Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre brebis dans un monde de loup
C
14 février 2010 14:40
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est une insulte aux vrais loups que de les comparer aux hommes!Je préfère ces fauves aux hommes,au point que je pourrais m'amadouer au hurlement du loup et m'effrayer au cri d'un humain.
Signée une sauvage...

eye popping smiley

c'est bien la douce être sans nom...

je suis étonnée...

smiling smiley


Ya Sofia,ma petite graine de poivre,

les vrais loups,les vrais traîtres ne marchent pas à 4 pattes et ne sont pas revêtus de poils.
Ils sont dépourvus de crocs et marchent debout parés des plus beaux atouts,avec un sourire qui brille sur leurs lèvres mais leurs coeurs sont plus féroces que ceux des loups et n'importe quel autre fauve...

L'homme a imputé à cet animal les pires crimes et proféré contre lui les accusations les plus injustes...Souviens toi de l'histoire du prophète Youssouf ('as),lorsque ses frères ont tenté de l'assasiner...Ils ont taché sa tunique de sang et lorsqu'ils sont retournés à leur père,ils ont dit notre petit frère a été dévoré par le loup!

Alors oui, si j'étais une brebis je me sentirais plus en sécurité avec les loups (animaux) qu'avec les hommes.
Quand j'ai signé "une sauvage" je pensais à ces vers célèbres d'un poète arabe:

Lorsqu’un loup a hurlé, je me suis amadoué de suite à son hurlement,
Mais lorsque l’homme a crié, j’ai tremblé et voulu m'enfuir
Je n’ai jamais vu une horde de loups dévorer un autre loup
Alors que les humains,s'entredéchirent sans ménagement.


Mais toi petite maligne,tu nous as toutes devancée et tu as choisi un extra-terrestre...eye rolling smiley


grinning smiley

OUI!

j'ai tout compris moi lol

je suis allée le chercher loin loinnnnn...en dehors de notre petite terre...


signée : ton petit grain de poivre d'amour qui pique grinning smiley
☠ chti'sem ☠
B
14 février 2010 15:19
Citation
sofia59 a écrit:


grinning smiley

OUI!

j'ai tout compris moi lol

je suis allée le chercher loin loinnnnn...en dehors de notre petite terre...


signée : ton petit grain de poivre d'amour qui pique grinning smiley


In love

yawning smiley

J'ai bien envie de prendre un billet de fusée..
C
14 février 2010 16:13
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:


grinning smiley

OUI!

j'ai tout compris moi lol

je suis allée le chercher loin loinnnnn...en dehors de notre petite terre...


signée : ton petit grain de poivre d'amour qui pique grinning smiley


In love

yawning smiley

J'ai bien envie de prendre un billet de fusée..

je te commenderai un clone de mon AliaNor In love
☠ chti'sem ☠
S
14 février 2010 16:16
Salam,

Cela dépend si tu es une brebis égarée...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
14 février 2010 16:27
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Cela dépend si tu es une brebis égarée...

Et, si c'est une biquette qui gambade ^^
☠ chti'sem ☠
S
14 février 2010 16:33
Aussi...

Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups...


Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Cela dépend si tu es une brebis égarée...

Et, si c'est une biquette qui gambade ^^
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
14 février 2010 16:35
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:


grinning smiley

OUI!

j'ai tout compris moi lol

je suis allée le chercher loin loinnnnn...en dehors de notre petite terre...


signée : ton petit grain de poivre d'amour qui pique grinning smiley


In love

yawning smiley

J'ai bien envie de prendre un billet de fusée..

je te commenderai un clone de mon AliaNor In love

Aah mais c'est horrible,mdrr!Folle va!
B
14 février 2010 16:52
Biquette egarée ,brebis enragée,loup dévoreur...tout ça c'est de la faute aux Berger!Ce sont eux les véritables responsable de ces histoires d'horreur!
B
14 février 2010 16:57
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Cela dépend si tu es une brebis égarée...

Salam,

Qu'est-ce que tu dis par égarée.

Si c'est dans le sens s'éloigner du troupeau ?

Je te répondrai qu'est-ce une brebris qui par les aléas de la vie s'est retrouvé isolée ?
Ben quoi 0-°
B
14 février 2010 16:59
Citation
Li Mû Bay a écrit:
De quel droit vous prétendez vous brebis? Il ne suffit pas de se déclarer brebis pour l'être, c'est très prétentieux de votre part.

Le loup aussi peut se déclarer brebis, du jour au lendemain. C'est aux autres de juger si vous êtes des brebis ou des loups, pas à vous de vous auto gratifier.

Tu sais, je préfère quand les autres voient en moi la louve.
Ben quoi 0-°
S
14 février 2010 17:05
"Egarée" dans le sens où elle n'a pas de repères...

Sa force ne réside pas dans le fait d'être avec le troupeau...

Mais dans sa capacité à prendre du recul, à s'auto-protéger, à se tisser une carapace inébranlable...



Citation
Belle a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Cela dépend si tu es une brebis égarée...

Salam,

Qu'est-ce que tu dis par égarée.

Si c'est dans le sens s'éloigner du troupeau ?

Je te répondrai qu'est-ce une brebris qui par les aléas de la vie s'est retrouvé isolée ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
14 février 2010 17:12
trouve toi un troupeau protecteur ... ou soit amie avec le chef du troupeau ..

ça ma rappelle un documentaire que j'ai vu sur france 5 ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 17:24 par habib75.
assalam o alykoum
B
14 février 2010 17:19
Citation
Sweetlatifa a écrit:
"Egarée" dans le sens où elle n'a pas de repères...

Sa force ne réside pas dans le fait d'être avec le troupeau...

Mais dans sa capacité à prendre du recul, à s'auto-protéger, à se tisser une carapace inébranlable...

Merci pour les précisions. Je comprends mieux.

J'ai mes repères dans des situations bien définies. Mais dans ma situation actuelle, les limites, les gens, les enjeux ne sont plus les mêmes. Me faire une carapace inébranlable, c'est, je pense, partir avec un handicape.

Il y a aussi, le fait d'être dans un moment de passage entre une situation connue et l'aventure qui m'attend. Je dois trouver le juste milieu entre une attitude d'auto-protection et une attitude professionnelle d'égal à égale.
Ben quoi 0-°
S
14 février 2010 17:30
Tout à faitsmiling smiley

Bonne soirée.

Latifa

Citation
Belle a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
"Egarée" dans le sens où elle n'a pas de repères...

Sa force ne réside pas dans le fait d'être avec le troupeau...

Mais dans sa capacité à prendre du recul, à s'auto-protéger, à se tisser une carapace inébranlable...

Merci pour les précisions. Je comprends mieux.

J'ai mes repères dans des situations bien définies. Mais dans ma situation actuelle, les limites, les gens, les enjeux ne sont plus les mêmes. Me faire une carapace inébranlable, c'est, je pense, partir avec un handicape.

Il y a aussi, le fait d'être dans un moment de passage entre une situation connue et l'aventure qui m'attend. Je dois trouver le juste milieu entre une attitude d'auto-protection et une attitude professionnelle d'égal à égale.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
14 février 2010 17:33
Citation
habib75 a écrit:
troupe toi un troupeau protecteur ... ou soit amie avec le chef du troupeau ..

ça ma rappelle un documentaire que j'ai vu sur france 5 ...

Habib,

Je remercie Dieu de m'avoir faite comme je suis, de m'avoir dotée de discernement et avoir été suffisament intelligent pour me battre, me faire un bagage développer mon caractère.

Si j'avais attendu le chef du troupeau, que les évènements que je vis actuellement viennent, Je serais surement une brebis : faible, isolée, sans caractère et sans confiance en ses qualités pour faire face au monde tout court.
Ben quoi 0-°
S
14 février 2010 17:36
Je reviens sur un point...

Je n'approuve pas ta définition de la douce brebis...

Une brebis pour moi, est "nyia", c'est à dire une personne de bonnes intentions, innocente certes mais pas pour autant faible ou sans caractère...


Citation
Belle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
troupe toi un troupeau protecteur ... ou soit amie avec le chef du troupeau ..

ça ma rappelle un documentaire que j'ai vu sur france 5 ...

Habib,

Je remercie Dieu de m'avoir faite comme je suis, de m'avoir dotée de discernement et avoir été suffisament intelligent pour me battre, me faire un bagage développer mon caractère.

Si j'avais attendu le chef du troupeau, que les évènements que je vis actuellement viennent, Je serais surement une brebis : faible, isolée, sans caractère et sans confiance en ses qualités pour faire face au monde tout court.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
14 février 2010 17:54
ça depend ou elle a grandi cette brebis .. si c'est dans un environnement dur .. elle sera pas "nya" , ni douce, elle se mefiera de tout le monde .

pour ne pas se faire avoir une nieme fois.
assalam o alykoum
B
14 février 2010 18:31
Citation
habib75 a écrit:
ça depend ou elle a grandi cette brebis .. si c'est dans un environnement dur .. elle sera pas "nya" , ni douce, elle se mefiera de tout le monde .

pour ne pas se faire avoir une nieme fois.

l'environnement dans lequel elle a grandi a son importance Elle a grandi sous l'oeil attentif du grand chef. Un grand chef juste, qui l'a laissé se prendre des coups et se relevé seule. Mais il l'a toujours soutenue même quand il était contre ses choix.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je reviens sur un point...

Je n'approuve pas ta définition de la douce brebis...

Une brebis pour moi, est "nyia", c'est à dire une personne de bonnes intentions, innocente certes mais pas pour autant faible ou sans caractère...

Sweetlatifa

innocente ce qui veut dire naive. Ne serait-ce pas un signe de faiblesse ?

Pour beaucoup une personne innoncent est naive, faible et sans caractère, donc sans assurance. C'est ce qui vient à l'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 18:44 par Belle.
Ben quoi 0-°
S
14 février 2010 18:40
Belle,

POur moi, une personne innocente est quelqu'un de "pur" exempt de pensées douteuses...Mais elle peut avoir du répondant...

Elle est souvent déçue, certes mais s'obstine à faire vivre ses principes ô combien admirables.

Un enfant est, par nature, innocent mais peut blesser un adulte de sa langue tranchante...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
14 février 2010 18:49
Bella,

Je pense que tu veux traiter beaucoup plus la capacité d’adaptation dans un climat de travail et peut être sauter aux clés de la réussite non? Ai je bien compris que t’as à faire à des robots qui marchent avec un fonctionnement loin de toute sensibilité et valeurs humaines ? Tiens tu à savoir comment procéder professionnellement en team avec tels pompes cardiaques ?

Ou est-ce une de tes mines qui s'exhibe encore pendant ton auto inspection ? (rires + clin d'oeil). Je sais d'avance que ça t'arrive des moments où tu te poses des questions sur ce que tu vois ou vis (rires)...

Sensible, vas (rires)

P.S:
Et les brebis et les loups détiennent un coeur (sourire)...

Donc si tu veux ta force, cherches le point faible de l'autre, le connaître mais sans l'affaiblir (sourire), juste lui faire part que tu maîtrises la balance. Il ne faut tout de même pas perdre tes valeurs d'un être humain digne du respect de la part de tes semblables et de bénédiction du Grand (swt) qui a créé ses 3ibades à différentes couleurs.

Mais si on abuse de ta gentillesse, tu lèves le drapeau noir pour prévenir du danger. Si on persévère dans ses maladresses, déclares la guerre. Si on se lance dans la bataille, vises le point faible et tues tout simplement (clin d'oeil) et puis dévores le cadavre, si t'as des envies de vampire ou canibales et c'est ta réussite (rires)....je rigole en ce dimanche....(clin d'oeil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook