Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esque l'amour existe entre le couple meme apres le mariage
b
21 avril 2011 10:21
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam alaycoum

personnelement je ne me retrouve pas dans ton poste perso avec mon mari elhamdoulilah on s'entend trés bien on se dit tout, mm les mots d'amour In love on s'aime on se le cache pas grace à Allah 3azawajal je remercie Allah de m'avoir mis dans les bras de mon tout doux mari smiling smiley el hamdoullilah oua mashaallah

salam

moi aussi c est comme toi, on s aime a la folie
qu Alah garde nos maris
p
21 avril 2011 10:51
salam , machaellah inchallah le mien redeviendra comme ca inchallah
mais pour l'instant si sa mere n'est pas contente ou satisfaite lui c'est pareil et concernant la folie il n'aime que la folie de sa mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dites moi les filles , est ce normal un homme qui aime discuter avec les femme ses soeurs ses nieces et sa mere et meme parfois quand ya des voisines etrangere les copines de sa mere , est ce normal qu'il s'assoit avec elles et qu'il suit bien leur discution et si sa femme dit des choses concernant les droit de la belle fille son mari lui fait la tete la fin de la discution mon mari n'hesite pas de s'assoir entre les femmesde sa famille et meme les voisine il ecoute attentivement ce qu'elle disent , et n'apprecie pas que une voisine par exemple commence a parler de sa belle mere qui lui a fait la misere , le men ab recu une education pas vraiment correcte de la part de sa mere qui aime le faire entrer dans les discutions de femme comme ca pour elle dans sa tete il reste tjrs pres d'elle dans les idée et dacord avec elle
a mon avis c'est grave un homme qui n'hesite pas a s'instaler avec les femmes pour yrentrer dans leurs discutions quesque vous en pensez
d
21 avril 2011 13:55
Citation
perlette a écrit:
Salam ? je voudrais comprendre esque l'homme arabe continue a aimer sa femme apres le mariage pourquoi il lui mentre qu'il est souvant decu d'elle que ca soit d'un plat qu'elle lui prepare , et pourquoi l'homme au lieu de penser a vivre son histoire d'amour plainement avec sa femme, il prefere passer son temps entrain de lui compter ses defauts ou de lui reprocher son imperfection avec sa famille a lui au lieu qu'il pense a son couple pourquoi les hommes preferent faire la tete a leur femmes acauses de leur mere , monsieur t'en veux car t'es pas la bonne a tout faire a sa mere et que tu veux vivre independante de ses commendements a elle
merci pour vos reponses

Ce ne sont pas les hommes mais ton homme visiblement ... Hamdoulilah le mien même quand c'est cramé il dit que c'est bon ! LOL ... On c'est marié parce qu'on s'aimait ... il n'avait jamais vécu avec moi alors il ne savait pas comment j'étais à la maison ... visiblement il me dit que c'est une bonne surprise ... un peu maniaque de la propreté et j'adore cuisiner ...
p
21 avril 2011 19:30
oui aparement c'est le mien qui est ainsi acause de la mauvaise education que sa mere lui a donné sur la femme , comme quoi il doit crier sur sa femme pour un oui ou pour un non et que la femme doit accepter ca elle doit juste satisfaire et surtout sa belle famille mais aparement je suis obligé de lui refaire l'education concernant comment il doit s'y prendre avec moi je ne vais rien faire de mal juste l'eduquer a ma facon afin qu'il soit droit et just c'est pour notre biengrinning smiley on le dicton dit le fils sera comme l'education que la mere lui donne , et le mari sera d'apres l'habitude qu'elle lui donne sa femme (elle doit l'habituer)
b
21 avril 2011 19:41
Citation
perlette a écrit:
oui aparement c'est le mien qui est ainsi acause de la mauvaise education que sa mere lui a donné sur la femme , comme quoi il doit crier sur sa femme pour un oui ou pour un non et que la femme doit accepter ca elle doit juste satisfaire et surtout sa belle famille mais aparement je suis obligé de lui refaire l'education concernant comment il doit s'y prendre avec moi je ne vais rien faire de mal juste l'eduquer a ma facon afin qu'il soit droit et just c'est pour notre biengrinning smiley on le dicton dit le fils sera comme l'education que la mere lui donne , et le mari sera d'apres l'habitude qu'elle lui donne sa femme (elle doit l'habituer)

le dicton est vrai perlette crois moi
c est pour sa que je dis a toutes les filles qui traverse une periode difficile, de patienté parce que l homme change avec le temps
les premiere année c est un peu l homme qui décide, plut tard c est la femme qui va le dirigé
la femme est plus rusé que l homme elle finira toujours par convaincre l homme de la suivre
p
21 avril 2011 19:52
inchallah belbrune tu me remonte le morale de toute facon dans sa famille c'est ses soeurs qui dirigent leurs maris sa soeur parle avec son mari d'une maniere catastrophique juste pour qu'elle le garde soumis a elle alors la sa mere elle crit avec son pere pour un rien et lui il se tait , mon beau pere avant qu'il fasse quoi que ce soit il attend le feu vert de ma belle mere , d'ailleur elle meme elle me l'a dit , elle m'a dit avant quand on etait jeuns j'avais une tactique avec lui c'est de lui faire des plm pour atteindre mon bute elle m'a dit ca marchait , au point qu'elle l'a rendue comme un petit gosse devant ses ordres, et la , ma BM LALA elle s'est habitué a commander tout le monde au point qu'elle voulait me faire soumettre a son autorité moi aussi mais je lui ai donné une bonne lesson sans lui faire des scandale sans rien du tout , pour lui montrer que je ne suis pas son mari ni sa fille mais je me suis marié qu'avec son fils et que j'appartiens a lui pas a elle ni a sa famille voila
l
21 avril 2011 19:55
Je témoigne en faveur des bons maris pour dire que heureusement tous ne sont pas comme c'est décrit dans ce post. Mon mari est chaque jour plus attentionné, plus gentil, plus doux, plus amoureux que la veille elhamdoullah.

Il faut je pense essayer d'aller vers des hommes équilibrés, bien élevés et qui ne trainent pas des casseroles depuis l'enfance ou l'adolescence, genre des complexes et des idées reçues sur la femme.
p
21 avril 2011 20:01
machaallah ma soeur voila c'est les belles meres qui leurs donnent l'education qui est contre la femme des son jeun age afin qu'il reste tjrs acro a sa mere
l
21 avril 2011 20:20
Citation
perlette a écrit:
machaallah ma soeur voila c'est les belles meres qui leurs donnent l'education qui est contre la femme des son jeun age afin qu'il reste tjrs acro a sa mere

je pense aussi perlette. Ma belle mère aime avoir tous ses enfants autour d'elle et à ses petits soins, je trouve ça mignon et mon mari est très attaché à sa maman et l'écoute comme un enfant. Je trouve ça très bien de voir une famille qui reste unie et au même tps une belle mère qui respecte ses belles filles et rappelle tjrs à ses garçons qu'ils doivent prendre soin de leurs femmes sinon ils iront contre les principes qu'elle leur a inculqué et ils n'auront pas sa bénédiction..

Je te raconte tt ça pour te dire qu'au final la belle mère contribue fortement au bien être ou au mal être d'un couple car un homme restera tjrs le bébé de sa maman.

Elhamdoullah, j'ai tjrs prié pour avoir un homme bon et une belle mère comme une 2ème mère et Dieu a exaucé mes prières,
elhamdoullah
p
21 avril 2011 20:27
ma belle mere tire que de son coté , elle lui rappele juste qu'il faut el bir bilwalidayn et que le paradix se trouve sous ses pieds , elle ne lui ouvre jamais les yeux dans le sens ou il doit prendre soin de moi m'ecouter et me proteger mais avec ses filles elle connait leurs droit sur leurs maris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook