Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des essais
K
13 décembre 2015 19:47
Salam,

Tu sais déjà c'que j'en pense mais j'le redis ici, j'aime beaucoup ton histoire et on se laisse facilement captiver et on attend toujours la suite, c'est signe que tu as du talent...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
C
15 décembre 2015 11:13
Du coup Rahim vient le 16 janvier à la maison ou pas?
Kamel me semble complètement gaga de toi ca va être dur trés dur meskine...
Tiens nous au courant si tu le veux bien.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Cette histoire est un peu basée sur du réel notamment le début et le dénouement qui approche.
l
15 décembre 2015 21:52
Partie 12 : Révélations

"Le cœur d'une femme, absolu de sa nature, est désintéressé dans son but, vrai dans ses expressions, et fidèle jusqu'à l'héroïsme", Sosthène

Face à mes actions, j'étais seule.
Si on m'avait dit il y a 6 ans que je me retrouverais dans cette situation je n'y aurais pas cru.
C'est fou comme l'humain est changeant, c'est fou comme les cœurs peuvent se bouleverser du jour au lendemain, c'est fou comme le destin a le dessus, quoi que nous fassions, quel que soit le chemin que nous empruntions il nous mène inéluctablement vers une issue inattendue.

J'avais imaginé cette situation des milliers de fois, m'étais refait le scénario dans ma tête en boucle pendant des années mais jamais je n'avais pensé à un tel dénouement.

Rahim est prêt à se marier, Kamel n'attend qu'un signe, qu'une réponse de ma part pour concrétiser. Aujourd'hui moi j'en suis tout simplement incapable et je me retrouve face à mes propres limites.
De l'eau a coulé sous les ponts. Mon état physique ne me le permet pas, je suis trop amaigrie je ne voudrais pas faire fuir mon mari et puis je ne me sentirais pas fière d'exiber mon corps vu son état. Psychologiquement je suis tout sauf à envier, la plupart du temps mon sourire n'est plus au rendez-vous, mon visage est comme noirci et ma joie de vivre s'en est allée... J'ai besoin de revenir vers Dieu, de me concentrer sur l'essentiel, de me reconstruire pour que les choses puissent fonctionner.

Je prends mon courage à deux mains et décide de répondre à son message sur facebook :
"Rahim, j'ai bien lu tes lettres.. Je crois savoir de quoi tu veux me parler mais je pense que ce n'est pas nécessaire.. ce serait de la perte de temps. Le temps a passé et aujourd'hui chacun de nous doit vivre sa vie de son côté comme on l'a toujours fait finalement".

Une fois envoyé, je verrouille mon téléphone et me plonge dans mes pensées. Je me répète que c'est la meilleure solution, je regarde par la fenêtre la main sur la vitre.[...]
l
21 décembre 2015 22:24
Je regarde par la fenêtre la main sur la vitre froide, je m'aperçois qu'il commence doucement à pleuvoir puis de manière abondante soudainement.
Je mets un gilet et sors, j'ai toujours aimé marcher et réfléchir sous la pluie.
Les gens courent, se précipitent pour trouver un abris. La pluie m'empêche de voir clairement ce qu'il y a à l'horizon, les gouttes coulent sur mon visage et le temps semble s'arrêter, se figer autour de moi.
Au loin les lumières m'éclairent, je continue à marcher là où le vent me mène je me retrouve face à un banc humide sur lequel je m’assois. Je contemple le ciel sombre, me recroqueville les bras autour des genoux.. qu'importe je suis seule dans la rue tout le monde est chez soi puis j'entends mon téléphone sonner à nouveau. Je me lève d'un bond et reprend la marche, je lis sur mon téléphone :

Message - Amana: "Pour moi c'est Kamel que tu dois choisir, plus sérieux, bo goss, il sait ce qu'il veut et il te plait, t'es attirée par lui et lui l'est par toi. Rahim est indécis et il ne s'est pas manifesté toutes ces années, quand un mec veut vraiment quelque chose il se donne tous les moyens nécessaires et à part te regarder il n'a pas fait grand chose.. Est-ce que c'est ce type de gars que tu veux pour plus tard? Tu mérites mieux Leila."

Elle a touché une corde sensible.. je m'étais privée tout ce temps de trouver une personne qui pourrait me correspondre en attendant que Rahim fasse le premier pas mais rien.. Il ne m'aime pas et je n'y peux rien.

Mon téléphone sonne encore une fois:
Message - Nina "Qui ne tente rien n'a rien, ton coeur bat sans doutes encore pour Rahim, si c'est lui que tu veux fonce, je pense que c'est un bon gars et que tu lui plais. T'es amoureuse de lui et lui est amoureux de toi, ce serait du gachis de pas tenter. C'est vrai qu'il aurait pu être clair mais maintenant il l'est, tu paraissais inaccessible Leila.."

Même mes amies ne sont pas d'accord, celles qui habituellement se rejoignent sur tout. Comment faire? [...]
l
29 décembre 2015 16:10
Nina n'avait pas tort, il me plaisait.. pire encore j'avais été follement amoureuse de lui.
Mais était-ce réel? L'avais-je côtoyé pour ressentir cela? Le connaissais-je vraiment?
Toute cette passion n'était qu'illusoire. Il a des qualités, de grandes qualités, il est complet et je sens cette attraction, je suis comme attirée par lui quoi que je fasse son regard me transperce le cœur et son charisme me fait rêver.
Mais pouvais-je me réduire à une attraction physique, à des sentiments infondés et à des qualités admirables si l'essentiel n'était pas là?
Il ne m'aime pas.
Rien ne sert d'aller plus loin.
Amana a raison je mérite mieux, je mérite quelqu'un qui se soucie de moi, qui soit démonstratif, qui sache ce qu'il veut et qui m'aime à la folie. Le constat est amer mais c'est comme ça.. Il ne m'aime pas.

Alors j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, espérer qu'il puisse y avoir un élément solide qui me prouve sa sincérité et son amour mais à part ses lettres pleines de non-sens, de tristesse et sentiments mitigés, rien aujourd'hui ne m'amène à croire qu'il pourrait m'aimer sincèrement.

Je rentre chez moi, je rase les murs et regarde le sol. Je souris bêtement, je ne sais pourquoi mais j'ai le cœur apaisé alors que tout se déchaîne autour de moi. Aujourd'hui je sais, aujourd'hui la réponse est claire enfin et j'ai tranché. Rahim n'est plus qu'un doux souvenir et je vais dès ce soir reprendre ma vie en main.

Je suis à 50 mètres de chez moi la pluie a cessé et ne tombent plus que de légères gouttes, le vent me carresse le visage comme pour me conforter dans mon choix, à ce moment je sais que ma décision sera la bonne.
Au moment où je m'apprête à répondre aux filles, j'entends mon prénom:
"Leilaaa!"
Je lève mes yeux au ciel cherchant cette voix et Rahim m'apparaît par sa fenêtre.
"Laisse-moi 5 minutes steuplait".

Mais Rahim je ne veux plus parler, c'est fini vas-tu le comprendre? Mon cœur n'y est plus..
Je ne dis rien et baisse la tête, j'attends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 16:15 par leilamalabarr.
l
29 décembre 2015 16:49
Je me tords les doigts, je marche, je vais ici et là, je tourne en rond, tout cela ne sert à rien.. à quoi bon parler? Tout est clair finalement, il n'y a rien à décoder ? Qu'est-ce qu'il veut encore me dire? Il ne sera pas clair de toute façon, tout cela est pathétique.

Je suis interrompue dans mes questionnements, je le vois devant moi avec un tee-shirt bordeaux, un jeans simple et encore ces tennis adidas. Finalement, avions-nous déjà été sur la même longueur d'onde? J'ai l'impression de voir un jeune homme insouciant en face de moi, je me rends compte que toutes ces années nous n'étions peut-être pas au même niveau sentimentalement, mentalement, je voyais beaucoup trop loin alors que lui ne s'était peut-être jamais projeté.

L'air un peu embarrassé, il entame la conversation mais de façon légère:
- Leila ca va? Il pleut qu'est-ce que tu fais dehors tu vas tomber malade.

C'est lui qui me dit ça avec son tee-shirt.. Est-ce qu'il est vraiment normal ce type? Nous devions parler de ses poèmes embrasés, de cette situation "bizarre" et il me parle de la pluie...

- Nan ça va t'en fais pas, bon mettons les choses au clair une bonne fois pour toute.. Qu'est-ce que tu voulais me dire?

Je le vois se frotter la nuque et hésiter un instant, je le sens sous pression. Je suis directe mais j'ai été bien patiente, alors peu importe.
- Alors?
..
Ecoute désolée je dois rentrer, oublions toute cette histoire, toutes ces lettres, tout ça c'est un peu n'importe quoi, j'espère que tu auras tout ce que tu désires dans ta vie inchallah.

- Leila écoute, toutes ces années j'ai fait ma vie et tu étais toujours là dans une partie de ma tête, on se connait depuis tellement longtemps presque depuis toujours. J'ai toujours su que tu étais une fille sérieuse mais je n'étais pas prêt à me marier et tu n'es pas le style de filles avec qui on sort. Quand je suis revenu de Thaïlande je pensais qu'à toi, quand je te croisais je voyais comme une lumière, je sais que c'est moi le problème [...]
l
6 janvier 2016 00:11
Je sais que c'est moi le problème, j'ai du mal à me comprendre moi-même mais on est tous deux en âge de se marier si on reprenait sur de bonnes bases.

Au moment où il prononce cette dernière phrase tout me paraît plus clair. C'était donc pour cela..
Aujourd'hui il est en âge de se marier, il en a assez, il veut mettre de l'ordre dans sa vie... Je ne suis pour lui en fait qu'une pièce d'un puzzle, qu'une case que l'on coche, un projet que l'on entreprend comme le bac, le permis, pour se dire que notre vie est réussie..

- Je suis désolée... Je ne pense plus au mariage, toi et moi ça nserait pas compatible, tu trouveras celle qu'il te faudra.

- Mais tu ressens pas le besoin de te marier?

- Le mariage ne sert pas qu'à combler un besoin, le mariage c'est aussi l'amour la confiance et dans ton discours jvois rien de tout ça et puis c'est trop tard, tout ça pour moi c'est du passé.

- C'est pas qu'un besoin, mon cœur veut et ma tête aussi.
Mais pourquoi du passé? Jsuis plus à la hauteur? je t'ai déçue?

- Mais pourquoi déçue au juste? On n’a jamais rien vécu ensemble..

- Parce que je n'y ai pas pensé plus tôt.. Parce que j'étais pas prêt à m'engager.. Parce que j'étais trop immature pour parler de mariage tout simplement.

Trop immature.. Si seulement tu disais vrai mais je ne crois pas un seul mot qui sort de ta bouche. Je ne te fais pas confiance, voilà ce que j'aimerais te dire mais tu n'en sauras jamais rien. Tu as fréquenté des filles, tu as caché une partie de ta vie montrant un autre visage à tous, tu n'es pas stable, tu me fais peur et me risquer dans ce mariage avec toi ne serait que pure folie.

- T'as déjà été amoureux de moi?

Surpris de ma question, il se remet à tousser de nervosité comme dans mon salon.

- Je sais pas..eu c'est difficile de répondre à ça mais j'ai jamais été indifférent à ton égard, à chaque fois que je te vois ça me fait quelque chose.

Pff.. Médiocre. Ce discours me fait pâlir. Il ne m'aime pas.
- D'accord maintenant rentrons.
l
6 janvier 2016 19:27
- Attends s'il te plaît..

- Mais pourquoi Rahim? Tu ne me veux pas vraiment, tu as seulement peur de passer à côté de quelque chose, de me perdre parce qu'au final j'ai toujours été là non loin. Tu trouveras celle que tu aimeras réellement et avec laquelle tu t'entendras à merveille.

- Je n'en trouverais jamais une comme toi, avec qui je puisse être moi-même.. J'aimerais qu'on parle sérieusement en tant que futur « couple », ça nveut pas dire qu'on se mariera demain..

Parler de couple.. ne pas se marier demain.. Mais quel imbécile! Il ne comprend rien à rien.

- Ca n'ira jamais toi et moi on est trop semblables.. Laissons le destin décider en attendant il vaut mieux que chacun fasse sa vie. Ne te jette pas sur la première venue et patiente.

Je sens dans ses yeux qu'il n'insistera pas davantage, il est tout simplement décevant et cela confirme encore une fois ce que je pensais.. Il ne m'aime pas.
En partant il se retourne vers moi et son regard à ce moment-là exprime beaucoup de choses, beaucoup trop de choses que je ne saurais traduire. Il me fixe encore un instant et s'en va en soupirant.

Cela marquera la fin de cette histoire sans véritable commencement.
--

Les mots ne révèlent pas toujours le fond de nos pensées mais les actes ne trompent que rarement.
Une grande page de ma vie est aujourd’hui tournée.
Se bercer d’illusions pendant des années, se dévouer à une cause perdue d’avance, souffrir de ses propres pensées et sentiments m’auront au moins appris une chose : ce qui devra arriver arrivera n’en déplaise au monde entier rien ne sert donc de courir après de vaines espérances.

Cet amour que j’avais envers Rahim me semblait vrai et partagé mais il n’en était rien. Ses mots ne sauront jamais apaiser mon cœur meurtri ni tous ses actes m’aider à avoir confiance en lui un jour.
Le ciel me semble bien sombre à cet instant mais les quelques étoiles dispersées ici et là me rappellent que quoi qu’il advienne il reste toujours une lueur d’espoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 19:36 par leilamalabarr.
l
6 janvier 2016 20:08
Mdrr ca je sais pas on verra bien... le 16 je te le dirai inchallah lol

Rien n'est encore sûr pour Kamel..
Que penses tu de Rahim Cryxus? tu trouves qu'il a l'air serieux?
Citation
Cryxus a écrit:
Du coup Rahim vient le 16 janvier à la maison ou pas?
Kamel me semble complètement gaga de toi ca va être dur trés dur meskine...
Tiens nous au courant si tu le veux bien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
6 janvier 2016 22:10
Merci keef
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tu sais déjà c'que j'en pense mais j'le redis ici, j'aime beaucoup ton histoire et on se laisse facilement captiver et on attend toujours la suite, c'est signe que tu as du talent...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
6 janvier 2016 22:13
Derien mais si elle finit pas avec Rahim tu vas voir... ptdr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Merci keef
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
6 janvier 2016 22:26
Tu crois qu'il l'aime vraiment rahim?
mdrrr il faudrait qu'il se bouge je crois et là on dirait bien que c'est tres mall parti!
Citation
Keef92 a écrit:
Derien mais si elle finit pas avec Rahim tu vas voir... ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
6 janvier 2016 22:29
En fait j'sais même pas vraiment, c'est bizarre un peu et on est autant perdu que Leila au final...

Moi j'ai bien aimé ce passage particulièrement :

"Au moment où il prononce cette dernière phrase tout me paraît plus clair. C'était donc pour cela..
Aujourd'hui il est en âge de se marier, il en a assez, il veut mettre de l'ordre dans sa vie... Je ne suis pour lui en fait qu'une pièce d'un puzzle, qu'une case que l'on coche, un projet que l'on entreprend comme le bac, le permis, pour se dire que notre vie est réussie.. "


C'est une bonne réflexion même en dehors de ta fiction, vraiment bien écrit je trouve...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu crois qu'il l'aime vraiment rahim?
mdrrr il faudrait qu'il se bouge je crois et là on dirait bien que c'est tres mall parti!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
6 janvier 2016 22:44
Mdrrr on verra bien la suite alors..

Mercii peut etre psk justement c'est pas que de la fiction lol
Citation
Keef92 a écrit:
En fait j'sais même pas vraiment, c'est bizarre un peu et on est autant perdu que Leila au final...

Moi j'ai bien aimé ce passage particulièrement :

"Au moment où il prononce cette dernière phrase tout me paraît plus clair. C'était donc pour cela..
Aujourd'hui il est en âge de se marier, il en a assez, il veut mettre de l'ordre dans sa vie... Je ne suis pour lui en fait qu'une pièce d'un puzzle, qu'une case que l'on coche, un projet que l'on entreprend comme le bac, le permis, pour se dire que notre vie est réussie.. "


C'est une bonne réflexion même en dehors de ta fiction, vraiment bien écrit je trouve...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
6 janvier 2016 22:50
Pas que de la fiction ? C'est en rapport avec ce dont on avait parlé avant là ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr on verra bien la suite alors..

Mercii peut etre psk justement c'est pas que de la fiction lol
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
6 janvier 2016 22:56
c'est des réflexions que j'ai pu avoir dans la vraie vie ué par rapport à ca mais l'histoire n'est pas la mm (du tout).
Citation
Keef92 a écrit:
Pas que de la fiction ? C'est en rapport avec ce dont on avait parlé avant là ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
6 janvier 2016 22:58
Ouais, la situation de Leila dans la fiction est vraiment difficile au final, ça se voit qu'elle est complètement perdue...


Citation
leilamalabarr a écrit:
c'est des réflexions que j'ai pu avoir dans la vraie vie ué par rapport à ca mais l'histoire n'est pas la mm (du tout).
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
17 janvier 2016 16:35
Partie 13 : Lorsque la glace a fondu

"Il y a trois choses que je désire dans une relation : des yeux qui ne verseront aucune larme, des lèvres qui ne sauront pas mentir et un amour qui ne voudra pas mourir", Wiz Khalifa

Je ne saurais décrire cette sensation.. L'impression d'être au milieu d'une mer agitée, d'avoir la tête sous l'eau mais d'être capable de respirer quand même.. L'impression que les ténèbres se sont emparés de mon âme, d'avoir été frappée par la foudre mais imprégnée de lumière dans les veines malgré tout.
J'ai un nœud dans le ventre, je ressens un profond mal-être, un chagrin, peut-être un vide et pourtant je suis persuadée que c'est la meilleure solution et puis de toute façon nous n'avons pas les mêmes rêves, notre relation est vouée à l'échec, nous sommes décalés.
La glace a fondu tout simplement.
Je ne saurais à nouveau développer des sentiments forts pour lui.
La glace a fondu..

Cet épisode m'a fait oublier qu'il restait Kamel.. mais que pouvais-je lui dire après tout cela? Il fallait que je me rende à l'évidence je n'éprouvais absolument rien à son égard et puis c'est l'ami de Rahim même si je le voulais, une relation avec lui serait impossible.

Nous sommes le 16 janvier 2016, Rahim avait annoncé dans sa lettre qu'il ferait ma demande officielle ce jour-là. A ma grande surprise il m'a appelé et nous avons parlé des heures au téléphone, il m'annonce qu'il veut venir demander ma main et qu'il se contentera d'une réponse officielle, mon refus est catégorique, il pense que je suis la bonne à vrai dire je n'en sais rien mais aujourd'hui ce n'est pas le cas alors peut-être qu'après plusieurs années cet amour que j'ai toujours cherché m’apparaîtra mais pour le moment ses sentiments ne me suffisent pas et sa ligne de conduite ne me plait pas.

Rahim est un bon garçon, il a ses faiblesses mais il est attachant et humain, je ne suis simplement pas celle qu'il lui faut et il n'est tout simplement pas celui qu'il me faut..aujourd'hui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/16 02:01 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
18 janvier 2016 01:59
[..] Il n'est tout simplement pas celui qu'il me faut.. aujourd'hui. Il faut donc accepter.

Accepter qu'une personne ne nous aime pas autant que nous l'aimons nous-même; accepter ce décalage religieux et moral qui rend une relation impossible; accepter qu'il faille patienter et souffrir pour avoir ce que nous voulons; accepter qu'il faille travailler sur soi pour pouvoir enfin être le meilleur de sa personne; accepter que parfois l'amour ne soit pas là où nous le croyons; accepter que l'autre puisse être notre idéal mais que nous, nous ne soyons pas le sien; accepter que des fois tout simplement il est trop tard.

Accepter. Il ne me reste qu'à accepter. Accepter.. Mais il est si dur d'accepter. Accepter pour passer au-dessus est nécessaire, accepter pour se rendre plus fort est primordial, accepter pour se donner enfin la chance d'être véritablement heureux(se).

J'ai comme le sentiment d'être sur une longue, une très longue route, je vois encore se dessiner à l'horizon la voie sur laquelle je m'apprête à continuer mon chemin, une ligne épaisse noire divisée en deux par une autre ligne blanche, au fur et à mesure que j'avance cette ligne épaisse se transforme en courbe prenant la forme de cette route sinueuse que j'emprunte. Et à l'horizon toujours rien..

Rahim.. mon cher Rahim.. Qui aurait cru que le temps m'aurait appris à t'aimer.. Qui aurait cru que le temps m'aurait également appris à te mépriser.. de ne pas m'aimer.
Qui aurait cru que sans toi ma vie serait vide, alors que sans toi ma vie était plus joyeuse.
Rahim.. mon coeur ne s'emballe pas il a seulement l'impression d'avoir été compris mais il a si peur d'être déçu parce que oui tu le décevrais. L'amour que je t'ai porté, tu ne saurais en être à la hauteur et je ne saurais supporter cela. Le passé qui a nous lié a scellé à jamais notre futur..

Rahim..

Je te dis au revoir et je nous laisse à Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 02:03 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
22 janvier 2016 02:47
Partie 14 : Retour aux sources

"L'action vaut mieux que l'inaction." Winston Churchill

Ainsi le chapitre Rahim se clôturait la mort dans l'âme mais des rêves plein la tête et de l'espoir plein le cœur. Il fallait que je me libère de mes vieux démons et que je vive enfin cette vie que j'ai toujours voulue avoir.

Pour ne plus laisser Kamel espérer, je me suis dit qu'une dernière lettre bouclerait une bonne fois pour toute cette "histoire" entre nous. Je pris ce même stylo bic avec lequel je lui avais écrit pour la toute première fois et je mis sur feuille mes dernières pensées.

Cher Kamel,

Que dire?
Mes yeux n'ont pas été déçus de ce qu'ils ont vu, à vrai dire c'est avec peine que je dois me l'avouer mais tu as tout ce dont je rêve. Mais.. parce que comme toujours il y a un mais, ce serait me mentir que de me dire qu'il pourrait y avoir un nous.
Cette personne dont je te parlais dans l'une de mes lettres, qui avait mon cœur entre ses mains autrefois, ce n'était autre que Rahim.
Il ne pourrait y avoir d'histoire entre nous, je ne me sentirais pas à l'aise et toi non plus je pense..
Tu es la lune et il est le soleil, je ne pourrais choisir entre les deux.
Vos cœurs ne sont pas marchandises, vos cœurs sont nobles et ils trouveront ce qu'ils recherchent inchaa Llah.
Une de mes connaissances m'a parlé de toi il y a de ça un an, elle semblait beaucoup t'apprécier et je pense que tu pourrais l'apprécier aussi, si un jour tu souhaites te marier demande à Hassan le nom de cette fille, il la connait..
Je te souhaite le bonheur dans ta vie ici-bas et dans l'au-delà.
J'espère que j'aurais l'occasion de rencontrer d'autres vrais hommes comme toi et je suis sûre que ta femme sera la plus heureuse.
Prends soin de toi et de ton cœur.

Leila.


J'ai beaucoup hésité avant de remettre cette lettre à Nina, j'avais peur que Kamel soit triste, déçu, qu'il en veuille à Rahim ou alors qu'il me prenne pour une enfant gâtée qui l'envoie dans les bras d'une autre, mais je l'ai tout de même fait.
Les jours sont passés, nous sommes le 22 janvier 2016, je reprends doucement ma vie en main. Je me suis remise à la prière, de façon assidue, j'ai décidé de porter le voile et je suis de nouveau active dans ma recherche d'emploi. Je n'ai pas les moyens pour le moment mais je vais reprendre le sport avec Cryxus inchaa Llah en espérant qu'il me fasse un petit prix d'ami.
J'ai raconté ce qu'il s'était passé avec Rahim à Nina et Amana, elles ne sont pas sûres que cette histoire soit finie mais pour moi elle l'est. Kamel d'après les dires de Nina aurait été triste mais a été curieux de savoir de quelle fille je parlais; cette fille c'est Sarah une jolie marocaine, voilée et très douce, je l'avais questionnée sur Kamel il y a un moment et elle semblait très bien le connaître, ses yeux brillaient même alors peut-être que tout cela ne s'est passé que pour elle... je l'espère.

Je me rapproche doucement de mon seigneur, je ne veux plus m'égarer de son chemin. Je pensais être différente des autres, je me voyais à part, marginale, incomprise.. mais en fait toutes ces années je ne regardais seulement pas au bon endroit et je ne cherchais pas la bonne personne peut-être parce que j'étais encore trop jeune mais aujourd'hui le temps a fait son travail... Aujourd'hui je sais ce que je veux mais pour l'avoir il faut que je m'en montre digne. Je dois travailler pour. J'ai compris que tout était possible seulement si l'on se donnait les moyens de réussir.

--
Je me retrouve à nouveau dans ce parc, assise sur cette herbe mouillée par la pluie. Il n'y a pas grand monde cette fois-ci, il fait froid, il pleut, le vent souffle et les arbres ont perdu leurs feuilles..
Je ne vois que cet homme qui court au loin, sûrement un habitué qui fait son jogging quotidien ou hebdomadaire, je m'étonne toujours de voir ces personnes en short avec un froid pareil. Cet homme court et tourne sans se fatiguer, il court comme pour se dépasser, il semble ne penser à rien ses écouteurs dans les oreilles, il court sûrement pour atteindre ses objectifs peut-être a-t-il souffert de son passé, il court finalement pour se sentir vivre, pour enfin passer de l'inaction à l'action.
Il n'y a finalement aucune différence entre lui et moi, je ne foule pas encore cette terre sur laquelle il prend plaisir à suer, mais je m'apprête moi aussi enfin à commencer cette course.. la course de ma vie.

--
Vous voulez savoir si Leila a fini avec Rahim.. ?
Eh bien non !

2 ans plus tard :
Rahim est allé à Dubai travailler, il a enfin trouvé le poste d'ingénieur qu'il avait tout ce temps convoité. Il avait du mal à oublier Leila, elle ne sortait pas de son esprit, il s'est dit que la meilleure façon de passer à autre chose était de partir et puis plus rien ne le retenait ici à part elle.
Il a fait la rencontre de Lina une jolie algérienne comme lui, aussi intelligente que belle, la douceur transparaissait sur son visage. [...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 02:53 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook