Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un ancien consommateur d'alcool ?
8 janvier 2017 19:23
Perso si un homme me demande de passer ce teste et que lui ne le fait pas cela veut dire qu'il pense qu'il est mieux que moi. Je le prendrais très mal et je lui dirais de le faire aussi, je verrais ainsi à qui j'ai à faire.
8 janvier 2017 19:25
bah c'est normal que tu ne comprends parfois c'est incomprehensible et contradictoire y a un hadith qui dit que la femme parfumée dehors est une fornicatrice et celui la raki tchoufi grinning smiley

ohhh j'avais dit de ne plus jamais parlé dine sur les poste Grrrr
Citation
KNL a écrit:
lol non avec moi pas besoin de hadith ^^

je n'avais jamais entendu parlé de ce hadith, pourquoi le prophète minimiserait les baisers ? je comprends pas
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
8 janvier 2017 19:28
oui ça prouve que les hadiths on ne peut pas s'y fier quoi

désolé c'est moi qui t'es entraîner la dedans ^^ lol



Citation
WASSYL a écrit:
bah c'est normal que tu ne comprends parfois c'est incomprehensible et contradictoire y a un hadith qui dit que la femme parfumée dehors est une fornicatrice et celui la raki tchoufi grinning smiley

ohhh j'avais dit de ne plus jamais parlé dine sur les poste Grrrr
S
8 janvier 2017 19:31
Elle a déjà passé ces tests et les repassera avec lui s'il le faut vu qu'elle n'a rien à se reprocher. Tandis que lui, certes mtnt c'est un "gars bien" mais visiblement son passé dit autre chose de lui
8 janvier 2017 19:31
Le mec il a été clair, il s'est présenté comme il est.

Après c'est à elle de voir: à prendre ou à laisser.

A voir si le mec lui plaît bcp, si elle a d'autres prétendants sérieux ou pas, si elle est très jeune et peut encore attendre ou au contraire elle doit faire sa vie avec quelqu'un, car âge avancé...

C'est à elle de voir. Pour certaines femmes ce profile puisse correspondre, pour d'autres non.

Peut-être qu'il est très bien le mec, faut voir. Qu'il a fait des erreurs, ça puisse arriver à tout le monde.

Bon, la boisson c'est un peu hard, surtout sachant la religion, mais au moins a été honnête ce qui prouve qu'il prends au sérieux le mariage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 19:34
le prophete lui meme disait aux sahabas n'ecrivez rien sur moi a part le coran et ne raconter pas de ahadith on raconte meme qu'une fois il a vu un sahabi ecrire un hadith et il s'est enervé et lui a dit d'arreter

omar a demandé a abu hurayra de ne pas raconter de hadith apres sa mort


oui c'est choquant oui c'est vrai tu peux verifier grinning smiley mais la plupart des gens ici qui ne jurent que par les ahadith ne savent pas ça et ça prouve que le rophette savait que si on commencé a raconté les ahadith ça va partir en cacahuettes et ça prouve aussi qu'il proné la sunna lmoutawtira

bon j'arrete grinning smiley
Citation
KNL a écrit:
oui ça prouve que les hadiths on ne peut pas s'y fier quoi

désolé c'est moi qui t'es entraîner la dedans ^^ lol
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
8 janvier 2017 19:35
Merci pour cette réponse ! C'est exactement ce genre de réponse que j'attendais !

Je pars du principe qu'on nous a toujours interdit/déconseillé dans notre éducation religieuse de boire de l'alcool, fumer, sortir la nuit alors je ne vois pas pourquoi elle accepterait ses "défauts" qui pourraient très bien revoir le jour un jour ou l'autre ...

Perso, je ne pense pas que "le passé est le passé" et que li fat mate mais au contraire il faut s'appuyer sur la passé pour construire le futur !
8 janvier 2017 19:41
heureusement que nous seront jugés par Dieu et non l'Homme
b
8 janvier 2017 20:04
@soutt
si on écoute les gens comme toi plus personne ne se marie, et le monde finit en
partouze géante
y'a un moment faut arrêter de se prendre pour des prophètes et vouloir et attendre
des autres ce qu'ils n'ont pas à nous devoir,
en l’occurrence cet homme ne lui devait rien au moment où il buvait de l'alcool de
même qu'une femme ne devait rien à un homme au moment où elle sortait en
chicha
sérieux c'est un monde haissable que vous voulez créer, vous voulez être plus royaliste
que le roi
8 janvier 2017 20:06
Salem ,

Le souci c que visiblement il expose encore ses photos avec un verre d'alcool à la main alors il est vrai que j'aurais un doute sur le fait que mr regrette cette période.

Si il a vraiment tourné la page et veut se remettre dans le droit chemin il devrait supprimer ce genre de photo au lieu de les exhiber sur Facebook
C
8 janvier 2017 20:48
Bonjour

Il y a une différence entre se prendre une cuite de temps en temps et s'en prendre une toutes les semaines. Une différence entre boire un verre de temps en temps entre potes ou tous les soirs.

Là, je ne sais pas quelle était la réalité des faits de l'époque en question. Des jeunes qui se biturent à ne plus se souvenir de ce qui s'est passé pendant la soirée, ça existe, et là, ça craint quand même. C'est déjà de l'alcoolisme.

Après, des jeunes qui boivent de temps en temps lors d'un anniversaire, bon, ça arrive et puis là, c'est pas si grave.

Le seul truc que tu dois savoir, c'est qu'un alcoolique, tu ne dois JAMAIS, mais alors JAMAIS lui remettre un verre d'alcool sous le nez. Sinon il replonge. D'autant plus s'il est dans une mauvaise phase (chômage, perte d'un proche ou drame du genre, et ça arrive parfois dans une vie). Et même si ça fait plusieurs années qu'il n'a rien consommé, la rechute est possible.

Alors là, il s'est rangé, il ne boit plus du tout ? Elle a le droit de l'accepter. Mais sortira-t-il encore avec les copains quand ils seront mariés ? Et là, il boira ou pas ? Et dans quel état il reviendra ? Et si jamais il lui arrive un truc dans sa vie perso, sera-t-il assez fort pour faire sans alcool ?

Alors si elle se marie avec, la règle est de ne jamais acheter d'alcool. Et là, elle aura toutes les chances de réussir à le maintenir sobre. Mais s'il sort, saura-t-il se tenir ? C'est là tout le souci.

Donc comment voit-il sa vie de couple ? Avec une virée entre potes les week-ends ou lors des anniversaires ou pots entre collègues au boulot ? Ou bien sagement à la maison avec sa femme et ses enfants ?

Et s'il sort et qu'il rentre bourré une ou deux fois par an, l'acceptera-t-elle, ou bien pas du tout ?

Faut mettre cartes sur table là. Pas se baser sur des "je te promets, je me comporterai bien" alors qu'encore aujourd'hui, il se permet d'assister à des pots de départ en retraite au boulot ou autres ... L'excuse qui consiste à dire que "je ne vais pas m'isoler face aux collègues, faut que je m'intègre ..." oui si c'est avec du jus d'orange, sinon, le vice est toujours là et là, c'est pas bon ...

Donc là, faut qu'elle mène son enquête.

Tu sais, j'ai eu un papa alcoolique qui ne buvait rien du tout à la maison. Mais dehors ... poufff .... Et là, on n'avait aucun contrôle, qu'on se le dise. Tu ne peux pas empêcher un homme de sortir s'il en a envie.

Du coup, quand je me suis mariée avec mon tunisien, je lui ai raconté le passé alcoolisé de mon père. Et à l'époque, il buvait parfois un verre de champagne lors d'anniversaires ou autres rares fêtes dans l'année. Mais c'était UN verre et de façon RARISSIME. Jamais il ne s'est retrouvé ivre au point de vaciller ou pas pouvoir se maîtriser.

Malgré tout, il lui est arrivé d'avoir des fêtes de fin d'année à son boulot bien arrosées. Mais vu mon état d'angoisse face à ces sorties, il y allait quand même parce que fallait qu'il y soit (pour l'intégration en question), mais il ne buvait rien du tout. C'était jus d'orange toute la soirée.

Au début, je ne te cache pas que j'étais à l'affût de la moindre odeur et du moindre vacillement. Mais non, rien à signaler de ce côté-là, vraiment. J'ai fini par faire confiance et tout va bien. Il ne boit rien du tout.

Bref. Sera-t-il du genre à ne boire que du jus d'orange quand il sera dans ce genre de soirée ? Et là, on parle de soirées professionnelles. Il va de soi que les soirées entre potes, en principe, quand on est marié, c'est terminé hein, donc elle ne devrait pas avoir de souci de ce côté-là. Sauf s'il est du genre à lui sortir "oh, c'est bon hein, j'ai le droit de m'amuser aussi hein ! J'travaille, MOI ..."

Bon, t'auras compris l'idée.

Soit on est sérieux et c'est du début à la fin. Soit pas.

Mais entre nous, une personne qui s'est amusée comme tu le dis, pour moi, y'a toujours un retour possible dans l'alcool. Je dirais à ... 50% facile. ça dépend s'il est heureux dans son ménage et sa vie en général ou pas. S'il ne l'est pas, il replongera plus facilement. Et ça, ça n'a pas forcément de lien avec l'amour qu'elle lui portera. Mais plutôt avec son état d'esprit habituel. Il est du genre confiant, heureux de vivre, et optimiste, ou tout l'inverse à se plaindre, à se lamenter, à voir la vie en noir ? Forcément ce sera lié.
Et puis ce sera fonction des événements qui ponctueront sa vie ensuite, et là, on ne peut pas prévoir.
8 janvier 2017 21:00
Salam
Prière de la consultation, ta copine est pratiquante? Monsieur est prwtiquant? A t il fait son repentir? ?
Si t a copine est propre autant prendre un homme propre...
Inchallah kheyr
S
8 janvier 2017 21:03
Merci beaucoup Cathy91 pour ta réponse !

Je suis désolée pour ton enfance et pour ton père...
Et je suis malheureusement d'accord avec toi, pour moi un homme qui se mettait la tête à l'envers toutes les fins de semaine pendant 5 ans est toujours susceptible de replonger sous n'importe quel prétexte : perte d'emploi, grossesse difficile, difficultés financières, dispute conjugale, etc...

Après c'est possible qu'il se soit vraiment repenti mais de nos jours rares sont ceux qui ont fait les 400 coups dans leur jeunesse et ne font plus rien par la suite. Il reste toujours un doute et une fragilité de confiance face à un partenaire aux penchants faciles vers l'alcool, les soirées, la drague facile dans les bars, etc.

Mais je te remercie beaucoup pour ta réponse et aussi pour ton honnêteté en montrant ton comportement face à ton mari. Je suis sûre que tu fais énormément confiance à ton mari mais quand on a déjà vécu ça dans son enfance, c'est compréhensible que le doute et la méfiance demeure
S
8 janvier 2017 21:04
Je laisse couler, ça date d' un an, je continus à faire sa connaissance et si elle a rien vu de suspect qui fait qu' il boit encore, bah je passe sur ce passé , ça ne me regarde pas
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
8 janvier 2017 21:05
Avant de prendre une décision, je lui conseille fortement de mener une investigation complète sur les années de maternelle de ce type.
Poussez même jusqu'au primaire, sait-on jamais.
Des fois qu'il aurait soulevé la jupe d'une camarade de classe en jouant à la marelle ...


Attends, il a tout de même descendu des litres de Malibu lorsqu'il était étudiant ...
C'est épouvantable .
M
8 janvier 2017 21:08
D'où sors tu ce récit ?
Citation
WASSYL a écrit:
oué mais meme une femme est venue voir le prophete ( je sais qu'il faut toujours un hadith pour etre credible ) elle lui a dit j'ai forniqué il lui a repondu non t'a peut etre laisse quelqu'un te toucher les cuisses ( j'essaye de traduire pck il lui a dit roubama fakhadti fa9at ...) elle luui a dit non j'ai forniqué .. le prophete lui a dit vas t en t'as peut etre embrasser quelqu'un c'est tou .... bref au final elle lui a fait comprendre qu'elle a bel bien forniqué elle etait enceinte et la suite tout le monde la connais ...

donc non la fornication c'est l'acte et seulement l'acte smoking smiley
8 janvier 2017 21:09
au lieu de me demander ça fallait mener ta petite recherche si tu trouve pas ce que je viens de dire a ce moment la t'as le droit de minimiser ou ridiculiser mes propos ^^
Citation
Yous.Ra a écrit:
D'où sors tu ce récit ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
8 janvier 2017 22:47
Ridiculiser ? Minimiser ?
Tu sors quelque chose je voudrais savoir d'où il n'y a aucune forme de ridiculisation
Citation
WASSYL a écrit:
au lieu de me demander ça fallait mener ta petite recherche si tu trouve pas ce que je viens de dire a ce moment la t'as le droit de minimiser ou ridiculiser mes propos ^^
8 janvier 2017 22:51
si tu m'avais dit " est ce que tu peux nous donner les sources ? " la ça aurait été normal mais toi t'as dit '' d'ou tu sors ce recit '' genre je raconte des bobar et j'ai pas trop aimé ça pour etre franc smoking smiley
Citation
Yous.Ra a écrit:
Ridiculiser ? Minimiser ?
Tu sors quelque chose je voudrais savoir d'où il n'y a aucune forme de ridiculisation
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
8 janvier 2017 22:55
Salut Cathy

Là je pense surtout qu'il s'agit d'un gars qui se range en essayant de mettre son passé derrière lui, pas d'un vrai alcoolo

Je suis d'accord avec knl, il y a plus de verroux à faire sauter pour la fornication et il faut être bien plus "actif" pour arriver à ses fins, c'est donc logiquement plus grave

Cependant, un repenti est un repenti mais certaines habitudes sont tenaces: la posteuse devrait prendre son temps...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il y a une différence entre se prendre une cuite de temps en temps et s'en prendre une toutes les semaines. Une différence entre boire un verre de temps en temps entre potes ou tous les soirs.

Là, je ne sais pas quelle était la réalité des faits de l'époque en question. Des jeunes qui se biturent à ne plus se souvenir de ce qui s'est passé pendant la soirée, ça existe, et là, ça craint quand même. C'est déjà de l'alcoolisme.

Après, des jeunes qui boivent de temps en temps lors d'un anniversaire, bon, ça arrive et puis là, c'est pas si grave.

Le seul truc que tu dois savoir, c'est qu'un alcoolique, tu ne dois JAMAIS, mais alors JAMAIS lui remettre un verre d'alcool sous le nez. Sinon il replonge. D'autant plus s'il est dans une mauvaise phase (chômage, perte d'un proche ou drame du genre, et ça arrive parfois dans une vie). Et même si ça fait plusieurs années qu'il n'a rien consommé, la rechute est possible.

Alors là, il s'est rangé, il ne boit plus du tout ? Elle a le droit de l'accepter. Mais sortira-t-il encore avec les copains quand ils seront mariés ? Et là, il boira ou pas ? Et dans quel état il reviendra ? Et si jamais il lui arrive un truc dans sa vie perso, sera-t-il assez fort pour faire sans alcool ?

Alors si elle se marie avec, la règle est de ne jamais acheter d'alcool. Et là, elle aura toutes les chances de réussir à le maintenir sobre. Mais s'il sort, saura-t-il se tenir ? C'est là tout le souci.

Donc comment voit-il sa vie de couple ? Avec une virée entre potes les week-ends ou lors des anniversaires ou pots entre collègues au boulot ? Ou bien sagement à la maison avec sa femme et ses enfants ?

Et s'il sort et qu'il rentre bourré une ou deux fois par an, l'acceptera-t-elle, ou bien pas du tout ?

Faut mettre cartes sur table là. Pas se baser sur des "je te promets, je me comporterai bien" alors qu'encore aujourd'hui, il se permet d'assister à des pots de départ en retraite au boulot ou autres ... L'excuse qui consiste à dire que "je ne vais pas m'isoler face aux collègues, faut que je m'intègre ..." oui si c'est avec du jus d'orange, sinon, le vice est toujours là et là, c'est pas bon ...

Donc là, faut qu'elle mène son enquête.

Tu sais, j'ai eu un papa alcoolique qui ne buvait rien du tout à la maison. Mais dehors ... poufff .... Et là, on n'avait aucun contrôle, qu'on se le dise. Tu ne peux pas empêcher un homme de sortir s'il en a envie.

Du coup, quand je me suis mariée avec mon tunisien, je lui ai raconté le passé alcoolisé de mon père. Et à l'époque, il buvait parfois un verre de champagne lors d'anniversaires ou autres rares fêtes dans l'année. Mais c'était UN verre et de façon RARISSIME. Jamais il ne s'est retrouvé ivre au point de vaciller ou pas pouvoir se maîtriser.

Malgré tout, il lui est arrivé d'avoir des fêtes de fin d'année à son boulot bien arrosées. Mais vu mon état d'angoisse face à ces sorties, il y allait quand même parce que fallait qu'il y soit (pour l'intégration en question), mais il ne buvait rien du tout. C'était jus d'orange toute la soirée.

Au début, je ne te cache pas que j'étais à l'affût de la moindre odeur et du moindre vacillement. Mais non, rien à signaler de ce côté-là, vraiment. J'ai fini par faire confiance et tout va bien. Il ne boit rien du tout.

Bref. Sera-t-il du genre à ne boire que du jus d'orange quand il sera dans ce genre de soirée ? Et là, on parle de soirées professionnelles. Il va de soi que les soirées entre potes, en principe, quand on est marié, c'est terminé hein, donc elle ne devrait pas avoir de souci de ce côté-là. Sauf s'il est du genre à lui sortir "oh, c'est bon hein, j'ai le droit de m'amuser aussi hein ! J'travaille, MOI ..."

Bon, t'auras compris l'idée.

Soit on est sérieux et c'est du début à la fin. Soit pas.

Mais entre nous, une personne qui s'est amusée comme tu le dis, pour moi, y'a toujours un retour possible dans l'alcool. Je dirais à ... 50% facile. ça dépend s'il est heureux dans son ménage et sa vie en général ou pas. S'il ne l'est pas, il replongera plus facilement. Et ça, ça n'a pas forcément de lien avec l'amour qu'elle lui portera. Mais plutôt avec son état d'esprit habituel. Il est du genre confiant, heureux de vivre, et optimiste, ou tout l'inverse à se plaindre, à se lamenter, à voir la vie en noir ? Forcément ce sera lié.
Et puis ce sera fonction des événements qui ponctueront sa vie ensuite, et là, on ne peut pas prévoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook