Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre brebis dans un monde de loup
m
14 février 2010 22:30
Citation
Belle a écrit:
muslimallahswt smiling smiley


Mais pourquoi ces questions aujourd'hui ? En me lançant dans ma petite affaire, je suis amenée et je serai sans aucun doute amener à parler, à négocier pour travailler avec ces loups. Avant la question, je me la posais pas, je travaillais pour un employeur. Le fait de ne pas sentir cette barrière que pouvait être mon patron, m'effraie, peut-être.

Peut-être que j'accorde aussi beaucoup trop d'importance à ce qui m'a été dit ces derniers temps et aux évènement sans importance.

Salam Belle smiling smiley

Je vois perplexe Tu es bien courageuse...Trop peureuse pour me lancer dans tel chantier...Are you crazy

En fait, ta crainte est de ne plus ou pas maîtriser...

Te voilà propulser dans un monde inconnu...Partant de ce fait, il est normal que tu apréhendes...

Si tu t'es tourné dans telle entreprise, c'est que tu es consciente de la réalité et des difficultés auquelles tu vas te heurter et surtout aux choix difficiles et inhabituels auquels tu seras confrontés.

Ecoute toi...Au lieu d'écouter les autres...Ceci étant, les expériences des uns et des autres peuvent t'être bénéfiques, sous réserves qu'ils n'empiettent pas sur ta propre perception...

Le tout est qu'elle t'aide à avancer dans ton projet et non à t'en détourner ou t'influencer...

Mais n'est pas "belle" qui veut...winking smiley

Quoiqu'il en soit, il faut que tu restes en concordance avec tes convictions personnelles, sans celà tu risques trés rapidement de passer du côté de ceux que tu incrimines...

Les loups...

Il t'appartiendras de fixer ta marge de manoeuvre pour éviter de heurter tes convictions personnelles.

Bcp sacrifient certains principes pour arriver en haut du sommet...Eh bien ma foi...S'ils arrivent à passer outre leurs agissements et vivre avec leur conscience...Ainsi soit il...

Lance toi...Fais bon usage de tes expériences passées, tu n'as d'autres choix que de te confronter à certains imprévus...Tu pourras anticiper tout ce que tu voudras, qu'il y aura indéniabement des imprévus...

Que tu sauras gérer ou pas...Au moment venu...smiling smiley Maaliche...Chaque chose en son temps...Ne te courcicuites pas inutilement...

Tu n'auras de toute façon aucune assurance et certitude...Il faut se lancer et tu verras...smiling smiley

(Finalement, je suis peut ê HS perplexe tongue sticking out smiley)

Amicalement
B
15 février 2010 09:34
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bella,

Je pense que tu veux traiter beaucoup plus la capacité d’adaptation dans un climat de travail et peut être sauter aux clés de la réussite non? Ai je bien compris que t’as à faire à des robots qui marchent avec un fonctionnement loin de toute sensibilité et valeurs humaines ? Tiens tu à savoir comment procéder professionnellement en team avec tels pompes cardiaques ?

Ou est-ce une de tes mines qui s'exhibe encore pendant ton auto inspection ? (rires + clin d'oeil). Je sais d'avance que ça t'arrive des moments où tu te poses des questions sur ce que tu vois ou vis (rires)...

Sensible, vas (rires)

P.S:
Et les brebis et les loups détiennent un coeur (sourire)...

Donc si tu veux ta force, cherches le point faible de l'autre, le connaître mais sans l'affaiblir (sourire), juste lui faire part que tu maîtrises la balance. Il ne faut tout de même pas perdre tes valeurs d'un être humain digne du respect de la part de tes semblables et de bénédiction du Grand (swt) qui a créé ses 3ibades à différentes couleurs.

Mais si on abuse de ta gentillesse, tu lèves le drapeau noir pour prévenir du danger. Si on persévère dans ses maladresses, déclares la guerre. Si on se lance dans la bataille, vises le point faible et tues tout simplement (clin d'oeil) et puis dévores le cadavre, si t'as des envies de vampire ou canibales et c'est ta réussite (rires)....je rigole en ce dimanche....(clin d'oeil)

Matrix Gamma,

Tu as raison sur ce que tu dis au début de ton intervention. Ce sujet me permet de voir les positions de mes compatriotes quand être louve ou être brebis.

Je ne suis pas ce qu'on appelle une "bleue". J'ai 37 ans et assez d'années d'expérience professionnelle pour cette avanture. Depuis 2008, j'en ai monté des projets que j'ai abandonnés pour différentes raisons. Ce qui veut dire que j'ai une expérience dans les négociations avec les fournisseurs, les banques et différents organismes.

Je l'ai écrit ici dans ce sujet "je peux être brebis et louve". Pour le moment dans cette aventure, je pense que j'userai de mon coté louve. Pourtant certains verront en moi la brebis ; parce qu'ils connaissent la brebis que je peux être.

Ceux qui connaissent la brebis, connaissent mes faiblesses. c'est avec ceux-là que j'appréhende de travailler.

Après, je reste une louve sur ses gardes. Je saurais quand il faut tourner le dos et renoncer à l'affaire.

Pour la fin de ton intervention, t'es sûre que tu ne veux pas te lancer avec moi. Toi et moi feront un malheur et certainement fortune winking smiley
Ben quoi 0-°
B
15 février 2010 09:51
Citation
muslimallahswt a écrit:

Salam Belle smiling smiley

Je vois perplexe Tu es bien courageuse...Trop peureuse pour me lancer dans tel chantier...Are you crazy

En fait, ta crainte est de ne plus ou pas maîtriser...

Te voilà propulser dans un monde inconnu...Partant de ce fait, il est normal que tu apréhendes...

Si tu t'es tourné dans telle entreprise, c'est que tu es consciente de la réalité et des difficultés auquelles tu vas te heurter et surtout aux choix difficiles et inhabituels auquels tu seras confrontés.

Ecoute toi...Au lieu d'écouter les autres...Ceci étant, les expériences des uns et des autres peuvent t'être bénéfiques, sous réserves qu'ils n'empiettent pas sur ta propre perception...

Le tout est qu'elle t'aide à avancer dans ton projet et non à t'en détourner ou t'influencer...

Mais n'est pas "belle" qui veut...winking smiley

Quoiqu'il en soit, il faut que tu restes en concordance avec tes convictions personnelles, sans celà tu risques trés rapidement de passer du côté de ceux que tu incrimines...

Les loups...

Il t'appartiendras de fixer ta marge de manoeuvre pour éviter de heurter tes convictions personnelles.

Bcp sacrifient certains principes pour arriver en haut du sommet...Eh bien ma foi...S'ils arrivent à passer outre leurs agissements et vivre avec leur conscience...Ainsi soit il...

Lance toi...Fais bon usage de tes expériences passées, tu n'as d'autres choix que de te confronter à certains imprévus...Tu pourras anticiper tout ce que tu voudras, qu'il y aura indéniabement des imprévus...

Que tu sauras gérer ou pas...Au moment venu...smiling smiley Maaliche...Chaque chose en son temps...Ne te courcicuites pas inutilement...

Tu n'auras de toute façon aucune assurance et certitude...Il faut se lancer et tu verras...smiling smiley

(Finalement, je suis peut ê HS perplexe tongue sticking out smiley)

Amicalement

Salam muslimallahswtsmiling smiley

tu n'es pas du tout HS.Tu me donnes beaucoup de conseils et dis des choses sensées.

Je suis peut-être peureuse. Mais j'aime ressentir ces peurs et les apprivoiser. C'est dans ma nature. Je ne contourne jamais mes peurs. Mais je reste lucide pour ne pas être suscidaire. Comme j'ai répondu à Matrix Gamma, depuis 2008 j'ai monté des projets. En faîte, quand je ne me sentais pas avoir les reins ou que je n'étais pas convaincue, je renonçais. Ce projet a fini par aboutir se concrétiser. Maintenant c'est mon petit bijou c'est à moi de le faire briller.

Quant à mes convictions personnelles mes valeurs, les aléas de la vie m'a prouvé qu'elles font partie de moi ; que je ne peux aller loin sans elle.

Si je comprends bien toi aussi, tu connais l'aventure d'un entrepreneur ?

En tout cas merci pour tes interventions
Ben quoi 0-°
M
15 février 2010 13:58
Ok Bella, maintenant je comprends mieux.

Ça fait longtemps que je ne visite plus les différents salons sur Yabiladi. Le tien a attiré mon attention puisqu’il se trouve dans cette rubrique que je côtoie ces derniers temps. Comme moi et toi avons une historique ensemble, j’ai pensé jeter un coup d’œil sur ce que tu tayyabes encore (conjugaison du verbe « tayyaba » au présent = cuisiner ….rires).

Ecoutes Ya Chliha, ya Soussiya, je vais te dévoiler l’image que tu me reflètes en virtuel avant d’entrer dans le sujet, tu sauras le pourquoi par la suite :

Tu sais communiquer et défendre tes idées, tu as du grand souffle en cas d’obstacles à les aplatir comme tu veux, renoncer facilement ne t’est pas familier (durant les confrontations), tu t’attaches à tes convictions et tu sais trier fait et sentiment (durant les confrontations). Tu dis direct ce que tu penses indépendamment de ce que l’autre pense, tu es claire lorsque offensée, ça se lit sur tes traits (sur tes lignes dans ce monde virtuel). C’est durant notre premier dialogue et tes autres dans la rubrique « Généralités » que j’ai découvert ton côté ambitieux, celui d’une fille qui compte réussir et faire carrière. Tu as de l’expérience et tu ne te laisses pas faire.

Cependant je peux me tromper sur ce feed back. C’est ce que tu dégages pour moi en tout cas. Ça n’empêche que j’ai détecté autres caractérisitques en toi, mes déductions de tes narrations sur tes relations en privé:

Le number ONE, tu es naïve, mon avis.
Le number TWO, tu es intelligente mais pas rusée, mon avis.

Au cours de la communication, chacun tire de l’échange un enrichissement intellectuel puisqu’il y a accès à un point de vue différent pouvant compléter ou étendre son propre bagage. Néanmoins la communication est aussi un pont de sensations qui lie les interlocuteurs lors de leurs interactions. Durant le dialogue, on partage non seulement les idées mais aussi des émotions et une présence commune et le langage y joue respectivement le rôle du médiateur entre celui qui parle et l’autre qui écoute.

Ce langage qui peut démasquer et les points forts et les points faibles d’une personne en cas de la non maîtrise de soi. Le langage est aussi l’instrument avec lequel s’exprime notre pensée qui est à son tour une sorte de langue possédant son propre grammaire qu’on nomme tout simplement la raison ou la logique.

Donc si cette pensée est dépouillée de fautes grammaticales et sémantiques, l’idée ne peut passer en cas de divergence avec l’autre. Toutefois le langage peut être capable d’aboutir à une certaine harmonie entre les incohérents s’il est semé de sagesse. C’est ce qu’on appelle l’art de parler. Les « beaux parleurs » réussissent souvent à se sympathiser avec l’autre même si irraisonnables ou irrationnels dans l’articulé.

Donc là, j’évoque l’intelligence linguistique qui est l’aptitude de converser, de persuader, de convaincre, en gros de communiquer. C’est une sorte de compétence dans la rhétorique. Cette dernière est une nécessité si tu veux réussir ton affaire. Tu la détiens d’après le dit dans mon feed back en haut.
M
15 février 2010 14:12
Mais qu’est ce qui nous reste pour concrétiser une satisfaction totale dans les démarches ?

Il existe ce qu’on appelle l’intelligence intra personnelle qui consiste à porter critique sur soi même.
C’est ce qui t’arrive dans des fois puisque tu essayes dans des cas à comprendre tes propres réactions avec l’autre, à détecter tes forces et tes faiblesses (preuve : ce poste). C’est donc une sorte d’introspection, une auto observation que tu fais là et ce, pour voir loin, pour t’améliorer dans ton monde relationnel. Chose que je ne peux qu’encourager. Nous avons toujours besoin de réfléchir en sérénité sur ce que nous entamons comme acte. La vie nous demande de la clairvoyance pour ne pas se leurrer et égarer.

Cette méthode nous permet en cas d’une grande confiance en soi d’aboutir à ce qu’on appelle l’intelligence interpersonnelle qui est liée à la faculté dans la direction des humains. Ça fait partie du profil d’un bon Manager. Ici je rentre dans ce qu’il te faut pour gérer ta propre société (rires).

Premier point : Il faut éviter l’excès dans la sensibilité qui peut mener à une perturbation dans tes contacts et à une souffrance personnelle. Elle entraîne également l’imperfection du développement normal (soulignes la naïvité que j'ai évoquée).

Deuxième point : Faut savoir mettre ton cœur en mode stand bye pendant que tu travailles. Que tu as à faire à des brebis ou à des loups, peu importe. Lorsque tu appuies sur le bouton « cerveau », tu ne risques rien. Si ton cerveau est lucide voire cartésien comme tu te qualifies, jamais tu ne deviendras une proie et jamais tu ne trouveras un délice pour commettre un crime. Tes affaires garderont la couleur professionnelle et donc la crainte se situera dans l’intervalle « matériel » et loin du « spirituel » qui cause plus de dégâts chez chaque être humain. L’argent vient et s’en va. L’honneur non. Médites. Et puis soulignes encore la seconde déduction en haut.

Bella, ta vie de business (professionnelle) est comme un voyage par train que tu guides donc où tu es le conducteur de la locomotive. Ce train passe par plusieurs stations avant d’arriver au Terminus. Pour aboutir à ce stade, il faut aimer l’aventure, accepter le défi, t’attendre au mystère durant le trajet entrepris, avoir une idée sur la distance à parcourir, connaître les différentes stations par lesquelles tu passes pendant le cheminement, calculer la durée du voyage sans oublier de mettre devant tes yeux le facteur « destin » qui peut influer sur le sort de la trajectoire tracée et le dessein visé. La ya3lamou lghayba illa Llah, ça tu le sais (sourire).

Ce voyage nécessite de la patience car il peut devenir très long voire très pénible comme il demande une maîtrise de la technique (mécanique) puisqu’il faut savoir s’en sortir lors des accidents de route.

Dans le monde des affaires, il faut être fort et résistant. Ça ne veut absolument pas dire ne jamais ressentir une souffrance interne, ne jamais pleurer ou ne jamais subir des déception, non loin de cela. Mais être fort veut dire avoir toujours la volonté de surpasser et dépasser les stades traversés. C’est donc aimer son voyage malgré les contraintes croisées. C’est vivre avec un cœur bon, un esprit équilibré, une âme forte, un corps sain. Recourir à se faire une « fortune » mais sans anéantir l’humain en soi et tout en gardant les pieds sur terre et jamais sur les nuages.

En d’autres termes, si t’as à faire à des loups et tu ne peux avancer sans les éviter, tâches de t’adapter avec. S’adapter n’insinue pas s’approprier leur nature. Gardes la tienne mais tout en leur imposant ta force. Ils sauront l’estimer ou l’évaluer. S’ils voient en toi la brebis comme tu dis, c’est que t’es encore fragile dans des angles et là, il faut te fortifier avant que tu te lances avec eux.

Mon conseil: Tâches d'être TOUJOURS parfaitement consciente où tu mets tes pieds et à qui tu donnes ta main. Faut savoir t’aimer avant que tu aimes n’importe qui et n’importe quoi mais que ton propre amour ne devienne pas de l’orgueil ou de l’égoïsme encore.

Equilibre, balance sont les mots clés si tu veux réussir dans ton affaire ya la businesswomen (sourire).

P.S: Un travail en team moi et toi? Tu me veux comme associée ou ton Chef (rires)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 14:30 par Matrix Gamma.
C
15 février 2010 18:07
Bavarde!
☠ chti'sem ☠
M
15 février 2010 18:30
Morte de rire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 18:31 par Matrix Gamma.
m
15 février 2010 23:16
Citation
Belle a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:

Salam Belle smiling smiley
Amicalement

Salam muslimallahswtsmiling smiley

tu n'es pas du tout HS.Tu me donnes beaucoup de conseils et dis des choses sensées.

Je suis peut-être peureuse. Mais j'aime ressentir ces peurs et les apprivoiser. C'est dans ma nature. Je ne contourne jamais mes peurs. Mais je reste lucide pour ne pas être suscidaire. Comme j'ai répondu à Matrix Gamma, depuis 2008 j'ai monté des projets. En faîte, quand je ne me sentais pas avoir les reins ou que je n'étais pas convaincue, je renonçais. Ce projet a fini par aboutir se concrétiser. Maintenant c'est mon petit bijou c'est à moi de le faire briller.

Quant à mes convictions personnelles mes valeurs, les aléas de la vie m'a prouvé qu'elles font partie de moi ; que je ne peux aller loin sans elle.

Si je comprends bien toi aussi, tu connais l'aventure d'un entrepreneur ?

En tout cas merci pour tes interventions

Salam

Ana ?! l'aventure de l'entrepreneur !...Que néni ! No no Aussi étonnant que ça puisse paraître, je suis trop craintive face à telle aventure...

J'aime maîtriser les choses justement...Et je crains de ne pas avoir les épaules solides pour me confronter à de cruels dilemnes s'ils venaient à se présenter...

C'est un peu lâche...J'avoue...confused smiley Le fait que ma Société me serve de bouclier me rassure en quelque sorte perplexe

J'oeuvre pour le compte de "..."N'étant pas trés ambitieuse en réalité et finalement ayant atteints, avec acharnement, mes objectifs professionnels...ça me suffit amplement...El hamdoullilah...

Le monde dans lequel j'évolue est définitivement à classer dans le monde de la jungle...Je t'assure...De la timorée...Je suis passé à l'audacieuse...Sans prétention...Je suis ce qu'on qualifie si souvent...De bête noire....grinning smiley

En fait, l'essentiel est de montrer qui tu es dès le départ, et qu'il sache à qui ils ont à faire, pour celà, tu devras t'imposer avec convictions et respect (mot bien souvent banni de leur vocabulaire...) et bien évidement faire tes preuves sur le plan professionnel TU provoqueS par voie de fait "l'admiration"...et ça s'entent...Tu forces le respect...

En tout cas, il faut qu'ils mesurent quel force tu représentes et quelles pourraient être les conséquences... si par malheur, ils leur venaient à l'idée de te planter insiduisement un couteau dans le dos...

Nombreux sont ceux qui évitent de réveiller la bête...winking smiley

Lis les passages de Matrix...Ils sont thumbs up

Avec plaisir...l'échange partagé...smiling smiley

Tu iras loin "mon petit" lol Belle...J'en suis convaincue...smiling smiley

Salam Welcome
B
17 mai 2010 07:05
Bonjour tout le monde,

Je remonte ce sujet pour vous raconter ce qui s'est passé ces derniers temps et remercier ces yabiz qui m'ont soutenue ici dans ce sujet et ceux qui m'ont soutenue aussi dans cette aventure de Créatrice d’entreprise hors de ce forum Je ne vais pas les nommer ; ils se reconnaîtront smiling smiley. Leurs soutiens, leurs aides et leurs conseils ont été précieux. Ces yabiz ont été là dans les moments de doutes pour m'aider à croire en moi. Croyez moi que le doute est votre pire ennemi.

Alors par où commencer, vous avez tous compris que je m'étais lancée dans l'aventure de l'entreprenariat. J'ai débuté mon activité avec le statut "auto-entrepreneur". J'ai travaillé dans un premier temps pour 2 personnes que je connaissais. Puis j'ai rencontré d'autres entrepreneurs inconnus. C’est là que l’aventure à commencer à devenir intéressante.

Il y a quelques semaines (plusieurs semaines), un Chef d'entreprises rencontré m'a proposé de m'aider à créer ma société en passant en SARL. Malgré mes craintes, j'ai accepté avec la condition première d'être en EURL (associé unique). Je suis en plein dans les formalités de création d’EURL. Je ferai le point sur mon activité en fin d'année incha Allah. Cet homme en me proposant de m'aider savait ce que valait mon affaire et que j'avais les compétences pour ce qu'il me propose. Comme je l'ai écrit plus haut, il m'arrivait de me dire "que je n'ai pas les reins pour une telle aventure". Ces moments Hamdoulillah passent. Mon réseau développé, j'ai une idée approximative de mon volume de travail. Mes ambitions sont pour début 2011 passer en SARL (si je trouve un associé en qui j’ai confiance grinning smiley) et recruter incha Allah.

Quand je parle d'un monde de loups, c'est un monde de loups. Le rapport que peuvent avoir avec ces gens avec l'argent donc le pouvoir qu'il procupre, me fait peur. Je n'ai pas la même vision des choses donc le meme rapport avec l'argent que ces hommes. En me lançant, l'argent n’était pas ma motivation. Alors, ces hommes se disent que la femme que je suis ne peut qu’être qu'une louve qui cherche le pouvoir. Je sais aussi qu’on ne peut tromper les loups. Alors les plus perspicaces voient la brebis que je peux être.

Voilà pour mes news smiling smiley

Aussi croyez toujours en vous. En espérant que mon témoignage apporte ne serait ce qu'un petit peu de je ne sais quoi à celles et ceux qui veulent tenter l'aventure dans un monde de loups smiling smiley
Ben quoi 0-°
B
11 juillet 2010 23:24
Je suis allée relire l'intervention de Matrix Gamma. Je ne relèverai pas point par point. Mais à ce stade d'évolution de mon entreprise, certaines choses me sont encore plus sensées qu'à l'époque. J'aimerai toutefois reprendre cette partie "Les « beaux parleurs » réussissent souvent à se sympathiser avec l’autre même si irraisonnables ou irrationnels dans l’articulé"

Je suis une femme, donc beaucoup (y compris mon associé) se servent d'un beau langage pour cacher des ambitions pas toujours nobles. Dans une des discussion avec mon associé, je lui ai dit "tu te sers de moi. et moi je me sers de toi". J'ai vu sa réaction son trouble. Parce que lui sait comment il se sert de moi ; mais il ignore completement comment moi je me sers de lui". Donc ces belles paroles, je ne les bois pas et les avale encore moins.

Là, beaucoup d'hommes autour de moi. Je ne travaille qu'avec des entreprises du secteur BTP. Dernièrement un rendez-vous chez un client, il y avait des élus, d'autres chefs d'entreprises. A la fin, l'un me dit "ça ne vous fait pas peur d'être entouréé d'autant d'hommes". Cette question m'a fait sourire, parce qu'elle ne me fait plus peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 23:57 par Belle.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook