Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous Arabes ou Berberes
5 avril 2014 01:28
Hyayna ,
Reaallyy !!! tu n'aimes pas les bèrbères et surtt les rifs !!!, alors ça sert a quoi de postuler un tel sujet ??
Te montrer homme (femme ) avec tes racines arabes mais c'est quoi ce racisme !!!, detester des gens en disant que c de leur fait d'hostiliter au arabes et en géneralisant , mais comment vs voulez que les imazighen ne soient pas racistes face à un tel racisme par vs les arabes ( c'est du n'importe quoi) je commences a noticer le principal but de ce post , et j'aimerai découvrir ta reaction envers moi quand tu sacheras que je suis d'origine riif , et alors ? T'as quoi comme réponse (raciste)?
M
6 avril 2014 19:08
Conclusions de la génétique :

En moyenne, le Maghrébin est donc , globalement, :

- à 60% d’ascendance berbère et à 20% d’ascendance arabe du côté paternel,

- à plus de 50% d’ascendances diverses, qu’il partage avec les Européens, du côté maternel.

Les défenseurs de l’hégémonie, voire même de l’exclusivité du caractère arabo-musulman du Maghreb, tentent de gommer de la mémoire collective toutes les autres composantes de l’identité nationale ou maghrébine et d’imposer une conception extraterritoriale de l’État nation, en l’occurrence la Oumma islamique, cet ensemble mou et informe, prélude à la dissolution de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc dans un califat archaïque et cauchemardesque. Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que, alors que la plupart des sociétés modernes s’orientent vers le multiculturalisme et vers l’ouverture, le « monde arabe » semble à la recherche d’une pureté identitaire chimérique et complètement fantasmée.


Lisez attentivement ce site afin de déconstruire le fantasme de l'identité arabe du Maghreb
6 avril 2014 19:58
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
Hyayna ,
Reaallyy !!! tu n'aimes pas les bèrbères et surtt les rifs !!!, alors ça sert a quoi de postuler un tel sujet ??
Te montrer homme (femme ) avec tes racines arabes mais c'est quoi ce racisme !!!, detester des gens en disant que c de leur fait d'hostiliter au arabes et
Citation
a écrit:
en géneralisant
, mais comment vs voulez que les imazighen ne soient pas racistes face à un tel racisme par vs les arabes ( c'est du n'importe quoi) je commences a noticer le principal but de ce post , et j'aimerai découvrir ta reaction envers moi quand tu sacheras que je suis d'origine riif , et alors ? T'as quoi comme réponse (raciste)?

que veux tu que sa me face que tu soit rif ? temp mieu pour toi, tu dis que je generalise alors que tu fais de meme en disant "les Arabes" les rif je les trouves juste trop separatiste apres pour le reste vous faite se que vous voulez mais pas touche a l'integrité territoriale
6 avril 2014 23:33
Hyayna
Je pense pas que tu arrives a me bien comprendre , si non tu ne disais pas que je géneralises moi non plus , ce que je voulais dire " les imazighen sont racistes quand ils s'ont trouvent dans une situation de racisme ,ou plus clair face à des arabes pluuus racistes et pas autre cas " et je pense que c'est déja trop clair , fallait même pas s'en doûter , et je t'ai dii que jss RIF pas pour se montrer (...) Comme tu fais toi , au contraire parce que je sais bien tes finalités ; tu veux bien qu'on sache que t'es arabe et fière de l'être et bla bla bla .. Si j'étais à ta place j'aurais honte , pas d'être arabe NON , mais d'être ARABE *RACISTE *en essayant de donner une mauvaise image et réputation sur les berbères et surtt que je suis très sur que tu n'as même aucune idée sur les amazighs .. Bref T'as le droit d'être fière de tes origines et racines mais ATTENTION touches surtout pas aux autres origines .. Et N'oublies pas ´´Amazigh ou arabe on est tous marocains et tous contre le Séparatisme ´´, alors arrêter vos bavardages ..By the way , J'attendais une réponse assez grande que celle là mais ça va .. En tout cas ça sera ma dernière participation , on peut pas continuer à une telle discussion..
a
9 avril 2014 21:24
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Conclusions de la génétique :

En moyenne, le Maghrébin est donc , globalement, :

- à 60% d’ascendance berbère et à 20% d’ascendance arabe du côté paternel,

- à plus de 50% d’ascendances diverses, qu’il partage avec les Européens, du côté maternel.

Les défenseurs de l’hégémonie, voire même de l’exclusivité du caractère arabo-musulman du Maghreb, tentent de gommer de la mémoire collective toutes les autres composantes de l’identité nationale ou maghrébine et d’imposer une conception extraterritoriale de l’État nation, en l’occurrence la Oumma islamique, cet ensemble mou et informe, prélude à la dissolution de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc dans un califat archaïque et cauchemardesque. Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que, alors que la plupart des sociétés modernes s’orientent vers le multiculturalisme et vers l’ouverture, le « monde arabe » semble à la recherche d’une pureté identitaire chimérique et complètement fantasmée.


Lisez attentivement ce site afin de déconstruire le fantasme de l'identité arabe du Maghreb
rien ne prouve que les 20% d'haplogroupe J1 au Maroc soit d'origine arabe, puisque l'on retrouve cet haplogroupe chez de nombreux groupes berberes dont les guanches aux canaries.
R
11 avril 2014 12:52
Amazigh du rif région de NADOR.
w
14 avril 2014 22:56
Salam

Elle chante en Tamazight

Jennifer Grout







Mais aussi en Arabe






Elle est ni amazigh ni Arabe.

On peut dire, qu'elle est aussi les deux.

Pourtant, le plus important, ce n'est pas d'être Amazigh ou encore Arabe.
Le plus important c'est son choix et quelle exemple pour notre Oumma.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/04/14 23:14 par wakrim.
c
21 avril 2014 20:24
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
Hyayna ,
Reaallyy !!! tu n'aimes pas les bèrbères et surtt les rifs !!!, alors ça sert a quoi de postuler un tel sujet ??
Te montrer homme (femme ) avec tes racines arabes mais c'est quoi ce racisme !!!, detester des gens en disant que c de leur fait d'hostiliter au arabes et
Citation
a écrit:
en géneralisant
, mais comment vs voulez que les imazighen ne soient pas racistes face à un tel racisme par vs les arabes ( c'est du n'importe quoi) je commences a noticer le principal but de ce post , et j'aimerai découvrir ta reaction envers moi quand tu sacheras que je suis d'origine riif , et alors ? T'as quoi comme réponse (raciste)?

que veux tu que sa me face que tu soit rif ? temp mieu pour toi, tu dis que je generalise alors que tu fais de meme en disant "les Arabes" les rif je les trouves juste trop separatiste apres pour le reste vous faite se que vous voulez mais pas touche a l'integrité territoriale

La vacuité de ton esprit m'éreinte...sleeping
T
22 avril 2014 21:24
Un de ces fachos ce hyayna Ill
B
22 avril 2014 21:28
Citation
rifiyaa a écrit:
Un de ces fachos ce hyayna Ill


grave vive les RIFS DanseDanse
23 avril 2014 21:33
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Un de ces fachos ce hyayna Ill


grave vive les RIFS DanseDanse

vive les Arabes youyouyouyouevil hhhhhhhhhhhhhhhh
B
23 avril 2014 21:46
Citation
hyayna a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Un de ces fachos ce hyayna Ill


grave vive les RIFS DanseDanse

vive les Arabes youyouyouyouevil hhhhhhhhhhhhhhhh

vive le Maghreb grinning smiley

vive les rifs shab nador In love vive les rifis et les rifias
et vive le marocIn love
B
23 avril 2014 21:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


rifiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
24 avril 2014 19:50
Citation
nadoriyaino a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


rifiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Arabiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 
arab 0
B
24 avril 2014 19:52
Citation
hyayna a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


rifiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Arabiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 
arab 0


mdrrrrrrrrptdr je plaisanter vive les rifs et les arabes contente grinning smiley

ps vive les rifs tongue sticking out smiley
P
30 avril 2014 22:12
Les racistes sont des êtres stupides. Hyaya tu es en la preuve vivante.
A
30 avril 2014 22:13
Moi je suis les deux grinning smiley
B
6 novembre 2014 01:44
les seuls arabes au maroc sont : Banu Hillal et Banu Maaqil , et je vais citer leur emplacent au maroc.

banu hillal : se trouve géneralement dans la region du Ghard , et quelque élements à Dokkala et chaouia mais trés peu nombreux comparant au zenetes , et géneralement leur couleur de peau est tres dark comparant au zenetes blanc, donc c'est facile de les distinguer tu n'a qu'a comparer un mzabi et un de fquih ben saleh.
Banu maaqil : banu Hassan au sahara , banu hassan au gharb , et quelque tribus à coté de Fes

Donc on distingue que la majorité des arabes sont au Gharb et qui veut connaitre les vrais arabes du maroc n'a qu'a fait un ptit tour labas et là il comprendra qui sont les arabes du maroc et leur visage ainsi que leur culture

pour celui qui avait demandé l'origine des aounates de Dokalla , ils sont pures berbers et le region de Dokalla est à 85% min d'origine berber
D
9 novembre 2014 02:03
En réalité il n'y a pas d'arabe au Maghreb. Prenez un Maghrébins typique et mettez le devant un vrais arabe (de la Péninsule) prenons un Quataris par exemple, vous constaterez que le physique n'aura rien à voir, un Quataris en plus de cela n'aura jamais les cheveux crépues, frisée ou bouclé.
Il y a juste des arabophones et des gens qui se prétendent arabes mais qui le sont pas en vérité.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/11/14 02:11 par Drive .
9 novembre 2014 02:37
Alors Monsieur Hyayna, on se met à la culture !

Pour répondre à ta question, et sérieusement, je suis d'un nom famille tout ce qui peut être de plus arabe et même un Idrissid, mais je suis sûr et presque à 100% que mon génotype est à majorité écrasante berbère. Pourquoi ? Car un de mes ancêtre a immigré depuis Fés à Figuig des berbères et donc s'est marié avec une berbère afin de tisser alliance et être soutenue pour créer sa Zawiya dont le Ksar existe toujours à Figuig. Par conséquent et vue la démographie du Maroc et le nombre d'arabes composants les 2 ou 3 flux de migrations qu'a connu le Maroc, nous pouvons extrapoler à un pourcentage de 5 à 10 % d'arabes (y compris les arabes Hilaliens qui sont venu au Maroc un peu plus tard). Le phénotype maghrébin est a lui seul un indicateur de l'écrasante majorité du type berbère dans le Maghreb. Cela s’estompe en se dirigeant vers l'Est.
Le cas du Sahara marocain (les trois provinces) et de la Mauritanie est un peu différent, car la majorité des tributs composantes des "Al Bidhane" est d'origine arabe (4 tribut arabes contre une seule Amazigh). A cela, il faut ajouter le métissage avec les noirs d'Afrique qui étaient soient des concubines, soient des esclaves. Ce métissage parait beaucoup plus intense dans le Tafilalet et aussi, allant en s'accentuant quand on s'approche du fleuve Sénégal

Il existe le cas des marocains ayant un liens avec la migration des andalous à Fés, à Tétouan, Shéfshaouen, etc.
Même dans les îles canaries où les espagnoles considéraient au 16ème siècle qu'ils avaient complètement décimé les amazigh Gouach des îles se retrouve avec des indicateurs génétiques dans leur populations surtout au niveau de l'ADN Mitochondriale transmise par les mamans et non les papas. Par conséquent on pense qu'il y'avait des femmes amazigh qui ont été épargnés lors de ce génocide et qui ont été prise comme concubine.

Par conséquent, aujourd'hui au Maroc, se dire Arabe ou Amazigh est une perte de temps, car le métissage à travers le temps accéléré par la culture du rapprochement politique des tributs périphériques aux tributs détentrice du pouvoir centrale a complètement rendu tout essaie de distinguer Arabe d'Amazigh vain.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook