Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos expériences svp
B
4 mars 2010 16:17
salam alaikoum les mamounettes,desirettes...

Voila je suis maman d'un petit garçon de 15mois(tbarkal'ALLAh ca grandit vite!) et je voudrais savoir comment est votre enfant avec vous.

Mon fils est independant, c'est-a-dire qu'il joue tout seul,ne pleure pas si je le laisse chez la famille et il n'est pas collé a moi.

C'est pas que je m'en plaint mais je voudrais savoir si je suis pas assez affectueuse avec lui ou autres pourtant je suis 24hsur24 avec lui, je lui fais tjs des calins, le prends, lui parle...Heu

S'il vous plait les filles repondez moi s'il ya des mamans commes moi et que ça veut tout simplement dire que mon fils n'a pas besoin de contact fusionnel.

MERCI LES FILLES!!!!
c'est tres important pour moi.Welcome
m
4 mars 2010 17:15
HOOOO non tinkietes pas, c'est normal, c'est une question d'age, ma meilleur amie c'est posé la meme question pour son fils et au final, aujourd'hui il a deux ans et c'est l'extreme inverse : il est toujours colé a elle, si elle sort ne serait-ce qu'une minute il n'est pas content et pleure pour te dire!

en tant que maman on se sentira toujours coupable de choses et d'autres, c'est normal, mais tant que tu es affectueux avec ton enfant tout va bien, ne te mine pas pour ca!

courage ma soeur
m
4 mars 2010 18:12
madhuri a raison il y a des périodes où ils se détachent plus facilement.

15 mois c'est la grande exploration, ton bout'chou doit sûrement marcher ou il ne va pas tarder à marcher et il part à la découverte de tout ce qui l'entoure (attention les bêtises grinning smiley)
J'aime bien cette période ils sont super fiers de savoir marcher sans nousIn love

Et puis franchement de savoir qu'il est à l'aise avec ta famille ça devrait te rassurer, au moins le jour où tu es prise par quelque chose tu peux être tranquille pour ton fils.
B
4 mars 2010 18:32
merci bcp bcp les filles, ca fait du bien d'entendre ca!!!!
oui mon fils marche depuis longtemps.

En fait il est très curieux et veut absolument savoir ce qu'il ya autour de lui.

majleyla, oui c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir le laisser et ne pas avoir peur qu'il pleure.

D'autres experiences les filles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 18:33 par BI.BI.
p
5 mars 2010 09:33
salam

tinquiet pas c tout a fait normal , je te donne l'exemple de ma fille vers 1O mois elle était toujours collé a moi mais tt le temps elle voulait aller chez personne d'autre!

et a pratir de ces 16 , 17 mois elle me calculé plus trop elle joue tte seule s'occupe a sa façon et dé ke je veut des calins elle senfui cette hafrita ( faut dire ke je létoufe avec mes bisous elle en a marre)!

par contre g fait un test y pa longtemps c'est de rester sur le canapé pendant kel joué devant moi mais sans la calculé pas un mot pas un regard je faisait mine de regarder la tv ( tout en la surveillant du coin de l'oeil) et au bout de 1O mn elle est venu ver moi en me tendant les bras pr ke je la porte et la elle ma fait plein de calin!

dc tinquiet pas faut les laisser respirer il revienne tt seul aprèsgrinning smiley
b
15 mars 2010 14:35
com je te comprend,
ma fille de 20 mois est pareille. elle ne me calcule pas, pire, elle calcule tt le monde sauf moi. il faut mendier un bisous, un calin...et c encore plus dure à vivre pour moi parce que mon fils (qui a aujourd hui 7 ans) était (et est encore) toujours collé à moi!
ma fille est très indépendante( voir précosse) et elle ne jure que par son papa!bien que je m'occupais d'elle et pas lui.
finalement, je regarde ça autrement:je ne mets plus en doute l'amour que ma fille a pour moi(si si g doutéconfused smiley) et je respecte le fait qu elle n'est pas autant besoin de moi que je le voudrai.
je regarde le coté positif,je profite du repi qu elle me donne sans culpabilisé et du coup, d'elle mêm, de temps en temps, g droit à des calins.
dur dur d'être une mamanyawning smiley
y
15 mars 2010 20:14
coucou pour te répondre du point de vue d'expérience de mes soeurs.

J'ai une soeur qui a son fils de maintenant presque 3 ans il est toujours collé à sa mère ou elle va il faut qu'il aille aussi ne veux pas rester avec mes parents ses grand parents donc sans elle ect alors qu'avant vers l'âge de ton fils il pleurait pour qu'elle le laisse chez eux ou chez nous les tatis et de sa mère il n'en avait que faire il voulait être avec nous plutôt qu'avec elle comme ton dit d'autres filles cet âge c'est le moment ou chez eux leur parait ennuyeux alors que dehors aie aie ils adorent.

Ensuite là j'ai une autre soeur ou son fils va faire 2 ans au mois de mai et il est comme tu décris ton fils il veux pas rester avec elle ou si elle le laisse chez mes parents il lui dit carément tchao mama ou quand elle est chez elle il lui dit je veux aller chez mwi et ba(papi et mami) il joue tout seul et n'a besoin de personne, mais comme l'autre soeur je pense qu'il va se transformer aussi car sa grande soeur de 6 ans était comme lui et maintenant elle est collé à sa mère tout le temps.

Ne t'inquiète pas il va avoir besoin de toi aussi mais juste il est à un âge ou il a besoin de tout savoir et tout connaitre mon fils na pas encore atteint cet âge inchallah bientot et je serai striste aussi mais c'est ainsi rassure toi en te disant que'il grandit normalement et contribue à se dévelloper.

Gros bisous et ne culpabilise pas quand il aura envie de sa maman il sait que tu seras toujours disponible pour lui
i
16 mars 2010 00:30
Salam,
En ce qui me concerne j'ai un fils de 17mois et depuis c 3 mois c un garçon très sociable, il va vers tout le monde meme les gens qu'il connait pas, je l'ai jamais laissé en pleurant bien au contraire il me dit toujours au revoir mais hamdoulilah a aucun moment jme suis dis que mon fils ne m'aime pas car il est très calin et quand je suis seule avec lui alors là il me lache pas et aussi hamdoulilah meme avec sa petite soeur qui vient d'arrivé il a pas changé ah pardon si il fait encore plus de betise pour attirer mon attention.
Donc ne t'inquietes pas ya des enfants qui demandent plus leur mère que d'autres et heuresement pour nous qu'on a pas de difficultés à les laisser du moins pour le moment lol.
B
18 mars 2010 13:49
salam les filles!Bye

Desolee du retard mon ordi deconne.

Merci beaucoup pour toutes vos reponses. C' est vrai que je remarque qu'en grandissant il me colle

de plus en plus, ça fait plaisir.

Comme tu le dis " BIBOPBIBOP" dur dur d'etre maman!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook