Citation
Ploufff a écrit:
selem
Vous savez quand il y a une succesivite de chose qui viennent dans votre vie et que vous vous retrouvez perdu .
Que vous n'avez envie de rien que vous ne faites rien que vous êtes dégoûtée de tout et triste .. ?
J'ai tout les sentiments du monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.
Mais voilà mon quotidien et devenu si inutile je me sens inutile j'ai envie de pleurer mais je me retiens.
Citation
Ploufff a écrit:
Je crois en Dieu et je sais aussi que cet vie est un test mais jsuis certaine qu'il n'y a pas que moi qu'il a des coup de barre . En ce qui concerne mes potes je n'en ai pas et je préfère pas en avoir .
Citation
Ploufff a écrit:
Je crois en Dieu et je sais aussi que cet vie est un test mais jsuis certaine qu'il n'y a pas que moi qu'il a des coup de barre . En ce qui concerne mes potes je n'en ai pas et je préfère pas en avoir .
SalamCitation
Ploufff a écrit:
selem
Vous savez quand il y a une succesivite de chose qui viennent dans votre vie et que vous vous retrouvez perdu .
Que vous n'avez envie de rien que vous ne faites rien que vous êtes dégoûtée de tout et triste .. ?
J'ai tout les sentiments du monde en moi jsuis tellement mal je sais qu'il y a pire al hamdulilah malgré tout.
Mais voilà mon quotidien et devenu si inutile je me sens inutile j'ai envie de pleurer mais je me retiens.
Citation
Ploufff a écrit:
selem
Ton message m'as vraiment touchée et je vais suivre tes conseils merci beaucoup Barak Allah u fik je te dirai ce qu'il en ai lundi in sha AllahCitation
Cathy91 a écrit:
La vie est un test, mais le bonheur n'est pas qu'au paradis. Il est aussi sur terre. Il faut juste le trouver.
Quand on demande à un musulman pourquoi Dieu a créé l'homme, il répond pour que l'homme adore Dieu.
Cela sous entend quoi selon toi ? Prier, ne pas manger n'importe quoi, être bon avec ton prochain, etc etc etc ? Oui, bien sûr, et puis, ça sert à quoi d'adorer Dieu de cette façon ?
Adorer Dieu, ça n'est pas que respecter des rituels et des prières, c'est aussi participer à la création qu'il a mis sur terre, participer à la vie.
C'est quoi la création de Dieu ? L'univers, le soleil, le ciel, la terre (Volvic, un volcan s'éteint, un être s'éveille ... Désolée, ça m'est venu en écrivant ces quelques mots, fais pas attention), les animaux et l'homme.
L'homme est le dernier maillon de la création. Il a un rôle à jouer dans tout ça. Et pas au sein de la société (fabriquée par des hommes), mais vis à vis de Dieu.
Il a fabriqué tout un univers, un soleil, une planète vivante, tout ça pour que tu profites de cette création.
Et t'es là à te morfondre.
Mais sors, respire, regarde la vie autour de toi, va faire un tour en forêt, ou à la plage, dans la nature quoi, ça te permettra de réfléchir un peu et de profiter de ce que Dieu te donne : la vie.
Qu'est-ce que tu peux faire de ta vie ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Il y a forcément des choses que tu aimes. Peut-être inaccessible maintenant, mais un jour peut-être. Remets de l'ordre dans tes idées. Et ne prends que les positives. Mais pour ça, sors de la ville et recentre-toi sur le vivant.
Tu n'es pas obligée d'être en contact avec l'humain si tu ne l'apprécies pas. Mais sois en contact avec l'autre vivant : la terre, le soleil, les animaux, les plantes ... Ils sont plus cohérents que nous si on les observe bien.
Essaye de suivre mon conseil, ça tombe bien, le week-end arrive. Allez, programme-toi une sortie d'une bonne après-midi (ou matinée, si t'es du matin) et ne rentre qu'après au moins 3 bonnes heures de balade ou de repos sur un banc face à la Création de Dieu.
Et on se retrouve lundi pour savoir si ça va mieux ou pas. Qu'est-ce que t'en dis ? Débile mon idée ? tente le coup, même si tu trouves ça inutile, et on en reparle la semaine prochaine.
Barak Allah u fik ma sœurCitation
Nail2009 a écrit:
Salam
Je connais ce sentiment, il a un nom, ça s'appelle la dépression ..
Sort faire un peu de sport et redonne toi un objective dans la vie .. je te rassure c'est juste passager .. mais juste attention à ne pas rester comme ça car tu peux avoir à un moment donnée des tendances suicidaires si tu laisses la chose empirée ..
bon courage