Citation
Berkshire a écrit:
C’est une très mauvaise carte qu’il vaut mieux éviter de jouer. Se servir d’êtres humains, ses propres ciroyens (sujets de sa majesté) comme moyen de pression sur l’Espagne est indigne d’un pays qui ne connait ni guerre ni famine. C’est un coup dur pour la réputation et la crédibilité du Maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Maroc ne joue avec ses citoyens. au contraire quand il les surveille et les empêche pour le compte de l'Europe, là il les manipule en tant qu'êtres humains pour des fins politiques. Mais quand il ne fait rien et laisse la pression migratoire faire, c'est juste de la passivité volontaire. C'est facile de critiquer mais la responsabilité politique n'est pas simple surtout avec les Européens et leur double langage.
Citation
Berkshire a écrit:
Je suis désolé, laisser ses mineurs traverser à la nage vers Ceuta et n’est pas d’igne d’un pays qui cherche le repect.
Citation
brabrasud a écrit:
Va plutôt chercher de l'huile et du lait pour ta famille ! Tu veux quoi que le Maroc fasse le gendarme pendant que l'Espagne et lalgayrie manigance pour couper le Maroc ?
Moi à la place du Roi je laisserai passer même les chiens et les chats ! Le Maroc a des pays prédateurs autour de lui, il faut maintenant sortir les crocs,. Trop longtemps ils s'est fait marcher dessus et j'espère que le Maroc aura assez de courage et de fierté pour cesser le contrat de gaz en 2021 qui lie l'Espagne a lalgayrie !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui n'ont jamais condamné Ghali et qui soutiennent une junte militaire, deviennent tout d'un coup les défenseurs de la dignité humaine. Des mineurs marocains qui émigrent en Europe, c'est scandaleux. Ces donneurs de leçons ne s'expriment que contre "le royaume chérifien" et "ses sujets". Ailleurs ce sont des banalités. Un accident de la route au Maroc c'est très grave, ailleurs un avion qui s'écrase c'est une fatalité.
Le Maroc n'a envoyé personne. Il a levé les bras. Il empêchait et il n'empêchait plus les amis de ses ennemis.
Le démocrate Berkshire devrait écrire contre Ghali et ses victimes ignorées en Espagne, en Europe et bien sûr en Algérie dans son indifférence à lui. Le mineur marocain qui court dans c'est humiliant.
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne suis pas comme tu me décris, tu te trompes à mon égard.
Tu peux regarder les sujets que je poste sur le Maroc si tu veux pour t’en rendre compte.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu sais les articles sur Ghali je les ai tous lus, j'y ai tous commenté. Il y en a eu beaucoup avec la crise récente avec l'Espagne. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tes commentaires le concernant. Tu restes libre de te faire et de penser ce que tu veux. Mais je fais la remarque sur ce contraste flagrant quant à ta sensibilité aux victimes.
Citation
Berkshire a écrit:
Je commente les actions et les réalisations du Maroc, je salue les glorieuses comme je critique et confamne les honteuses.
Je n’accorde aucune importance à ce Ghali.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ne crois pas que cette histoire me et nous fait plaisir.La plus grande humiliation pour tous nos pays et je l'ai écrit des dizaines de fois est le sous-développement. C'est la source de l'émigration clandestine ou régulière et de l'attitude hautaine européenne. Sinon comme il a été dit beaucoup sont passés à marée basse sans danger mais l'attirance de l'Europe existe et les barques en méditerranée datent d'il y a plus de 30 ans. On peut en faire le déni mais elle est là omni-présente dans toutes les têtes.
Le maroc a fait une action politique face à une Espagne hautaine et hypocrite et une Europe qui fait semblant qu'il n'y a rien par solidarité alors quelle s'offusque du battement d'aile de papillon chez nous. Cette arme passive existe, il ne l'a pas inventée.