Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre forte parce que l homme est faible dans une relation ....
p
25 mars 2007 15:03
salam

je réagis par rapport au post de Candi-up . Ma question est la suivante :

Parce que la plupart des hommes qu ils soient croyants ou non , pratiquants ou non se proclament "faibles" surtout quand il s agit de sexe , doit on forcément , nous femmes, être plus fortes qu eux ?

Est ce que c est notre devoir de repousser ces messieurs et leur dire NON à chaque fois qu ils ne peuvent se "contrôler" ??

Trouvez vous cela juste ? Moi non , pour moi , nous sommes tous égaux et ce n est pas uniquement à la femme de repousser l homme , nous sommes tous 2 responsables dans ce cas . Malheureusement , j ai l' impression que malgrè cela, ce rôle incombe aux femmes comme une évidence parce que si elle ne le fait pas elle risque de passer pour une femme qui ne se respecte pas ( notez la contradiction lol= elle est souvent sollicitée pour cela mais en même temps si elle passe à l action , on le lui reproche )

Alors mon message est le suivant: Messieurs , à l avenir, si vous souhaitez une femme qui se respecte et se preserve etc..comme on l entend souvent dans notre chère communauté , commencez deja par la respecter winking smiley
c
25 mars 2007 15:04
à croire qles femmes ne pensent pas o sexe ...
s
25 mars 2007 15:09
Salam

Ton post est intéressant princess

j'y ajouterai une note : celle qui transcrit la pensée que si les hommes excusent leur faiblesses c'est parce que certaines femmes y cèdent, autrement dit l'erreur serait à la femme

la culture marocaine est profondément injuste, et cela trouve son origine dans le fait que les femmes sont moins "considérées" de par leur présuposée faiblesse.

Pour en revenir au fond du sujet, il est de notre éducation et de notre religion que de ne pas faillir en la matière, à nous de faire notre choix que d'y adhérer ou d'y dévier, et que chacun puisse être ainsi en être responsable sans fausse excuse aucune
n
25 mars 2007 15:19
mais n'importe quoi quand la ou l'autre fais la boulette tu siyeb si tu t'estime à une fierté et honneur en islam ou pas l'adultére et condamnable dans les 2 cas maintenant y'a des esprit faible qui reste par amour c'est tout chacun et libre de ces actes mais faut les assumer par aprés voila tout
c
25 mars 2007 15:21
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Ton post est intéressant princess

j'y ajouterai une note : celle qui transcrit la pensée que si les hommes excusent leur faiblesses c'est parce que certaines femmes y cèdent, autrement dit l'erreur serait à la femme

la culture marocaine est profondément injuste, et cela trouve son origine dans le fait que les femmes sont moins "considérées" de par leur présuposée faiblesse.

Pour en revenir au fond du sujet, il est de notre éducation et de notre religion que de ne pas faillir en la matière, à nous de faire notre choix que d'y adhérer ou d'y dévier, et que chacun puisse être ainsi en être responsable sans fausse excuse aucune


franchement vous m'avez comprises les filles ! on ne sait plus sur quel pied danser ! Tu fais l'amour : t jugée, tu ne fais pas l'amour : t'es zappée !

mince mais quelle hypocrisie ! et remarquez que souvent c'est pour cette raison, qu'ils choisissent d'aller avec des francaises, ca passe mieux a leurs yeux ( ils les comprennent elles) mais nous maghrébines, sommes reduites a des sous merdes que l'on fasse ou pas du sexe, ils n'ont aucun respect envers nous, sauf certains frères musulmans machallah que souvent je croise dans les rues, ceux qui vont au jamah, ceux-la sont des vrais hommes !
B
25 mars 2007 15:46
Salamsmiling smiley,


Dans tous les domaines, il y a toujours un "faible " et un "fort".
Et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Tu poses la question de savoir si c'est notre devoir que de resister?
J'aurai tendance à répondre que non, ce n'est pas notre devoir, mais c'est notre CHOIX.


Vous présentez les choses comme si vous faisiez la concession de vous préserver (l'homme et la femme), mais en fait vous ne préserver que votre personne. Et à ce titre, vous ne rendez service qu'à vous même.

Personne ne vous contraint à le faire, si ce n'est votre conscience.

Pourtant lorsque vous parlez, on a tendance à croire que vous êtes victimes de votre condition.
Alors qu'il en est tout autre: vous êtes seulement maitresse de ce que vous faites.
C'est différent, mais tout repose dans votre façon de le présenter...

Pour finir, je voudrais juste revenir sur quelque chose que tu as dit candi-up.smiling smiley
Dire que les maghrébins sortent avec des françaises pour coucher, c'est se voiler la face, chercher à se conforter dans l'idée que ce n'est pas de notre faute, mais de la leur.
Pourtant, lorsque l'on regarde ce qui se passe autour de nous et que nous lisons ce forum on voit de façon évidente, que si ils se casent avec des françaises ce n'est certainement pas pour cette raison, car aujourd'hui nous n'avons plus rien à leur envier dans ce domaine, malheureusement.
Si c'était vrai il y a de cela quelques années, aujourd'hui cette une justification qui est devenue sans fondements.
One step forward and two ahead...
p
25 mars 2007 16:15
Salam

Bidaouya pas mal ta réponse thumbs up mais faut pas se voiler la face, certes c'est un choix comme tu dis mais ça devient un devoir surtout chez nous comme si on etait aussi responsable de l autre à cause de sa "faiblesse" , en gros on doit prendre sur soi et mettre un stop comme si c etait toujours à nous de faire en sorte que ça ne devie pas !

c lourd a gerer à la longue en tant que femme d'ou ma réaction au post de candy up , je comprends son ras le bol de tomber toujours sur des "faibles"!

Aussi cette "faiblesse" n est pas justifiée dans la mesure ou ils considèrent que c est normal que ce soit la femme qui decide ou non , et donc qui prend la responsabilité, de commettre l acte.

C'est en cela que je m insurge lol si on peut dire ça comme ça, mais tu as raison c est avant tout un choix personnel mais qui se transforme en "devoir de la femme" à cause d un certain nombre d hommes et meme parmi cela des hommes qui se proclament muslim, qui n'ont que faire de la femme ...le pire c est ce que sont les premiers à critiquer les femmes en disant qu elles ne se respectent plus etc...

bref je m insurge aussi contre cette hypocrisie eye rolling smiley
D
25 mars 2007 16:51
Salamou Alykoum,


Je pense que tout est question de foi, maintenant quand cette foi es tforte ainsi que les principe l'homme ne bascule pas vers l'irreparable. Mais je dirai que cette faiblesse pourrait s'expliquer par le fait qu'il y a eu chez cet homme une expereicne antirieur. En gros il serait difficile pour un gars de se controler s'il a deja commis l'acte.

Mais je suis d'accord avec vous, nous sommes tous à egalité, mais bon la femme ne se preserve pas pour son mari, mais pour elle mme car en tant que muslima elle sait qu'il y aura une Jugement final, et que ces actes seront jugé, donc mieux vaut etre zappé et ne pas avoir commis de peché, que de s'etre plié aux envies de son mec (alors que c pas officiel) et en assumer toute les consequences.

En tout cas, mon conseil, c'est de suivre vos principes, si vousq faites zapper par un gar sparce que vous ne vous etes pas soummis a ses envies, c'est que ses intentions n'etaient pas serieuses et qu'il ne vous meritait pas. C'est a cause de ce genre de situation que les rapport homme femme avant le mariage ne sont pas recommandées.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
25 mars 2007 23:01
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je pense que tout est question de foi, maintenant quand cette foi es tforte ainsi que les principe l'homme ne bascule pas vers l'irreparable. Mais je dirai que cette faiblesse pourrait s'expliquer par le fait qu'il y a eu chez cet homme une expereicne antirieur. En gros il serait difficile pour un gars de se controler s'il a deja commis l'acte.

Mais je suis d'accord avec vous, nous sommes tous à egalité, mais bon la femme ne se preserve pas pour son mari, mais pour elle mme car en tant que muslima elle sait qu'il y aura une Jugement final, et que ces actes seront jugé, donc mieux vaut etre zappé et ne pas avoir commis de peché, que de s'etre plié aux envies de son mec (alors que c pas officiel) et en assumer toute les consequences.

En tout cas, mon conseil, c'est de suivre vos principes, si vousq faites zapper par un gar sparce que vous ne vous etes pas soummis a ses envies, c'est que ses intentions n'etaient pas serieuses et qu'il ne vous meritait pas. C'est a cause de ce genre de situation que les rapport homme femme avant le mariage ne sont pas recommandées.
je suis entiérement d'accord avec toi ça résume en gros tout ce que je voulais dire
a
26 mars 2007 13:25
je ne pense pas qu'il sortent avec des non musulmanes pour "c.oucher" !!" non c'est pas la raison majoritaire car pour coucher, il y en a des arabes pour ça ....

Le problèmes c'est que la plupart des femmes musulmanes ou arabes ne sont pas spontanées. Eh oui il faut le reconnaître, je dis "la plupart" pas toute !
elles sont pas spontanée. pour sortir, il fat demander à toute la famille,en plus c'est toujours compliqué. pour se marier, il faut voir les parentes avec la dot, les affaires , les je ne sais quoi d'autres, le sucres etc... et ça complique beaucoup les choses ... alors qu'avec une non musulmane ou non arabe ben ça devient plus faciles de se voir , de se parler, de se fiancer, et même de se marier car il n'y a pas le poids des traditions et coutumes de chez nous !
Ils se sentent plus spontanés et libres avec des gawriyas ! et c'est pas forcément
lié aux S.exe
n
26 mars 2007 14:12
Citation
ateï a écrit:
je ne pense pas qu'il sortent avec des non musulmanes pour "c.oucher" !!" non c'est pas la raison majoritaire car pour coucher, il y en a des arabes pour ça ....

Le problèmes c'est que la plupart des femmes musulmanes ou arabes ne sont pas spontanées. Eh oui il faut le reconnaître, je dis "la plupart" pas toute !
elles sont pas spontanée. pour sortir, il fat demander à toute la famille,en plus c'est toujours compliqué. pour se marier, il faut voir les parentes avec la dot, les affaires , les je ne sais quoi d'autres, le sucres etc... et ça complique beaucoup les choses ... alors qu'avec une non musulmane ou non arabe ben ça devient plus faciles de se voir , de se parler, de se fiancer, et même de se marier car il n'y a pas le poids des traditions et coutumes de chez nous !
Ils se sentent plus spontanés et libres avec des gawriyas ! et c'est pas forcément
lié aux S.exe
oui c'est vrai ce que tu dit tranquille qu'ils choisissent la facilté m(alors pkoi ils ouvrent leur grandes geules sur les filles quand elles se casent et trouve bonheur avec un gawri ou un musulman d'occident ou autre bizzare non l'homme range tjrs la religion et tradition etc... à son profit faut être logique moi je ne fais même plus attention à ces gens la qui parlent sur ces filles ils prenne plus de dounoub qu'autre chose et ces meufs des hassanates grace eux mais bon on oublie réelement qu'elles sont les vrai obligation de l'islam donc on s'adapte aux monde occidentale vue que c'est facile comme mode de vie non vous trouvez pas?
n
26 mars 2007 14:18
Et bizzarement y'a bcp de gawri et gawriyate qui entre ds l'islam hamdoulillah à notre mais quand il y entre ils savent la pratiquer à la lettre contrairement à certains qui sont née musulman qui connaissent mieux qu'eux les valeurs de l'islam et pourtant renie en partis leurs obligations que se soit hommes ou femmes musulmane je fais alusion au mode vie occidentale,l'esprit ouvert,style vestimentaire,sexualité débordante,alcool etc... la débauche quoi,et oui y'en à qui savent pas mettre un frein à certaine chose je dis pas que je suis musulmane pratiquante à 100% au jour d'aujourd'hui,j'ai fais bcp de chose pas trop grave bien entendue et je me corrige jour aprés jour pendant que certains au lieu de faire pareil continue ds le vice de cette vie on est tous influencer on tous faible mais la foi nous durcis quand on à une hamdoulillah
p
26 mars 2007 17:55
atei quel est le rapport entres les garouiates et mon sujet ? perplexe
y
26 mars 2007 17:57
Faudrait faire une campagne d'education de la gente masculine! Cool


parce que la gente feminine n'a absolument rien a se reprocher! Nickel chrome! evil
p
26 mars 2007 18:35
Citation
yaska a écrit:
Faudrait faire une campagne d'education de la gente masculine! Cool


parce que la gente feminine n'a absolument rien a se reprocher! Nickel chrome! evil


d accord avec ta première phrase sinon je ne dis pas que ttes les filles sont parfaites non plus grinning smiley
t
26 mars 2007 18:38
Mr chrome grinning smiley



Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Faudrait faire une campagne d'education de la gente masculine! Cool


parce que la gente feminine n'a absolument rien a se reprocher! Nickel chrome! evil


d accord avec ta première phrase sinon je ne dis pas que ttes les filles sont parfaites non plus grinning smiley
I
IKE
26 mars 2007 18:40
Citation
princess819 a écrit:
salam

je réagis par rapport au post de Candi-up . Ma question est la suivante :

Parce que la plupart des hommes qu ils soient croyants ou non , pratiquants ou non se proclament "faibles" surtout quand il s agit de sexe , doit on forcément , nous femmes, être plus fortes qu eux ?

Est ce que c est notre devoir de repousser ces messieurs et leur dire NON à chaque fois qu ils ne peuvent se "contrôler" ??

Trouvez vous cela juste ? Moi non , pour moi , nous sommes tous égaux et ce n est pas uniquement à la femme de repousser l homme , nous sommes tous 2 responsables dans ce cas . Malheureusement , j ai l' impression que malgrè cela, ce rôle incombe aux femmes comme une évidence parce que si elle ne le fait pas elle risque de passer pour une femme qui ne se respecte pas ( notez la contradiction lol= elle est souvent sollicitée pour cela mais en même temps si elle passe à l action , on le lui reproche )

Alors mon message est le suivant: Messieurs , à l avenir, si vous souhaitez une femme qui se respecte et se preserve etc..comme on l entend souvent dans notre chère communauté , commencez deja par la respecter winking smiley

Salam Princess ;

La nature a fait que l'homme est faible sur ce plan c'est pourquoi on lui a autorisé d'avoir plus d'une femme ce qui n'est pas le cas pour la femme .

Ce rôle incombe à la femme parce que c'est l'homme qui est tjours demandeur à moins que les rôles soient inversés ce qui n'est pas le cas . Continuez à resister, tout le monde sera tranquille .

IKE
p
26 mars 2007 18:44
Citation
IKE a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je réagis par rapport au post de Candi-up . Ma question est la suivante :

Parce que la plupart des hommes qu ils soient croyants ou non , pratiquants ou non se proclament "faibles" surtout quand il s agit de sexe , doit on forcément , nous femmes, être plus fortes qu eux ?

Est ce que c est notre devoir de repousser ces messieurs et leur dire NON à chaque fois qu ils ne peuvent se "contrôler" ??

Trouvez vous cela juste ? Moi non , pour moi , nous sommes tous égaux et ce n est pas uniquement à la femme de repousser l homme , nous sommes tous 2 responsables dans ce cas . Malheureusement , j ai l' impression que malgrè cela, ce rôle incombe aux femmes comme une évidence parce que si elle ne le fait pas elle risque de passer pour une femme qui ne se respecte pas ( notez la contradiction lol= elle est souvent sollicitée pour cela mais en même temps si elle passe à l action , on le lui reproche )

Alors mon message est le suivant: Messieurs , à l avenir, si vous souhaitez une femme qui se respecte et se preserve etc..comme on l entend souvent dans notre chère communauté , commencez deja par la respecter winking smiley

Salam Princess ;

La nature a fait que l'homme est faible sur ce plan c'est pourquoi on lui a autorisé d'avoir plus d'une femme ce qui n'est pas le cas pour la femme .

Ce rôle incombe à la femme parce que c'est l'homme qui est tjours demandeur à moins que les rôles soient inversés ce qui n'est pas le cas . Continuez à resister, tout le monde sera tranquille .

IKE

Salam IKE

Toujours fidel à toi même, ta réponse ne m etonne pas. Mais comme t as pas l air méchant comme type , je vais m abstenir de te répondre sinon je sens que ça risque d etre interminable sleepingwinking smiley
s
26 mars 2007 20:10
Salam

Je ne suis pas très convaincue que la dite "non spontanéité" soit la raison

Il ne faut pas être hypocrite, beaucoup de marocains conviennent du fait qu'ils sortent avec des non musulmannes le temps qu'ils s'accordent à l'amusement avant de se ranger....
Sache aussi que de nombreux hommes font blocage au fait d'avoir des relations sexuelles avec une maghrébine dans la mesure où dans sa tête ces filles sont pour le mariage...après on ne peut évidemment pas nier qu'il existe bcq de maghrébines maxi open...mais même avec celles certains bloquent car ont peut qu'elles les collent...l'éducation reste là même chez ces filles en question parce que malgré qu'elle soit open, elles veulent aussi se caser faire des mômes

Maintenant pour en revenir à ton illustration, il faut savoir ce qu'on veut, si leur choix est au renoncement des principes religieux car le mariage a avant toute chose une valeur religieuse, sa concrétisation passe par la mise en connaissance des parents, une demande en mariage et l'accord de ceux-ci....il ne s'agit pas là de traditions ou de coutumes mais bel et bien de la religion. Si celle-ci n'est pas à leur convenance, il faut qu'ils puissent le dire tout haut afin que l'hypocrisie cesse.

Citation
ateï a écrit:
je ne pense pas qu'il sortent avec des non musulmanes pour "c.oucher" !!" non c'est pas la raison majoritaire car pour coucher, il y en a des arabes pour ça ....

Le problèmes c'est que la plupart des femmes musulmanes ou arabes ne sont pas spontanées. Eh oui il faut le reconnaître, je dis "la plupart" pas toute !
elles sont pas spontanée. pour sortir, il fat demander à toute la famille,en plus c'est toujours compliqué. pour se marier, il faut voir les parentes avec la dot, les affaires , les je ne sais quoi d'autres, le sucres etc... et ça complique beaucoup les choses ... alors qu'avec une non musulmane ou non arabe ben ça devient plus faciles de se voir , de se parler, de se fiancer, et même de se marier car il n'y a pas le poids des traditions et coutumes de chez nous !
Ils se sentent plus spontanés et libres avec des gawriyas ! et c'est pas forcément
lié aux S.exe
m
28 mars 2007 00:25
Salam

La faiblesse est commune à l'ensemble des êtres mortels que nous sommes (hommes plus femmes).

Je ne vois donc pas pourquoi, il serait aisé et naturel de s'inscrire en tant qu'ê faible à chaque situation délicate qui nous est infligée.

Elle n'est qu'un prétexte pour la catégorie d'homme que tu cites et qui les arrangent bien.

En somme, ce ne sont là que des sournois camouflés derrière un masque de carnaval, incapable non seulement d'assumer leur pulsions, de se respecter mais surtout de respecter leur religion pour ceux qui se proclament croyants.

Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook