Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un non-magrhébin
u
9 novembre 2008 13:44
Deja t'as fait un gros lapsus,ce n'est pas épouser un non maghrebin,mais un non musulman.....Tous les maghrebin ne sont pas musulman.


Il y'a en faites 2 types de mariages mixte:

Le premier c'est une association entre une personne musulmane et une autre sans religion.....

et la le plus souvent la personne en question qui n'est pas musulmane se "convertie" sans trop de mal, sois elle la fait par réelle conviction,et la souvent ce sont de fervent pratiquant qui ont étudié l'islam et qui agisse en conséquence...Soit il te dise "oui oui" je me convertie pour eviter les complications alors qu'en faites rien ne change pour eux....Et ça tout les 2 le savent,mais bon aprés chacun fait ce qu'il veut, nous sommes les seuls résponsables de notre vies..

Le 2emes cas est une association entre une personne musulmane et d'une autre qui pratique une autre religion....et la je peux vous apporter mon témoignage.

J'ai vécu 2 ans avec une française catholique dont les parents été tres croyant,tres vieille france et ce que j'en dis c'est que ça ne marche pas,et ça ne peut pas marché.
On a les meme objéctifs plus ou moins les meme valeurs mais on reste tres différent l'un de l'autre...
Quand t'as été habitué a un mode de vie il est tres dure de le changé,et ça c'est chose que tu ne remarque que bien aprés, chasse le naturelle il revient au galop....

je me souviens par exemple les repas de famille chez elle,je me sentais vraiment mal a l'aise,j'etais mal pourtant ils etaient tres sympa, et c'est un exemple parmis tant d'autre, j'ai été élevé dans le respect de l'islam et y'a beaucoup de chose qu'elle fesait que je ne comprennais pas et elle quelque part ne me comprennait pas non plus......Pour moi c'etait inconcevable que mes futurs enfants croient en jesus comme étant fils de Dieu,et elle me disait que jamais elle ne fetera l'3id lkbir, fete barbare ou l'on égorge un mouton...etc..etc..
Un jour meme elle m'a dit que son grand pere m'apréciait beaucoup mais il n'aimait pas trop le fait que j'aille a la mosquée les vendredi,la goute d'eau qu'a fait déborder le vase,j'ai arrété net.

Bref les histoires a l'eau de rose c'est bien beau mais on a vite fait de passer de l'amour a la haine,et tres honnetement la plupart des personne que je connais qui sont en couple mixte au fond d'eux meme le vivent mal,ils ont comme l'impression d'avoir renoncé a tous ce qu'ils étaient...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
9 novembre 2008 13:49
udjedid toi avec une francaise catholique eye popping smiley

tu m'etonneras toujours (attention je n'ai riencontre les francaise mais venant de jeune homme ca m'etonne c'es tout)

je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphes, beaucoup regrettent et se coyaient forts au debut et ils n'assument pas surtout !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
9 novembre 2008 14:12
Citation
soltana47 a écrit:
udjedid toi avec une francaise catholique eye popping smiley

tu m'etonneras toujours (attention je n'ai riencontre les francaise mais venant de jeune homme ca m'etonne c'es tout)

je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphes, beaucoup regrettent et se coyaient forts au debut et ils n'assument pas surtout !!!

Je vois pas pourquoi ça t'etonne!.........Attend ça veut dire quoi ça.comment est ce que je suis censé le prendre?

je suis pas raciste tu sais..Puis j'habite dans une ville ou y'a pas beaucoup de maghrebines,et comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.lol.

Mais bon,c'est pourquoi pour moi y'a pas mieux que les filles de chez nous,et dans l'idéal une vraie Rifaine élevé aux valeurs intrinseq.......les autres sa me semble impossible,incompatible..(lol).
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
9 novembre 2008 14:16
udjedid non mais ca m'etonne dans le sens ou tu es quand même un mec qui est un fervant conservateur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
9 novembre 2008 15:12
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
udjedid toi avec une francaise catholique eye popping smiley

tu m'etonneras toujours (attention je n'ai riencontre les francaise mais venant de jeune homme ca m'etonne c'es tout)

je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphes, beaucoup regrettent et se coyaient forts au debut et ils n'assument pas surtout !!!

Je vois pas pourquoi ça t'etonne!.........Attend ça veut dire quoi ça.comment est ce que je suis censé le prendre?

je suis pas raciste tu sais..Puis j'habite dans une ville ou y'a pas beaucoup de maghrebines,et comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.lol.

Mais bon,c'est pourquoi pour moi y'a pas mieux que les filles de chez nous,et dans l'idéal une vraie Rifaine élevé aux valeurs intrinseq.......les autres sa me semble impossible,incompatible..(lol).

Salam,

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense que tu as trés vite compris que tu n'étais pas à ta place, ton coeur a du te le faire sentir, même si je n'ai jamais vécu cette situation, je peux comprendre les méfaits de celle ci, en tous cas, je tenais à te dire bravo d'avoir compris que nous musulmans nous ne pouvions nous adapter aux autres, tout simplement parce que la religion musulmane n'est pas une pâte à modeler, il y a des règles et des principes que nous ne pouvons pas transformer, c'est un tout à prendre ou à laisser.

Bien amicalement,
a
9 novembre 2008 15:12
Si j'ai envie de considerer la marocaine qui se marie avec un non marocain comme une non marocaine c'est mon choix...toute ces filles connaissent les risques en se mettant avec des etrangers alors qu'elles assument...



Citation
soltana47 a écrit:
sem li fikom ma fiyache o amdulilah
9 novembre 2008 15:36
salam ayur

qui t'a parlé d'assumer ou pas ?

C'est pas ca le probleme !!!!!!

tu te permets de denaturalisé les marocaines qui se marient avec des non marocains (donc je comprend que les algeriens, et autres musulmans sont dans le même plat ou laors explique toi bien)

c'est ton choix, je le respecte mais tu es quand même asez sectaire avec un esprit purement simpliste

Certes chacune fait comme elle veut mais c'est une forme de haine que tu nourris dans tes propos
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
9 novembre 2008 15:41
toute marocaine qui se tape un non marocain son destin n'est plus celui des marocains....donc elle s'exclu tte seule de destin des marocains....elle peut toujours venir passer ses vacances au maroc et avoir la nationalité marocaine mais elle reste dehors l'avenir du maroc.....

Citation
soltana47 a écrit:
salam ayur

qui t'a parlé d'assumer ou pas ?

C'est pas ca le probleme !!!!!!

tu te permets de denaturalisé les marocaines qui se marient avec des non marocains (donc je comprend que les algeriens, et autres musulmans sont dans le même plat ou laors explique toi bien)

c'est ton choix, je le respecte mais tu es quand même asez sectaire avec un esprit purement simpliste

Certes chacune fait comme elle veut mais c'est une forme de haine que tu nourris dans tes propos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 15:42 par ayur.
9 novembre 2008 15:43
Citation
kif.mon.rif a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
udjedid toi avec une francaise catholique eye popping smiley

tu m'etonneras toujours (attention je n'ai riencontre les francaise mais venant de jeune homme ca m'etonne c'es tout)

je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphes, beaucoup regrettent et se coyaient forts au debut et ils n'assument pas surtout !!!

Je vois pas pourquoi ça t'etonne!.........Attend ça veut dire quoi ça.comment est ce que je suis censé le prendre?

je suis pas raciste tu sais..Puis j'habite dans une ville ou y'a pas beaucoup de maghrebines,et comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.lol.

Mais bon,c'est pourquoi pour moi y'a pas mieux que les filles de chez nous,et dans l'idéal une vraie Rifaine élevé aux valeurs intrinseq.......les autres sa me semble impossible,incompatible..(lol).

Salam,

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense que tu as trés vite compris que tu n'étais pas à ta place, ton coeur a du te le faire sentir, même si je n'ai jamais vécu cette situation, je peux comprendre les méfaits de celle ci, en tous cas, je tenais à te dire bravo d'avoir compris que nous musulmans nous ne pouvions nous adapter aux autres, tout simplement parce que la religion musulmane n'est pas une pâte à modeler, il y a des règles et des principes que nous ne pouvons pas transformer, c'est un tout à prendre ou à laisser.

Bien amicalement,

je suis pas d'accord dans le sens ou lorsque l'on ne perd pas sa religion et qu'on ne change pas de veste ce probleme n'a pas lieu d'être.

Certes notre religion a des regles et des principes que nous essayons de respecter, l'islam n'est pas une pâte a modeler je suis d'accord avec toi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 novembre 2008 15:47
Citation
ayur a écrit:
toute marocaine qui se tape un non marocain son destin n'est plus celui des marocains....donc elle s'exclu tte seule de destin des marocains....elle peut toujours venir passer ses vacances au maroc et avoir la nationalité marocaine mais elle reste dehors l'avenir du maroc.....

Citation
soltana47 a écrit:
salam ayur

qui t'a parlé d'assumer ou pas ?

C'est pas ca le probleme !!!!!!

tu te permets de denaturalisé les marocaines qui se marient avec des non marocains (donc je comprend que les algeriens, et autres musulmans sont dans le même plat ou laors explique toi bien)

c'est ton choix, je le respecte mais tu es quand même asez sectaire avec un esprit purement simpliste

Certes chacune fait comme elle veut mais c'est une forme de haine que tu nourris dans tes propos

Salam

je reitere ma pensée la c.onneri.e n'est vraiment pas donné a tout le monde grinning smiley ( c mon droit de penser comme ca bien sur)

C'est dingue comment on peut etre aussi borné

les marocains et le maroc ne detiennent pas la suprematie alors arrete avec tes propos haineux qui n'ont ni queue ni tête et qui ne sevent qu'a nourrir de la haine

sur ce je prefere te laisser dans tes delires et ta science winking smiley

N'oublie jamais les paroles que tu viens d'ecrire surtout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
9 novembre 2008 15:54
tes enfants ne seront pas marocains et cela te fait rien? pour toi c'est une connerie ca?


Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ayur a écrit:
toute marocaine qui se tape un non marocain son destin n'est plus celui des marocains....donc elle s'exclu tte seule de destin des marocains....elle peut toujours venir passer ses vacances au maroc et avoir la nationalité marocaine mais elle reste dehors l'avenir du maroc.....

Citation
soltana47 a écrit:
salam ayur

qui t'a parlé d'assumer ou pas ?

C'est pas ca le probleme !!!!!!

tu te permets de denaturalisé les marocaines qui se marient avec des non marocains (donc je comprend que les algeriens, et autres musulmans sont dans le même plat ou laors explique toi bien)

c'est ton choix, je le respecte mais tu es quand même asez sectaire avec un esprit purement simpliste

Certes chacune fait comme elle veut mais c'est une forme de haine que tu nourris dans tes propos

Salam

je reitere ma pensée la c.onneri.e n'est vraiment pas donné a tout le monde grinning smiley ( c mon droit de penser comme ca bien sur)

C'est dingue comment on peut etre aussi borné

les marocains et le maroc ne detiennent pas la suprematie alors arrete avec tes propos haineux qui n'ont ni queue ni tête et qui ne sevent qu'a nourrir de la haine

sur ce je prefere te laisser dans tes delires et ta science winking smiley

N'oublie jamais les paroles que tu viens d'ecrire surtout
9 novembre 2008 16:01
ayur

mes enfants seront musulmans et d'origine marocaine aussi winking smiley je ne me fais pas de soucis pour cela

c'est quoi ton probleme tu es raciste ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
9 novembre 2008 16:06
non je ne suis pas raciste mais je suis quelqu'un de direct, quelqu'un qui dit les choses comme elles sont....

donc je ne crois pas que tes enfants seront marocains, au mieux ils apprendront des phrases du genres: wallah que c'est vrai.....il m'a hchem ...ect ect....mais ils n'auront du marocain que le nom peut etre.....


Citation
soltana47 a écrit:
ayur

mes enfants seront musulmans et d'origine marocaine aussi winking smiley je ne me fais pas de soucis pour cela

c'est quoi ton probleme tu es raciste ?
9 novembre 2008 16:11
Citation
ayur a écrit:
non je ne suis pas raciste mais je suis quelqu'un de direct, quelqu'un qui dit les choses comme elles sont....

donc je ne crois pas que tes enfants seront marocains, au mieux ils apprendront des phrases du genres: wallah que c'est vrai.....il m'a hchem ...ect ect....mais ils n'auront du marocain que le nom peut etre.....


Citation
soltana47 a écrit:
ayur

mes enfants seront musulmans et d'origine marocaine aussi winking smiley je ne me fais pas de soucis pour cela

c'est quoi ton probleme tu es raciste ?

tu sais quoi je suis certaine que ma fille de 6 ans parle bien mieux que toi l'arabe tongue sticking out smiley

arrete un peu tes betises, tu veux mettre le sem avec ton ideologie

Je connais beaucoup d'enfants qui ont des parents marocains et qui ne parlent pas l'arabe, et pourtant ils ont eu une bonne education

je voudrais repondre a ta question :

tes enfants ne seront pas marocains et cela te fait rien? pour toi c'est une @#$%& ca?

non ca ne me fait rien car ils auront une part de moi dans l'education et une part de leur pere c'est ce qui fera leur force
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
9 novembre 2008 16:38
bon vous 2 si vous continuer vous allez dans votre chambre cé compris
9 novembre 2008 16:56
biladasniere

allah i nejini
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
9 novembre 2008 17:06
amine smiling smiley soltana
d
9 novembre 2008 20:51
POUR TE RéPONDRE JEAN LUC
je l'appelle mon chéri ça te choque, mais nous allons nous marier donc je vais pas l'appeler mon copain
je l'ai présenté à ma famille pour leur prouver qu'il était bienveillant à mon égard, aimant, musulman, toute ma famille l'a apprécié
notre relation peut donc enfin avancer et je suis la plus heureuse d'avoir le fameux consentement de mon très cher Papa

et je ne fais pas partie de toutes ces musulmanes fashion et je n'ai jamais insulté mes parents d'idiots rétrogrades!!
a
9 novembre 2008 21:13
oui surement ta fille parle mieux l'arabe que moi malgré mes 20 ans au maroc smiling smiley je ne parlais que le chinois laba....

ce n'es pas toi qui disait que tu es tamazigh mais que tu n'as pas pris ta langue?? tu vas surement faire pareil avec ta filles, tu vas lui apprendre la langue de tes maitres le francais et l'italien....

Dans ma famille on est pas comme vous, on valorise d'abord notre langue le tamazight ensuite la langue de coran et de nos freres du moyen orient et apres les autres langues...



Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ayur a écrit:
non je ne suis pas raciste mais je suis quelqu'un de direct, quelqu'un qui dit les choses comme elles sont....

donc je ne crois pas que tes enfants seront marocains, au mieux ils apprendront des phrases du genres: wallah que c'est vrai.....il m'a hchem ...ect ect....mais ils n'auront du marocain que le nom peut etre.....


Citation
soltana47 a écrit:
ayur

mes enfants seront musulmans et d'origine marocaine aussi winking smiley je ne me fais pas de soucis pour cela

c'est quoi ton probleme tu es raciste ?

tu sais quoi je suis certaine que ma fille de 6 ans parle bien mieux que toi l'arabe tongue sticking out smiley

arrete un peu tes betises, tu veux mettre le sem avec ton ideologie

Je connais beaucoup d'enfants qui ont des parents marocains et qui ne parlent pas l'arabe, et pourtant ils ont eu une bonne education

je voudrais repondre a ta question :

tes enfants ne seront pas marocains et cela te fait rien? pour toi c'est une @#$%& ca?

non ca ne me fait rien car ils auront une part de moi dans l'education et une part de leur pere c'est ce qui fera leur force
j
9 novembre 2008 22:44
Citation
destin27 a écrit:
POUR TE RéPONDRE JEAN LUC
je l'appelle mon chéri ça te choque, mais nous allons nous marier donc je vais pas l'appeler mon copain
je l'ai présenté à ma famille pour leur prouver qu'il était bienveillant à mon égard, aimant, musulman, toute ma famille l'a apprécié
notre relation peut donc enfin avancer et je suis la plus heureuse d'avoir le fameux consentement de mon très cher Papa

et je ne fais pas partie de toutes ces musulmanes fashion et je n'ai jamais insulté mes parents d'idiots rétrogrades!!


salam Nadou ou Destin,

mis à part que tu ais deux pseudos et que tes deux pseudos se contredisent en l'espace de deux messages, tu es libre de faire ce que tu veux dans la vie, même libre de tromper un converti sincère, deux ou trois fois comme tu l'as affirmer sur ton ancien post : je l'aime , mais je l'ai trompé!

Bonne chance et prend soins de tes parents car après leur départs, il ne nous reste plus que deux yeux pour pleurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook