Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon époux découvre mon passé sur facebook
7 février 2016 17:36
Le passe est révolu essayé à ton tour de fouiller dans son passe tu peu trouve pire ton mari aime les embrouille c est ta vie ton passer il a rien a dir
M
7 février 2016 17:41
Lol la mauvaise fois sur ce topic c'est incroyable !

De 1 qui nous dis qu'il n'a pas découvert beaucoup plus que des conversations amicales, je tomberais sur un truc costaud moi aussi ça me ferait péter un câble !

De 2 c'est un peu de sa faute : si elle avait été complètement honnête avant le mariage y aurait pas eu ce problème; et me bassiner pas avec "nan mais faut pas dévoiler ses péchés etc"; on parle de mariage là et vaut mieux être franc sur son passé sinon c'est voué à l'échec, surtout à notre époque ou l'on consigne les moindres faits de sa vie intime sur le net

Ça serait une femme qui aurait découvert le passé douteux se don mari, ça m'étonnerait que les réactions soient identiques !

Après je dis pas que le mari est blanc comme neige, alors s'il fait la gueule à sa femme vaut mieux qu'il n'ait rien à se reprocher ! Mais faut vraiment arrêter avec cette mauvaise foi.
b
7 février 2016 17:41
Révoltant? Mais n'importe quoi. Le mec n'a pas à fouiller le passé de sa femme point barre.
S
7 février 2016 19:04
Le boomerang est de retour...

Des mensonges avant le mariage et boum! thumbs up

Bismillah Arahman Irahim

Coran 24/3. "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants."



Vous n'avez pas le droit de chercher à vous marier avec quelqu'un de vertueux si vous avez fait les 400 coups.


C'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.


Cacher vos péchés oui, à votre futur conjoint c'est IN-TER-DIT!









Citation
Salsabi0000 a écrit:
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/02/16 19:11 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
7 février 2016 19:30
s'en aller de facebook, on a rien à faire dessus, quand je dis que c'est un site à fitna je pense toujours pas avoir tort.
O
7 février 2016 19:37
Quand on dit que la vérité finit par se savoir hein...
7 février 2016 19:48
Slm

Peu importe ce que tu as fait cela appartient à ton passé le repentir est auprès de Dieu essayes de lui montrer que tu étais manipulée laisse lui du temps il finira par comprendre
7 février 2016 20:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir sincère efface tout. Qui est-il pour ressortir ce qu'Allah a pardonné et effacé. Pour qui se prend-il ?

Allah pardonne et efface. Et lui, un piètre serviteur d'Allah, ne veut pas passer l'éponge.

Qu'est-ce qu'il y a au début de la fatiha ? Qu'est-ce qu'il y a au début de chaque sourate (sauf une) ?
Il suit le Coran et la Sounnah. Il n'a même pas dépassé la première ligne du Coran.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 20:11 par CHN-W.
c
7 février 2016 20:11
Salam,

Triste est de voir que cet adage est toujours valable: " quand on veut noyer son chien on dit qu il a la rage!"

Je ne comprends pas ton conjoint: c'était avant qu il fallait mener son enquête. Pq le fait il seulement maintenant?
7 février 2016 20:13
Maintenant Fais gaffe à ce qu'il ne découvre pas ce que tu dis sur Yabiladi whistling smiley
7 février 2016 20:16
ya pire ds la vie

t'as l'intention dte suicider si tu decouvres que ta femme a dit ca ou ci ?


refait un retour en arriere...ds ta vie a toi. serieux qu'on rigole. tu vas raconter de A a Z toute ta vie. toutes tes paroles. TOUT ?
c'est impossible et surtout = TOUT le monde a un jardin secret. c'est normal.

chacun de nous a fait des choses dont il n'est pas heureux.

et NON on est pas obligé de le raconter. Dieu protege nos secrets hamdoullAh et les gens qui sont pas contents de ca il leur arrivera la meme chose un jour pr qu'ils puissent comprendre.



ps : son mari l ESPIONNE? chose interdite en islam. suffit de lire le coran pas meme besoin d'aller chercher les hadiths. du coup au lieu de peter un cable sur sa femme il s'est fait du tort a lui meme. bien fait pr lui. smiling smiley s'il n'avait pas fouillé. s'il avait pris ce que Dieu lui a donné sans en vouloir plus eh bien aujourdhui il serait heureux sa femme aussi.

Citation
Keef92 a écrit:
Ok, bah tu as tout résumé dans ta dernière phrase : l'image qu'il avait de toi s'est brisée.

Je sais que j'me répète, mais c'est pour ça qu'il faut être entièrement honnête avec la personne avec qui on compte faire notre vie, car si le passé ressurgi d'un côté comme de l'autre ça peut être fatal pour le couple.

Au final, ça dépendra uniquement de la capacité de ton mari à s'en remettre ou non...
S
7 février 2016 20:17
"Qui est-il pour ressortir ce qu'Allah a pardonné et effacé" > T'es super bien informé dis donc grinning smiley

"Qu'est-ce qu'il y a au début de la fatiha ? Qu'est-ce qu'il y a au début de chaque sourate" > Allah AWJ et ses attributs "Arahman" "Irahim".

La miséricorde est un attribut de Dieu mais il n'a jamais dit que c'était une qualité de ses créatures.

Alors quel rapport avec le sujet?



Elle a menti en cachant des informations qui font que cet homme ne l'aurait jamais épousé. Elle a violé le verset cité plus haut, elle passe à la caisse. Normal.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir sincère efface tout. Qui est-il pour ressortir ce qu'Allah a pardonné et effacé. Pour qui se prend-il ?

Allah pardonne et efface. Et lui, un piètre serviteur d'Allah, ne veut pas passer l'éponge.

Qu'est-ce qu'il y a au début de la fatiha ? Qu'est-ce qu'il y a au début de chaque sourate (sauf une) ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
7 février 2016 20:21
Je comptends pas les gens qui se permettent de juger une personne sur son passé, si elle s'est repentit rlle n'a de comptes à personne à part Alla suhbhano wa taaa.
Ta bien agis en lui cachant ton passé, ta eu peur qu'il te juge peut être et je te comprends parfaitement.
Maintenant parle en à un Imam peut etre qu'il lui remettra les idées en place
Kheir in sha allah fait des douah
O
7 février 2016 21:13
'Alaykoum ou salam

Demande à ton tuteur de parler avec ton mari pour essayer de débloquer la situation .


Vu le choque j'ai bien peur que c'est lui qui va finir avec des problèmes psychologique ont va être toutes les mêmes pour lui Oups


Laisse lui le temps !!!!
Sinon tu le laisse se calmer d'ici quelques jours et tu lui écrit une lettre où tu va tout lui expliquer et t'excuser aussi car il souffre là et tu lui dit que tu ne pourra pas continuer à vivre dans cette anbiance familial que sa sera à lui de prendre LA désicion de te pardonner et de continuer à condition qu'il ne revienne plus sur ton passé car sinon c'est toi qui prendra à se moment là, la désicion de tout arrêté !!! Où bien s'il n'a pas cette force qu' il te divorce tranquillement .


Franchement voilà se qui arrive quand on laisse des traces de chose illicite !!!

Facebook foulbazard .

Et si ton époux à fouillé c'est que quelque par il avait un manque de confiance en toi !!!


Tu sais lorsque trace il y a, le mettre dans la confidence t'aurais peut-être évité cette galère : car il t'aurais accepter avec ton passé c'est bien il ne t'aurais pas accepter il trace .

Un aveugle peut devenir voyant et un voyant peut devenir aveugle seulement par la grâce de DIEU .


Bazard de Bazard les enquêtes sur le prétendant(e) se font avant le mariage pas aprè ni apré la naissance d'un enfant j'arrive pas à comprendre cette logique à l'envers Grrrr ça me rend crying( encore un bb qui va encore subir pour les autres !!!

PS : ne recherche pas Allah perplexe mais rapproche toi de LUI

Que Dieu te vienne en aide .
Citation
Salsabi0000 a écrit:
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
7 février 2016 21:21
Dis-moi si un serviteur de la Vérité peut être un menteur ? Dis-moi si un serviteur du Noble peut être immoral ? Dis-moi si un serviteur d'Allah peut se révolter contre Sa Décision ?

Toi, tu appelles la miséricorde d'Allah sur les gens mais en fait tu n'y crois pas une seule seconde.

Elle a caché ce qu'Allah a ordonné de cacher. Détails ici.

Et d'après ce même verset, une Musulmane fornicatrice peut se marier à un polythéiste ? C'est une première en jurisprudence islamique.


Citation
IbnArabi a écrit:
"Qui est-il pour ressortir ce qu'Allah a pardonné et effacé" > T'es super bien informé dis donc grinning smiley

"Qu'est-ce qu'il y a au début de la fatiha ? Qu'est-ce qu'il y a au début de chaque sourate" > Allah AWJ et ses attributs "Arahman" "Irahim".

La miséricorde est un attribut de Dieu mais il n'a jamais dit que c'était une qualité de ses créatures.

Alors quel rapport avec le sujet?



Elle a menti en cachant des informations qui font que cet homme ne l'aurait jamais épousé. Elle a violé le verset cité plus haut, elle passe à la caisse. Normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 21:22 par CHN-W.
S
7 février 2016 21:28
Si la jurisprudence dit le contraire du Coran alors pardon, je m'excuse et je vais aller me prosterner de ce pas devant la jurisprudence.

Je suis un véritable imbécile, mais quelle idée de se fier au Coran quand il s'agit d'Islam.


Encore mille fois pardon Welcome Welcome Welcome Welcome




Citation
CHN-W a écrit:
Dis-moi si un serviteur de la Vérité peut être un menteur ? Dis-moi si un serviteur du Noble peut être immoral ? Dis-moi si un serviteur d'Allah peut se révolter contre Sa Décision ?

Toi, tu appelles la miséricorde d'Allah sur les gens mais en fait tu n'y crois pas une seule seconde.

Elle a caché ce qu'Allah a ordonné de cacher. Détails ici.

Et d'après ce même verset, une Musulmane fornicatrice peut se marier à un polythéiste ? C'est une première en jurisprudence islamique.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
7 février 2016 21:35
Salam,
Ne sachant pas ce que monsieur à trouvé nous ne pouvons pas nous prononcer.

Ceci dit tu peux lui dire que les péchés ne se raconte pas et que lui aussi peux être à déjà fait des bêtises. ...

Laisse lui le temps de digérer. ...
Citation
Salsabi0000 a écrit:
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
E
7 février 2016 21:39
Mais ce compte Facebook ,tu ne pouvais pas le clôture!
Quand c est fini ,c est fini pourquoi tu laisse ces choses qui ne peuvent que nuire
Citation
Salsabi0000 a écrit:
Salam alikoum sa rahmetallah je vous écrit car j'aurai besoin de conseil je suis mariée depuis presque trois hamdoulileh nous avons un enfant depuis que je me suis mariée je fais ma salat je recherche allah tout va bien hamdoulileh j'ai un mari super mais depuis quelques jour tout a basculer mon mari a réussi a trouver tous mes mails de facebook qui date de cinq ans en arrière et il y'a 5ans j'étais vraiment une rebelle suite a des PB familiaux et psychologique et j'étais partis de chez ma mère a cause dune mauvais e rencontre bref et mon mari sur toute ses conversations dans lequel on peux dire n'importe loi surtout quand on a 16ans il a honte il ressens du dégoût pour moi il me rabaisse il ne me parle pas il reste la Toute la journée pensif tenant sa tête g essayé de lui parler calmement mais il me rabaisse et je vois rouge il se sent trahi car je ne lui aïs pas raconter mon passé mais quand je l'ai rencontre CT pour moi une nouvelle vie qui s'ouvrait a moi donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire
7 février 2016 21:52
Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois l'adultère, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/16 22:04 par CHN-W.
S
7 février 2016 22:04
Merci pour tout vos conseils et certains pour vos jugements qui ne m'aide pas. Mon mari je l'ai aimé quand je l'ai rencontré j'étais en rupture avec toute ma famille c grâce a lui et a son amour que je suis revenue vers ma famille hamdoulileh j'ai connue une solitude qui finis par vous enmenez dans une autre dimensions je l'aime cet homme je ne me suis pas marié pour me caser mais par amour et quand dans une relation vous trouvez la stabilité la joie de vivre et la piété votre passé vous le mettez aux oubliettes ces mails qu'il a découvert sont des personne dont je ne me souviens mm plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook