Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous Arabes ou Berberes
21 juillet 2013 23:33
salam aleykoum j'aimerais bien que chaque visiteur de se post viennent dires le nom de sa tribu en precisent si celles-ci est Arabe pur ou Berberes pur a moins que sa soi des Berberes arabisé ou des Arabes berberisé et en nous fesant partager l'anectode du comment sont t-il arriver la, moi je suis des Hyayna tribu guich pur Arabes anciennement instalé a tlemcen en actuel algerie et qui ont emigré il y'a 5 siecles pour s'allier au sultan saadiens mohamed ech cheikh contre les Ottoman en s'instalant au nord de Fes nos voisins sont les ghiatas j'espere avoir beaucoup de reponse inchAllah
31 juillet 2013 01:40
Salam

C'est simple:

Je suis un marocain
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
31 juillet 2013 04:02
Salam

Je suis

-Un etre humain

-Terrienne

-Africaine

-Maghrébine

-Algérienne

-Berbère.
3 août 2013 00:56
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je suis

-Un etre humain

-Terrienne

-Africaine

-Maghrébine

-Algérienne

-Berbère.

ces une question poser au marocain pas au kabyle
3 août 2013 03:13
Ouh laaaa merci de me faire comprendre que je ne suis pas la bienvenue sur ce forum !

Me rendre le "Salam" aurait eté courtois de ta part mais apparemment la courtoisie n'est pas de mise sur ce forum.

Dans ce cas la modifie le titre de ton post si tu ne veux pas que des pauvres algériennes comme moi viennent commenter ton post.

Quand je dis que je n'ai jamais subi de racisme dans la vraie vie , pas même de la part des "gweres" !
Il n'y a que sur Yabiladi que l'on me renvoi sans cesse a mes origines KABYLES et que l'on me fait ressentir que je ne suis pas la bienvenue.

Je suis peut etre KABYLE mais au moins je suis polie MOI.
5 août 2013 13:36
salam

arabe appartenant paternellement aux chawiyas et maternellement aux dokkalas .. ces tribus sont les descendants des banou hilal venus de najd en arabie .. introduits par les mowa77idins au 12 siècle

(voir : Tarikh ibn khaldoun)
7 août 2013 18:42
Salam

Ah ok no soucis.

Il ne faut pas généraliser je suis kabyles et j'aime les arabes !

J'aime tout le monde , toutes origines et toutes religions confondues a partir du moment ou la personne me respecte.
13 août 2013 13:15
Salam

Je suis les 2 à la fois, Arabe de mon père et Berbère de ma mère.
Mais Marocaine avant tout et extrêmement fière de l'être.
O
13 août 2013 18:50
Salam,

Je suis Arabe mais je suis incapable de dire d'où je descends exactement puisque ma mère est issue de

parents tous les deux venant de régions différentes idem pour mon père. Cela dit dans mon arbre

généalogique je sais qu'il y a des Berbères (vu l'origine de mon grand-père maternel qui est de Taza et

celle de ma grand-mère paternelle qui est de Marrakech).

Cependant je me sens Arabe mais surtout Marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 18:53 par al_oustada'.
w
13 août 2013 21:11
Salam

Arabe ou berbere et pourquoi pas les deux ensemble. smiling smiley

13 août 2013 21:56
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Arabe ou berbere et pourquoi pas les deux ensemble. smiling smiley

_________________________________________________________________________________
Salam
Oui wakrim bien dit

Pourquoi pas les deux ensemble?thumbs up

En 1940, on demandait une liste des Marocains juifs, Mohamed V avait répondu :
<<Il n'y a pas de Juifs ou Musulmans au Maroc, il n'y a que des Marocains>>
Les Juifs du monde entier n'oublieront jamais cette sagesse du Roi..
<<Il n'y a pas de berbères ou de non berbères au Maroc, il n'y a que des Marocains>>

Les mariages qui attirent l'attention chez nous au Maroc,c'est quand l'un des conjoints n'est pas musulman.

Les marocains ne donnent aucune importance au fait que tu sois arabe ou amazigh.Les régions où les tribus sont voisines?Ces mariages sont très courants.Et ce,depuis des siècles,cette union a forgé la nation marocaine.
Une nation à part entière

La mère de Hassan II est amazighe, la mère de Mohamed VI est amazighe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/13 22:01 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
14 août 2013 17:25
salam ma mere hayania du clan wled aaliyane donc arabe

et le pere mezabi des origines zenetes je crois

et pour la kabyle de yabi que tu sois bérebere ou arabe marocaine ou algérienne ...tu es tjrs la bienvenue ds le içi>>> ca y'est je me comporte comme si c'était moi le directeur du site lol grinning smiley hhh
m
14 août 2013 18:03
La région du grand Maghreb est quasiment berbère les peuples qui vivent le sont,je reconnais également qu'il y a une minorité arabe,venue lors des foutouhettes.Malheureusement le rôle de ces foutouhettes a été détourné de son objectif,
d’où l'imposition de langue arabe et l'effacement de l'identité berbère......SANS oublier le mepris envers la population berbère par tous les systèmes en place avec la bénédiction des pays arabes et soi-disant les oulémas de l'islam issue des arabes.
POUR MOI un pays comme la malysie illustre bien le vrai rôle d'introduire l'islam ,tel que prescrit par le prophete
les kabyles d’Algérie et avec le mépris et l’humiliation qu'ils subissent voit qu'ils ont été colonisés rien que ça
l'islam n'a jamais voulu imposer la langue arabe aux autres peuples ou coloniser leurs terres
comme on dit en algérois "YAW H'CHAW HALNA" et ils se cachent derrière l'islam
16 août 2013 18:38
Citation
arabiaan_darley a écrit:
salam ma mere hayania du clan wled aaliyane donc arabe

et le pere mezabi des origines zenetes je crois

et pour la kabyle de yabi que tu sois bérebere ou arabe marocaine ou algérienne ...tu es tjrs la bienvenue ds le içi>>> ca y'est je me comporte comme si c'était moi le directeur du site lol grinning smiley hhh

salam donc tu est berbere?puisque ton père est zenete et chez nous le père donne l'origine
t
18 août 2013 16:38
Ouled Hriz et Ouled Haddou sont des tribus arabes issues des descendants de foutouhet ou ce sont des berberes arabises?
en tout cas, dans les 5 dernieres generations, il n'y a rien de berberes mais le nom de tribu ne sonne pas arabe a moins que je me trompe.
18 août 2013 22:41
Citation
tbourida a écrit:
Ouled Hriz et Ouled Haddou sont des tribus arabes issues des descendants de foutouhet ou ce sont des berberes arabises?
en tout cas, dans les 5 dernieres generations, il n'y a rien de berberes mais le nom de tribu ne sonne pas arabe a moins que je me trompe.



1. Ces deux tribus sont bel et bien arabes .. 7riz est un nom arabe .. voici le nom d'un arabe hilalien que tu trouveras dans le livre d'ibn khaldoun : Tarikh ibn khaldoun : fa2id bno 7ariz bno 7arbi bno ma7mod bno Tawb .. 7addou est aussi un nom arabe .. il est utilisé en Syrie

2. Tous les tribus de la région limitée par .. le9Sar lekbir au nord .. sswira au sud .. l'Atlas à l'est .. et l'Atlantique à l'ouest .. sont des tribus arabes hilaliens .. venus au 12ème siècle .. les arabes qui étaient venus au temps des foto7at .. au 7ème siècle .. étaient très peu nombreux .. ils ont habité surtout la ville de Fez et ses régions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 22:47 par Lord-Jawad.
23 août 2013 21:11
Citation
Lord-Jawad a écrit:

1. Ces deux tribus sont bel et bien arabes .. 7riz est un nom arabe .. voici le nom d'un arabe hilalien que tu trouveras dans le livre d'ibn khaldoun : Tarikh ibn khaldoun : fa2id bno 7ariz bno 7arbi bno ma7mod bno Tawb .. 7addou est aussi un nom arabe .. il est utilisé en Syrie

2. Tous les tribus de la région limitée par .. le9Sar lekbir au nord .. sswira au sud .. l'Atlas à l'est .. et l'Atlantique à l'ouest .. sont des tribus arabes hilaliens .. venus au 12ème siècle .. les arabes qui étaient venus au temps des foto7at .. au 7ème siècle .. étaient très peu nombreux .. ils ont habité surtout la ville de Fez et ses régions


Monsieur LORD
ُTu exagère beaucoup mon cher
Tu es un historien ou un metteur en scène ?
T'HAZ L'LAGDOUR
D'après toi on peut dire aussi que HADDA est un nom arabe utilisé par les américains .. Tu peux ajouter aussi qu'une tribu des ouled Hriz a émigré en Chine on les appelle là bas les HRIZOUS et une autre des ouled Haddou en Inde on les appelle les HADDA OU AKKI, les ancêtres de l'acteur SHAROKHAN



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/08/13 01:49 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
24 août 2013 18:06
Citation
Amsnay a écrit:
Monsieur ORD
ُTu exagère beaucoup mon cher .. Tu es un historien ou un metteur en scène ? .. T'HAZ L'LAGDOUR
D'après toi on peut dire aussi que HADDA est un nom arabe utilisé par les américains .. Tu peux ajouter aussi qu'une tribu des ouled Hriz a émigré en Chine on les appelle là bas les HRIZOUS et une autre des ouled Haddou en Inde on les appelle les HADDA OU AKKI, les ancêtres de l'acteur SHAROKHAN

1. je n'exagère rien du tout .. tout est logique .. voici la question à laquelle j'ai répondu : (( Ouled Hriz et Ouled Haddou sont des tribus arabes issues des descendants d'arabes des foutouhat ou ce sont des berbères arabisés ? ... les nom des 2 tribus ne sont pas arabes .. à moins que je me trompe )) .. j'ai répondu que hriz et haddou sont des noms arabes (en donnant des preuves)
2. tu connais, toi, des berbères dont le nom est hriz?
3. oui hadda est un nom arabe .. en arabe il a un sens .. en berbère rien du tout
4. en ce qui concerne haddou et hadda .. les berbères l'ont utilisé comme des centaines de noms arabes .. les arabes ont cessé de les utilisés .. les berbères ne voyant plus les arabes utiliser ces noms .. ils ont cru qu'il étaient à eux
5. qu'est ce que les américains, le chinois, sharokhan viennent faire ici? .. tu mélange tout .. et tu dis n'importe quoi
25 août 2013 12:56
Mon cher LORD

Si on mets à part toutes ces incartades,ces remarques inutiles et ne penser plus qu'à notre patrie ,je suis sûr et certain que tous les amazighs du maroca et du monde t'accueilleront à bras ouvert ..............FRERE.
C'est un message à:
-Toutes et à tous les marocains du monde fiers d'appartenir à ce beau pays.
-Ceux qui ne souhaitent que du bien au Maroc loin de l'égoïsme.




Bonne journée



Modifié 9 fois. Dernière modification le 25/08/13 20:31 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
V
8 septembre 2013 22:12
Salam

Je suis Berbere Rifain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook