Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre éxaucer ou destin?
10 décembre 2016 12:21
Assalam Ou Alaykoum , Des fois il se passe des trucs qui me rendent heureux ( Al Hamdoullilah ) et je me dis : c'est Allah qui m'a exaucer ou bien c'est le destin? ( meme quand je fais l'invocation pour que la chose qui me rend heureux arrive je me pose cette question )
Quelqu'un peut m'aider?
2
10 décembre 2016 12:25
quand tu places toute ta confiance en Allah tout doit te rendre heureux
10 décembre 2016 12:27
Parfois c'est Allah qui t'as exaucé parfois c'est le destin mais on ne peut pas le savoir on est que de faible et pauvres humains
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
*
10 décembre 2016 12:30
Salam alayk

@ Muslim444:

Je te donne mon sentiment qui n'engage que moi. Le destin de chacun de nous, dont nous ignorons le contenu, mais qu'il nous est donné de le connaître au fur et à mesure qu'il se déroule dans l'espace/temps par la grâce d'Allah, contient tout ce que nous allons vivre dans les moindres détails, que ce soit ce que nous allons faire, que ce que nous allons recevoir.

Les invocations, et tous les actes de piété, toutes les pensées bonnes ou mauvaises, font partie de ce destin particulier qu'Allah a décrété. Il n'arrivera que ce que le Créateur aura décrété.


Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam Ou Alaykoum , Des fois il se passe des trucs qui me rendent heureux ( Al Hamdoullilah ) et je me dis : c'est Allah qui m'a exaucer ou bien c'est le destin? ( meme quand je fais l'invocation pour que la chose qui me rend heureux arrive je me pose cette question )
Quelqu'un peut m'aider?
10 décembre 2016 12:31
Pose toi pas trop de question de ce genre . Ce qui compte c est d avoir ce que tu veux, et comprendre ce qu il faut faire pour continuer a l avoir .

En ce qui me concerne , je pense que c est plutot le destin qui decide de ce que tu as ou auras pas, de ce que dieu exaucera ou pas , mais Allah veut que le pries et le supplie en croyant fortement qu il va t'entendre et te donner . Alors fais le et sois heureux de ce que tu s et basta.

T as meilleur temps de te creuser la tete pour savoir comment venir en aide aux syriens a alep au lieu de perdre la boule dans des question métaphysiques et sans reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 12:42 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 décembre 2016 12:37
Rien ne se passe au hasard dans ta vie tout es prédestinée, quand tu souffle ou que tu met ta mains sur ta joue : c'était destinée
3
10 décembre 2016 12:44
3aleykoum esselem,

les douaas peuvent modifier le destin, un hadith le confirme

et oui Allah t'exauces quand tu demandes une chose et qu'elle se réalise, el hamdulilleh smiling smiley


Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam Ou Alaykoum , Des fois il se passe des trucs qui me rendent heureux ( Al Hamdoullilah ) et je me dis : c'est Allah qui m'a exaucer ou bien c'est le destin? ( meme quand je fais l'invocation pour que la chose qui me rend heureux arrive je me pose cette question )
Quelqu'un peut m'aider?
10 décembre 2016 12:46
Tu connais le histoire de Moïse et de la femme ? Ca parle du destin
Citation
Icawiyen a écrit:
3aleykoum esselem,

les douaas peuvent modifier le destin, un hadith le confirme

et oui Allah t'exauces quand tu demandes une chose et qu'elle se réalise, el hamdulilleh smiling smiley
3
10 décembre 2016 12:53
L'histoire sur ce doua: "Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !" sourate 28 verset 24 ?

Il a été serviable + a prié Allah et il a obtenu un travail et une épouse ma sha Allah


Citation
13énerver a écrit:
Tu connais le histoire de Moïse et de la femme ? Ca parle du destin
10 décembre 2016 13:12
Non ces pas cel la meme si appréci cet histoire

Allah avais convoqué Moïse au mont Sinaï sur le chemin il racontra une femme elle reconnu Moïse .
Elle dit au Moïse demande a allah de me donner un enfant .
Moïse arrive au mon Sinaï et parle a dieu puis
Demande pour la femme
Allah répondit a Moïse dit a cet femme que je lui prédestiné infertilité .
Moise descendit et dit a la femme ce que allah lui avais prédestiné .
Quelque annee apres Moïse revin et revue cet femme avec un enfant et Moïse ce posa des questions .
Arriver au Sinaï Moïse parla a allah et lui posa la question .
Au allah quand je suis venue de te voir et poser la question pour cet femme tu ma dis que tu lui avais prédestiné l'infertilité .
Allah dit Moïse quand tu lui dis ce que avais décréter pour elle .
Elle aura pas d enfant elle continue a priere et me demander un enfant donc je lui accord ca demande et changer son décret.


Citation
Icawiyen a écrit:
L'histoire sur ce doua: "Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !" sourate 28 verset 24 ?

Il a été serviable + a prié Allah et il a obtenu un travail et une épouse ma sha Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/16 13:16 par 13énerver .
3
10 décembre 2016 13:18
Ma sha Allah...

Non je ne connaissais pas l'histoire (ou alors j'ai oublié lol), barak Allahou fik smiling smiley

Tu aurais un lien (en arabe, anglais ou français) avec le détail de ce récit?

Merci winking smiley


Citation
13énerver a écrit:
Non ces pas cel la meme si appréci cet histoire

Allah avais convoqué Moïse au mont Sinaï sur le chemin il racontra une femme elle reconnu Moïse .
Elle dit au Moïse demande a allah de me donner un enfant .
Moïse arrive au mon Sinaï et parle a dieu puis
Demande pour la femme
Allah répondit a Moïse dit a cet femme que je lui prédestiné infertilité .
Moise descendit et dit a la femme ce que allah lui avais prédestiné .
Quelque annee apres Moïse revin et revue cet femme avec un enfant et Moïse ce posa des questions .
Arriver au Sinaï Moïse parla a allah et lui posa la question .
Au allah quand je suis venue de te voir et poser la question pour cet femme tu ma dis que tu lui avais prédestiné l'infertilité .
Allah dit Moïse quand tu lui dis ce que avais décréter pour elle .
Elle aura pas d enfant elle continue a priere et me demander un enfant donc je lui accord ca demande et changer son décret.
10 décembre 2016 13:24
O fik baraka
Ces un homme de science au bled qu'il m'avais raconter .
Avec des recherche en arabe tu dois la trouver .
Apres je pense tu dois savoir ce qu'on en francais ou anglais ces 5% de ce qui en arabe
La plupart des livre sur les histoire, sur l'islam,hadith et je peux continuer mdrr don pas traduits

Citation
Icawiyen a écrit:
Ma sha Allah...

Non je ne connaissais pas l'histoire (ou alors j'ai oublié lol), barak Allahou fik smiling smiley

Tu aurais un lien (en arabe, anglais ou français) avec le détail de ce récit?

Merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 13:27 par 13énerver .
*
10 décembre 2016 15:44
Salam alayk

@ virtualhealing:

J'ai le sentiment que le fait qu'Allah exauce une personne, fasse partie du destin aussi.



Citation
virtualhealing a écrit:
Parfois c'est Allah qui t'as exaucé parfois c'est le destin mais on ne peut pas le savoir on est que de faible et pauvres humains
10 décembre 2016 16:12
salem wa rahmato allah


c'est philosophique j'avoue mais je me suis basé sur le fait que y a des gens a qui arrivent de belles choses sans que ces dernier en fassent des invocations pour que ça arrive tu vois donc voila smiling smiley de toute façon ce genre de chose nous depasse en tant qu'etre humain
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ virtualhealing:

J'ai le sentiment que le fait qu'Allah exauce une personne, fasse partie du destin aussi.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
*
10 décembre 2016 16:26
Salam alayk

@ virtualhealing:

Dans ce forum il m'arrive souvent d'entendre que dans mes posts j'exprime de la philosophie, alors que je me réfère qu'à un développent intérieur que les textes me permettent de développer.

J'appelle cela ma croyance, mais un groupe bien connu dans ce forum m'a attribué un nombre fourni d'appellations et d'étiquettes, que je me suis mis à collectionner dont la dernière en date est : "asharite décomplexé".

Certains membres de ce groupe, souhaite que je puisses avoir la même manière de voir les choses qu'eux, afin d'avoir leur agrément. Peine perdue, car j'ai confiance en Allah car c'est Lui qui me dirige.



Citation
virtualhealing a écrit:
salem wa rahmato allah


c'est philosophique j'avoue mais je me suis basé sur le fait que y a des gens a qui arrivent de belles choses sans que ces dernier en fassent des invocations pour que ça arrive tu vois donc voila smiling smiley de toute façon ce genre de chose nous depasse en tant qu'etre humain
10 décembre 2016 16:40
Salam))), Je pense que les deux sont liées, c'était ton destin de invoquer et de te faire exaucer))) Les Douaa change le destin aussi)) mais je pense que la Douaa est une forme de destin qu'on vas prendre pour fuir tel destin))) En tout cas Hamdoulileh pour toi ))


Dire serais ce une fois par jour Hamdoulileh A La Kouli Kheir, auprès de Allah une grande récompense))))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
10 décembre 2016 17:15
A chaque fois que je pose des questions sur le forum ça part en débat , si au moins le prophète ( sws ) était encore en vie , il aurait pu répondre à toutes mes questions !
10 décembre 2016 17:30
Le Destin est un sujet très très complexe, sincèrement le meilleur que je puisse te donner c'est de te fier à ton coeur et la relation avec Allah, toute bonne chose viens de Allah ))))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
10 décembre 2016 17:57
OK MERCI t'es fan de one piece comme moi :p
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Le Destin est un sujet très très complexe, sincèrement le meilleur que je puisse te donner c'est de te fier à ton coeur et la relation avec Allah, toute bonne chose viens de Allah ))))
10 décembre 2016 18:04
bah tu sais pour moi on peut philosopher sans sortir de l'islam je trouve meme ça tres important parfois

et tu dois pas ecouter les gens ( ils parlent d'asha3ira et savent meme pas le nombre de savant connu qui se dit ash3arite ) y a que dieu qui connait le degré de notre foi
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ virtualhealing:

Dans ce forum il m'arrive souvent d'entendre que dans mes posts j'exprime de la philosophie, alors que je me réfère qu'à un développent intérieur que les textes me permettent de développer.

J'appelle cela ma croyance, mais un groupe bien connu dans ce forum m'a attribué un nombre fourni d'appellations et d'étiquettes, que je me suis mis à collectionner dont la dernière en date est : "asharite décomplexé".

Certains membres de ce groupe, souhaite que je puisses avoir la même manière de voir les choses qu'eux, afin d'avoir leur agrément. Peine perdue, car j'ai confiance en Allah car c'est Lui qui me dirige.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook