Citation
Samarkind a écrit:
J’espère qu’elle prendra un bon avocat.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Elle en a pris un.
C'est lui qui a notamment communiqué sur cette affaire. Et visiblement, il y a plusieurs affaires du même style.
Citation
amirene a écrit:
salam
une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom
ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
Citation
amirene a écrit:
salam
une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom
ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
Citation
amirene a écrit:
salam
Citation
amirene a écrit:
salam
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et le gosse de 15 ans qui c'est suicidé pour la rentrée à cause du harcèlement scolaire qu'il a subit l'année dernière, ils en ont parlé à leur réunion ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Enfin Mirabelle, de quoi tu parles ?
Le harcèlement, la violence à l'école, la perte de niveau, le déclassement de la France au niveau de l'éducation, le fait que les gens courent vers le privée à cause de la baisse de niveaux c'est des non sujets.
Regarde BFM, la priorité c'est la Abaya, ça et les méchants français jaloux ingrats qui osent critiquer le don de 10 millions d'euros de Bernard Arnault aux restos du coeur (on aurait récolté bien plus et perdus bien moins sans toutes les mesures législatives qui l'ont fait profiter de la crise et lui ont permis entre autre d'acheter Tiffany gratos et même sous notre financement et s'il payait son plein impôt mais bon).
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam Amirene,
Je crois que j'avais fait un post sur Yabi évoquant le fait que le voile était problématique et ne créait de polémique uniquement quand il s'agissait de personne visible et de certaines sphères professionnelles, de pouvoirs ou intellectuelles (tu vois l'idée).
Le voile ne posera jamais problème pour la femme de ménage dans une entreprise ou pour la nounou par contre pour la cadre, l'accompagnante scolaire ou la présidente d'association, on te ressort la laïcité, la liberté de la femme et on te parle de l'Iran
Alors même qu'il est aussi "fasciste" d'imposer l'obligation du voile que d'imposer son interdiction. Dans les deux cas, on impose aux femmes ce qu'elles doivent porter ou pas au lieu de leur laisser le choix.
Débats, qui en plus, ont lieu sur les plateaux mainstreams entre soit disant politique (même pas experts ou intellectuels) et où aucune femme portant le voile n'est jamais conviée.
Le but, c'est de les invisibiliser et qu'elles restent en quelque sorte à leur place ou plutôt à la place qu'on souhaite leur assigner. Par exemple, même dans les enseignes qui se ne cachent pas le fait d'engager et de visibiliser des femmes qui portent le voile, c'est des enseignes low cost et pas "tout public" encore moins "haut de gamme".
Je regarderais si je retrouve le lien.
C'est vrai qu'en ce sens il y a pas de différence avec ce qui se passait en Algérie (avec les simulacres du retrait du Sefseri en faisant notamment chanter des femmes, la sexualisation de la femme Maghrebine, etc) ou dans les années 70/80 où la grande priorité des médias était de faire en sorte que la Maghrebine s'émancipe non pas en faisant des études supérieures, non, mais en allant en boîte de nuit, en sortant avec des garçons ou en accédant à des postes types secrétaire (ça se voit dans la filmographie de l'époque et peut-être celles d'aujourd'hui aussi après tout, avec la Maghrebine qui se rebelle et va en boîte ou avec le classique "blanc" qui sort avec une Maghrebine et la libére de sa méchante famille arriérée et de ses grands frères violents).
Bref, le sujet est plus profond que celui de la Abaya.
Sinon, au vue de tes propos, je vois que McKinsey et moi, on a visé juste pour la dernière version du flyer
Citation
MrSoso a écrit:
Comment ça va bégayer fort quand les chefs d'établissement et les profs ils vont se prendre des procès pour discrimination.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,
Exact, une dame qui faisait le ménage dans le lycée où je travaillais portait le hijab. Ça ne dérangeait pas dans cet établissement pourtant public !
Une collègue prof de philo non musulmane venait parfois travailler avec un turban. Si j'avais porté le turban, avec mon nom... On s'est compris Pour le contexte, c'était il y a 6 ans.
Aujourd'hui, si tu as un prénom arabe, on te renvoie te changer car tu portes des manches longues ou un vêtement loose, pourtant tendance et confortable en cette saison.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et le gosse de 15 ans qui c'est suicidé pour la rentrée à cause du harcèlement scolaire qu'il a subit l'année dernière, ils en ont parlé à leur réunion ?
Citation
MFL a écrit:
J’en doute fort malheureusement…
La discrimination envers les muslim est banalisée.,,
Donc la justice donnera raison à l’éducation nationale
Il faudrait aller au niveau européen, mais le temps que les dossiers soient traités, les gamines seront en étude supérieure…
Que dieu nous vienne en aide face à toute ces injustices