Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une femme musulmane avec 2 enfants
I
12 mars 2022 21:42
Selem alaykoum je suis une jeune de 23 ans qui va avoir bientôt 24 ans, je suis avec une fille de 34 ans sa fait 2 et demie on s’entend très bien, je connaît tout de sa vie, de son passé, ses enfants… On a les meme vision de choses, on veut avancer faire des enfants, travailler, bien éduquer nos enfants InshAllah, on s’aime vraiment, je l’ai reconverti à l’islam, mais elle ne sait pas converti pour moi bien sûr, je préfère le préciser.
On a les meme délires, la même façon de réfléchir, à nov d’apprendre et de s’améliorer dans notre religion l’islam, mais les Probleme que je rencontre c’est qu’elle a 34 ans, et elle me rassure tout le temps sur son âge miskina psk quand j’y pense sa me fait peur y’a trop de question que je me pose, est-ce que elle va me plaire plus tard, est ce que … et le deuxième problème que je rencontre c’est les 2 enfants que je m’entend super bien avec eux pendant 2 ans. Mais les parents diront que c’est une honte, tu va être la honte de notre famille d’avoir prit une de 34 avec 2 enfants, ils me disent t’es jeune va voir une de ton âge comme tout tes collègues …
Je suis vraiment perdu wallah je sais pas quoi faire cette femme pour moi c’est celle qui correspond le plus, mais je n’ai jamais connu plusieurs femme dans ma vie.
12 mars 2022 22:00
Si tu as les moyens de l'a gérer elle et ses enfants et qu'elle te plaie vas-y mon gars.

"est-ce que elle va me plaire plus tard"

-Personne ne sait , personne ne pourra te dire. L'amour gomme les défauts


Si tu es suffisamment mature il n'y aura pas de problème normalement.
12 mars 2022 22:08
Salam

Ce qui est embêtant c’est tes questionnements tardifs.. On ne met pas la charrue avant les bœufs. Il faudrait à l’avenir, se poser ces questions légitimes, je précise, avant d’entamer une rencontre en vue du mariage.
D
12 mars 2022 22:10
Salam

C est normal de se poser des questions … tu es jeune sans enfant et sans expérience , cette femme est plus mature , avec enfant et avec une certaine expérience … ça fait déjà deux ans que tu traines les choses … à un moment où un autre tu dois poser les sujets qui fâche .. si elle veut avoir d autres enfants , si tu assumeras devant ta famille le fait de te marier avec une femme qui a déjà eu une vie avant toi etc etc

Mon conseil est simple : assume et demande là en mariage ( après être sûr de tout ses points ci mais largement en deux ans voilà tu as eu le temps de faire largement connaissance )

Si tu penses que c est pas possible pour x raison quitte là et ne lui fait pas perdre son temps car là vous êtes dans la haram à vous fréquenter en copain copine depuis je ne sais combien de temps …

Allah y sehel
Citation
Ilyeschb a écrit:
Selem alaykoum je suis une jeune de 23 ans qui va avoir bientôt 24 ans, je suis avec une fille de 34 ans sa fait 2 et demie on s’entend très bien, je connaît tout de sa vie, de son passé, ses enfants… On a les meme vision de choses, on veut avancer faire des enfants, travailler, bien éduquer nos enfants InshAllah, on s’aime vraiment, je l’ai reconverti à l’islam, mais elle ne sait pas converti pour moi bien sûr, je préfère le préciser.
On a les meme délires, la même façon de réfléchir, à nov d’apprendre et de s’améliorer dans notre religion l’islam, mais les Probleme que je rencontre c’est qu’elle a 34 ans, et elle me rassure tout le temps sur son âge miskina psk quand j’y pense sa me fait peur y’a trop de question que je me pose, est-ce que elle va me plaire plus tard, est ce que … et le deuxième problème que je rencontre c’est les 2 enfants que je m’entend super bien avec eux pendant 2 ans. Mais les parents diront que c’est une honte, tu va être la honte de notre famille d’avoir prit une de 34 avec 2 enfants, ils me disent t’es jeune va voir une de ton âge comme tout tes collègues …
Je suis vraiment perdu wallah je sais pas quoi faire cette femme pour moi c’est celle qui correspond le plus, mais je n’ai jamais connu plusieurs femme dans ma vie.
P
12 mars 2022 22:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu tes doutes elle doit les voir aussi a 34 ans prendre un jeune de 24 alors qu elle est maman de 2 petits elle doit se demander si tu vas avoir les épaules et la maturité pour assumer.

2 ans que la situation evoulue dans l ilicite il est temps de faire les choses bien. Qu Allah préserve votre union et vous préserve des mauvaises langues ne pas oublier que notre prophète Muhammad saws a épousé Khadija ra de 15 ans son aîné l'âge ne fait pas tout.
12 mars 2022 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Et Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
12 mars 2022 22:22
Tu ne te serais même pas posé ce genre de question si tu avais eu 34 ans et elle 24 ...
12 mars 2022 22:23
Salam aleykoum

D'après ta dernière phrase, j'ai l'impression que tu t'es attaché à elle et que tu veux te marier avec elle car tu as peur de ne trouver personne d'autre perplexe.

Peut être que je suis à coter de la plaque^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
12 mars 2022 22:36
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Moi mon cher frère je voudrais te dire qu'une seule chose qui pourra je l'espère t'apaiser... : prière de consultation

Ça marche c'est elle
Ça marche pas elle t'es pas destiné

Allahou3alem
Citation
Ilyeschb a écrit:
Selem alaykoum je suis une jeune de 23 ans qui va avoir bientôt 24 ans, je suis avec une fille de 34 ans sa fait 2 et demie on s’entend très bien, je connaît tout de sa vie, de son passé, ses enfants… On a les meme vision de choses, on veut avancer faire des enfants, travailler, bien éduquer nos enfants InshAllah, on s’aime vraiment, je l’ai reconverti à l’islam, mais elle ne sait pas converti pour moi bien sûr, je préfère le préciser.
On a les meme délires, la même façon de réfléchir, à nov d’apprendre et de s’améliorer dans notre religion l’islam, mais les Probleme que je rencontre c’est qu’elle a 34 ans, et elle me rassure tout le temps sur son âge miskina psk quand j’y pense sa me fait peur y’a trop de question que je me pose, est-ce que elle va me plaire plus tard, est ce que … et le deuxième problème que je rencontre c’est les 2 enfants que je m’entend super bien avec eux pendant 2 ans. Mais les parents diront que c’est une honte, tu va être la honte de notre famille d’avoir prit une de 34 avec 2 enfants, ils me disent t’es jeune va voir une de ton âge comme tout tes collègues …
Je suis vraiment perdu wallah je sais pas quoi faire cette femme pour moi c’est celle qui correspond le plus, mais je n’ai jamais connu plusieurs femme dans ma vie.
12 mars 2022 22:46
Waleykoum Salam, le prophète avait une vingtaine d'années et Khadija 40 ans, c'était la femme de sa vie et elle était divorcée.
Y
12 mars 2022 23:07
Fallait se poser toutes ses questions avant. C'est pas une fois que t'as bâti toute une relation hors-mariage que tu va te poser la question "ah merde elle a 34 ans, c'est chaud".
I
12 mars 2022 23:20
Merci beaucoup, ça me rassure un peu, mais mes parents dise que sa sera une honte ici en France et au maroc, d’avoir laisser leur fils de 24 ans partir faire sa vie avec une femme plus âgée (34 ans), c’est une grosse honte d’après eux
P
13 mars 2022 00:39
Tu parles d'elle comme si elle avait 60 ans laisse laisse femme tranquille va
S
13 mars 2022 01:39
CoolWa halikoum salam


Déjà tu dis que tu l’aimes,qu’elle te correspond et que tu ne te vois pas une autre qui pourrais te correspondre,à partir de là tu as tout dis,tu l’aimes elle te correspond,elle est musulmane donc fonce,demande sa main et stop le haram.
Ensuite t’es peurs sur son âge et ses enfants sont légitimes mais si tu as peur c’est que tu ne saute pas à cœur perdue dans la vie,tu feras les choses bien car tes peurs te rapelle de reflechir sur votre avenir inchAllah et comme cité en exemple plus haut,notre prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui)à épousé une femme de 20 plus âgée que lui et il en a toujours était satisfait.la honte n’a pas ça place dans l’union de deux personne dans le musulmane,ceci n’est qu’une question de l’image de tes parents.donc si elle est dans l’islam et que tu l’aimes marié toi avec mon frère inchAllah et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
B
13 mars 2022 09:53
Salam tu doutes laches la, l'âge n'est pas trop un souci 34 ans ça va, mais elle a 2 enfants c pas à toi de les assumer , khtek, épouse une femme sans enfant.
13 mars 2022 18:42
As salam alaikoum,
Tu n as pas l'air de savoir ce que tu veux réellement, certe c'est humain de ce poser des questions mais tu as attendu bien longtemps ,tu le sais depuis le debut qu'elle a 34 ans et 2 enfants. Elle te rassure sur son âge normal elle doit être amoureuse. Mais oui dans certain cas la différence d'âge peut pour certaine personne poser un souci, et ça c'est surtout avec le temps que tu ressentira l'écart.
Perso j'ai 34ans et un homme de 24 c'est impossible mais chacun son délire.
P
13 mars 2022 22:02
L âge ce n est rien, ça reste qu un nombre. T’es parents ne sont pas d accord car ce sont des mentalités c est tout, mais réellement il est où le problème ?
Notre Prophète SWS, sa femme Khadija avait la quarantaine et lui la vingtaine, c était sa préférée, il était fou amoureux d elle, et pourtant il avait d autres épouses. Est ce que nous sommes mieux que lui ? Est ce que ce qu il a fait n est pas correct ? Bien au contraire.

Ma cousine a 10 ans de plus que son mari, ça fait quelques temps qu ils sont mariés, sincèrement si elle me l a dit il n y’a pas longtemps, je ne l avais jamais remarqué depuis toutes ces années. Ça ne se voit pas du tout !
Faut arrêter de s embêter la vie avec des bêtises comme ca.

Pour ses enfants c est un grand Ajar pour toi, après c est toi qui vois si tu acceptes ou non.
14 mars 2022 17:27
Ils n'ont pas tort..et en plus elle est convertie whistling smiley
Citation
Ilyeschb a écrit:
Merci beaucoup, ça me rassure un peu, mais mes parents dise que sa sera une honte ici en France et au maroc, d’avoir laisser leur fils de 24 ans partir faire sa vie avec une femme plus âgée (34 ans), c’est une grosse honte d’après eux
15 mars 2022 09:30
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Perso si j'suis la fille je lâche l affaire avc toi car tu begayes sur mon age, sur les enfants et sur ce que les parents diront donc pour moi tu n assumes pas et ne prends pas tes responsabilités donc t es pas fiable, t es fragile
S
18 mars 2022 18:18
Salamou alaykoum,

Vraiment je te le déconseille. Non pas parce que tu mérites "mieux" mais parce que tu auras beaucoup trop de problèmes à gérer pour un jeune homme comme toi. Le mariage avec une femme de son âge sans enfants est déjà une chose difficile, il fait être conscient que la tu rajoutes de la difficulté.


Ça n'a rien à voir avec la honte.
Mais le mariage de nos jours n'est pas une chose aisée, si en plus tu rajoutes de la difficulté, tu ne pourras pas assumer. Tu seras malheureux et elle aussi.

Sans vouloir te vexer, tu es encore trop jeune, la manière dont tu perçois les choses aujourd'hui n'est pas du tout la manière dont tu les percevras plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook