Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur sur un mot de la chahada
B
20 mars 2024 21:40
Salam Aleykoum,
Je vous écris car je viens de me rendre compte d'une erreur que je fais dans la chahada. En effet, j'ai toujours prononcé: "Achhadu alla ilah a ilalah wa ashhadou alla (au lieu de anna) Muhammad al rasululah"
Je faisais la même erreur à l'adhan et quand je la récitais avant de dormir.
Dîtes moi s'il-vous-plaît si cela est grave ?
20 mars 2024 21:55
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je n'aimerais pas te dire si c'est grave ou non, Allah est plus savant, mais visiblement tu n'as pas fait attention. Essaie juste de faire plus attention à ta prononciation.

Allah est pardonneur et miséricordieux !
Toute âme goûtera à la mort
20 mars 2024 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'erreur est humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mālik al-Ansarī, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook