Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étudiants marocains n'ont aucune dignité
C
20 octobre 2011 20:19
dire tout cela revien a ne dire rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 20:19 par Chamali69.
s
20 octobre 2011 20:22
Citation
Chamali69 a écrit:
dire tout cela revien a ne dire rien

Tu es de mauvaise foi, je perds mon temps avec toi.
Je te rappelle juste que bcp de MRE sont en France et d'autres prennent toute sorte de risque pour venir en France.
Et c'est pas ta devise qui va les faire rester au Maroc grinning smiley
C
20 octobre 2011 20:26
Les MRE et ceux qui essai de venir france ne sont pas venu pour la liberté, la democrtaie ou je ne sais quoi leur seule motivation a la base etait l'argent et ca l'est encore aujourd'hui pour tout ceux qui tentent la traverser, et comme dit le proverbe l'argent ne fait pas le bonheur et il n'est pas tomber du ciel non plus ils ont due travailler trés dur!!
s
20 octobre 2011 20:57
Citation
Chamali69 a écrit:
Les MRE et ceux qui essai de venir france ne sont pas venu pour la liberté, la democrtaie ou je ne sais quoi leur seule motivation a la base etait l'argent et ca l'est encore aujourd'hui pour tout ceux qui tentent la traverser, et comme dit le proverbe l'argent ne fait pas le bonheur et il n'est pas tomber du ciel non plus ils ont due travailler trés dur!!

Salam,

Beaucoup de MRE ont réussi sur le plan professionnel et pourtant l'écrasante majorité préfère rester en France.
Le royaume enchanté et sa devise ne les tente pas trop, si tu vois ce que je veux dire winking smiley
a
20 octobre 2011 21:02
Salam,

En France, le diplôme marocain est reconnu?

-
Paris : Fin de la prise d'otages à Pôle emploi

La prise d'otages qui a débuté vers 11 heures et demi lundi, dans un Pôle emploi du 11e arrondissement de Paris, s'est soldée par l'arrestation du forcené sur les coups de 14 heures 30.

Christian Denisot, l'informaticien qui a pris deux personnes en otage lundi matin, dans un Pôle emploi du 11e arrondissent de Paris, s'est rendu lundi en début d'après-midi. Son arme était factice et aucun blessé n'est à déplorer.

Le forcené est un homme âgé de 45 ans. Dès le début de la prise d'otage, l'homme est entré en relation avec la rédaction de Rue89. Lors de cette conversation, qui a duré plus de deux heures, Christian Denisot admet que sa démarche est « critiquable » mais « légitime ». Il souhaite faire passer ses revendications qu'il a mis en forme dans un manifeste. « Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens français, je galère; mais depuis quelques années, j'ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité. Mon âge est, à l'évidence, devenu un handicap certain dans ma recherche d'emploi (en fait, dès 35 ans vous êtes trop vieux) », écrit-il. Il dénonce « la précarité et le mépris » dont il se dit l'objet de la part de l'administration Pôle emploi et demande « la dissolution des groupuscules sionistes violents » en France.

À 14 heures, Christian Denisot annonce à son interlocuteur de Rue89 : « Bon, je vais arrêter là. Je crois que mon message est passé. » Quelques minutes plus tard, la police judiciaire lui ordonne de libérer les otages et de s'éloigner de son arme. Il obéit, mettant fin à trois heures de prise d'otage. Les deux responsables de l'agence Pôle emploi séquestrés recouvrent la liberté sans avoir subit de violence. Rue89 affirme même qu'un des responsables a pu discuter avec le preneur d'otages de manière tout à fait sereine.

Les syndicats de l'organisme ont fait savoir que l'agence Rochereau dans le XIVe arrondissement venait de fermer, les salariés faisant jouer leur droit de retrait. La profession dénonce l'augmentation des agressions dans les agences.


[www.francesoir.fr]

Il faut être diplômé pour être un informaticien???? hahahahahahaha
n
20 octobre 2011 21:34
Citation
mido-de-paris a écrit:
simo a tout dit, il y a de bonnes écoles au maroc et les étudiants de toutes les classes sociales peuvent y accéder, il faut juste avoir une bonne moyenne au bac. Après leurs études, ces étudiants trouvent bcp plus facilement un emploi que ceux des universités. En france, c'est pareil, les universités forment des chomeurs, ce sont les écoles, grandes ou petites qui sont privilégiés par les recruteurs. la circulaire guéant cible surtout le domaine de l'informatique, parce que c'est dans ce domaine qu'il y a du travail en france, et les marocains s'orientent plus dans ce domaine. Le gouvernement veut baisser surtout le nombre d’informaticiens étrangers dans les entreprises. Parce que dans les autres domaines, si tu sors pas d'une grande écoles ce n'est pas la peine de postuler pour un emploi.

slmw,
je comprend pas pq tu es venu en france TOI ? t'as pas plus de dignité que les autres...
W
20 octobre 2011 21:41
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis désolé mais le Maroc ne changera jamais, si le changement ne vient pas d'en haut. (ou si le haut ne change pas ^^).

La phrase typique de celui qui n'apporte rien à son pays...

Il faut que tu saches qu'en France d'autre se sont fait taper sur la tête pour que tu puisses jouir de se privilège nous, nous avons courcircuité le cheminemnt vers un pays respectueux nous MRE on est à l'image "des visiteurs" (le film) et en plus d'avoir sauter une époque on à pris en otage nos frère qui veulent tous faire le même bond que nous sans fournir le moindre effort (c'est à dire sacrifié une génération si il le faut)...

On peu cracher sur le roi comme on veux ca changera rien, tant que les gens continuront à marcher sur la rue avec leur sac ou encore à profiter allegrement de la moindre faille dans le systèm...

Tu peux instaurer la plus belle démocratie du monde au Maroc elle fondra comme neige au soleil devant tant d'incivilité...

Le principe même d'une démocratie c'est le respect et dans un pays où le respect se limite à cacher son postérieur t'imagine bien qu'on est pas sorti de l'auberge

Si tu veux faire avancer les choses du doit déjà commencer par te convaincre toi même ya khoya

Clap
20 octobre 2011 22:28
Bonsoir ,


Ces marocains soit disant sans "dignité " ont une le choix ?


esperance
20 octobre 2011 23:26
chial dial nguir yalatif hla walo on dirait ke ntouma azenhome fok ktakfkom wala waklenhoume

kould wahad gade bhomto malek a si mido, yallah homa ma bghawhomche et alors ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2011 09:52
est ce celui qui prononce la dignité est digne de séjourner sur le sol Français ? commençons par le début et non la fin du début
comment il est venu ici ? il est venu dignement ce lui qui critique les autres d'indigne ?
je hais l'hypocrisie
C
21 octobre 2011 10:08
Citation
Wassimaa a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis désolé mais le Maroc ne changera jamais, si le changement ne vient pas d'en haut. (ou si le haut ne change pas ^^).

La phrase typique de celui qui n'apporte rien à son pays...

Il faut que tu saches qu'en France d'autre se sont fait taper sur la tête pour que tu puisses jouir de se privilège nous, nous avons courcircuité le cheminemnt vers un pays respectueux nous MRE on est à l'image "des visiteurs" (le film) et en plus d'avoir sauter une époque on à pris en otage nos frère qui veulent tous faire le même bond que nous sans fournir le moindre effort (c'est à dire sacrifié une génération si il le faut)...

On peu cracher sur le roi comme on veux ca changera rien, tant que les gens continuront à marcher sur la rue avec leur sac ou encore à profiter allegrement de la moindre faille dans le systèm...

Tu peux instaurer la plus belle démocratie du monde au Maroc elle fondra comme neige au soleil devant tant d'incivilité...

Le principe même d'une démocratie c'est le respect et dans un pays où le respect se limite à cacher son postérieur t'imagine bien qu'on est pas sorti de l'auberge

Si tu veux faire avancer les choses du doit déjà commencer par te convaincre toi même ya khoya

Clap

Entierement d'accord avec toi on pointe du doigt le roi le gouvernement mais si les pays occidentaux sont devenu se qu'ils sont aujourd'hui c'est grace au peuple car c'est le peuple qui travail qui fait avancé les choses et qui par dessus tout on un vrai amour pour le patrie se qui est pas le cas au maroc ou tout le monde ne pense qu'a sa propre personne en attendant que l'argent tombe du ciel et si tu tend la main a quelqu'un bas si il a l'occasion de te l'arracher pour passer devant toi il le fera d'ou l'existence de la corruption, du vol des malfaçon dans des travaux d'utilité publiques dans les hopitaux etc etc et cela c'est pas la faute du gourvernement ou du roi. Biensur je ne fait pas de generalité mais cela reflette un grande partie de la population
21 octobre 2011 17:08
Boutrioult

Citation
a écrit:
Pour ma part, ta phrase est typique du naif qui croit dur comme fer, qu'il peut changer le Maroc sans s'attaquer à la source du problème...

C'est là que nous ne sommes plus d'accord, si pour toi, Le roi est la source du problème, moi j'ai une autre approche qui est de dire que le roi fait exactement ce que n'importe qui ferai à sa place, profiter des largesses d'un peuple qui n'est pas éduquer à la justice et (surtout) au respect d'autrui (le vrai respect celui qui permet au gens de cohabiter dans la "confiance' ) et au valeur moral positive.

Tu peux changer de royauté de système, ca restera le bordel parce que la composante même de la société est problématique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 17:10 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
21 octobre 2011 17:50
Citation
cro-magnon a écrit:
Boutrioult

Citation
a écrit:
Pour ma part, ta phrase est typique du naif qui croit dur comme fer, qu'il peut changer le Maroc sans s'attaquer à la source du problème...

C'est là que nous ne sommes plus d'accord, si pour toi, Le roi est la source du problème, moi j'ai une autre approche qui est de dire que le roi fait exactement ce que n'importe qui ferai à sa place, profiter des largesses d'un peuple qui n'est pas éduquer à la justice et (surtout) au respect d'autrui (le vrai respect celui qui permet au gens de cohabiter dans la "confiance' ) et au valeur moral positive.

Tu peux changer de royauté de système, ca restera le bordel parce que la composante même de la société est problématique...

Et on ne sera jamais d'accord sur ce point. Pour ma part, quand on est responsable et qu'on a tous les pouvoirs en mains, on doit rendre des comptes à ses sujets, c'est ainsi que la démocratie fonctionne.
Au Maroc personne ne rend de comptes en commençant par le roi lui même! Il hérite le pouvoir et gouverne le pays comme ça lui chante sans prendre en compte l'avis du peuple à travers son parlement qui fait office de décor...

Je pense que la situation actuelle, à savoir : cette corruption institutionnalisé dans tous le pays l'épargne presque de toutes critiques...
"Ce n'est pas de sa faute, c'est la faute aux partis politiques!"; "Non c'est la faute au peuple analphabète", "Mais non c’est la fautes au makhzen...". Croit moi, avec ce genre de discours, on sera toujours où on est.
- Les partis politiques n'ont aucune marge de manoeuvre face à la monarchie qui décide de tout presque dans le pays.
- Le makhzen est l'outil même de cette monarchie, il est sous ses ordres directs...
- Le peuple, n'a aucun pouvoir réel pour changer quoi que ce soit (à part faire une révolution).

Bref, rien de nouveau à l'horizon, il continue dans la direction que son père à initier : manger ce que vous voulez, n'a y est crainte, tant que vous vous éloignez de ma petite chaise...

Tu n'as qu'à relire les rapports de la cours des comptes marocaine, toutes les magouilles criantes et dilapidation de l'argent public que laisse passer M6 sous silence, aucun responsable de ceux qu’il a nommé lui-même n'a été inquiété par SA justice, enfin si on peut appeler celà une justice...
D'ailleurs même la justice est sous la coupe directe de M6, que se soit dans l'ancienne ou la nouvelle constitution...

Pour ma part, sans justice intransigeante, le seul outil à mes yeux qui est capable de nous sortir de ce bourbier (dans un premier temps), la situation restera toujours pareille au Maroc, au grand bonheur de ceux à qui profite le système (suit mon regard).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook