Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une personne si sa famille ..
M
24 septembre 2006 19:24
Citation
kni_nza a écrit:
grinning smiley

bon

a bon entendeur Clap

Je crois que j'ai gagne tongue sticking out smiley


T'as gagné quoi ? Tu partages ?tongue sticking out smiley
24 septembre 2006 19:25
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
24 septembre 2006 19:25
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
grinning smiley

bon

a bon entendeur Clap

Je crois que j'ai gagne tongue sticking out smiley


T'as gagné quoi ? Tu partages ?tongue sticking out smiley

Ouais c'est vrai

faut me payer tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
24 septembre 2006 19:27
Citation
sarah33 a écrit:
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley


pourtant t'es du rif toi comme moi, et chez nous souvent les belles-familles elles se voient jamais si elles ne sont pas de la famille l'une de l'autres..................tu me suis perplexe
P
24 septembre 2006 19:29
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley


pourtant t'es du rif toi comme moi, et chez nous souvent les belles-familles elles se voient jamais si elles ne sont pas de la famille l'une de l'autres..................tu me suis perplexe

ah oui ! la chance grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
24 septembre 2006 19:30
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley


pourtant t'es du rif toi comme moi, et chez nous souvent les belles-familles elles se voient jamais si elles ne sont pas de la famille l'une de l'autres..................tu me suis perplexe


perso je me reconnais pas dans toutes ces generalités concernant les habitudes des rifs.

un cas concret: mes parents et ceux de ma belle soeur se voient souvent, s'invitent souvent, et s'appellent souventmoody smiley

et on est pas du tout de la meme famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 19:31 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
24 septembre 2006 19:30
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley



je trouve cela un peu fort...eye rolling smiley


quand tu epouses qqun tu dois autant de respect à sa famille qu'à la tienne


cela ne veut pas dire qu'il faille boire du rouge à table, je parle de respect.


maintenant c'est delicat et c'est le genre de chose à mettre au claire avec son conjoint dés le depart


mettre des conditions et emettre ses attentes, le conjoint en fera de même biensur...


par contre vivre completement à l'ecart de sa famille dans le but de s'eloigner, c'est tres egoiste et c'est un mauvaise exemple que l'on proposera.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 septembre 2006 19:32
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley



je trouve cela un peu fort...eye rolling smiley


quand tu epouses qqun tu dois autant de respect à sa famille qu'à la tienne


cela ne veut pas dire qu'il faille boire du rouge à table, je parle de respect.


maintenant c'est delicat et c'est le genre de chose à mettre au claire avec son conjoint dés le depart


mettre des conditions et emettre ses attentes, le conjoint en fera de même biensur...


par contre vivre completement à l'ecart de sa famille dans le but de s'eloigner, c'est tres egoiste et c'est un mauvaise exemple que l'on proposera.



j'ai pas dis sa bass
jai pas dis qu on couperai les ponts avec sa famille et oui t'inquiète je respecte tout ceux ki me respectesmiling smiley
M
24 septembre 2006 19:34
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley


pourtant t'es du rif toi comme moi, et chez nous souvent les belles-familles elles se voient jamais si elles ne sont pas de la famille l'une de l'autres..................tu me suis perplexe


perso je me reconnais pas dans toutes ces generalités concernant les habitudes des rifs.

un cas concret: mes parents et ceux de ma belle soeur se voient souvent, s'invitent souvent, et s'appellent souventmoody smiley

et on est pas du tout de la meme famille


Ben chez nous c'est comme ça , on doit être des cas sociaux perplexe.


Les familles s'appellent ou se voient mais pour les grandes occasions, ils vont pas jusqu'à faire comme s'ils faisaient parti de la famille des uns et des autres
24 septembre 2006 19:36
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley


pourtant t'es du rif toi comme moi, et chez nous souvent les belles-familles elles se voient jamais si elles ne sont pas de la famille l'une de l'autres..................tu me suis perplexe


perso je me reconnais pas dans toutes ces generalités concernant les habitudes des rifs.

un cas concret: mes parents et ceux de ma belle soeur se voient souvent, s'invitent souvent, et s'appellent souventmoody smiley

et on est pas du tout de la meme famille


Ben chez nous c'est comme ça , on doit être des cas sociaux perplexe.


Les familles s'appellent ou se voient mais pour les grandes occasions, ils vont pas jusqu'à faire comme s'ils faisaient parti de la famille des uns et des autres

c'est peut etre nous les cas sociauxgrinning smiley on invite meme ses soeurs, leurs maris et enfants, son frere et sa belle soeur, sa grand meregrinning smiley

mais bon,ma ptite mama elle est comme sasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
24 septembre 2006 19:38
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
le tout c'est que notre famille accepte l'autre famille, et pour ma part , sa ne sera pas gagné d'avanceeye rolling smileygrinning smiley


pourtant t'es du rif toi comme moi, et chez nous souvent les belles-familles elles se voient jamais si elles ne sont pas de la famille l'une de l'autres..................tu me suis perplexe


perso je me reconnais pas dans toutes ces generalités concernant les habitudes des rifs.

un cas concret: mes parents et ceux de ma belle soeur se voient souvent, s'invitent souvent, et s'appellent souventmoody smiley

et on est pas du tout de la meme famille


Ben chez nous c'est comme ça , on doit être des cas sociaux perplexe.


Les familles s'appellent ou se voient mais pour les grandes occasions, ils vont pas jusqu'à faire comme s'ils faisaient parti de la famille des uns et des autres

c'est peut etre nous les cas sociauxgrinning smiley on invite meme ses soeurs, leurs maris et enfants, son frere et sa belle soeur, sa grand meregrinning smiley

mais bon,ma ptite mama elle est comme sasmiling smiley

donc on est des cas sociaux + des sauvages, tu viens de m'ouvrir les yeux là eye popping smiley grinning smiley
j
24 septembre 2006 19:38
salam

On ne peut pas avoir les deux? moody smiley et le mari et la famille? tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
24 septembre 2006 19:39
Citation
kni_nza a écrit:
.....et moi j'ai dit que non qu'on epouse une personne et non une famille .. que si la personne etait bien

c'etait l'essentiel pour moi ..


Alors vous votez qui grinning smiley?

thumbs up Cela me semble juste !

Je connais bcp de couples qui n'ont pas la même foi ni la même religion,ils vivent ensembles et ont des enfants malgré tout!

C'était le cas de mes parents ....

Ps : J'espère que je ne suis pas hors sujet kniza,sinon toutes mes excuses confused smiley

Bon appêtit à tous.
24 septembre 2006 19:39
mmmddr grinning smiley on doit etre deux extremeseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
24 septembre 2006 19:39
Citation
joliedounia a écrit:
salam

On ne peut pas avoir les deux? moody smiley et le mari et la famille? tongue sticking out smiley


Non la dame elle a dit ki faut choisir tongue sticking out smiley
24 septembre 2006 19:48
j'ai connu une famille, pas vraiment pratiquante, du moins les parents
La fille pieuse, c'est mariée a un homme mashaallah, et bien sbhallah cet homme a bouleversé la vie de cette famille mashaallah!!!

Pour dire que qui sait, on peut épouser une personne bien et si la famille a des décalages de pratiques on va dire ca comme ca, lui faire un bon effet, allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
24 septembre 2006 19:49
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

On ne peut pas avoir les deux? moody smiley et le mari et la famille? tongue sticking out smiley


Non la dame elle a dit ki faut choisir tongue sticking out smiley

je prend le mari alors spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 septembre 2006 20:28
ben parce que tout simplement, je souhaite que mes parents puissent être sur la même longueur d'onde (spirituellement parlant) que mes beaux parents...

Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
un autre accord pour kenza, c'est la personne que l'on épouse et non ses soeurs ou frères...


Par contre, si ce sont ses parents(père et mère) qui ne sont pas pratiquants, je ne foncerai pas forcément...

C'est embêtant seulement s'ils t'empêchent de pratiquer ta religion mais si ce n'est pas le cas et que ce sont des gens sympas où est le problème ?
m
24 septembre 2006 22:29
Moi suis du même avis que toi Kenza.
La famille c'est autre chose ... c'est pas avec eux qu'on va finir notre vie smiling smiley
Gros boussa à toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 23:08 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
24 septembre 2006 23:06
Faut croire que les m'sious raisonnent pas comme nous winking smiley

"une bonne famille" est pour eux fondamentale
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook