Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Etre serveuse est-ce Haram?
6 janvier 2016 15:43
Changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde est en réalité le plus difficile hélas...
Citation
VertDeCiel a écrit:
SI tu es choqué, prends de l'aspirine frère smiling smiley

Ne blame pas les gens qui ne travaillent pas par amour de dieu. Pas tout le monde adore edounia !.

AU lieu de creuser dans sa foi et vouloir contourner les limites d'Allah tournez vous vers l'état pour qui vous payer vos impôts et exiger le droit a la pratique correcte de la religion. tu verras, tout le monde travaillera
V
6 janvier 2016 15:48
Tiens tu viens de le dire.... c'est ce qu'on appel en arabe fitna.. Le paradis n'est pas gratos!
6 janvier 2016 15:49
Sauf que en France c'est pas possible.;

Si toi tu donnes de pouvoir travailler en. France en fonction du Coran, moi je fais demande en fonction de la bible, d'autres en fonction de là thora et les athée en fonction des athées


Citation
VertDeCiel a écrit:
SI tu es choqué, prends de l'aspirine frère smiling smiley

Ne blame pas les gens qui ne travaillent pas par amour de dieu. Pas tout le monde adore edounia !.

AU lieu de creuser dans sa foi et vouloir contourner les limites d'Allah tournez vous vers l'état pour qui vous payer vos impôts et exiger le droit a la pratique correcte de la religion. tu verras, tout le monde travaillera
V
6 janvier 2016 16:05
C'est la vraie définition de la laïcité. sauf que la bible, comme la torah sont prisent en considération dans la legislation française (fêtes, liberté individuel, liberté sexuel...ect), Ce matin même, dans ma voiture j'entendais un responsable PS confirme les racines chrétiennes de la France.

Les musulmans doivent aussi confirmer leur racines musulmanes au lieu de tourner comme des mouches, ils doivent et exigent le respect de la laïcité comme définie dans le dictionnaire de l'ONU (je ne parle de demande de plus de droits).

Ce n'est pas un imam Chlaghoum qui va faire ça.Are you crazy
6 janvier 2016 16:10
Tu veux nier que la. France a une histoire catholique ? Où tu as vu que on fête les fêtes juifs ???? On parle bien plus de l'aid que des fêtes juifs

Je suis d'accord avec toi sur le para grave 2
Citation
VertDeCiel a écrit:
C'est la vraie définition de la laïcité. sauf que la bible, comme la torah sont prisent en considération dans la legislation française (fêtes, liberté individuel, liberté sexuel...ect), Ce matin même, dans ma voiture j'entendais un responsable PS confirme les racines chrétiennes de la France.

Les musulmans doivent aussi confirmer leur racines musulmanes au lieu de tourner comme des mouches, ils doivent et exigent le respect de la laïcité comme définie dans le dictionnaire de l'ONU (je ne parle de demande de plus de droits).

Ce n'est pas un imam Chlaghoum qui va faire ça.Are you crazy
6 janvier 2016 16:46
Salam

Tu es diplômée dans ce que tu sais faire , tu vis en France, tu fais ton travail
ce n'est pas parce que tu sers du porc et de l'alcool que tu en consommes. Ensuite
tu n'as de compte à rendre qu'à ton créateur et ce dont ton cœur aspire, servir et manger
ne s’écrivent pas à l'identique...Ensuite si tu évolues dans le domaine de la restauration
tu seras appelée à d'autres fonctions que servir......!



Citation
Farrahrifia a écrit:
As salam waleykum wa rahma t allah y barakatu,

Voila, j'ai passée un CAP restaurant il y a 3 ans et la j'ai repris en poursuivant un diplome niveau BP, je voulais savoir si ce travail etait haram car on me dit que oui et que non et je suis assez perdu car je ne suis diplomée dans rien d'autre et j'aimerais bien savoir ce que je pourrais faire pour etre sur de ne pas etre dans le haram.
si il y a des soeurs qui serait repondre s'il vous plait.... :/
aleykum salam bonne soirée a toutes, sous la protection d'allah Inshaa allah
t
6 janvier 2016 16:50
c est ca la vraie democratie





Citation
Natacha2101 a écrit:
Sauf que en France c'est pas possible.;

Si toi tu donnes de pouvoir travailler en. France en fonction du Coran, moi je fais demande en fonction de la bible, d'autres en fonction de là thora et les athée en fonction des athées
V
6 janvier 2016 17:08
Tu nies que la France ait une histoire gauloise, Musulmane et que la constitution remet a plat l'histoire religieux du pays tant que c'est le code civile, juridique, institutionnel qui lié les citoyens de ce pays?.

Pourquoi tu parles de l'histoire tant quand je parle et tout le monde parle "des racines", je crois que tu ne mesures pas la porté des jeux de mots politiques et le rapport avec la conjoncture actuelle.

Ce n'est pas parce que j'ai parlé des fêtes pour les chrétiens que tu me parles des fêtes juifs. J'ai dit à chacun sa part , les juifs se réjouissent de l'usure bancaires et des écoles privées, et on réserve quoi aux musulmans, le RSA et les insultes?

Connais-tu le nombre de juifs en France?, à peine 500.000, contre 5 millions, 10% de cœurs et de têtes, 10% de têtes pensantes traitées comme des esclaves, pire que les chiens

Le RSA accordés aux Muz est moins que ce que les français dépensent sur leur chiens.

Tu es sur le bon chemin, avec un peu plus d'effort tu finiras par te faire accepté comme un ou une française a part entière. Je m'arrête ici.
W
6 janvier 2016 17:13
LeMask ❤️
6 janvier 2016 17:14
Ouî. Mais comment on fait, si toi tu es musulman, que tu ne peux voir dans femmes en robes et sans manches (moi par exemple ) et que on se croise dans la rue ? Lol


Citation
touko69 a écrit:
c est ca la vraie democratie
M
6 janvier 2016 17:28
Bonjour Natacha,
Je ne pense pas que le posteur veuille nier les racines catholique de la France, d'ailleurs ce que j'ai remarqué depuis quelque temps, c'est que le discour des politiques a changer ils sont passés des racine Judeo-Chretienne a racine catholique, ils ont adaptés un peu leurs discours, je ne sais pas pourquoi (un peu quand meme, aller lire les interviews de Marion Marechal le Pen, elle parle que des racines catholique, alors que tout le monde sait tres bien, que de tout temps, les juifs sont present en France) mais cette une realité!
On ne peu niais les racines catholique de la France, c'est un fait, mais on ne peu pas nié non plus le passé gaulois, puis galos-romain, fruit du metissage entre la culture des gaules et des romains...
Moi personellement je suis pour la laicité, mais je n'ai pas une lecture "atheiste" de la laicité, nous devons chaqun pouvoir vivre notre religion sans stigamatisation et dans l'acceptation, bien sur moi je ne suis pas pour la bourka ou le voile integrale, mais on ne peu pas stigmatise par exemple les femmes voilés, hier encore je lisais un article ou des hommes et femmes politique voulaient interdire le voile, pas la burka, je parle bien du voile, en lisant les commentaires de gens lambda, je me suis appercu que cela derangés aussi beaucoup de simple citoyens...
Nos politiques utilisent l'Islam a des fins politique, je pense vraiment qu'il joue avec le feu et ne respecte en rien la laicité, chaque epoque a eu ces bouaimissaire, aujourd'hui c les musulmans qui sont ciblé...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu veux nier que la. France a une histoire catholique ? Où tu as vu que on fête les fêtes juifs ???? On parle bien plus de l'aid que des fêtes juifs

Je suis d'accord avec toi sur le para grave 2
S
6 janvier 2016 18:08
En réponse à LeMask et VertDeCiel


Azul, Salam, Shalom,

Je sens le berbère raciste... Tu t'attaques à ces origines et si tu parles des arabes comme ça c'est louche... Il y a de fortes chances que tu sois marocain étant sur Yabiladi, je me dis que tu es donc berbère... Je me trompe???


Je suis Chleuh, les Arabes sont ceux qui m'ont apportés l'Islam au Maroc. Conclusion : Je vous aime les Arabes grinning smiley Vous êtes aussi marocain que moi n'en déplaise à une minorité de berbères fachos grinning smiley

N'oublions pas les juifs d'ailleurs (d'où le Shalom).


Concernant "VertDeCiel" il ne fait qu'énoncer des principes islamique, il n'a jamais dit qu'il était parfait. Tout ce qu'il a dit est vrai j'en témoigne, libre à chacun d'appliquer ou non : Nul contrainte en Islam.

Serveuse Haram? Sans l'ombre d'un doute... Trop d'interdit sont violés comme indiqué dans les posts précédents.


Wa Allah ou'âlam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 18:09 par IbnArabi.
V
6 janvier 2016 18:49
Merci Monsieur, je témoignerai devant Allah que tu 'as rendu justice Bye
i
6 janvier 2016 19:30
.


Fais ton métier avec honnêteté. Ne jamais mélanger travail et religion.
Pour commencer Chacun interprètera comme il voudra les trois sourates qui concernent l'alcool. Dieu n'a pas interdit l'alcool,
Tu peux porter le porc à servir puisque tu ne le manges pas.
le rapport homme et femme et mixité ! trouve moi un travail sur terre ou la mixité n'existe pas.
Ceux qui te renseigne bien souvent vivent avec les aides de l'argent des non musulmans et ils ne crachent pas dessus.


.


Citation
Farrahrifia a écrit:
As salam waleykum wa rahma t allah y barakatu,

Voila, j'ai passée un CAP restaurant il y a 3 ans et la j'ai repris en poursuivant un diplome niveau BP, je voulais savoir si ce travail etait haram car on me dit que oui et que non et je suis assez perdu car je ne suis diplomée dans rien d'autre et j'aimerais bien savoir ce que je pourrais faire pour etre sur de ne pas etre dans le haram.
si il y a des soeurs qui serait repondre s'il vous plait.... :/
aleykum salam bonne soirée a toutes, sous la protection d'allah Inshaa allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/16 19:32 par imtiyaz.
s
6 janvier 2016 20:15
ahhh oui c'est haram
ce qui est halal c'est rester à la maison
je hais l'hypocrisie
i
6 janvier 2016 20:26
.



Et le mari à la maison qui ne sait pas faire l'amour, n'est pas haram ?


.
Citation
sakki a écrit:
ahhh oui c'est haram
ce qui est halal c'est rester à la maison
s
6 janvier 2016 20:50
mdrrrrrrr tu es terrible
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Et le mari à la maison qui ne sait pas faire l'amour, n'est pas haram ?


.
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2016 22:21
Salam aleykum a TOUS et je dis bien TOUS,
Euh bah merci mais je ne suis pas tres avancée mais merci quand même...
Les disputes et sujets qui fâchent n'étais pas utile pour une aussi simple question...
Faites la paix, pas la guerre il y'a assez de problème dans le monde pour qu'on se piétine les uns les autres. AIMONS-NOUS!!!!!
Bonne soirée a tous!!!!!
Wa aleykum Salam.
6 janvier 2016 22:34
au dela de la question du haram...serveuse c'est un metier voila quoi, il faut s'habiller court et supporter les remarques des hommes que tu sers...
6 janvier 2016 22:49
Salam

La sagesse des prophètes - Fuçuç Al-Hikam ...

Citation
IbnArabi a écrit:
En réponse à LeMask et VertDeCiel


Azul, Salam, Shalom,

Je sens le berbère raciste... Tu t'attaques à ces origines et si tu parles des arabes comme ça c'est louche... Il y a de fortes chances que tu sois marocain étant sur Yabiladi, je me dis que tu es donc berbère... Je me trompe???


Je suis Chleuh, les Arabes sont ceux qui m'ont apportés l'Islam au Maroc. Conclusion : Je vous aime les Arabes grinning smiley Vous êtes aussi marocain que moi n'en déplaise à une minorité de berbères fachos grinning smiley

N'oublions pas les juifs d'ailleurs (d'où le Shalom).


Concernant "VertDeCiel" il ne fait qu'énoncer des principes islamique, il n'a jamais dit qu'il était parfait. Tout ce qu'il a dit est vrai j'en témoigne, libre à chacun d'appliquer ou non : Nul contrainte en Islam.

Serveuse Haram? Sans l'ombre d'un doute... Trop d'interdit sont violés comme indiqué dans les posts précédents.


Wa Allah ou'âlam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook