Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous pour le brassage multi-culturels...?
s
20 mars 2005 21:29
salam.
etes vous pour le brassage multi-culturels, je ne parle pas de mixié mais plutot d'une fusion de cultures..?
merci et salam
r
21 mars 2005 00:51
moi je suis pour tout ce qui rend heureux
les différences loin de diviser, enrichissent ceux qui savent les intégrer dans leur propre vie
je t'aime pour ce que tu es et non pas pour ce que tu pourrais me donner, ce que je pourrais te prendre ..
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
T
21 mars 2005 09:04
Un non catégorique !!!!
s
21 mars 2005 09:30
@ rabha.
il faut laisser les grandes paroles, et discuter plus intelligemant.
mais réellement tu crois que le brassage culturelle (pas physique) est une solution ?
T
21 mars 2005 09:41
Encore un NON !
s
21 mars 2005 09:51
@ taza..
devellope pleaz..
merci
T
21 mars 2005 10:07
trop de culture tue la culture...
b
21 mars 2005 10:08
tant que ça reste entre muslims no problem!
T
21 mars 2005 10:26
culture muslim = une seule culture...mais jpeux pas t en vouloir d etre une femme
b
21 mars 2005 10:32
nan à travers les différents pays musulmans tu peux trouver des coutumes et des us différentes des tiennes mon petit...et pour moi ça rentre dans la culture aussi...ok!
T
21 mars 2005 11:11
oui madame soleil
b
21 mars 2005 11:21
comment ça?
s
21 mars 2005 11:21
ok.
Mais ce brassage ne trouve pas preneur ds les pays occidentaux, regardez ds notre pays, le brassage ne pose aucun probleme, il est plutot toléré du moment qu'on respecte nos us et traditions, alors que la communauté musulmane en europe ou aux usa & canada, trouve bcp de problemes.
n'est ce pas une forme de régression de notre part...?
b
21 mars 2005 11:22
zcomprends pas..
pkoi un souci plus ailleurs que dans notre pays?
T
21 mars 2005 11:57
zcomprend pas mdrrrrrrrrrrr
h
21 mars 2005 18:36
moi jsui a 200% pour le brassage, jsui dailleur avecun marocain musulman, alors que moi mem je ne sui ni musulmane ni marocaine... le tout c'est le respect de l'autre et ça toutes les religions le disent. On est a une époque où l'on devrait tous etre égaux et se respecter...il n'y a que nos nouvelles générations qui peuvent rendre ça réelle
s
21 mars 2005 19:18
@ habiba..
puisque le probleme est l'inverse..? franchement tu te pose jamais de questions sur ton couple. soit franche un peu stp..EST CE QUE EN AUCUNS CAS TU TE POSE DES QUESTION...?
sur ta culuture a toi est celle de ton mari, la religion, les enfants, les traditions, l'aid, le ramadan, la famille, la prier...etc etc
m
21 mars 2005 19:32

Je pense pas Monsieur Spouhail que chez nous, le problème est auss simple comme vous le croyez!! Le brassage culturel chez nous, me semble t-il ( et j'espère que je me trompe) est encore loin d'être ce que tu penses....pour te dire il ya certaines régions où il y a nous et tout le reste constitue l'autre, un citoyen de deuxième degré, inférieur, à ne pas prendre pour mari ou épouse ou beaux parents....ça existe encore mais Dieu merci, ça devient de plus en plus rare....

N
21 mars 2005 19:47
Mais qu´entendez vous par brassage culturel? le fait de se marier avec quelqu´un d´une religion différente ou alors, parle-t-on d´un schéma social ou la diversité culturelle est prônée?

h
21 mars 2005 19:50
ben tout ca c'est une question de discussion, il faut beaucoup parler avec son conjoint et apres y a plus de soucis
tu sais des questions tous les couples s'en pose...donc c'est vrai il y a plus de chose a envisager quand c'est mixte ...mais un couple qui s'aime et qui dialogue trouve des solutions sans trop de probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook