Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac + 5 face au chômage...
a
11 janvier 2010 23:44
a vrai dire, je me suis rendu a l'évidence, qu'au bout d'un momment, il faut prendre le taureaux par les cornes et je penses que nous ne sommes pas plus bete que d'autres. Je travail pour moi meme et pour rien au monde, je pourrais reprendre un taf de salarié, g commencé il y a 4 ans avec rien ou presque, jme suis planté, g recommencé et la ça suit son court. Je vous y incite, de grace ayez confiance, nous avons un vivier fertile, ceux qui ont la matiere grise n'ont peut etre pas les finances et ceux qui ont les finances... Et n'ayez crainte, tt ce qui est écrit on ne revient pas dessus, il suffit de bien + définnissez bien les roles
a
28 mai 2010 14:25
Bonjour

Que pensez vous des jeunes Marocains ayant un Bac+4 en génie des procécés et enfin ils ont 2 choix : soit le chômage, soit un contrat ANAPEC "IDMAJ" avec un salaire 2800 Dirhams ??

Remaque : ces jeunes Marocains veulent se marier, acheter une belle voiture, et enfin une tres belle maison bien décorée .

Merci de bien me repondre.


Cordialement KHALDI AHMED
l
31 mai 2010 13:46
Citation
jujudevdas a écrit:
Re,

personne dans ce cas??

c'est tendance,c'est aussi la faute au système français un master ne vaut pas grand chose si l'on compare à une école.
l
3 juin 2010 16:38
Citation
assia1000 a écrit:
et puis ya aussi le prenom et nom arabe qui passe pas tropCensored

plus maintenant!! je pense pas que ça marche comme ça,dire ça c'est choisir un peu la facilité.
a
3 juin 2010 18:41
Perso j'ai fini par créer mon etp. Ras le bol de subirgrinning smiley
l
4 juin 2010 23:20
Présente!

Mais el hamdoulillah, je m'en plains pas mon but n'a jamais été de trouvé un boulot de cadre sup à 60h par semaine. Les études ne servent pas qu'à avoir un bon poste...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
t
9 août 2010 16:35
Eh les amis, ne soyez pas si pessimistes,

Il y a certe des secteurs pour lesquels il est très difficile de trouver un emploi à la hauteur de son mérite,
mais il y a des secteurs où la demande est très forte (secteur social et médical, secteur financier, secteur de la grande distri.)

ne baissez pas les bras!!!

je sais que le france n'est plus ce qu'elle était, et on s'aperçoit tous que les discours prononcés par le gouvernements
auraient été lourdement condamnés il y a dix ans.
J'avoue que mon fiancé et moi-même cogitons serieusement sur l'expatriation, mais ne baissez pas les bras, faites des études ou faites un commerce...mais faites quelques chose au risque de le regretter quand vous voudrez le vendre ailleurs.

Sur ces belles phrases, je vous souhaite à tous un exxcellent ramadan!!
l
27 octobre 2010 12:47
je remonte le poste,puisque ma situation est toujours la même.
pour ceux que ça bouge,comment faites vous?
27 octobre 2010 13:54
Citation
nawal63 a écrit:
je remonte le poste,puisque ma situation est toujours la même.
pour ceux que ça bouge,comment faites vous?

Salam,

je te conseille de présenter des concours de la fonction publique.
Moi je cumulais les contrats précaires, j'avais aucune perspective d'avenir alors j'ai décide de passer les concours de la fonction publique. Ils sont très durs mais ce n'est pas impossible.
A la fin , tu as la stabilité et tu ne peux pas être viré ( exception de fautes graves bien sur )
M
27 octobre 2010 14:20
Waouuw je suis dans le même cas...
J'ai validé mon Master 2 pro en communication en Juillet
Depuis je cherche du taf je postule de partout...Mais rien... Ah si on m'a proposé l'armée et un CAE super mal payé et pdt lequel on cotise pas!
Bref rien de bien satisfaisant...
J'avoue c'est désespérant mais faut être patient et en pas lâcher l'affaire!! J'y crois et on y arrivera inchha'ALLAH ;-)
COURAGE à tous!!!
m
28 octobre 2010 13:01
Miss Nad, le salon des professionnel du marketing c la semaine prochaine .grinning smiley
M
28 octobre 2010 15:26
Merciii pour l'info Malia hna
Mais c'est ou ce salon sur Paris je suppose...?
Je suis dans le sud en ce moment... Mais si i vaut vraiment le coup pourquoi pas! perplexe
m
28 octobre 2010 18:16
je te passe l'info en mp pour l'inscription Welcome
s
28 octobre 2010 18:28
avec vos messages j'ai plus envie de continuer mon master économie internationale a Grenoble, mais bon il faut faire un effort et lakamal 3la ALLAH,
pour passer les concours de fonction publique il faut avoir la nationalité française?
ALLAH yssahel 3la ljami3.
m
28 octobre 2010 19:11
salam sana2010

Pour travailler en entreprise tu as besoin d'un metier en plus de tes connaissance en economie ... Etre opérationnelle dès ton embauche ou presque c 'est un plus necessaire et indispensable

Alors les économistes je connais bien il faut grinning smiley

- soit faire de la comptabilité en parallèle ( DPECF et DECF au CUEFA c sur le campus de saint martin d'heres ) alors par equivalence tu as deja pas mal de modules tu passes peu de choses pour le premier diplôme et en deux ans tu assures bien les examens sont en septembre
Enfin toutes la comptabilité, droit des sociétes et droit des entreprises, je connais bien

- soit les assurances, mutuelles je ne connais pas

- soit immobilier je ne connais pas

_ soit les banques (chargée de clientèle en agence) ou au siege gestion des pret immobilier etc...


A l'international trois langues couramment deux pour les organisme internationaux vaut mieux que papa soit ambassadeur ou secretaire d'etat !!! je parle pour la france aussi !

la CCI de grenoble a Eybens pour une formation de secrétariat a l'export. Tu apprendras a utiliser tous les outils

la comptabilité en parallèle au CUEFA le soir et le samedi Formation pour adultes , c'est gratuit. a vérifier maintenant

quel temps il fait a Grenoble ? yawning smiley C une agreable ville pour les etudiants.... il y avait une creperie rue saint Laurent Chef
s
28 octobre 2010 20:23
merci pour tes informations, je vais me renseigner pour faire des formations en parallèle de mes cours en le soir; pour Grenoble oui c une très jolie ville mais il fait froid en ce moment surtout le matin et le soir, et y a de la neige sur les montagnes.
coté nourriture on se régale, y a bcp de bons resto et y en a pas mal ceux ki sont halals, ce k on demande du Dieu est de ne pas gaspiller notre effort et de trouver un bon travail inchaalah

yawning smiley
k
28 octobre 2010 21:19
Citation
malia hna a écrit:
salam sana2010

Pour travailler en entreprise tu as besoin d'un metier en plus de tes connaissance en economie ... Etre opérationnelle dès ton embauche ou presque c 'est un plus necessaire et indispensable

Alors les économistes je connais bien il faut grinning smiley

- soit faire de la comptabilité en parallèle ( DPECF et DECF au CUEFA c sur le campus de saint martin d'heres ) alors par equivalence tu as deja pas mal de modules tu passes peu de choses pour le premier diplôme et en deux ans tu assures bien les examens sont en septembre
Enfin toutes la comptabilité, droit des sociétes et droit des entreprises, je connais bien

- soit les assurances, mutuelles je ne connais pas

- soit immobilier je ne connais pas

_ soit les banques (chargée de clientèle en agence) ou au siege gestion des pret immobilier etc...


A l'international trois langues couramment deux pour les organisme internationaux vaut mieux que papa soit ambassadeur ou secretaire d'etat !!! je parle pour la france aussi !

la CCI de grenoble a Eybens pour une formation de secrétariat a l'export. Tu apprendras a utiliser tous les outils

la comptabilité en parallèle au CUEFA le soir et le samedi Formation pour adultes , c'est gratuit. a vérifier maintenant

quel temps il fait a Grenoble ? yawning smiley C une agreable ville pour les etudiants.... il y avait une creperie rue saint Laurent Chef

Salam,

Les DECF/DESCF n'existent plus. Maintenant c'est le DCG/DSCG depuis 2007.

Sinon, Grenoble c'est une super belle ville surtout l'hiver(ski) et le printemps(randonnées). L'été par contre c'est l'enfer grinning smiley

Allah y3awen pour vos recherches smiling smiley
s
28 octobre 2010 21:41
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Citation
karimero a écrit:
Citation
malia hna a écrit:
salam sana2010

Pour travailler en entreprise tu as besoin d'un metier en plus de tes connaissance en economie ... Etre opérationnelle dès ton embauche ou presque c 'est un plus necessaire et indispensable

Alors les économistes je connais bien il faut grinning smiley

- soit faire de la comptabilité en parallèle ( DPECF et DECF au CUEFA c sur le campus de saint martin d'heres ) alors par equivalence tu as deja pas mal de modules tu passes peu de choses pour le premier diplôme et en deux ans tu assures bien les examens sont en septembre
Enfin toutes la comptabilité, droit des sociétes et droit des entreprises, je connais bien

- soit les assurances, mutuelles je ne connais pas

- soit immobilier je ne connais pas

_ soit les banques (chargée de clientèle en agence) ou au siege gestion des pret immobilier etc...


A l'international trois langues couramment deux pour les organisme internationaux vaut mieux que papa soit ambassadeur ou secretaire d'etat !!! je parle pour la france aussi !

la CCI de grenoble a Eybens pour une formation de secrétariat a l'export. Tu apprendras a utiliser tous les outils

la comptabilité en parallèle au CUEFA le soir et le samedi Formation pour adultes , c'est gratuit. a vérifier maintenant

quel temps il fait a Grenoble ? yawning smiley C une agreable ville pour les etudiants.... il y avait une creperie rue saint Laurent Chef

Salam,

Les DECF/DESCF n'existent plus. Maintenant c'est le DCG/DSCG depuis 2007.

Sinon, Grenoble c'est une super belle ville surtout l'hiver(ski) et le printemps(randonnées). L'été par contre c'est l'enfer grinning smiley

Allah y3awen pour vos recherches smiling smiley
m
30 octobre 2010 11:40
alors si tu choisis de faire ce parcours, economie + compta, t'auras jamais de soucis de boulot .... comme un bon plombier quoi !

De grenoble, pas mal de d'anciens étudiants marocains sont aujourd'hui soit au commande du gouvernement du pays ou soit commissaires aux comptes des multinationales au Maroc.
30 octobre 2010 21:21
Citation
sanaa2010 a écrit:
avec vos messages j'ai plus envie de continuer mon master économie internationale a Grenoble, mais bon il faut faire un effort et lakamal 3la ALLAH,
pour passer les concours de fonction publique il faut avoir la nationalité française?
ALLAH yssahel 3la ljami3.

Salam,

oui pour passer les concours de la fonction publique, il faut être française
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook