Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une personne si sa famille ..
y
24 septembre 2006 23:07
Citation
kni_nza a écrit:
Faut croire que les m'sious raisonnent pas comme nous winking smiley

"une bonne famille" est pour eux fondamentale


Non pas pour moi!

je ne vais pas vivre avec sa famille. Donc m'importe peu.
24 septembre 2006 23:20
Citation
kni_nza a écrit:
Faut croire que les m'sious raisonnent pas comme nous winking smiley

"une bonne famille" est pour eux fondamentale

euh j'ai pas dis cela non plus, je vais pas vivre avec sa famille

bah, j'ai beau relire je vois pas ou les m'sious ont dit ca winking smiley lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
24 septembre 2006 23:40
Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Faut croire que les m'sious raisonnent pas comme nous winking smiley

"une bonne famille" est pour eux fondamentale

euh j'ai pas dis cela non plus, je vais pas vivre avec sa famille

bah, j'ai beau relire je vois pas ou les m'sious ont dit ca winking smiley lol

je parle pas de toi shams winking smiley

mais d'autres yabi evil
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
24 septembre 2006 23:44
salam

Sourate: AN-NAJM (L'ETOILE)(53) Verset N°: 38

ÃóáøóÇ ÊóÒöÑõ æóÇÒöÑóÉñ æöÒúÑó ÃõÎúÑóì
53.38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui .

pr ceux qui pensent qu'une personne est capable de vivre loin de sa famille , à mon avis on toujours besoin de sa famille personne ne peux la remplacer .
O
24 septembre 2006 23:48
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley

moi aussi ,je pense de meme !
p
24 septembre 2006 23:53
certes on epouse pas la famille , mais si la personne qu on epouse est très famille c autre chose !!!

elle risque d etre tout le temps tirailler entre sa famille et soi !!

la famille de l autre c très important !! combien de couples se sont separés juste à cause de la belle famille ?!!

apres c clair que si la famille n est pas mauvaise et que c juste par rapport à la pratique de la religion ça c rien !! la religion ne regarde que la famille et pas le couple !
y
24 septembre 2006 23:58
Citation
princess819 a écrit:
certes on epouse pas la famille , mais si la personne qu on epouse est très famille c autre chose !!!

elle risque d etre tout le temps tirailler entre sa famille et soi !!

la famille de l autre c très important !! combien de couples se sont separés juste à cause de la belle famille ?!!

apres c clair que si la famille n est pas mauvaise et que c juste par rapport à la pratique de la religion ça c rien !! la religion ne regarde que la famille et pas le couple !

thumbs up

grinning smiley
P
25 septembre 2006 00:00
baraka laho fik patience ..

je pense que ce verset repond aussi a un autre de mes posts ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
25 septembre 2006 00:56
wa fik elbaraka kni_nza
a
25 septembre 2006 01:19
Citation
BeautéDuRif a écrit:
C'est déjà dur de trouver UN mec bien alors s'il faut que toute sa famille ait été béatifiée par le pape on s'en sort plus


Clap(tm)
Ramadan Moubarak SAid
3
25 septembre 2006 01:41
Citation
kni_nza a écrit:
Salam alaikoum smiling smiley

J'espere que cette journee se passe bien winking smiley

Lahi 9bal smiling smiley

Je discutais avec des yabiladiens qui se reconnaitront (coucou (tm)) a propos du fait d'epouser une

personne qui elle est bien , que vous aimez mais sachant que sa famille proche .. je sais pas

par ex ..boit de l'alcool ..mange du porc en gros pas du tout pratiquant lahister ?

Certains d'entre vous m'ont dit que non ils ne pourraient pas epouser une femme avec une famille comme

ca quand bien meme elle serait bien ..

D'autres on dit .. oui si elle accepte de vivre isoler de sa famille

et moi j'ai dit que non qu'on epouse une personne et non une famille .. que si la personne etait bien

c'etait l'essentiel pour moi ..


Alors vous votez qui grinning smiley?


en fait on pe dire ke on se marie k'avec une personne et pas sa famillemais on dis aussi ke kan on prend un doit on accepte tte la main et ke la famille de son prétendant et importante aussi vu ke c la votre prochaineent et donc on se fou pas de sa famille

mais.....

face a dieu y'aura ni le mari ni sa famille ni personne !!!

donc si tu cherche le mari avec la famille parfaite.....tu restera celibataire ma pauvre !!

chaque famille a des "vilains petits canard" certaine plus que d'autre, mais tant ke ça touche pas directement ta vie de couple... t'en fou des autres !!
n
25 septembre 2006 01:44
tu c moi et mon futur mari on a déjà decidé se marier soit nous deux famille accepet ou pas mais l7amdoulilah on a tt depassé bien
s
26 septembre 2006 07:15
Des fois faut savoir être selfish et arreter de penser aux autres. Les familles c'est toujours source ) problème. Même si tu tombes sur une superbe famille, je ne sais pas à quoi c'est dû mais il y a quasiment tout le temps quelqu'un qui ne sera pas content et qui cherchera à créer des problèmes. Dans ton cas la réponse est simple , ta future belle famille craint jl'admet mais au moins tu le sais et feras ce qu'il y a faire dès le début, donc pas de mauvaises surprises.
Bent ou oueld famila, c des paroles trop facile a dire et la plupart du temps on tombe sur le cul quand une fois marié on connait reelement sa belle famille. IL y a de bonne familles et des "mauvaises", le principal comme plusieurs l'ont déjà dit est que toi et ton futur soyez sûr de ce que vous voulez, pour vous et vos futurs enfants inchaalah. La famille c'est obsolète je pense que le principal est que vous soyez heureux ensemble. winking smiley
t
26 septembre 2006 12:20
Euh perso je pense que ca a une importance.

Moi je pourrais pas me marier avec un mec bien alors que sa famille ce sont des chamkar, tout simplement car apres il y a contact entre les 2 familles. Que si des enfants naissent de cette union, ils vont aller chez les 2 familles, or chez la famille de mon conjoint ils verront des choses pas tres musulmanes et ca nan merci...deja que la vie est pas si simple que ca je vais pas aller me la compliquer encore plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook