Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étoiles bougent toutes seules. ??!!
ok
9 août 2008 12:03
J'ai déjà ouvert un sujet sur l'observation des étoiles...

Voila un mois que je scrute la voute celeste avec mon telescope.
Assurément le phénomène que je vais vous décrire est le plus étonnant que j'ai pu voir dans ma vie. (avant les djinns si c'est peu dire).

Hier je discutait avec mon père au sujet des étoiles que l'on pouvait voir.

Voila qu'il me dit:

-certaine des ces étoiles se déplacent.

je lui répond que cela doit être un satellite qui se déplace. ça arrive parfois.

Mais non me rétorque t'il. Car c'est une quirielle d'étoile qui se déplace à un moment bien précis!
Entre 4 heure et 5h30 du matin à la prière de Fajr.

Réveille toi à cet heure ci est tu verras.

Bon comme j'ai un réveille dans ma tête, j'ai l'habitude de programmer mes heures de sommeil. (par chance)

Je me lève, peu après le Fajr. Et qu'est ce que je vois!

Une étoile! Puis deux! Trois! etc

Elles se déplacent lentement pour sortir de l'horizon avant que le soleil ne se lève. La dernière est partie à 5H38 exactement.

Non mais je rêve! comment cela peut il être possible? J'ai été choqué par ce phénomène. Je n'en est jamais entendu parler. Depuis quand les étoiles retournent t'elles chez elles?



Je veux une explication à ce phénomène...

Merci
n
9 août 2008 15:28
perplexe

salam

quelle etoile et dans quelle constellation?
est-elle proche de l'horizon?
tu sais la Terre a un axe de rotation et certains etoiles proches de la "prolongation" de cet axe virtuel se "deplacent" plus vite dans la voute celestre...
tu as l'impression qu'elles se deplacent car le referentiel (la Terre) n'est pas stable, il est en rotation et donc tu perçois un mouvement relatif.

c'est ce que je vois comme explication mais si tu me file le nom de la constellation concerné, j'essaierai d'observer cela demain soir.

salam
n
9 août 2008 15:29
salam

t'es sûre que ce ne sont pas des avions?grinning smiley
ou des satellites non geostationnaire?perplexe

Heu

ps: les etoiles sont à des années-lumières de la Terre...
et donc si tu en voyais une se deplacer à vive allure tout seule, ça voudrait dire qu'elle se deplace à une vitesse plus qu'astronomique...si tu vois ce que je veux dire.winking smiley

tu as observé avec un telescope? combien de diametre?
t'es sûre que c'etait pas des satellites naturels de planètes voisines?

bref,prend une photo de la zone d'observation et montre nous celawinking smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 15:40 par noujoum-samae.
b
9 août 2008 15:30
Citation
ok a écrit:
J'ai déjà ouvert un sujet sur l'observation des étoiles...

Voila un mois que je scrute la voute celeste avec mon telescope.
Assurément le phénomène que je vais vous décrire est le plus étonnant que j'ai pu voir dans ma vie. (avant les djinns si c'est peu dire).

Hier je discutait avec mon père au sujet des étoiles que l'on pouvait voir.

Voila qu'il me dit:

-certaine des ces étoiles se déplacent.

je lui répond que cela doit être un satellite qui se déplace. ça arrive parfois.

Mais non me rétorque t'il. Car c'est une quirielle d'étoile qui se déplace à un moment bien précis!
Entre 4 heure et 5h30 du matin à la prière de Fajr.

Réveille toi à cet heure ci est tu verras.

Bon comme j'ai un réveille dans ma tête, j'ai l'habitude de programmer mes heures de sommeil. (par chance)

Je me lève, peu après le Fajr. Et qu'est ce que je vois!

Une étoile! Puis deux! Trois! etc

Elles se déplacent lentement pour sortir de l'horizon avant que le soleil ne se lève. La dernière est partie à 5H38 exactement.

Non mais je rêve! comment cela peut il être possible? J'ai été choqué par ce phénomène. Je n'en est jamais entendu parler. Depuis quand les étoiles retournent t'elles chez elles?



Je veux une explication à ce phénomène...

Merci


Quand en voie ce genre de chose en dit Soubhane Allah

Allah kaytnzahe fi moulkou smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
9 août 2008 17:29
saam

elle bouge parce que la terre bouge
le ciel n'est ^pas immobile
i
9 août 2008 18:00
Pense au levee de Soleil(c'est aussi une etoile visible le jour et qui eclipse les autres etoiles qui ne disparaissent pas mais on ne peut pas les voir le jour), ce qu'on voit c'est le mvmt apparent du soleil, on a l'impression que c'est le Soleil qui bouge alors que c'est faux
La Terre elle tourne autour d'elle meme ce qui donne les jours et les nuits et autour du Soleil ce qui donne les saisons.
Amuse toi a creer des positions pour tes etoiles, et pour se faire tu dois etre douee en physique.
Les etoiles ont relativement des positions fixes et c'est la Terre qui tourne.
L'astrolabe est un instrument qui se serve des positions apparente des etoiles.
Je vous ai donne l'exemple du Soleil c'est plus simple et c'est ce que je connais, le reste c'est du casse-tete pour moi j'y touche pas.
l
9 août 2008 20:55
Citation
ok a écrit:
J'ai déjà ouvert un sujet sur l'observation des étoiles...

Voila un mois que je scrute la voute celeste avec mon telescope.
Assurément le phénomène que je vais vous décrire est le plus étonnant que j'ai pu voir dans ma vie. (avant les djinns si c'est peu dire).

Hier je discutait avec mon père au sujet des étoiles que l'on pouvait voir.

Voila qu'il me dit:

-certaine des ces étoiles se déplacent.

je lui répond que cela doit être un satellite qui se déplace. ça arrive parfois.

Mais non me rétorque t'il. Car c'est une quirielle d'étoile qui se déplace à un moment bien précis!
Entre 4 heure et 5h30 du matin à la prière de Fajr.

Réveille toi à cet heure ci est tu verras.

Bon comme j'ai un réveille dans ma tête, j'ai l'habitude de programmer mes heures de sommeil. (par chance)

Je me lève, peu après le Fajr. Et qu'est ce que je vois!

Une étoile! Puis deux! Trois! etc

Elles se déplacent lentement pour sortir de l'horizon avant que le soleil ne se lève. La dernière est partie à 5H38 exactement.

Non mais je rêve! comment cela peut il être possible? J'ai été choqué par ce phénomène. Je n'en est jamais entendu parler. Depuis quand les étoiles retournent t'elles chez elles?



Je veux une explication à ce phénomène...

Merci

J'ai observé ce phénomène en dormant à la belle étoile dans le désert plusieurs jours de suite, le matin aux horaires que tu indiques et aussi le soir vers minuit. Le soir, la "lumière" sortait derrière une dune et montait doucement.

J'étais avec une amie et on a d'abord tout imaginé sauf une étoile car la lumière semblait plus brillante et très proche. Ce n'était pas non plus un satellite car ils sont facilement reconnaissable à leur lumière et beaucoup plus haut dans le ciel.

Pendant 3 jours, cela s'est reproduit puis plus rien. Cela nous a beaucoup intriguée mais à ce jour, on n'a toujours pas trouvé d'explication ?

La seule chose dont on est maintenant sûr, c'est qu'il s'agit bien d'une étoile (à chaque fois on n'en a vu qu'une)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 21:25 par louise.
9 août 2008 23:50
Citation
asma06 a écrit:
saam

elle bouge parce que la terre bouge
le ciel n'est ^pas immobile

salam asma06 smiling smiley je suis aussi de ton avis thumbs up et j'ai put moi aussi le constater, en dormant dans le stah en me repérant avec le bord du mur, et les étoiles qui se trouve juste au dessus.
au bout d'une a deux heures plutard ce n'est pas les mêmes étoiles qui se retrouve a la place.
par contre j'ai vu plusieurs fois des satellites espion s'avancer lentement, faire un flash photo, puis disparaître rapidement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 août 2008 23:53
Citation
aicha a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
saam

elle bouge parce que la terre bouge
le ciel n'est ^pas immobile

salam asma06 smiling smiley je suis aussi de ton avis thumbs up et j'ai put moi aussi le constater, en dormant dans le stah en me repérant avec le bord du mur, et les étoiles qui se trouve juste au dessus.
au bout d'une a deux heures plutard ce n'est pas les mêmes étoiles qui se retrouve a la place.
par contre j'ai vu plusieurs fois des satellites espion s'avancer lentement, faire un flash photo, puis disparaître rapidement.

OhOhOh

aicha t'a fumémoody smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
10 août 2008 00:54
salam assia1000 grinning smiley je t'assure que je suis clean smiling smiley je n'ai jamais touché a aucune substances allucinogène de vie. mais j'ai bien vu ce phénomène plusieurs fois de suite, et c'est quelqu'un qui travail a la nasa qui m'as apprise que c'etais des satellites espions! je ne l'ai pas sucer de mon pouce!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
ok
10 août 2008 11:03
Il semble que ce soit la réponse de Aicha qui soit la plus concluante bien que je ne sais pas comment ils s'y prennent, car pour cela il leru faudrait télécommander leur satellites.

Et je tien à rappeller que ce sont une dizaine d'étoile qui bougent à un moment précis.
Pourquoi le matin?
J
JD
10 août 2008 12:06
Citation
ok a écrit:
Il semble que ce soit la réponse de Aicha qui soit la plus concluante bien que je ne sais pas comment ils s'y prennent, car pour cela il leru faudrait télécommander leur satellites.

Et je tien à rappeller que ce sont une dizaine d'étoile qui bougent à un moment précis.
Pourquoi le matin?

bonjour,
n'est ce pas tout simplement une illusion d'optique, un peu comme celle qui fait paraitre le soleil et la lune plus gros quand ils se lèvent que quand ils sont au zénith alors que bien évidemment ni leur taille ni leur distance ne varient ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
10 août 2008 12:23
Citation
aicha a écrit:
salam assia1000 grinning smiley je t'assure que je suis clean smiling smiley je n'ai jamais touché a aucune substances allucinogène de vie. mais j'ai bien vu ce phénomène plusieurs fois de suite, et c'est quelqu'un qui travail a la nasa qui m'as apprise que c'etais des satellites espions! je ne l'ai pas sucer de mon pouce!

mais c'est toi qu'ils prenaient en photo??Cool

en faite j'ai du mal a imaginer des satellites espions à une trés basse alititude et effectuant des trajectoires comme celles que tu a decrite ( il vient, s'arrete 5 min et repart)

les satellites espions sont plutot envoyés par fusées dans l'espacesmiling smiley

apres allah oahlem dieu sait ce que peut fabriquer l'armée de nos jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 12:24 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
10 août 2008 17:40
Citation
JD a écrit:

bonjour,
n'est ce pas tout simplement une illusion d'optique, un peu comme celle qui fait paraitre le soleil et la lune plus gros quand ils se lèvent que quand ils sont au zénith alors que bien évidemment ni leur taille ni leur distance ne varient ?



Par rapport à ce que j'ai vu dans le désert, il y avait un monsieur retraité passionné d'astronomie avec nous et le deuxième jour, il a aussi observé et il ne voyait pas ce que cela pouvait être. Avant de voir par lui-même et par rapport à notre description de la veille, il avait pensé à un ballon météo ou un satellite mais après coup, il nous a dit que ce n'était pas ça. Il a fini par identifié une étoile et après avoir cogité pendant 2 jours, il pensait avoir trouvé une explication mais il voulait vérifier quelque chose en rentrant chez lui et on ne l'a pas revu.

Il avait l'habitude de regarder le ciel mais c'était la première fois qu'il voyait ce phénomène qui l'a laissé perplexe.
ok
11 août 2008 18:06
Ah bon. Je vais voir sur futura science.

Peut être ont ils une explication
L
11 août 2008 23:38
je vois que deux explications conviennent selon ce que tu veux dire

JD sur la relativité de l'observation a l'horizon (d'ailleurs un excellente découverte due au plus illustre des savants du monde Arabe)
mais je ne pense pas que ce soit surtout cela (cela participe a un "echappement" apparemment plus rapide a l'horizon

Citation
noujoum-samae a écrit:
tu as l'impression qu'elles se déplacent car le référentiel (la Terre) n'est pas stable, il est en rotation et donc tu perçois un mouvement relatif.
phrase impeccable thumbs up

oui et a un tel point que c'est impossible de garter une étoile dans un télescope puissant, il faut un moteur pour compenser la totation terrestre

et comme nous sommes sur une face inclinée du globe, le mouvement apparent fait soit apparaitre soit disparaitre des étoiles d'autant plus celles qui sont éloignée de l(étoile polaire

le plus simple c'est de mettre une pellicule trés peu sensible, mettre l'appareil en pose durant 2 à 5 heures et (sous) développer le négatif

essayez normalement avec un grand angle, appareil sur un pied, si c'est surexposé, faire comme indiqué ci-dessus (je me souvient plus trés bien comment on fait)

vous verrez les trait des étoiles qui se déplacent come une photo de l'autoroute ou les feux des voitures créent des trainées suivant la longueur de la pose

exemple de résultat avec une visée sur l'étoile polaire
[www.siteordo.online.fr]

il y a de plus jolie photos, mais là c'est pour montrer le ùmouvement apparent et les étoiles qui apparaissent et disparaissent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 02:14 par La Boetie.
m
20 janvier 2011 20:49
salut ami moi je voie se phénomene depuis ke j'étais gamin et se phénomene je le suis tjr a loeil nue jusqu'a maintenant je reve d'avoir un telescop comme vous pr découvrir sa en plus pres jusqu'a maintenant je n sais pas quoi mais dans le conran ya un verset qui dit bissmillah arrrahmane arrahim :
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
ok
21 janvier 2011 13:33
Je ne pense pas que la Boetie ait décrit le bon phénomène... Donc je décrète officiellement: passé pompon les carillons les portes sont ouvertes.
O
21 janvier 2011 14:43
Presque 2 ans apres le premier post, on constate que la debilité elle, n'a pas l'intention de bouger d'un cm

ptdr
ok
22 janvier 2011 16:14
Bon, personne n'a de solution viable?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook