Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'y a que moi que ça étonne?
M
19 novembre 2015 17:57
Salam,

J'avais pas vu ca comme ca....intéressant!

Mais bon, après nos conseils servent aussi à faire prendre du recul à la personne, à lui faire voir son problème sous un autre angle.
Donc ca peut être utile!
19 novembre 2015 19:25
mais grave

au moins a l'epoque du prophete sallalahou aleyhi oi sellem, eh bien il leur donnait la solution, et etait juste avec elle

pas comme les gens d'aujourdhui

ils te disent, assabré assabré



quand on sbar, ils sont pas content
et quand on sbar pas, c kif kif alors autant etre egoiste et penser a soi
Citation
laperle rare a écrit:
Ouai c' est vrai
tfaçon même a l' époque du prophète Sws, quand les femmes avient des problèmes de couple elles en parlaient, elles allaient consulter le prohète pour avoir de l aide
elles restaient pas la a attendre que ça se passe en gardant le silence
Y a un moment donné quand t as a afire a quelqu un qui veut te buter, faut bien agir
tu vas pas rester la a attendre de sortir les pieds devant
19 novembre 2015 19:53
Je ne suis pas sure que leur décisions soit vraiment prises en fonction des autres yabi.

A mon avis c'est surtout un besoin de se confier, se vider, dire ce qu on ose pas dire plus haut et pourquoi pas profiter des expériences des autres.
s
19 novembre 2015 19:56
La famille, l'enoutrage en général ne prend pas le recul nécessaire, ils vont souvent dans notre sens. Si on leur dit j'en peux plus de cette situation, ils vont te dire "arrête tout ça".

Et quand on raconte les choses à sa famille, on se garde bien de dire qu'on a notre part de responsabilités dans les événements. On veut pas dégrader son image auprès de l'entourage.

Les yabis ne prennent aucune décision jusqu'à preuve du contraire, la décision finale revient au posteur.

Mais effectivement, il y a des personnes qui posent la question "je divorce ?", ben ce n'est pas à nous de répondre ni à quiconque d'ailleurs, c'est au posteur de prendre cette dure décision.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu es a cote de la plaque

c ce qu'elles ecrivent, mais ne sois pas trop naif


quand tu es seule a vivre une situation difficile, et que tu culpabilise, et tu sens que ca s'empire, tu as besoin de prendre du recul et de demander conseil

A DE PARFAITS INCONNUS

ni la famille, ni les copines qui vont te juger, ou se choquée, ou te dire " tu vois je te l'avais dis "lol
19 novembre 2015 20:19
evidemment, c a eux de prendre la decision

mais ils ont le droit de demander conseil




est cque c pour autant qu'ils vont ecouter? nonnnn!
ils veulent juste avoir l'avis de personnes " totalement objective"
de par leur anonymat

il y a tous les avis


a eux de prendre leur decision, les yabi ne font que donner leur aviss
Citation
sosp a écrit:
La famille, l'enoutrage en général ne prend pas le recul nécessaire, ils vont souvent dans notre sens. Si on leur dit j'en peux plus de cette situation, ils vont te dire "arrête tout ça".

Et quand on raconte les choses à sa famille, on se garde bien de dire qu'on a notre part de responsabilités dans les événements. On veut pas dégrader son image auprès de l'entourage.

Les yabis ne prennent aucune décision jusqu'à preuve du contraire, la décision finale revient au posteur.

Mais effectivement, il y a des personnes qui posent la question "je divorce ?", ben ce n'est pas à nous de répondre ni à quiconque d'ailleurs, c'est au posteur de prendre cette dure décision.
s
19 novembre 2015 20:21
C'est sur qu'ils n'écoutent pas toujours mais au moins ils savent quand ça cloche quelque part.

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
evidemment, c a eux de prendre la decision

mais ils ont le droit de demander conseil




est cque c pour autant qu'ils vont ecouter? nonnnn!
ils veulent juste avoir l'avis de personnes " totalement objective"
de par leur anonymat

il y a tous les avis


a eux de prendre leur decision, les yabi ne font que donner leur aviss
19 novembre 2015 20:23
eaxctement



alors sinon ton iranien il va bien ??? smiling smiley
Citation
sosp a écrit:
C'est sur qu'ils n'écoutent pas toujours mais au moins ils savent quand ça cloche quelque part.
s
19 novembre 2015 20:37
Oui il va bien In love
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
eaxctement



alors sinon ton iranien il va bien ??? smiling smiley
19 novembre 2015 20:43
el hamdoulileh ptdr

quand tu te maries, fais moi signe, je loue des caftans magnifiques winking smiley
Citation
sosp a écrit:
Oui il va bien In love
s
19 novembre 2015 20:50
Et toi ça se passe bien ?

Je penserai à toi yawning smiley
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
el hamdoulileh ptdr

quand tu te maries, fais moi signe, je loue des caftans magnifiques winking smiley
19 novembre 2015 20:53
smiling smiley oui comme toi

winking smiley
quand tu veux inshallah
Citation
sosp a écrit:
Et toi ça se passe bien ?

Je penserai à toi yawning smiley
s
19 novembre 2015 20:54
Hamdoulah
Bon par contre moi je peux rien te louer lol

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
smiling smiley oui comme toi

winking smiley
quand tu veux inshallah
O
19 novembre 2015 20:57
Entièrement d'accord post très pertinent!
Apporter un jugement pour dénigrer le conjoint/conjointe d'un membre est grave surtout quand on a seulement une version de l'histoire forcément c'est toujours l'autre qui est en tort
Après bien sur on peut donner des conseils mais de manière constructive sans clamer immédiatement la séparation

Citation
youga a écrit:
j'ai toujours été étonné de voir que certaines personnes viennent sur ce forum pour demander quelle décision prendre pour des choses aussi importantes dans la vie(dois je divorcé?)..
C'est fou que finalement on laisse de parfaits étrangers qui ne connaissent aucun tenant et aboutissant d'une relation sentimentale s'exprimer et nous influencer sur ce que nous sommes les seuls à pouvoir décider.
J'imagine meme pas le conjoint ou la conjointe si il apprenait qu'une personne avec qui il a vécu pendant des années, a eu des enfants se confie avec une version partielle et partiale de l'histoire pour s'entendre dire : ton conjoint est un ****, ta conjointe est une ****, quittes le/la , divorces le/la à la legere.
C'est très grave je trouve.. pour peu que la personne soit immature ou influencable, je trouve que ca peut donner lieu à des decisions graves puis ensuite beaucoup de regrets...

il n'y a que moi qui penses ça ou quoi??
19 novembre 2015 22:33
Je pense pas que la.décision finale repose sur les.conseils reçue sur ce forum c est comme prendre conseil auprès d'un proche sauf qu'ici personne ne connais le passé de la personne sauf ce qu'elle veut bien dire donc plus d'objectivité en principe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook