Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre serveuse est-ce Haram?
F
7 janvier 2016 15:50
Qu'est ce que tu voudrais qu'on te réponde ?

Tu as raison, les arabes sont génétiquement cons et l'entré dans l'Islam d'une personne est en fait un abrutissement, nous sommes tous hypocrites et extrémistes, aucun savant n'a compris la religion, le Prophète lui même s'est trompé dans son interprétation des ordres divins, Dieu a fait erreur en envoyant la révélation aux arabes et en déclarant que la communauté musulmane est la meilleur communauté ?

No no
Citation
LeMask a écrit:
IbnArabi, tu sais, une simple approche statistique de la question pourrait résoudre le probléme...

Tu crois vraiment que dieu récompense tous les gentils musulmans pieux?

Suffit d'être un bon musulman pour que dieu te couvre de richesses? Tu devrais arrêter de délirer.

Tu peux tout suivre à la lettre, et dieu peut t'enfoncer quand même... Chacun son lot dans la vie.

Maintenant, ce que tu peux dire aux gens, c'est d'écouter leur conscience, car réussir en ignorant sa conscience est une réussite bien amère.

Je suis toujours un peu lassé de voir ces musulmans optimistes me sortir des délires de ce genre... Cette culture du résultat mélangée à la de la religion.

"avec le Coran 2.0!!! FINI LE CHÔMAGE!!! Ecoutez l'histoire de votre IbnArabi!!!! Il a vécu pendant des années en faisant le haram en se leurant!! Et il était mal payé!!! MAINTENANT qu'il a suivi le programme de notre secte!!! DIEU lui a permit de faire des études. De trouver un job bien payé où il est en chemise cravatte avec une secretaire en décolleté de plus en plus plongeant pour prendre ses rendez-vous.

Arrêtez d'être des losers et rejoignez IbnArabi dans le chemin de la réussite!!!!"

Non sérieux... Et si je fais tout cela et que ca marche, on me rembourse? Je peux poursuivre dieu en justice? J'ai des tickets resto au paradis?

Bref...

Fleur de jasmin *, tu peux arrêter avec les explications bateau? Oh? C'est à dû à leur histoire et la culture et la politique? Ah... Ben pardon. Je me suis trompé...

C'est quoi ces musulmans qui puent de la g****** pendant le ramadan car il parait que c'est haram de se brosser les dents. Que ca rompt le jeun?

Tu es sûre qu'on n'aime pas recruter les musulmans par islamophobie ou parce qu'ils sont attardés et qu'ils se permettent des comportements débiles au nom de la religion?

Les musulmans sous-développés et le coran c'est comme des gamins avec des explosifs... Ils ont rien à faire avec ca. Il leur faut maturité et discipline d'abord.
i
7 janvier 2016 16:33
.



S'il faut écouter ces petits mollah de yabi je dirais plutôt "mollah light" ou "mollah porte clés"
Il ne faut boire ci il ne faut pas manger là haram par ci, haram par là. d'autres deviennent des messagers de Dieu pour draguer les gonzesses ici présentes...enfin chacun a sa mission et moi je rigole tout seul devant mon écran.

A vous entendre, Dieu est entrain de nous surveiller à la virgule prés comme le jeu de "7aba"

Je constate néanmoins que les pays musulmans sont les plus pauvres. Tous se déchirent en guerre permanente et quand il sont très riches il sont sales. En France quand je visite un bâtiment (d'ouvriers) occupé par les européens. Tout est nickel chrome. Quand je rentre dans un bâtiment musulman il faut s'habiller d'armure pour ne pas recevoir une poubelle sur la tête. N'en parlons pas de l'état des cages d'escaliers, les faubourg de la Syrie paraissent plus hygiéniques.

En fin de compte Dieu est avec qui ? ? ?

Je pense que l'enfer cité dans coran est sur terre pendant que nous vivons.
Les musulmans payent la note à cause de leurs comportements.



.
7 janvier 2016 16:42
C'est un bon début de réponse...

Maintenant, je te dirais que "tu es trop négative ma soeur. Il y a encore des braves gens un peu partout. Même chez ces musulmans sous-développés et hypocrites... Garde espoir."

Et je ne sais pas si les arabes sont génétiquement con... Peut être que s'ils sont élevés dans un environnement sain, ils seraient meilleurs... Sûrement.

Je t'invite à voir un film sur Lawrence d'Arabie. C'est un film discutable sur un tas de points... Mais il montre quelques aspects de la culture arabe. Tu les vois s'entretuer pour des puits dans le désert. De quel clan tu es? Je te tue pour ci et pour cela... Et ca, c'était des siécles aprés l'arrivée du prophéte. Tu dois te poser des questions sur comment ils étaient avant l'Islam.

et si le prophéte est parvenu à changer ce peuple...

Mais si j'arrive à te faire admettre que le Coran est un message universel adressé aux arabes... Ce serait déjà un bon début.

Es-tu capable de remettre en question certaines choses importantes qui dirigent ta vie?

Si le docteur écrit une ordonnance à ta mére. Est-ce que tu vas prendre le même traitement que ta mére? Qui te dit que tu as besoin du même traitement?

Le docteur, c'est un technicien. Il sait des choses que tu ne sais pas. Il sait qu'un être humain en bonne santé doit avoir une pression entre X et Y... Et qu'il doit avoir telle quantité de globules machins et vitamines machin...

Ton objectif, c'est d'être en bonne santé. Pas de suivre le même traitement que tes ancêtres.

En arabie. une femme ne peut pas marcher seule. Car c'est le désert... Il y a des bandits et des esclavagistes. Les femmes sont des objets qu'on vend au marché.

C'est logique de demander aux femmes de ne pas sortir seules.

Mais de nos jours?

Pourquoi on ne demande pas aux musulmanes de fermer la porte à clé et d'avoir des portes blindées?

Tu as le droit de laisser ta porte ouverte. Mais tu n'aurais pas le droit de travailler avec des hommes?

C'est de la folie ma parole...
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Qu'est ce que tu voudrais qu'on te réponde ?

Tu as raison, les arabes sont génétiquement cons et l'entré dans l'Islam d'une personne est en fait un abrutissement, nous sommes tous hypocrites et extrémistes, aucun savant n'a compris la religion, le Prophète lui même s'est trompé dans son interprétation des ordres divins, Dieu a fait erreur en envoyant la révélation aux arabes et en déclarant que la communauté musulmane est la meilleur communauté ?

No no
C
7 janvier 2016 17:52
En même temps, au dessus de 20°C, je trouve qu'il fait trop chaud et ça me rend super agressive. Alors à 50° en Arabie Saoudite, faut pas s'étonner que les gens deviennent dingues. Je ne sais même pas comment ils font d'ailleurs.

Le peu de fois que j'ai pu aller au Maghreb sous des 40°, j'ai failli mourir ... Quoi que ... au delà d'une certaine température, on devient de vraies larves, je ne sais même pas comment on peut encore avoir l'esprit guerrier avec un tel climat ...

Enfin bon, c'était histoire de délier un peu l'atmosphère de ce post.

J'aime bien quand même ce que dit le Mask. Mais certains vont dire que ce n'est pas étonnant, je comprends ... N'empêche que je le dis quand même. Il parle avec du bon sens.
M
7 janvier 2016 21:44
on peut effectivement trouver un travail qui permet de faire sa prière

Les temps son difficiles mais il reste malgré tout des employeurs qui tolèrent
Certains d'entre eux en font même complètement abstraction quand les compétences parlent
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je pense que l'état des pays musulmans est dû à leur histoire, à leur situation politique et économique.

J'ai parlé de prière durant le temps de pause, pas de laisser son travail en plan pour aller prier.

Celui qui veut prier à l'heure ou même prier à la mosquée, il peut faire en sorte que ce soit possible, je connais des personnes qui y arrivent (commerçants dans des boutiques "musulmanes", artisans indépendants installés près de la mosquée).

Pour faire la prière il faut un lieu adapté et isolé (pas dans les toilettes, pas dans la salle de pause commune, pas dans le bureau que tu partages avec le collègue si ça dérange, etc).
Tout les employés ne peuvent pas demander à s'isoler 10 min pour leur pose, ce n'est pas toujours faisable.


Un athée extrémiste il y a de grande chance qu'il soit islamophobe, et de ce fait soit très méfiants envers les arabes/turcs/sénégalais bref tous personne ayant des origines d'un pays musulman.
Il est peu probable donc qu'une telle personne engage un musulman... D'autant plus une femme voilée.
Et le patron peut tout à fait te refuser le droit de laisser une salle pour t'isoler 10 min.

Tous les patrons (même parmi les non musulmans) ne sont pas fermés à la pratique religieuse de leur employé, du moment que ça ne gêne pas son travail et que ça ne pose pas de problème.
7 janvier 2016 23:43
Alors!!! d'abord merci a toutes et a tous pour vos réponses, bien que il y'en a quelques unes dont je me serai bien passée je l'avoue...

Cher "douchan75" ne dis pas que je suis une personne stupide s'il te plait je suis très mais alors TRÈS loin d’être une abrutie ou quoi que ce sois de ce genre bien au contraire, maintenant j'ai posée une question fermée et pas une question alternative avec 46000 réponses avec la moitié des gens qui répondent a coté de la plaque et limite dans l'injure. De plus c'était une simple question donc les personnes qui me disent qu'en gros je n'ai qu'a retourner dans un pays musulman? EUH OU EST LE RAPPORT SÉRIEUSEMENT??? je ne suis ni injurieuse ni discriminante avec qui que ce sois, juif, chrétien, ou encore athée, si on me pose une question qui ne fais pas partie de ma religion mais a laquelle j'ai la réponse, JE RÉPONDRAIS SANS AUCUN SOUS-ENTENDU OU QUOI QUE CE SOIS DANS LE GENRE.
maintenant on vis a une époque ou tout devient tabou malheureusement, même une simple question devient une source de conflit. INSPIREZ, EXPIREZ, soyez tolérant TOUS autant que vous êtes c'est pas en ayant la haine les uns sur les autres qu'on pourra avoir la paix!!!
Sur ce je le dis et le redis MERCI ENCORE A TOUS!!!!!!!
V
8 janvier 2016 05:25
Tu te casses la tête pour rien ... A chaque religion ses hérésies... L'islam n'échappe pas a la règle semble t-il.

C'est navrant de lire le Mask et Co..
8 janvier 2016 07:37
Tu dois savoir que c'est réciproque de notre côté...

Tu t'en rends compte au moins?

Ca t'arrive de rencontrer des gens qui pratiquent des choses qui n'ont rien à voir avec l'Islam?

L'exemple que je pourrais te donner, ce serait ces pays d'Afrique où on pratique l'excision. Où on mutile les sexes des petites filles pour en faire de bonnes épouses plus tard.

Certaines de ces petites filles vont avoir des hémorragies graves... Certaines vont en mourir...

Puis en grandissant, ca fait des femmes traumatisées physiquement qui ne peuvent pas tirer de plaisir de l'acte sexuel...

Et quand tu leur dis "mais arrêtez ca, c'est haram" et hop... Levée de boucliers. C'est ordonné par le prophéte. Il faut le faire. C'est comme ca qu'on pratique l'Islam dans ces communautés là.

Bien sûr, tu leurs sors les textes... Tu cherches à te justifier... Mais les mentalités sortent pas.

Je pense que malgré tes idées rétrogrades, tu ne pense pas que l'excision est une obligation religieuse. N'est ce pas?

Ben là, on a le même probléme. On ne sait pas si dieu a vraiment dit cela. On ne sait pas si le prophéte a fait ces choses là. On ne sait pas si c'est de l'Islam ou si ca a été inventé par une dynastie pseudo musulmanes...

Par exemple:
Tuer les apostats. Islam ou pas?
Couper les mains des voleurs?
Fouetter les criminels?
Interdire aux femmes de voyager seules?
Interdire aux femmes de conduire?
Exiger la virginité des femmes?
Le voile est-ce nécessaire?
Est-ce que les femmes ont le droit d'aller à l'école? De travailler? De choisir un mari?

Etc... la liste est LOOONGUE...

On peut réformer l'Islam. Cela ne veut pas dire qu'on peut manger du porc, boire de l'alcool, coucher avec sa mére... NON.

Juste que certaines régles de l'Islam avaient un objectif précis. Dans un contexte précis.

Hors de ce contexte... Ces lois sont inutiles et elles ont un effet négatif sur la société.

Et on a mal compris certaines choses.
Citation
VertDeCiel a écrit:
Tu te casses la tête pour rien ... A chaque religion ses hérésies... L'islam n'échappe pas a la règle semble t-il.

C'est navrant de lire le Mask et Co..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook