Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous capable de vous marier sans amour
15 septembre 2012 13:15
Citation
Sherazad08 a écrit:
Salam a toi Fwine


Je n'est pas fait par de mon opignon personnel dans mon post, mais pour répondre a ta question je vais exposé mon point de vue a ce sujet :

Je pense qu'un mariage sans amour peut difficilement survivre, que l'amour soit là au début ou qu'il arrive après le mariage, je pense qu'il faut qu'il y soit car de nos jours le couple est confronté à de nombreuses difficultés de la vie, l'amour permet au couple de passer outre certains de ses problèmes justement par amour pour l'autre si on n'aime pas l'autre on a tendance à vite baisser les bras et donc se séparer.
MAIS

un mariage avec amour peut survivre comme un mariage avec amour peut mourir
un mariage sans amour peut survivre comme un mariage sans amour peut mourir

les quatres eventualités coexistent
Ceci dit le mariage c'est a chaque fois
d'abord ce que chacun veut bien recevoir et donner a la construction d'une relation a deux.

L'amour n'est pas le respect, l'honneteté, la confiance ou l'estime.


(Fwine :Comment, sans amour, peut-on surmonter la routine du quotidien ? Comment peut-on effectuer des taches ingrates ? Comment peut-on résoudre des problèmes, où trouve-t-on la motivation de les résoudre ? Fwine :est-il possible de proposer de l'affection)

L'amour c'est ce sentiment qui nous fait accepter les défauts de l'autres comme des comportements mignons que l'on comprend et l'on ne comprend pas que sa soeur, sa mére.. le trouve egoïste ou radin...
Avec le temps on sait qu'il l'est certainement... mais l'amour enveloppe des défauts de l'autre pendant un certain temps de la douceur, de la tendresse et l'on accepte un temps ou tout le temps....

Je suis plutôt d'accord avec cela mais je crois qu'il convient à ce stade de distinguer Amour et amour.

Il y a l'amour, celui des hommes et des femmes qui s'entichent d'un partenaire sans raisons, celui de ceux qui aiment la personne sans savoir pourquoi, celui de ceux qui rejettent l'autre avant d'en tomber éperdument amoureux, du jour au lendemain... C'est amour là est pour moi irrationnel. Si quelqu'un est incapable de me dire pourquoi il aime telle ou telle personne, je douterai alors qu'il l'aime réellement et je penserai qu'il voit en cette personne une béquille qui le fera avancer. Il s'agit souvent d'un amour passion, et là je suis complètement d'accord, la passion a tendance à s'éteindre naturellement avec le temps. Et quand la passion n'est plus là, l'amour n'y est plus non plus. Reste à savoir si le feu de la passion a duré assez longtemps pour permettre au mariage d'être pérenne tant bien que mal, ce qui n'est pas non plus forcément une bonne chose.

A coté de ça, il y a l'Amour, ce respect de l'autre pour ce qu'il est. Mais pour cela, il faut découvrir l'autre, et le connaître. Ce n'est pas en trois rendez-vous que l'on sait qui est l'autre, même avec l'interrogatoire de police le plus poussé. Ca demande du temps, ça demande des expériences communes. C'est un amour teinté de beaucoup de raison, qui lie à une personne mais qui en même temps laisse libre. Les deux êtres n'avancent plus face à face, en se regardant , mais côte à côte : l'amour ne devient plus fusionnel.

Ce lien l'explique très bien

Et quand deux personnes s'aiment de cet amour-là, leur union peut durer longtemps.
S
15 septembre 2012 13:16
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Sherazad08 a écrit:
Salam

Se marier sans amour......Etes vous capable de vous marier sans amour ?

Sans coup de foudre ni passion, seulement une unions "raisonnables"
Spectateur de la grande réussite des mariages de la génération de nos parents, et grand parents, souvent plus solides que les mariages d’amour de notre génération, qui elle , ne voit pas beaucoup de sucssé a ce niveau, une génération plutot marquée par les divorces....

Etes vous capable de vous marier avec une personne que vous n'aimer pas mais qui correspond a vos critéres predefinis : virginité,age, nationalité, physique, profession..??
Je déteste me trouver en train de penser à une femme. Je peux même dire que ça m’énerve dans certaines situations.

Sale peste, elle ne me laisse pas dormir tranquille. Une fois au lit, je me trouve en train de penser à elle. En plein footing, elle me déconcentre. Au lieu de rester 100% concentré sur mon rythme, je me trouve en train de penser à elle. Devant mon PC, je traite ce que j’ai à faire, et hop, je me déconnecte de mon monde pour voyager dans un monde de rêve.

Ça devient trop ça ! Je n’aime pas être comme ça, moi. Je suis prêt à tout sauf perdre le sommeil et la concentration. Ceci risque de me détruire, nuire à mon avenir. Je comprends bien maintenant pourquoi les sages grecs s’interdisaient l’amour. Je comprends bien maintenant pourquoi les sages arabes se sont interdis la mixité et tout contact avec la gente féminine.

Femmes, quand on vous aime, vous devenez pour nous des vrais parasites. C’est pour ça que j’ai pris la décision de ne jamais aimer… c’est pour ça que j’ai décidé que mon mariage ne soit jamais animé d’amour.

tu sais KIMOUZ une femme a besoin de se sentir aimer , a besoin de sentir la the one celle qui fait battre ton coeur , celle qui te rend heureux , celle qui te rend le sourire si tu es triste , celle qui t epaule quand rien ne va plus !
je suis curieuse de savoir comment tu vas faire ?
es ce que tu simuleras ? tu feras semblant de lui donner ce qu elle attend sans pour autant avoir plaisir ?
15 septembre 2012 13:17
il y a nuance entre:

- Etes vous capable de vous marier sans amour

et

- Etes vous capable de vous marier sans avoir frequente [passionnellement] la personne auparavant


c est la 2eme question qu il faut mettre comme titre a mon avis
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 septembre 2012 13:26
Citation
Brunette93 a écrit:
Il vaut mieu un mari qu'on apprendra à aimer apres le mariage qu'un amoureux qu'on detestera après et la deception serait encore plus grande



Ouaaais alors là bien dit !!

C'est clair quand on aime avant le mariage on s'imagine j'sais pas pas quoi et on est grave dégouté de lui après le mariage !

Alors que quelqu'un qui nous correspond un peu près et avec qui on tarde pas à se marier, on le découvre ptit à ptit et à chaque qualité on est agréablement surpris, à chaque ressemblance avec notre caractère, on est content, on ressent de plus en plus l'aamour jusqu'à toucher le fond du coeur en plus le fait que ce soit hlal ça fait plus plaisir . Le beau suspens !
K
15 septembre 2012 13:31
Citation
femmedumonde a écrit:
Arrête tu vas finir par devenir un vieil ermite aigri looooooool
Citation
shalya a écrit:
tu sais KIMOUZ une femme a besoin de se sentir aimer , a besoin de sentir la the one celle qui fait battre ton coeur , celle qui te rend heureux , celle qui te rend le sourire si tu es triste , celle qui t epaule quand rien ne va plus !
je suis curieuse de savoir comment tu vas faire ?
es ce que tu simuleras ? tu feras semblant de lui donner ce qu elle attend sans pour autant avoir plaisir ?
Ma réponse n’était pas 100% sérieuse. C’est vrai que cette perte de sommeil et déconcentration, je la déteste à un point inimaginable. C’est loin d’être vraie cette idée de me marier sans amour. Je ne me vois pas partager la vie avec une personne que je n’aime pas… il n’y a que l’amour qui me rend vivant, tout le temps souriant. Sans amour, le reste (réussites estudiantine, professionnelle, sportive, etc.) perd beaucoup de son charme.
15 septembre 2012 13:32
l amour qui va consolider le couple se fait dans la construction sur le long
alors que l alchimie de depart se rapproche d une forme de beatitude qui appelle a cette construction
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 septembre 2012 13:34
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

N..............O..............N

.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
15 septembre 2012 13:36
Citation
Chicoulata a écrit:
non je peux pas, il faut de l'amour il faut qu'il fasse briller mes yeux

ben, avec une bougie ca peut marcher
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
d
15 septembre 2012 13:37
non

malheureusement je ne pourrais pas me marier sans sentiments !
S
15 septembre 2012 13:39
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
non je peux pas, il faut de l'amour il faut qu'il fasse briller mes yeux

ben, avec une bougie ca peut marcher

mdrrrrr mais on obtient pas le meme effet
une femme amoureuse a les yeux qui brillent , des etoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre
15 septembre 2012 13:42
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Désolé, mais pour moi lorsqu'il n'y a pas d'amour et que tu essayes de faire une union avec une personne...ben j'appelle ça un plan Q

(Désolé d'être aussi direct, il est 3h 41...le cerveau est sur off grinning smiley)

c est un propos malheureux
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
15 septembre 2012 13:44
Citation
kazakzoz a écrit:
l amour qui va consolider le couple se fait dans la construction sur le long
alors que l alchimie de depart se rapproche d une forme de beatitude qui appelle a cette construction

j adhere thumbs up
15 septembre 2012 13:47
Citation
shalya a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie

partager le lit d'un gars pour qui je n'ai pas de sentiments..... c'est juste ecoeurant

ja partage ton avis , je ne pourrais jamais et plus avec les rapports sexuels non mais c est degeu

je ne pourrais pas , il me faut un minimum , des sentiments , quelqu un qui fait battre mon coeur mais j ai l impression que mon coeur est mort , je ne sais pas comment expliquer ! un homme doit me faire vibrer et rever !
en faite je dois me sentir exceptionnelle a ses yeux et si ce sentiment ne vient pas bein c est juste impossible pour moi

vous risquez toutes les deux de vivre longtemps malheureuses a cause de betises. vous rechignez les choses comme un gosse qui rechigne de manger des legumes. il ne faut demander a vivre la GRAND AMOUR avant la mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 13:50 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
15 septembre 2012 13:47
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Arrête tu vas finir par devenir un vieil ermite aigri looooooool
Citation
shalya a écrit:
tu sais KIMOUZ une femme a besoin de se sentir aimer , a besoin de sentir la the one celle qui fait battre ton coeur , celle qui te rend heureux , celle qui te rend le sourire si tu es triste , celle qui t epaule quand rien ne va plus !
je suis curieuse de savoir comment tu vas faire ?
es ce que tu simuleras ? tu feras semblant de lui donner ce qu elle attend sans pour autant avoir plaisir ?
Ma réponse n’était pas 100% sérieuse. C’est vrai que cette perte de sommeil et déconcentration, je la déteste à un point inimaginable. C’est loin d’être vraie cette idée de me marier sans amour. Je ne me vois pas partager la vie avec une personne que je n’aime pas… il n’y a que l’amour qui me rend vivant, tout le temps souriant. Sans amour, le reste (réussites estudiantine, professionnelle, sportive, etc.) perd beaucoup de son charme.

ah ok KIMOUZ

il faut juste savoir maitriser son amour , savoir le doser sans tomber dans l exces
l amour c est beau mais quand il n est pas doser , il devient dangereux pour son ame et son esprit , il peut te destabiliser comme il peut te donner des ailes dans tout ce que tu entreprends
j aime aimer et etre aimer mais l amour passionnel ce n est pas pour moi pourtant j aime etre la femme exceptionnelle !
15 septembre 2012 13:52
Citation
shalya a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
non je peux pas, il faut de l'amour il faut qu'il fasse briller mes yeux

ben, avec une bougie ca peut marcher

mdrrrrr mais on obtient pas le meme effet
une femme amoureuse a les yeux qui brillent , des etoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre

ah bon, elle devient insectivore ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
15 septembre 2012 13:54
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie

partager le lit d'un gars pour qui je n'ai pas de sentiments..... c'est juste ecoeurant

ja partage ton avis , je ne pourrais jamais et plus avec les rapports sexuels non mais c est degeu

je ne pourrais pas , il me faut un minimum , des sentiments , quelqu un qui fait battre mon coeur mais j ai l impression que mon coeur est mort , je ne sais pas comment expliquer ! un homme doit me faire vibrer et rever !
en faite je dois me sentir exceptionnelle a ses yeux et si ce sentiment ne vient pas bein c est juste impossible pour moi

vous risquez toutes les deux de vivre longtemps malheureuses a cause de betises. vous rechignez les choses comme un gosse qui rechigne de manger des legumes. il ne faut demander a vivre la GRAND AMOUR avant la mariage


je ne cherche pas le grand amour avant le mariage ni apres mais juste l amour ! je sais faire la difference entre un homme qui aime , qui ressent des sentiments a celui qui ne l est pas ! c est plus qu handicapant mais je m etalerais pas sur le sujet , je sais de quoi un homme amoureux est capable
S
15 septembre 2012 13:58
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie

partager le lit d'un gars pour qui je n'ai pas de sentiments..... c'est juste ecoeurant

ja partage ton avis , je ne pourrais jamais et plus avec les rapports sexuels non mais c est degeu

je ne pourrais pas , il me faut un minimum , des sentiments , quelqu un qui fait battre mon coeur mais j ai l impression que mon coeur est mort , je ne sais pas comment expliquer ! un homme doit me faire vibrer et rever !
en faite je dois me sentir exceptionnelle a ses yeux et si ce sentiment ne vient pas bein c est juste impossible pour moi

vous risquez toutes les deux de vivre longtemps malheureuses a cause de betises. vous rechignez les choses comme un gosse qui rechigne de manger des legumes. il ne faut demander a vivre la GRAND AMOUR avant la mariage

ah oui si je dois passer ma vie seule pour eviter de partager mon LIT avec un homme qui n a pas d amour ou de sentiments pour moi ..... je prefere le celibat
il m est impossible de partager un lit et avoir des relations charnels sans aimer un minimum
c est inconcevable pour moi
je sais tres bien que l amour prend place apres le mariage bein j ai juste a dire que cet homme devra etre patient pr m avoir parce que c est le truc inimaginable et je ne pense pas qu un homme soit pret d attendre au niveau charnel
15 septembre 2012 14:04
Citation
shalya a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie

partager le lit d'un gars pour qui je n'ai pas de sentiments..... c'est juste ecoeurant

ja partage ton avis , je ne pourrais jamais et plus avec les rapports sexuels non mais c est degeu

je ne pourrais pas , il me faut un minimum , des sentiments , quelqu un qui fait battre mon coeur mais j ai l impression que mon coeur est mort , je ne sais pas comment expliquer ! un homme doit me faire vibrer et rever !
en faite je dois me sentir exceptionnelle a ses yeux et si ce sentiment ne vient pas bein c est juste impossible pour moi

vous risquez toutes les deux de vivre longtemps malheureuses a cause de betises. vous rechignez les choses comme un gosse qui rechigne de manger des legumes. il ne faut demander a vivre la GRAND AMOUR avant la mariage


je ne cherche pas le grand amour avant le mariage ni apres mais juste l amour ! je sais faire la difference entre un homme qui aime , qui ressent des sentiments a celui qui ne l est pas ! c est plus qu handicapant mais je m etalerais pas sur le sujet , je sais de quoi un homme amoureux est capable

de quoi un homme amoureux est capable ?! mais pq il faut qu il soit amoureux de toi avant que tu te maries avec ? pq veux tu des preuves d amour avant le mariage ? tu te contredis il me semble. c est quand il y a mariage, qu il y a mari et epouse, c est là que l epoux [non pas l homme] amoureux fait etalage de tout ce qu il est capable pour combler sa bien aimee. c est pas avant qu il faut demander ce genre de choses
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 septembre 2012 14:06
Citation
heywa a écrit:
Théoriquement et idealement non jamais mais concretement et vu que la vie c pas un compte de fée.....ba peut-être au final.....on a trop été éduqué aux escroqueries de disney la belle aux bois dormant ect....pffff quelle arnaque.......la raison est peut-etre meilleure en vérité, ca a marché pour nos parents alors bon......

ben tu vois, quasiment aucune ici ne reagira a ton propos
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
15 septembre 2012 14:07
Citation
shalya a écrit:
ah ok KIMOUZ

il faut juste savoir maitriser son amour , savoir le doser sans tomber dans l exces
l amour c est beau mais quand il n est pas doser , il devient dangereux pour son ame et son esprit , il peut te destabiliser comme il peut te donner des ailes dans tout ce que tu entreprends
j aime aimer et etre aimer mais l amour passionnel ce n est pas pour moi pourtant j aime etre la femme exceptionnelle !
Je suis à 100% d'accord avec toi sauf sur la partie en gras... je ne la partage pas et je me pose des questions sur le pourquoi qui te pousse à dire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook