans regret.
C
15 mai 2016 20:31
Il ne changera pas pour toi. Ou pas pour longtemps. Il ne fera des efforts qu'au début. Après, ce sera pire. La seule question que tu dois te poser c'est "est-ce qu'il me convient tel qu'il est?"
Après avoir répondu à cette question, tu sauras quoi faire.
D
15 mai 2016 20:36
Ne te laisse surtout pas influencer par les gens qui te diraient quoi faire smiling smiley

Ta décision tu la prendras toi même ne t'inquiète pas, au bon moment

Prends ton temps ... Ne te précipite pas
15 mai 2016 20:37
Je n'ai envie qu'il change car j'aime beaucoup de choses chez lui. J'ai juste envie qu'il maîtrise sa colère et ses excès. Ce n'est pas trop demandé, non ?
Citation
Chère humilité a écrit:
Il ne changera pas pour toi. Ou pas pour longtemps. Il ne fera des efforts qu'au début. Après, ce sera pire. La seule question que tu dois te poser c'est "est-ce qu'il me convient tel qu'il est?"
Après avoir répondu à cette question, tu sauras quoi faire.
15 mai 2016 20:40
Oui, ne t'en fais pas, j'écoute les avis mais je ne me base pas sur eux.

Quand est-ce que je saurai quel est le bon moment ?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ne te laisse surtout pas influencer par les gens qui te diraient quoi faire smiling smiley

Ta décision tu la prendras toi même ne t'inquiète pas, au bon moment

Prends ton temps ... Ne te précipite pas
C
15 mai 2016 20:41
Si. Mais visiblement, tu l'aimes trop (pour le moment)...pour l'accepter. Ma foi, tu n'as qu'à essayer de le changer. Il faut bien que jeunesse se passe. smoking smiley
Citation
Petitechose a écrit:
Je n'ai envie qu'il change car j'aime beaucoup de choses chez lui. J'ai juste envie qu'il maîtrise sa colère et ses excès. Ce n'est pas trop demandé, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook