Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire
4 avril 2021 23:49
salam
ma grand mere a ete vaccinée puis elle est allée a un anniversaire et a attrapé le virus, son fils est medecin c'est lui qui prend soin d'elle mais elle supporte pas le traitement et ma mere veut aller la voir, ce que je veux pas mais difficile de la raisonner, peut on aller la voir sans prendre de risque?
4 avril 2021 23:53
Un test PCR préalable ?


Edit : j'ai lu un peu vite, ma réponse est à côté de la plaque. Le risque c'est vous qui le prenez en allant la voir. Mea culpa.




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 12:24 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
m
5 avril 2021 00:14
Salam

Déjà cela est la preuve que le vaccin ne protège pas d’attraper le Covid donc ne sert pas à grand chose ce vaccin

Et il est préférable de la dissuader d’aller voir quelqu’un qui a le Covid c’est meme de bon sens

Il reste les appels visio whatsapp si elles veulent échanger entre elles inchallah
5 avril 2021 00:47
Salem,

Je te confirme que les vaccins ne protègent pas d'attraper le covid mais ils atténuent les symptômes.

Je connais des personnes à risque (selon la liste du HCSP) qui ont été vaccinées et qui ont attrapées ce virus, ils ont souffert mais ils n'ont pas été en détresse respiratoire ou autres.

La posteuse, je comprends ta mère et je ressens la douleur qu'elle peut avoir mais dit lui de rester chez elle et d'appeler sa mère tous les jours.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Déjà cela est la preuve que le vaccin ne protège pas d’attraper le Covid donc ne sert pas à grand chose ce vaccin

Et il est préférable de la dissuader d’aller voir quelqu’un qui a le Covid c’est meme de bon sens

Il reste les appels visio whatsapp si elles veulent échanger entre elles inchallah
m
5 avril 2021 00:50
D’accord merci pour cette réponse

Mais peut ton choisir le vaccin que l’on veut ou on te laisse pas le choix ? ( je parle du laboratoire ) car astrazeneca ça me dit pas tropperplexe
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je te confirme que les vaccins ne protègent pas d'attraper le covid mais ils atténuent les symptômes.

Je connais des personnes à risque (selon la liste du HCSP) qui ont été vaccinées et qui ont attrapées ce virus, ils ont souffert mais ils n'ont pas été en détresse respiratoire ou autres.

La posteuse, je comprends ta mère et je ressens la douleur qu'elle peut avoir mais dit lui de rester chez elle et d'appeler sa mère tous les jours.
5 avril 2021 00:54
Ça dépend où tu vas faire ton vaccin.

Si tu le fais chez ton médecin, tu vas avoir le Astrazeneca (sauf s'il le retire du marché).

Si tu veux le Pfizer, il faut attendre que ça soit ton tour et que tu le fasses au laboratoire. Tu as le choix mais il faut être patient.
Citation
moh-amed a écrit:
D’accord merci pour cette réponse

Mais peut ton choisir le vaccin que l’on veut ou on te laisse pas le choix ? ( je parle du laboratoire ) car astrazeneca ça me dit pas tropperplexe
m
5 avril 2021 00:56
Merci barakallahou fik j’attendrais mon tour alors inchallah winking smiley
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Ça dépend où tu vas faire ton vaccin.

Si tu le fais chez ton médecin, tu vas avoir le Astrazeneca (sauf s'il le retire du marché).

Si tu veux le Pfizer, il faut attendre que ça soit ton tour et que tu le fasses au laboratoire. Tu as le choix mais il faut être patient.
.
5 avril 2021 08:42
Quel traitement ?


Une personne qui a le covid, on ne va pas la voir, jusqu'à qu'elle soit guérie.
Citation
betty396 a écrit:
salam
ma grand mere a ete vaccinée puis elle est allée a un anniversaire et a attrapé le virus, son fils est medecin c'est lui qui prend soin d'elle mais elle supporte pas le traitement et ma mere veut aller la voir, ce que je veux pas mais difficile de la raisonner, peut on aller la voir sans prendre de risque?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 08:44 par Reset..
5 avril 2021 12:09
le test va pas eviter le risque
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Un test PCR préalable ?




...
5 avril 2021 12:15
le vaccin protege, il fait que diminuer les problemes
je l'ai convaincu mais des fois l'emotionnel prend le dessus de la part des autres membres alors qu'ils travaillent dans la medecine et savent qu'il faut pas visiter les malades
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Déjà cela est la preuve que le vaccin ne protège pas d’attraper le Covid donc ne sert pas à grand chose ce vaccin

Et il est préférable de la dissuader d’aller voir quelqu’un qui a le Covid c’est meme de bon sens

Il reste les appels visio whatsapp si elles veulent échanger entre elles inchallah
5 avril 2021 12:17
est ce que c'est vrai que le malade ne peut plus contaminer apres certains jours?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Ça dépend où tu vas faire ton vaccin.

Si tu le fais chez ton médecin, tu vas avoir le Astrazeneca (sauf s'il le retire du marché).

Si tu veux le Pfizer, il faut attendre que ça soit ton tour et que tu le fasses au laboratoire. Tu as le choix mais il faut être patient.
5 avril 2021 12:18
on m'a dit juste qu'elle a un traitement et qu'elle supporte pas alors on peut pas lui appeler

Citation
Reset. a écrit:
Quel traitement ?


Une personne qui a le covid, on ne va pas la voir, jusqu'à qu'elle soit guérie.
5 avril 2021 12:25
J'avais mal lu. Rectifié.




..
Citation
betty396 a écrit:
le test va pas eviter le risque
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 12:32
Je suis pas médecin mais d'après les dires des médecins, au bout de 10 jours pour le variant anglais, la personne n'est plus contagieuse.

Citation
betty396 a écrit:
est ce que c'est vrai que le malade ne peut plus contaminer apres certains jours?
5 avril 2021 18:53
d'accord, elle a depassé les 10 jours mais elle a eu des visites
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je suis pas médecin mais d'après les dires des médecins, au bout de 10 jours pour le variant anglais, la personne n'est plus contagieuse.
6 avril 2021 23:16
elle n'a plus de corona mais elle garde des sequelles, chez elle des personnes lui ont rendu visite, et ma mère veut aller la voir
comme il y a eu des visites et on sait pas si c'est gens sont contaminés, est ce qu'il y a un risque de se rendre chez elle? le corona peut rester dans l'air
L
7 avril 2021 08:48
ça reste pas dans l'air mais sur les surfaces
Citation
betty396 a écrit:
elle n'a plus de corona mais elle garde des sequelles, chez elle des personnes lui ont rendu visite, et ma mère veut aller la voir
comme il y a eu des visites et on sait pas si c'est gens sont contaminés, est ce qu'il y a un risque de se rendre chez elle? le corona peut rester dans l'air
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook