Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma façon de trouver l'amour
P
13 août 2014 01:04
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
ça me fait plaisir ijiss n'ador, reste comme t'es smiling smiley
fais pas confiance aux mecs pas sérieux sinon tu vas avoir mal au coeur, très mal au coeur
Dieu t'as épargnée smiling smiley

les mecs vous venez donner des leçons mais vous avez un comportement qui laisse à désirer
"zaama tu n'as jamais fréquenté toi" comme si tu sous entendais que toutes les filles fréquentent
ben il y en a qui se sont préservées et qui n'ont pas eu la naiveté de tomber dans les bras d'un don juan.

Hamdoulilah smiling smiley

Tkt je sais ce que je fais .

thumbs up
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
13 août 2014 01:06
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:


T'appelle sa halal tu va aller a chetelet draguer pour toi c halal .moody smiley

Non j'ai jamais fréquenté.

non pas draguer No no
mais me faire une amie halal (je plaisanteptdr )
la soeur n'est pas bête quand même elle va comprendre le but de la rencontre Are you crazy

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no
j
13 août 2014 01:07
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
ça me fait plaisir ijiss n'ador, reste comme t'es smiling smiley
fais pas confiance aux mecs pas sérieux sinon tu vas avoir mal au coeur, très mal au coeur
Dieu t'as épargnée smiling smiley

les mecs vous venez donner des leçons mais vous avez un comportement qui laisse à désirer
"zaama tu n'as jamais fréquenté toi" comme si tu sous entendais que toutes les filles fréquentent
ben il y en a qui se sont préservées et qui n'ont pas eu la naiveté de tomber dans les bras d'un don juan.

jlodubled, je n'ai jamais fréquenté une fille dans le hram ou même une simple frequentation inutile si ce n'est pas dans le cadre des etudes (pendant mes etudes ecole/universitaire)

la turque c'était avec mahram ? lol
Je te fais un procès, je plaisante, même pas besoin de répondre à ma question je titille

non mais au fond ça m'importe peu que t'aie déjà fréquenté ou non
mais ce qui me dérange un peu, c'est cette fixation que tu fais sur les sourcils
comme si c'était un péché gravissime
c'est un péché oui, mais l'être humain est par définition un pécheur.
P
13 août 2014 01:09
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no

Theoriquement tu as raison, mais comment faire le reperage?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
13 août 2014 01:11
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no

Theoriquement tu as raison, mais comment faire le reperage?

tu la suis jusqu'à chez elle grinning smiley
P
13 août 2014 01:13
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no

Theoriquement tu as raison, mais comment faire le reperage?

tu la suis jusqu'à chez elle grinning smiley

mais ca c'est pire que drager ptdr
qui me dit qu'elle est pas fiancée perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
13 août 2014 01:16
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no

Theoriquement tu as raison, mais comment faire le reperage?

tu la suis jusqu'à chez elle grinning smiley

mais ca c'est pire que drager ptdr
qui me dit qu'elle est pas fiancée perplexe

Elle a raison jlo tu l'a suit doucement , tu regarde si elle a une alliance tu te renseigne t nul tout le monde fais sa .
P
13 août 2014 01:20
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no

Theoriquement tu as raison, mais comment faire le reperage?

tu la suis jusqu'à chez elle grinning smiley

mais ca c'est pire que drager ptdr
qui me dit qu'elle est pas fiancée perplexe

Elle a raison jlo tu l'a suit doucement , tu regarde si elle a une alliance tu te renseigne t nul tout le monde fais sa .

Je ne peux pas suivre une femme t Are you crazy
ca fait quoi si je lui parle directement je pense qu'elle sera contente
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
13 août 2014 01:21
Ouais mais si tu va lui parler directement pour peu qu'elle en ai marre des dragueurs elle va t'envoyer bouler
B
13 août 2014 01:23
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:

Fais du repérage et si y'a une fille suite plais tu te renseigne et tu va la khtob ou tu fais mouqabala sa c halal

Sic pour aller dragué bah la No no

Theoriquement tu as raison, mais comment faire le reperage?

tu la suis jusqu'à chez elle grinning smiley

mais ca c'est pire que drager ptdr
qui me dit qu'elle est pas fiancée perplexe

Elle a raison jlo tu l'a suit doucement , tu regarde si elle a une alliance tu te renseigne t nul tout le monde fais sa .

Je ne peux pas suivre une femme t Are you crazy
ca fait quoi si je lui parle directement je pense qu'elle sera contente

Pourquoi t'es pas un fou ptdr moi on m'a déjà suivi et alors y'a rien de mal tant que t pas fou ptdr

Bah fais comme tu veux alors grinning smiley
P
13 août 2014 01:24
Citation
jlodubled a écrit:
Ouais mais si tu va lui parler directement pour peu qu'elle en ai marre des dragueurs elle va t'envoyer bouler

non biensur je vais pas lui parler comme un dragueur je trouverai certainement un contexte convenable je suis pas bête quand meme!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
13 août 2014 01:25
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Ouais mais si tu va lui parler directement pour peu qu'elle en ai marre des dragueurs elle va t'envoyer bouler

non biensur je vais pas lui parler comme un dragueur je trouverai certainement un contexte convenable je suis pas bête quand meme!

Tu vas faire comment explique nous grinning smiley
P
13 août 2014 01:28
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Ouais mais si tu va lui parler directement pour peu qu'elle en ai marre des dragueurs elle va t'envoyer bouler

non biensur je vais pas lui parler comme un dragueur je trouverai certainement un contexte convenable je suis pas bête quand meme!

Tu vas faire comment explique nous grinning smiley
ca depond de la situation je n'ai pas d'idée toute prete mais au moment où il faut reagir je trouverai un truc
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
a
13 août 2014 08:02
Citation
massilia14 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve juste pitoyable cette manière de chasser le mâle alors que tu n'as que 23 ans

j'ai des amies qui en ont 33 et qui préfèrent rester dignes plutôt que s'abaisser à courir les hommes

Ce n'est pas parce que j'ai demandé à une amie de me présenter quelqu'un que je "chasse le mâle" ou "cours les hommes".

Je préfère largement rencontrer une personne par l'intermédiaire d'un ami en commun et en ayant eu des avis sur celle-ci plutôt que de la rencontrer dans la rue, sur un site de rencontre, ou encore comme beaucoup aujourd'hui sur Facebook.

Au jour d'aujourd'hui je considère que tout comme tes amies de 33 ans, j'ai gardé ma dignité.
A t'entendre je vais chasser l'homme en boîte de nuit... Oh

repérer des hommes puis tenter de trouver des connaissances communes pour qu'on te les présente, c'est pire qu'en boîte de nuit
au moins en boîte de nuit, c'est souvent ces messieurs qui daignent se bouger jusqu'à madame

tu as 23 ans, encore de longues études devant toi
tu rencontres quelqu'un aujourd'hui et que se passe-t-il ?
vous attendez plus de cinq ans pour vous marier ?

laisse faire les choses naturellement

et pour la dignité, chacun pense ce qu'il veut
me concernant, tout comme mes fameuses amies célibataires, je trouve hyper dégradant de se mettre à la quête d'un homme
i
13 août 2014 08:31
Citation
amirene a écrit:
Citation
massilia14 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve juste pitoyable cette manière de chasser le mâle alors que tu n'as que 23 ans

j'ai des amies qui en ont 33 et qui préfèrent rester dignes plutôt que s'abaisser à courir les hommes

Ce n'est pas parce que j'ai demandé à une amie de me présenter quelqu'un que je "chasse le mâle" ou "cours les hommes".

Je préfère largement rencontrer une personne par l'intermédiaire d'un ami en commun et en ayant eu des avis sur celle-ci plutôt que de la rencontrer dans la rue, sur un site de rencontre, ou encore comme beaucoup aujourd'hui sur Facebook.

Au jour d'aujourd'hui je considère que tout comme tes amies de 33 ans, j'ai gardé ma dignité.
A t'entendre je vais chasser l'homme en boîte de nuit... Oh

repérer des hommes puis tenter de trouver des connaissances communes pour qu'on te les présente, c'est pire qu'en boîte de nuit
au moins en boîte de nuit, c'est souvent ces messieurs qui daignent se bouger jusqu'à madame

tu as 23 ans, encore de longues études devant toi
tu rencontres quelqu'un aujourd'hui et que se passe-t-il ?
vous attendez plus de cinq ans pour vous marier ?

laisse faire les choses naturellement

et pour la dignité, chacun pense ce qu'il veut
me concernant, tout comme mes fameuses amies célibataires, je trouve hyper dégradant de se mettre à la quête d'un homme

Salam,

Ah, bon et pour quelles raisons ?moody smiley
F
13 août 2014 08:37
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec le précédent commentaire. Rechercher quelqu'un qui vous convient, avec une bonne intention, pour un projet de mariage sérieux, vaut mieux pour une femme que d'attendre, celui qui franchira la porte de la maison familiale et qui sera comme par hasard son Mektoub, prem's. Le hasard et la chronologie font le mektoub maintenant, c'est à celui qui sera le premier ! Je crois qu'il y a un monde entre 'chasser' et rechercher quelqu'un qui vous plait, sur plusieurs plans, et qui pourrait vous comprendre. Après tout est question de finesse et de subtilité. Déjà qu'il faut un décodeur pour percevoir les signes d'intérêt chez une femme, je pense que le fait pour une femme de ne pas être passive pour sa vie, de rechercher son bonheur, et de ne pas attendre que tout se fasse, permet aussi de mieux choisir son conjoint, de mieux l'appréhender et donc potentiellement de réduire les déconvenues plus tard.
Après 23 ans cela reste jeune, tu as le temps.
13 août 2014 13:54
Citation
amirene a écrit:
Citation
massilia14 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve juste pitoyable cette manière de chasser le mâle alors que tu n'as que 23 ans

j'ai des amies qui en ont 33 et qui préfèrent rester dignes plutôt que s'abaisser à courir les hommes

Ce n'est pas parce que j'ai demandé à une amie de me présenter quelqu'un que je "chasse le mâle" ou "cours les hommes".

Je préfère largement rencontrer une personne par l'intermédiaire d'un ami en commun et en ayant eu des avis sur celle-ci plutôt que de la rencontrer dans la rue, sur un site de rencontre, ou encore comme beaucoup aujourd'hui sur Facebook.

Au jour d'aujourd'hui je considère que tout comme tes amies de 33 ans, j'ai gardé ma dignité.
A t'entendre je vais chasser l'homme en boîte de nuit... Oh

repérer des hommes puis tenter de trouver des connaissances communes pour qu'on te les présente, c'est pire qu'en boîte de nuit
au moins en boîte de nuit, c'est souvent ces messieurs qui daignent se bouger jusqu'à madame

tu as 23 ans, encore de longues études devant toi
tu rencontres quelqu'un aujourd'hui et que se passe-t-il ?
vous attendez plus de cinq ans pour vous marier ?

laisse faire les choses naturellement

et pour la dignité, chacun pense ce qu'il veut
me concernant, tout comme mes fameuses amies célibataires, je trouve hyper dégradant de se mettre à la quête d'un homme

Pire qu'en boîte de nuit ? Tu plaisantes Are you crazy

Si je rencontre quelqu'un qui me correspond et qui partage ma vision des choses, oui j'aimerais faire connaissance dans le but de construire une relation sérieuse, et pourquoi pas attendre 4-5 ans ou la fin de mes études pour me marier.

Je n'ai pas envie de me retrouver seule à 33ans comme tes amies et me dire que je ne peux m'en prendre qu'à moi même et que j'ai été totalement passive en attendant le fameux prince...
Je préfère avoir des remords que des regrets.

Aussi tu parles de ma dignité comme si tu me connaissais, tu ne mesures apparemment pas le poids des mots, je trouve ton comportement déplacé et inapproprié.
Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un et j'ai seulement fait connaissance avec un homme en discutant. Alors dire que je n'ai pas de dignité Heu

Je suis ouverte à tous les avis, débats, conseils, mais pas aux jugements hâtifs No no
J
13 août 2014 16:53
Pourquoi forcement attendre la fin de tes études pour te marier ? Les études de médecine sont longues et éprouvantes, c'est un réel plus je pense que d'être marier avant l'ECN. Le mariage ça évite de se perdre, ça évite de dévier. L'homme est réconfortant pour la femme et la femme réconfortante pour l'homme.

Ta démarche de demander à une amie, je ne vois pas le problème, ce n'est pas perdre ta dignité et ce n'est pas être une chasseuse d'homme. En quoi c'est dégradant qu'une femme cherche à vouloir se caser, c'est ce que Khadija bint Khuwaylid a fait !
13 août 2014 18:36
Citation
FDR a écrit:
Pourquoi forcement attendre la fin de tes études pour te marier ? Les études de médecine sont longues et éprouvantes, c'est un réel plus je pense que d'être marier avant l'ECN. Le mariage ça évite de se perdre, ça évite de dévier. L'homme est réconfortant pour la femme et la femme réconfortante pour l'homme.

Ta démarche de demander à une amie, je ne vois pas le problème, ce n'est pas perdre ta dignité et ce n'est pas être une chasseuse d'homme. En quoi c'est dégradant qu'une femme cherche à vouloir se caser, c'est ce que Khadija bint Khuwaylid a fait !

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Avant de me marier je pense qu'il est préférable d'attendre la fin de mes études, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela peut être réconfortant, mais j'ai peur de me perdre, de me disperser, d'avoir trop de choses à gérer... J'ai peur d'être déconcentrée par ma vie de couple en quelque sorte. J'aimerais faire chaque chose en son temps winking smiley

Je ne voyais pas non plus le problème à chercher quelqu'un, mais en me projetant un peu je ressens comme un malaise, d'où mon post ! Pour le moment je n'ai essayé de rencontrer qu'une seule personne, et cela en janvier dernier.
Mais depuis ce jour j'ai une sorte de blocage, l'impression que le fait de rencontrer quelqu'un d'autre ne se fait pas... Je suis quelqu'un d'assez réservée dans la vie, j'ai peur de donner une image faussée de moi en faisant ça... Trouvez-vous ma façon de procéder inappropriée (à long terme) ? Ne n'arrive plus à être objective c'est pour cela que je sollicite vos avis ! confused smiley

PS : merci beaucoup à tous ceux qui m'ont conseillé, vos conseils sont précieux.
J
13 août 2014 19:16
Tu fais comme tu veux de ta vie, perso je pense que l'amour, être en couple, c'est un besoin, c'est vital pour être quelqu'un de sain mentalement. Eve a été crée pour tenir compagnie à Adam (As) !

Si les sites de rencontres ou applications fleurissent c'est parce que le célibat c'est quelque chose de pénible. Etre en couple c'est partagé avec quelqu'un de la complicité, cette complicité que ni la famille ni les amis peuvent apporter.

Après nous en tant que musulman les rapports hommes/femmes ne sont pas les mêmes que pour le reste de la population. Pour nous le mariage c'est avec un M majuscule, c'est le début d'une nouvelle vie. Pour les non musulmans ça n'a plus qu'une valeur symbolique, contrairement à nous ou le mariage c'est le début d'une aventure, pour eux c'est une étape supérieure dans l'aventure et pour certains le mariage n'arrivent jamais car ils n'en voient pas l'utilité. Moi je comprends leur motivation qu'ils font qu'ils retardent le mariage, avoir un travail stable, une situation, alors ils se marient à 30-35 ans. Mais pour eux le mariage concrètement sur le papier ne change rien ! Ils n'attendent pas le mariage pour vivre ensemble, pour voyager ensemble, pour avoir des rapports, pour avoir des enfants

Maintenant ce qu'on constate c'est que dans notre communauté certains retardent de plus en plus le mariage, j'assimile ça à du masochisme, se priver des bienfaits du couple !

Les non musulmans ne se privent pas de ses bienfaits de couple pendant leur vie, alors se marier à 25-30-35-40 ans ça leur fait ni chaud ni froid

Alors pour la question que tu te posais, pour ma part je ne trouve qu'il n'y a rien d'anormale ou d'immorale dans ta démarche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook