Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études universitaires
L
5 avril 2021 18:09
Salam, bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait des études universitaires, ou qui en font, est ce que c'est normal de péter les plombs au début, genre c'est trop dur, trop de travail, tout ça ?

Je suppose que c'est normal, mais du coup ma question c'est comment on s'en sort finalement, est ce qu'on trouve un équilibre, qu'on s'habitue ou alors c'est comme ça jusqu'à la fin ?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous ?


D
5 avril 2021 18:13
Salam,

Oui , c'est dur et avec l'époque actuelle , cela doit être plus difficile.

Il faut aimer un minimum les disciplines que l'on apprend parce que sinon c'est un enfer plus qu'autres choses.

Il faut aussi se laisser du temps pour s'adapter au rythme.

Mais il ne faut pas se laisser tomber dans la déprime. Il faut prendre du recul et chercher sa voie dans une autre discipline.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait des études universitaires, ou qui en font, est ce que c'est normal de péter les plombs au début, genre c'est trop dur, trop de travail, tout ça ?

Je suppose que c'est normal, mais du coup ma question c'est comment on s'en sort finalement, est ce qu'on trouve un équilibre, qu'on s'habitue ou alors c'est comme ça jusqu'à la fin ?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous ?


L
5 avril 2021 18:16
Aslm, je trouve qu'on se la coule plutot douce a la fac on a des horaires plutot tranquilles, des partiels tt les 6 mois.. apres je ne connais pas ta vie si tu as des enfants a cote, un travail c'est sur que c'est compliqué moi je n'avais rien de tout ca et ct plutot cool apres je ne suis malheuresement pas le genre de personne a bosser hard mais si tu le fais c'est tres bien et commence des le debut pour ne pas te taper 6 mois a enregistrer ds ta tete
Mdrr quand les autres allaient a la bu, je me tapais des series ou papotais avec mes copines... la belle vie quoi
6 mois apres j'etais plutot dans la m... ms hmd j'ai quand meme reussi ??
Citation
La Louve** a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait des études universitaires, ou qui en font, est ce que c'est normal de péter les plombs au début, genre c'est trop dur, trop de travail, tout ça ?

Je suppose que c'est normal, mais du coup ma question c'est comment on s'en sort finalement, est ce qu'on trouve un équilibre, qu'on s'habitue ou alors c'est comme ça jusqu'à la fin ?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous ?


r
5 avril 2021 18:17
ça dépend si tu es habituée à des études dures ou pas
si c'est la première fois c'est chaud c'est normal
L
5 avril 2021 18:19
Tu as fait quoi comme études ?

C'est pas moi, c'est ma fille, mais je trouve qu'elle a beaucoup de boulot quand même, ça dépend peut-être de la branche.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, je trouve qu'on se la coule plutot douce a la fac on a des horaires plutot tranquilles, des partiels tt les 6 mois.. apres je ne connais pas ta vie si tu as des enfants a cote, un travail c'est sur que c'est compliqué moi je n'avais rien de tout ca et ct plutot cool apres je ne suis malheuresement pas le genre de personne a bosser hard mais si tu le fais c'est tres bien et commence des le debut pour ne pas te taper 6 mois a enregistrer ds ta tete
Mdrr quand les autres allaient a la bu, je me tapais des series ou papotais avec mes copines... la belle vie quoi
6 mois apres j'etais plutot dans la m... ms hmd j'ai quand meme reussi ??
L
5 avril 2021 18:23
De la chimie, j'aimais ce que je fesais et avais des facilites de base c'est ce qui ma sauver sinon avec le peu de boulot que je fesais... je me serais clairement ramasser
Si elle est en medecine ce n'est pas pareil je ne voyais plus mes copines de medecine qui etaient h24 en revision surtt la premiere annee j'ai mis un an pour les revoir ?
Citation
La Louve** a écrit:
Tu as fait quoi comme études ?

C'est pas moi, c'est ma fille, mais je trouve qu'elle a beaucoup de boulot quand même, ça dépend peut-être de la branche.
5 avril 2021 18:26
Salam,

Je trouve que le pire, c est juste à la fin des études.
Je pense que c est le fait d arrivé au bout, tu as hâte que ca se termine.

Après ça dépend des études sans doute. Mes amies qui ont fait médecine en parlent presque comme d un traumatisme avec des études épuisantes longues et qui les ont beaucoup fatiguées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 18:28 par Dystopia21.
5 avril 2021 18:39
J'ai repris les études à 30 ans mais j'étais passionné par mon domaine. C'est le petit détail qui change tout.

J'ai trouvé le BTS bien plus chargé que la Licence. J'étais sur les genoux le soir. Le pire c'était les 2 heures quotidiennes passées dans les transports.


J'ai eu la chance d'étudier à Paris XII, c'était une université plutôt arrangeante. Ça aussi ça aide.



Encourage ta fille à s'accrocher. Une filière soigneusement sélectionnée changera sa vie. Ce n'est pas une expression.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
L
5 avril 2021 18:43
Je l'encourage, qu'elle finisse au moins l'année, ça peut lui servir même si elle change de filière.

À 30 ans on est déjà plus mâture je crois, ça aide aussi.

Mais c'est aussi dû au confinement, elle ne voit personne, pas d'autres activité en dehors des études, tout se fait à la maison, c'est un peu glauque m.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'ai repris les études à 30 ans mais j'étais passionné par mon domaine. C'est le petit détail qui change tout.

J'ai trouvé le BTS bien plus chargé que la Licence. J'étais sur les genoux le soir. Le pire c'était les 2 heures quotidiennes passées dans les transports.


J'ai eu la chance d'étudier à Paris XII, c'était une université plutôt arrangeante. Ça aussi ça aide.



Encourage ta fille à s'accrocher. Une filière soigneusement sélectionnée changera sa vie. Ce n'est pas une expression.





...
'
5 avril 2021 18:48
Au début j'ai tellement mais tellement kiffé la fac mdrrrr j'étais enfin Libre.
Personne me cassait la tête, je voyais de nouvelles têtes et tout et tout.

Là je peux te dire que j'ai qu'une envie c'est d'en finir au plus vite.
crying(

Je ne sais pas si c'est la longueur ou juste une passade dans ma life mais j'ai la flemme de tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 18:48
Elle doit conquérir son indépendance financière.

Il ne faut pas dépendre d'un homme, ils ne sont pas fiables je dois bien l'avouer.




...
Citation
La Louve** a écrit:
Je l'encourage, qu'elle finisse au moins l'année, ça peut lui servir même si elle change de filière.

À 30 ans on est déjà plus mâture je crois, ça aide aussi.

Mais c'est aussi dû au confinement, elle ne voit personne, pas d'autres activité en dehors des études, tout se fait à la maison, c'est un peu glauque m.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
L
5 avril 2021 18:54
Oui mais là avec le confinement, c'est dur quand même, elle a eu deux semaines de cours et ils ont tout fermé ?
Citation
☀️ a écrit:
Au début j'ai tellement mais tellement kiffé la fac mdrrrr j'étais enfin Libre.
Personne me cassait la tête, je voyais de nouvelles têtes et tout et tout.

Là je peux te dire que j'ai qu'une envie c'est d'en finir au plus vite.
crying(

Je ne sais pas si c'est la longueur ou juste une passade dans ma life mais j'ai la flemme de tout.
'
5 avril 2021 19:01
Qu'est ce qui est dur exactement pour elle ?

Le confinement ne change pas grand chose a mes études, je me pointe que pour les ed obligatoires a la fac = 2 fois par an lol
Ils ont du oublier à quoi ressemblait mon visage et tant mieux.
Je révise pas en bu ca me stress, je suis solitaire et ca me va. Et en plus je suis casanière. 2 tours de velo dans la semaine et jsuis conquise lol. Dont need more.

Comment elle fonctionne elle ?
Citation
La Louve** a écrit:
Oui mais là avec le confinement, c'est dur quand même, elle a eu deux semaines de cours et ils ont tout fermé ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
5 avril 2021 19:22
Faut croire qu'elle besoin rapports sociaux quand même un minimum. Le problème aussi c'est qu'elle était chez ma mère au début, parce que c'est plus près de l'unif, mais ma mère n'est très sociable et ma fille non plus, donc la communication était un peu compliquée, du coup elle s'est retrouvée seule pendant 4 mois.

Elle sait pas trop comment s'organiser pour être dépassée et en même temps faire autre chose. Et puis elle a arrêté la danse parce qu'elle avait un problème aux épaules, elle a trop focaliser là dessus aussi. Je vois qu'elle va pas bien, ça commence à m'inquiéter sérieusement. J'essaie de la booster, la forcer un peu à sortir et bouger, mais pas évident ?
Citation
☀️ a écrit:
Qu'est ce qui est dur exactement pour elle ?

Le confinement ne change pas grand chose a mes études, je me pointe que pour les ed obligatoires a la fac = 2 fois par an lol
Ils ont du oublier à quoi ressemblait mon visage et tant mieux.
Je révise pas en bu ca me stress, je suis solitaire et ca me va. Et en plus je suis casanière. 2 tours de velo dans la semaine et jsuis conquise lol. Dont need more.

Comment elle fonctionne elle ?
'
5 avril 2021 19:28
Ah. Oui faut qu'elle sorte quand même, même se balader, aller faire du footing ou du vélo.
Pour le coté social je ne sais pas trop.. je me "contente" de ma famille et du stage.
C'est vrai que c'est pas facile. Elle peut essayer de voir ses amis quand même
Et pourquoi elle ne passerait pas les we à la maison avec vous ?

Qu'elle se trouve des passions , je sais pas, offre lui un bouquin qui lui donnera peut-être envie de s'y mettre vraiment
Ou qu'elle pâtisse .. bon courage à elle yawning smiley
Citation
La Louve** a écrit:
Faut croire qu'elle besoin rapports sociaux quand même un minimum. Le problème aussi c'est qu'elle était chez ma mère au début, parce que c'est plus près de l'unif, mais ma mère n'est très sociable et ma fille non plus, donc la communication était un peu compliquée, du coup elle s'est retrouvée seule pendant 4 mois.

Elle sait pas trop comment s'organiser pour être dépassée et en même temps faire autre chose. Et puis elle a arrêté la danse parce qu'elle avait un problème aux épaules, elle a trop focaliser là dessus aussi. Je vois qu'elle va pas bien, ça commence à m'inquiéter sérieusement. J'essaie de la booster, la forcer un peu à sortir et bouger, mais pas évident ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
5 avril 2021 19:44
Je crois qu'elle en début de dépression, je lui dit de se forcer, mais si je la pousse trop je m'en prends plein la figure, mdr... Elle est avec nous maintenant. Elle ne veut pas voir ses amies de l'année dernière. Pas encore de stage cette année...

Bref, je me dit qu'elle doit aussi faire son expérience et se renforcer, je peux pas le faire à sa place. En plus je perd patience, pas évident à gérer non plus pour moi.

Merci ?
Citation
☀️ a écrit:
Ah. Oui faut qu'elle sorte quand même, même se balader, aller faire du footing ou du vélo.
Pour le coté social je ne sais pas trop.. je me "contente" de ma famille et du stage.
C'est vrai que c'est pas facile. Elle peut essayer de voir ses amis quand même
Et pourquoi elle ne passerait pas les we à la maison avec vous ?

Qu'elle se trouve des passions , je sais pas, offre lui un bouquin qui lui donnera peut-être envie de s'y mettre vraiment
Ou qu'elle pâtisse .. bon courage à elle yawning smiley
'
5 avril 2021 19:55
Elle apprendra. Laisse lui le temps. La vie est bien souvent pas celle que l'on croit et c'est parfois dur de s'y remettre, de retrouver des objectifs, des motivations, quand on réalise certaines choses.

Sois une oreille présente, une main aidante, une mère aimante, et je pense que tu auras déjà fait plus que ta part du boulot

Elle va murir, il faut lui laisser le temps de digérer ce qui lui déplaît.

Sois son rayon de soleil au quotidien ?
Citation
La Louve** a écrit:
Je crois qu'elle en début de dépression, je lui dit de se forcer, mais si je la pousse trop je m'en prends plein la figure, mdr... Elle est avec nous maintenant. Elle ne veut pas voir ses amies de l'année dernière. Pas encore de stage cette année...

Bref, je me dit qu'elle doit aussi faire son expérience et se renforcer, je peux pas le faire à sa place. En plus je perd patience, pas évident à gérer non plus pour moi.

Merci ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
5 avril 2021 20:01
Incha Allah, je fais ce que je peux.

T'es mignonne, merci pour ton écoute yawning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Elle apprendra. Laisse lui le temps. La vie est bien souvent pas celle que l'on croit et c'est parfois dur de s'y remettre, de retrouver des objectifs, des motivations, quand on réalise certaines choses.

Sois une oreille présente, une main aidante, une mère aimante, et je pense que tu auras déjà fait plus que ta part du boulot

Elle va murir, il faut lui laisser le temps de digérer ce qui lui déplaît.

Sois son rayon de soleil au quotidien ?
5 avril 2021 20:24
Salam

Je suppose que les bibliothèques sont fermées ? Peut-elle quand emprunter des livres ?

Ma grande a fini ses études l'année dernière, vivre le confinement seule, en plus dans l'Ariège, à l'autre bout de la France (et clairement dans le trou du cul du monde mdr), heureusement qu'elle a pu rentrer à la maison parce que ça aurait été l'enfer pour elle.

Quand j'étais jeune, je préférais bosser à la BU histoire de ne pas me retrouver seule à potasser mes cours. J'ai toujours été une solitaire à ne pas aimer parler aux gens, malgré tout, je suis un animal qui a quand même besoin de compagnie, même si c'est de loin.

Sur place, je faisais toujours en sorte de repérer mes profs et de repérer les Livres sur lesquels ils potassaient nos cours. C'était une méthode imparable. Une fois partie, je prenais sa place, souvent des livres qu'on ne pouvait pas emprunter, je retrouvais l'intégralité de mon cours comme ça. Je pouvais même sécher en amphi sans souci. Suffisait que je demande aux autres ce qu'ils avaient fait comme cours ce jour là.

Mais oui, la solitude, c'est terrible, surtout pour des jeunes.

Il y en a plein qui décrochent à cause de ça.

Faut absolument qu'elle s'accroche, surtout si son diplôme lui permet d'intégrer la vie active derrière.

Ma grande a fini ses études avec un diplôme de tourisme, bon ben là, c'était un peu mort pour elle. Mais si son diplôme débouche sur du boulot derrière, au moins qu'elle finisse son année. C'est important.

Après peut-être qu'elle n'a pas trop d'amis dans ses contacts, il faut qu'elle s'octroie des sorties. Si c'est sans ses ami(e)s tant pis, mais qu'elle sorte de chez elle, s'aère, même si c'est pour aller nulle part et qu'à son âge on trouve ça nul ...

J'ai ma grande qui est en chômage partiel cette année, là c'est le 3e mois qu'elle passe à la maison, au début, elle trouvait ça chouette. Et puis là, elle tourne en rond. Les potes, ben soit ils bossent, soit ils ne sont pas là en semaine et puis en soirée avec le confinement, c'est mort. Elle a commencé à prendre l'habitude d'aller faire une sortie chaque jour pour au moins voir la nature ou les gens qui passent.

Il faut. Envoie la faire des courses ou autres. Il me semble que tu habites à la campagne, mais permets-lui de se rendre utile en extérieur. Si tu as besoin d'un truc ou autre, l'envoyer elle, plutôt que d'y aller toi-même. Ou allez-y ensemble, à vélo ou autre ... Après tout ... Ce sera peut-être l'occasion de ...
5 avril 2021 20:36
Salam

Tous ces memes sont véritablement vrais, la vérité vraie, sûr de sûr.
Si j'avais su...ptdr

 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0
.
 
0


Citation
La Louve** a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait des études universitaires, ou qui en font, est ce que c'est normal de péter les plombs au début, genre c'est trop dur, trop de travail, tout ça ?

Je suppose que c'est normal, mais du coup ma question c'est comment on s'en sort finalement, est ce qu'on trouve un équilibre, qu'on s'habitue ou alors c'est comme ça jusqu'à la fin ?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous ?


Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook