Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Errachidia, Rich, Midelt
I
7 novembre 2003 21:16
les filalis ont habité SIJILMASSA col-asu.c sur qu'ils sont étrangers mais ils sont majoritaires maintenant dans la zone errachidia-erfoud-rissani.
B
7 novembre 2003 21:17


oui je sais que mon arrière grand père était de Rissani.
Ma mère a voulu entamer des recherches pou retrouver ses grands oncles mais on l'a vite dissuader.
apparement mon arrière grand père était quelqu'un d'influent à l'époque et c'était pendant la révolution.
On lui a dit qu'elle aurait bcp de difficulté car tout ce qui concerne cette période est top secret
C'est dommage car j'aurai aimé connaître le reste de ma famille ...
c
7 novembre 2003 21:19
tt a fait d'accord

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
c
7 novembre 2003 21:20
tu connais pas des vieux vivant ils peuvent avoir des infos.

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
O
7 novembre 2003 21:22
alors quelles sont les grandes tribus du coin!?
B
7 novembre 2003 21:25



non j'en connais pas et c'est délicat , comment faire , se promener dans la ville et demander après un homme qui serait venu de la il y a déjà pas mal d'année , enfin ce serait fort diffcile.
Surtout que mon arrière grand père n'a jamais voulu révéler qui il etait vraiment mon arrière grand mère n'a jamais su le style de vie qu'il avait avant de lépouser , m'a grand mère etait de la région de ourzazate et il est s'installé la bas.
d'ailleurs c'est elle qui nous a révélé son nom exacte et la ville rissani mais le reste connait pas. faut dire qu'il est mort très vite après son mariage , il a eu juste un fils mon grand père maternelle après il a été terrassé par la fièvre.
c
7 novembre 2003 21:28
question complique, ils sont presque de la meme taille je dirais

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
I
7 novembre 2003 21:29
je crois pas que tu trouvera des difficultés pour connaitre ta famille la bas fouzia.les gens se connaissent tous et sauront te guider dans tes recherches.
c
7 novembre 2003 21:29
rahhimaho alllahhh,

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
I
7 novembre 2003 21:34
il y'a:les AIT ATTA---les AIT IZDEG--les AIT MERGHAD---les AIT BAALI OU AHMED---les IKKBLIYYNES(les noirs) c est tt ce que je connais zohra
B
7 novembre 2003 21:34



c'est vrai ??

je pense que les gens ont encore peur.
Ils nous disent que c'est délicat de faire des recherches car on sait aussi de mon arrière grand père que c'etait quelqu'un de riche , on raconte dans le village de mon père que lorsqu'il est arrivé à cette époque , il est venu seul sur un grand cheval , il était vétu de blanc avec un selham comme un prince.
C'est lui qui a ouvert le premier commerce dans le village mais il a pas vécu longtemps.

donc les gens nous disent que comme il etait discret avant sa mort et qu'il avait cette allure, il aurait peut-être des choses à cacher et que ma mère risquerait des problèmes (politiques)
mais je trouve ça absurde puisuqe tout ça c'est finis ça fait des lustres ....
c
7 novembre 2003 21:37
faut juste faire le premier pas, y a bcp de changement ces derniers annees et les marocains parlent librement maintenant

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
I
7 novembre 2003 21:37
pas du tout fouzia.ne crois pas a ce qu'on raconte.tu peux même établir l'ARBRE GYNEALOGIQUE de ton aieul si tu veux .va sur place et on te renseignera j'en suis sur
B
7 novembre 2003 21:38



merci beaucoup , vous me rassurer bcp , franchement c'est sympa.
I
7 novembre 2003 21:40
va-y faire un tour du coté de rissani fouzia au moins tu verra le désert et les oasis .c grandiose je t'assure
B
7 novembre 2003 21:43

je sais , j'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre et je trouve cela super.
j'adore cette région du Maroc comme Skoura aussi le village de mon père.
toute cette partie du Maroc me rend dingue, je m'y sent bien qd j'y suis.

Et les gens la bas à tafilat sont super , ils sont humbles et ils ont le coeur purs c'est impressionant.
c
7 novembre 2003 21:47
fau surtout pas allee ene ete, c'est chaud

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
O
7 novembre 2003 22:15
c
10 novembre 2003 09:07
Comme j'ai dit dans mon post, on fait un stop à Rich pour prendre des repas delicieux!!. Je fais des recherches géologiques dans la région de Tafilalt et la région de la valée de Draa (Tata, Assa, Akka, Aiouinat Torkoz......) au sud et nous passons par Errachidia, Midelt, Rich pour aller vers le nord au Maroc central où nous travaillons aussi. Pour un géologue, la région est un paradis.

Cordialement
m
1 décembre 2003 14:33
moi je sui de Goulmima aussi!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook