Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex-musulmans [coran]
b
14 mai 2008 20:50
Citation
Hamza a écrit:
mais svp il ne faut pas essayer de mettre le doute dans le coeur des musulmans .

La foi musulmanes est-elle faible a se point? Si oui , gloire a Dieu , il y aura plus de vie sauvés
b
14 mai 2008 20:57
Citation
Hamza a écrit:
Il y a bien des criminels qui savaient ou qui savent le coran par coeur : ce sont des hypocrites purs.


En les jugeant de la sorte , tu t'abaisse a leur niveau et ceux qui persécute et pointe du doi ne valent pas mieux que la personne qu'ils ont pointé du doi



Citation
Hamza a écrit:
Dieu guide qui il veut.

Donc si je ne suis pas un des préféré de ton dieu , il me jetera dans la feu? Quelles sont ses critère de sélection d'humains préféré.
J
JD
14 mai 2008 21:19
Citation
batiste a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
mais svp il ne faut pas essayer de mettre le doute dans le coeur des musulmans .

La foi musulmanes est-elle faible a se point? Si oui , gloire a Dieu , il y aura plus de vie sauvés

bonjour batiste

et si tu essayais de discuter au lieu de sortir des aneries !
tu veux sauver qui de quoi ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
14 mai 2008 21:52
Citation
JD a écrit:
bonjour batiste

et si tu essayais de discuter au lieu de sortir des aneries !
tu veux sauver qui de quoi ?


Moi rien mais Dieu se sert de moi pour sauver des âmes de l'enfers. Et SI j'ai bien dit SI la foi musulmane est faible , il y aura plus d'âme sauvé de l'enfers quand Dieu m'enverra parler a l,un d'eux
r
14 mai 2008 22:34
JD

ce qui m'intéresse, ce n'est pas le Coran, c'est ce que toi tu penses.

je suis formate sur le coran. desole

babtiste

La foi musulmanes est-elle faible a se point?

c'est la foi des individus qui peut-etre forte, faible ou inexistante, et ce n'est que par la grace de dieu qu'un tel ou tel, fils de tel, sera destine au paradis. il faut plutot parlait de dogme musulman. il est bien solide et compact. c'est pas du gruillere en tout cas; meme les non-musulmans le reconnaitront bien.

Si oui , gloire a Dieu , il y aura plus de vie sauvés

lequel, le pere, le fils ou le saint-esprit, ou alors les trois en meme temps?
he, au fait, pourquoi ne pourrait-on pas dire "pere > s.e. > fils", "fils > pere > s.e.", "fils > s.e. > pere", "s.e. > pere > fils" ou "s.e. > fils > pere"? pq c'est toujours "pere > fils > s.e."?

ceux qui persécute et pointe du doi ne valent pas mieux que la personne qu'ils ont pointé du doi

en effet, mais l'ami ne fait allusion a personne en particulier. nos enseignements nous disent que tantot une personne peut-etre bon croyant durant sa vie, qu'elle fasse volte-face a un rien de la fin de sa vie et qu'elle soit donc destine a l'enfer; et vice-versa. meme pour saddam, par exemple, nous ne pouvons pas tirer de conclusions negatives; on penserait meme le contraire car il a pu faire la chahada face a la mort alors qu'on aurait plutot panique.

Donc si je ne suis pas un des préféré de ton dieu , il me jetera dans la feu?

Az-Zumar - 39.22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
C
14 mai 2008 22:42
Citation
batiste a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
mais svp il ne faut pas essayer de mettre le doute dans le coeur des musulmans .

La foi musulmanes est-elle faible a se point? Si oui , gloire a Dieu , il y aura plus de vie sauvés

Oh

C'est pas comme ça, qu'on construit un dialogue entre religion.
Si tu es là, juste pour essayer de rabaisser l'Islam, tu sais où est la sortie ( la petite croix blanche sur fond rouge, au coin supérieur droit )

Si tu veux dialoguer dans le respect, tu es le bienvenus.
m
14 mai 2008 22:43
Citation
khmicha a écrit:
Hawai20
si tu permets c'est à moi de te poser la question: pourquoi poses-tu cette question à JD sur le fait d'avoir ou pas lu le coran ?
Sinon, je peux te dire et te confirmer, que j'ai lu le coran en entier, je l'ai appris par coeur j'étais encore un enfnat. Me reste dans la mémoire quelques bribes que je peux encore réciter par coeur. Mais je le relis presque chaque jour, enfin dans les détails, je peux même te confesser, que je l'ouvre à chaque fois par hasard sans choisir de pages, puisque de toutes façons dans le livre il n'ya aucune chronologie aucun suite d'idées bien ordonnées etc Je partage l'idée que cette phrase est très violente et rlève des menaces qu'un humain peut donner et non pas un dieu car l'on peut imaginer qu'il est un peu au-dessus de ce genre de menace inutiles. d'ailleurs tu peux le constater, les menaces sont nombreuses !

peut etre ke ta lis tt le coran,,mais peut etre ,,ta jamais essaier de le lire avec patience,,ta jamais ouvert tn coeure ainsi tn ame et tn espris pour ce miracle,ta jamais essaier de lire un tafssir,,,,,,,mm les chowafa ont apris le coran par coeur,,,,,,,

Allahoma tabet 9olobana 3ala l iman.....
r
14 mai 2008 22:48
An-Nisaa - 4.140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
n
14 mai 2008 23:12
Citation
reda (casa) a écrit:
An-Nisaa - 4.140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.


merci reda de nous faire partager ces BEAUX versets.mais tu n'es pas obligé de le faire.
Celui qui est interressé par la religion,lira elCoran pour retrouver ces versets.

Chaque jour qui passe je remercie Dieu d'être musulmane!c'est un bonheur et un apaisement inexplicableIn love
malheureusment,j'ai travérsé une periode(courte) de doute,n'ayant reçue aucune education religieusecrying(
L'Islam est tellement beau!dans tout avertissement et tout interdit,il y a un bien pour l'HumanitéIn love:

- Sur le loi du Talion: "el hourri bel hourri" (une vie pour une vie)dans sourate Albakara===> si cette loi etait appliquée, on previendrait bcp de meurtres car le meutrier connaissant son sort, hesiterait davantage...aujourd'hui malheureusement,le meurtrier prend qqs années en prison et est relaché alors que la victime disparait definitivement, quelle injusticeangry smiley

ceci n'est qu'un exemple, il y'en a tant, il suffit de chercher.

même la guerre est reglementée: ne pas tuer les femmes, les enfants, les viellards, ne pas detruire le betail,ne pas detruire la terre===>cette guerre supposait "une homme face à un homme" (al 3bdou bil3abd dans sourate Albakara).aujourd'hui,nous sommes certes plus intelligents(eye rolling smiley) mais l'homme se contente d'envoyer une bombe à distance tuant des innocents,detruisant le betails, la culture,etc...

je m'arréte là.les exemple sont trop nombreux dans le Coran

Rien que ecouter le Coran récité est une pure merveille...alhamdoulillah,alhamdoulillah,alhamdoulillahIn love
i
14 mai 2008 23:53
Citation
JD a écrit:
Si c'est cela un Dieu "puissant et sage"....nous n'avons pas la même conception de la sagesse.
crois tu que c'est ainsi qu'il va amener les mécréants dans mon genre à "croire" ?

et le Dieu de la Torah n'est pas meilleur que celui du Coran sad smiley

Exode chapitre 20
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

[www.levangile.com]


en quoi un fils est t il responsable des actes de son père perplexe

il est puissant et sage

Al Anaam [164] Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert (le mal) qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Al israe [15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.

Fatér [18] Or, personne ne portera le fardeau d'autrui. Et si une âme surchargée (de péchés) appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux que craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salâ. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

Zomar [7] Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
J
JD
15 mai 2008 09:49
Citation
noujoum-samae a écrit:

Chaque jour qui passe je remercie Dieu d'être musulmane!c'est un bonheur et un apaisement inexplicableIn love

tant mieux et profites en, mais d'autres trouvent ce même bonheur et apaisement dans d'autres religions ou philosophies. Il n'y a pas qu'une seule vérité.

Citation
a écrit:
- Sur le loi du Talion: "el hourri bel hourri" (une vie pour une vie)dans sourate Albakara===> si cette loi etait appliquée, on previendrait bcp de meurtres car le meutrier connaissant son sort, hesiterait davantage...aujourd'hui malheureusement,le meurtrier prend qqs années en prison et est relaché alors que la victime disparait definitivement, quelle injusticeangry smiley

la loi du talion c'est plutôt la justice de l'âge de pierre héritée du code d'hammurabi
[fr.wikipedia.org]

En fait c'est une simple limitation de l'instinct de vengeance ( oeil pour oeil, mais pas plus )
et cela ne rétablit aucune 'justice" : tuer le meurtrier n'a jamais ressuscité la victime !
pire encore, on ajoute un second meurtre au premier evil
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
15 mai 2008 09:59
Citation
JD a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:

Chaque jour qui passe je remercie Dieu d'être musulmane!c'est un bonheur et un apaisement inexplicableIn love

tant mieux et profites en, mais d'autres trouvent ce même bonheur et apaisement dans d'autres religions ou philosophies. Il n'y a pas qu'une seule vérité.

Citation
a écrit:
- Sur le loi du Talion: "el hourri bel hourri" (une vie pour une vie)dans sourate Albakara===> si cette loi etait appliquée, on previendrait bcp de meurtres car le meutrier connaissant son sort, hesiterait davantage...aujourd'hui malheureusement,le meurtrier prend qqs années en prison et est relaché alors que la victime disparait definitivement, quelle injusticeangry smiley

la loi du talion c'est plutôt la justice de l'âge de pierre héritée du code d'hammurabi
[fr.wikipedia.org]

En fait c'est une simple limitation de l'instinct de vengeance ( oeil pour oeil, mais pas plus )
et cela ne rétablit aucune 'justice" : tuer le meurtrier n'a jamais ressuscité la victime !
pire encore, on ajoute un second meurtre au premier evil

JD

je parle de PREVENTION.toi qui reflechi, tu peux savoir ôû je veux en venir:
dans une societé,quand on sait à l'avance que si on tue ,on sera tué alors on evite de tuer!
J
JD
15 mai 2008 11:17
Citation
noujoum-samae a écrit:
je parle de PREVENTION.toi qui reflechi, tu peux savoir ôû je veux en venir:
dans une societé,quand on sait à l'avance que si on tue ,on sera tué alors on evite de tuer!

j'ajouterai que la loi du talion est mauvaise aussi car elle exclue toute idée de repentance et de rachat puisque le meurtrier est lui même assassiné "légalement". où est donc la miséricorde de vous invoquez sans cesse dans vos prières ?

quand à la prévention s'il est vrai que la peur du chatiment peut faire réfléchir, la pratique prouve que l'effet est très limité.

de plus on peut tuer sous l'effet de la peur, de la passion, de la colère ....et la raison n'entre pas en compte dans ces cas là.
on peut aussi tuer avec préméditation, et dans ce cas, le meutrier pense toujours qu'il est assez malin pour échapper à la justice.

pour toutes ces raisons, le verset qui dit "à transgression, transgression égale" est à rejeter.

et puisque tu es croyante, que penses tu du fait que Jesus Christ a aboli cette vieille loi que le judaisme avait hérité des assyriens ?
N'est ce pas un progrès ?

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.....


[www.campuslive.ch]
A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
H
16 mai 2008 19:50
Salut JD ,

content de te reparler , ça fait longtemps .smiling smiley


Merci d avoir donné un petit coup de latte à ma place , a notre évangéliste yabiladien grinning smiley

Effectivement , le débat n a pas l air d etre son fort .lol


Dit Moi Batiste ,

C est koi les principe de ta religion ,

aller essaye d ébranler ma " faible " foi grinning smiley






Citation
JD a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
mais svp il ne faut pas essayer de mettre le doute dans le coeur des musulmans .

La foi musulmanes est-elle faible a se point? Si oui , gloire a Dieu , il y aura plus de vie sauvés

bonjour batiste

et si tu essayais de discuter au lieu de sortir des aneries !
tu veux sauver qui de quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 20:30 par Hamza.
L
18 mai 2008 22:22
C'est dingue ces gens qui se sentent investi par Dieu d'une mission de sauvetage des âmes eye popping smiley
Hô musulmans, écoutez Batiste si vous ne voulez pas bruler en enfer, il n'y a pas d'alternative ! grinning smiley

Citation
noujoum-samae a écrit:
je parle de PREVENTION.toi qui reflechi, tu peux savoir ôû je veux en venir:
dans une societé,quand on sait à l'avance que si on tue ,on sera tué alors on evite de tuer!

C'est vraiment dommage que le nouvelle génération n'ait pas connu les combats rationalistes et notamment contre la peine de mort


en plus de ce que dit fort bien JD, l'image de l'etat est comme celui d'un pére de famille et un état meurtrier montre le mauvais exemple

Ttout comme une administration corrompue n'incite pas le citoyen au civisme, un état qui dévalorise le tabout de tuer met dans l'esprit des gens que la vie n'est pas sacrée

tu est croyante, dieu est pardonneur et tu donnes aux homme un droit de vie et de mort qui appartiendrait à dieu , je trouve cela paradoxal

Ensuite combien de condamné à mort sont innocents au état unis (et ailleurs) ? tu t'es renseigné, car la justice des hommes n'est pas parfaite (2)

Ensuite, après de nombreuse années l'homme qu'on juge est parfois bien différent de celui qui commis un crime


tu me dira que les récidivistes ne recommenceront pas si on les tuent, oui, mais (1) le probléme c'est que ce n'est pas une solution car il n'a jamais été établit que la peine de mort fasse baisser le crime (études statistique de toute époques) au contraire

Donc pour progresser il faut penser non pas a la justice axées sur la vengeance (trés mauvaise justice) mais une justice qui prend en compte le nombre de victime dans l'avenir et faire en sorte qu'une société plus juste et plus humaniste crée des citoyens plus justes et plus conscients de leurs droits et devoirs

On n'éduque pas avec la peur, des guillotines, la chaise électrique, et si JD et moi nous te disons cela, c'est parce que simplement nous avons suivis les débats sur ce sujet pas par sympathie envers les criminels winking smiley

(1) les récidivistes sont très peu nombreux, la presse les met en avant c'est normal, c'est spectaculaire et il faut trouver des solutions
(2) devine combien il peut etre grave qu'un état commette l'irréparable en tuant un innocent :

Citation
a écrit:
Depuis que les exécutions ont repris aux Etats-Unis en 1976, plus de 100 personnes ont été libérées des couloirs de la mort après avoir été innocentées. D'autres ont été exécutées malgré de sérieux doutes sur leur culpabilité.
en effet, on hésite a réviser le procés d'un exécuté
source : [www.revoltes.org]
k
19 mai 2008 11:04
Jd tu cherchers quoi ?
t'arrives tu me manque de respect à notre religion;
tu cherches le débat ou le conflit;
dnas tous les cas,
si je peux vous donnez un conseil
ignorer ce genre de discussion
on c'est ce qu'est notre religion
on a rien a prouver a personne
on a pas à ce justifier
et encore moins perdre de temps avec ce genre d'individus
parceque si vraiement il chercherait à apprendre notre religion
il ne viendrait pas l'arme à la main
mais la main tendu
!
Citation
JD a écrit:
Citation
houdda a écrit:
tu es libre de croire en dieu ou pas mais ne l insulte pas


bonjour houda

il faut bien appeler un chat un chat.
comment appelles tu celui qui non seulement provoque volontairement la souffrance de ses créatures, mais en plus fait tout pour la prolonger le plus longtemps possible ?

voici un autre verset du même genre :

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Si c'est cela un Dieu "puissant et sage"....nous n'avons pas la même conception de la sagesse.
crois tu que c'est ainsi qu'il va amener les mécréants dans mon genre à "croire" ?

et le Dieu de la Torah n'est pas meilleur que celui du Coran sad smiley

Exode chapitre 20
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

[www.levangile.com]


en quoi un fils est t il responsable des actes de son père perplexe



tout ceci ne s'explique que se ces textes ont été rédigés par des hommes qui y ont exprimé les croyances de leur époque.

A+
b
26 juin 2008 22:25
alors la c'est du n'importe quoi!!!!

dejà JD je ne te permet en aucun cas de critiquer mon DIEU, NOTRE DIEU, ok?!!
deja premièrement commence par respecter notre religion comme nous le faisont pour la tienne si tu en as une si tu 'en a pas c'est ton choix et nous le respectons aussi et deuxièmement ce que tu dit sur notre religion, notre Dieu, notre coran c'est une idée toute faites que tu as, on appelle sa un stéréotype. Et enfin Dieu est notre createur il a le droit de fair ce qu'il veut de nous y compris de toi et si au jour du jugement il brule les personnes qui n'ont pas suivi ses ordres c'est de son droit car il nous a averit que si il saverait que l'un d'entre nous ne les respecterpas il sera sanctionner c'est comme à l'ecole. donc maintenant si tu croit que notre dieu est injuste ou je ne sait quoi c'est ton choix mais si il te plait ne te permet pas de critiquer quelque chose ou quelqu'un dont tu n'a aucune information le concernant, comme on dit : NE JUGEZ PAS UN LIVRE A SA COUVERTURE MAIS APRES UNE BONNE LECTURE c'est une expression francaises pour que tu ne dise pas que il n'y a que les verstets du coran qui ont un rapport avec ce que l'on dit
n
27 juin 2008 10:08
Citation
bibooss a écrit:
alors la c'est du n'importe quoi!!!!

dejà JD je ne te permet en aucun cas de critiquer mon DIEU, NOTRE DIEU, ok?!!
deja premièrement commence par respecter notre religion comme nous le faisont pour la tienne si tu en as une si tu 'en a pas c'est ton choix et nous le respectons aussi et deuxièmement ce que tu dit sur notre religion, notre Dieu, notre coran c'est une idée toute faites que tu as, on appelle sa un stéréotype. Et enfin Dieu est notre createur il a le droit de fair ce qu'il veut de nous y compris de toi et si au jour du jugement il brule les personnes qui n'ont pas suivi ses ordres c'est de son droit car il nous a averit que si il saverait que l'un d'entre nous ne les respecterpas il sera sanctionner c'est comme à l'ecole. donc maintenant si tu croit que notre dieu est injuste ou je ne sait quoi c'est ton choix mais si il te plait ne te permet pas de critiquer quelque chose ou quelqu'un dont tu n'a aucune information le concernant, comme on dit : NE JUGEZ PAS UN LIVRE A SA COUVERTURE MAIS APRES UNE BONNE LECTURE c'est une expression francaises pour que tu ne dise pas que il n'y a que les verstets du coran qui ont un rapport avec ce que l'on dit

moody smiley


salam

le dialogue permet de se comprendre. JD est athé, tant que ses "arguments" sont justifiés et permettent un dialogue constructif, il n'y a pas de mal.

certains à travers ce dialogues retrouvent le chemin de la religion...

peace et puis Dieu n'a pas besoin qu'on le "defend"Oh innhou yahdi illa sirati elmousta9im man yachae.
par ailleurs, Dieu nous demande de discuter de la MEILLEURE façon avec les "autres" "gens du Livre"...
L
30 juin 2008 14:41
Citation
La Boetie a écrit:
des fois, je lis certains passages du Coran et je me dis :

si j'inversais les rôles, si c'était les impies qui avaient ces paroles dans leurs livres, que dirait ont ?

Que dirait on d'une chef guerrier qui ne respecte pas les périodes de paix traditionelles et unanimes, qui conquière une ville, impose son culte et interdit les autres cultes en détruisant leurs idoles ?

Certains versets sont à prendre avec des pincettes c'est pour cela que M M Taha(une pensée ému pour cet homme) demandait de les écarter en vertu du fait qu'ils furent émis en période de guerre et qu'il est difficile de les replacer dans le monde contemporain

inutile d'invoquer cela, car n'est il pas particuliérement paradoxale de voir des musulmans invoquer des versets, s'y référer alors que bien d'autres invoqueraient qu'il est néfaste d'invoquer des versets qui ne corerespondent pas au contexte dans lequel ils ont été émis

Double language qui prévaut selon les convenance personelle et ici on invoque donc des texte qui paraissent abominables pour le simple fait de faire peur !

C'est paradoxale de lire ici " il ne faut pas essayer de mettre le doute dans le coeur des musulmans "
Mais on peut bien les effrayer, ça oui ! grinning smiley


Humain trop humains qu'ils sont de donner une image aussi pitoyable d'un Dieu qui devrait avoir une inimaginable intelligence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/08 14:42 par La Boetie.
J
JD
30 juin 2008 18:43
Citation
La Boetie a écrit:

Humain trop humains qu'ils sont de donner une image aussi pitoyable d'un Dieu qui devrait avoir une inimaginable intelligence

oui, le Dieu de la bible et du coran a tellement de traits de caractères tristements humains que ce ne peut être que l'invention d'un cerveau humain.
pour moi le pire c'est quand on le fait intervenir dans les combats entre groupes humains.
par exemple conquête de la "terre d'israel" par les hébreux ou "coup de main" aux donné musulmans contre les polytheistes. On n'est pas loin dans ce cas de la mythologie antique où chaque camp priait son dieu de lui donner la victoire...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook