Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un ancien consommateur d'alcool ?
M
8 janvier 2017 22:55
Ah d'accord Alors c'est ma manière de parler que tu n'as pas apprécié mdr
Tkt pas c'était pas méchant
Je reformule
Est ce que tu peux me dire ou à tu lu ou vu ce récit ?
Merci winking smiley
Citation
WASSYL a écrit:
si tu m'avais dit " est ce que tu peux nous donner les sources ? " la ça aurait été normal mais toi t'as dit '' d'ou tu sors ce recit '' genre je raconte des bobar et j'ai pas trop aimé ça pour etre franc smoking smiley
8 janvier 2017 23:32
voila je pensais que c'etait mechant vu que je voyais pas ta tete a ce moment ^^

je me rappelle plus mais je vais une recherche et te dire ou en tous cas je l'ai entendu de la part d'un gars que je connais et qui sy connnait pas mal voila apres ça reste un hadith c pas du coran
Citation
Yous.Ra a écrit:
Ah d'accord Alors c'est ma manière de parler que tu n'as pas apprécié mdr
Tkt pas c'était pas méchant
Je reformule
Est ce que tu peux me dire ou à tu lu ou vu ce récit ?
Merci winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
8 janvier 2017 23:57
Citation
a écrit:
Là je pense surtout qu'il s'agit d'un gars qui se range en essayant de mettre son passé derrière lui, pas d'un vrai alcoolo

Je l'espère. Mais un mec qui se prenait des bitures étant jeune, c'est plutôt rare qu'il n'en prenne plus en étant vieux ...

En tout cas, venant d'un milieu d'alcoolo, je n'ai jamais vu de vrais repentis dans ce domaine. Islam ou pas. Il y a toujours des périodes de rechutes. Plus ou moins fortes, mais quand même ...

Après, faut voir à quoi ressemblait son passé. Si c'était de vraies beuveries régulières ou des soirées de temps en temps. Dans le deuxième cas, ça peut mieux passer.

Mais bon, personnellement, ayant grandi là-dedans, je te le dis franchement, quand j'ai su que mon mari n'avait jamais pris une cuite, je ne l'ai pas lâché de si tôt. C'était un point sur lequel j'étais prête à faire demi-tour dans le cas contraire quitte à rester vieille fille toute ma vie.

Et là, comme la posteuse nous dépeint le bonhomme, j'aurais déjà fait demi-tour. Repenti ou pas. ça, ça n'est que des mots pour moi. Quand on est déjà tombé dedans, on y retombe tôt ou tard.

Je ne crois pas en la repentance dans ce domaine.
a
9 janvier 2017 00:04
Tu crois pas à l'alcoolisation "sociale"?
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Là je pense surtout qu'il s'agit d'un gars qui se range en essayant de mettre son passé derrière lui, pas d'un vrai alcoolo
C
9 janvier 2017 00:08
ça veut dire quoi ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu crois pas à l'alcoolisation "sociale"?
a
9 janvier 2017 00:14
De nombreux jeunes se mettent régulièrement une mine uniquement lorsqu'ils sortent, à certaines soirées sans pour autant boire de manière régulière
Citation
Cathy91 a écrit:
ça veut dire quoi ?
C
9 janvier 2017 01:04
Mon père non plus ne buvait pas de façon régulière. Il pouvait être des mois sans boire une seule goutte. Et puis un jour un copain venait le cherchait et il retombait dedans. Et pour l'en déloger, il fallait des semaines parfois.

A la maison, il n'y avait pas une goutte d'alcool. Mais si un copain l'invitait, il ne savait pas dire non.

Et c'était au point de ne plus tenir debout, ni même de se rappeler de ce qu'il avait fait la veille.

Quand on ne sait pas participer à une fête sans revenir torché, c'est qu'on est déjà alcoolique.

Tu sais, mon père est entré dans le monde du travail à 14 ans. C'était comme ça avant. Et forcément, un jeune de 14 ans dans le monde des adultes, on le corrompait, y'avait rien à faire. Tu travaillais, t'avais le droit de boire, de fumer et de te taper des filles ... C'était comme ça.

Et puis ensuite il y a eu l'armée, alors là, pas mieux, et lui, ça a duré 2 ans avec l'Algérie.

Il est revenu de là, c'était déjà une loque, à à peine 24 ans.

Après, il a rencontré ma mère, il s'est rangé soit-disant. Sauf que quand il partait pour ses virées de syndicalistes à droite et à gauche en France, ben c'était reparti pour un tour. Et il a toujours adhéré, soit à la politique, soit aux anciens combattants, soit garde d'honneur pour veiller les cimetières militaires ... Mais à la fin, y'avait toujours une tournée.

Les soirs d'élection, bourré. Une garde au cimetière, bourré. Une réunion à la mairie, il finissait bourré aussi.

Finalement, il se prenait une cuite toute les 2-3 semaines. Ce n'était qu'une fois toutes les deux-trois semaines, mais ça a été des fois de trop. Moi, ça m'a bousillé mon adolescence tout ça. J'ai détesté mon père, tu ne peux pas savoir.

Jusqu'à distribuer des calendriers à la fin de l'année pour se récolter de la tune pour ses tournées au bar parce que ma mère ne voulait pas donner. Pour ça, je peux t'assurer que les pompiers ou les postiers n'ont même pas intérêt à sonner à la porte avec leurs calendriers, moi je sais comment ça finissait. Rien qu'à les voir, ça me donne la gerbe.

Et des potes à moi qui se prenaient des cuites jeunes, déjà au lycée, ils n'ont pas fait long feu étant adulte. Souvent ce sont des loques qui traînent dans les bars. Y'a rien à faire. Et ceux qui ont quand même eu une situation, leur couple n'allait pas fort non plus.

Les musulmans ne connaissent peut-être pas très bien ce milieu-là. Moi j'ai vécu dans un quartier où tout le monde buvait et en plus des polonais, c'était pas de la bière qu'ils s'enfilaient. Fallait voir comment ça finissait, avec des familles mises à la rue parfois, en pyjama par -10 à taper chez les voisins qu'on appelle la police parce que monsieur menaçait sa femme et ses gosses de les tuer.

A l'époque, c'est celui qui ne buvait pas qui était bizarre. Maintenant ça a changé quand même, même parmi les français. Je vois beaucoup moins ce souci. Mais un humain qui arrive à se prendre des cuites de cette ampleur, c'est qu'il aime déjà très fortement le vice.

Et il n'est pas rare qu'un buveur d'alcool fume aussi. C'est des gens qui ont besoin d'une dépendance à quelque chose. D'eux-mêmes, ils ne savent pas affronter les situations, ils préfèrent se cacher derrière une bouteille ou un nuage de fumée ... Des lâches quoi.

Je ne dis pas, il y a certains bonhommes qui tiennent le coup quand même et qui s'occupent de leur famille et tout ça, mais bon une personne qui a juré de ne plus boire et qui a tenu parole, je n'en connais pas. ça n'existe pas. Et ce n'est pas faute d'en avoir côtoyé.

Alors ce bonhomme promet que c'est du passé ... Mouais ... ça reste à prouver. Moi je n'y croirais pas un seul instant. Justement, je sais ce que c'est que les méfaits de l'alcool. Une fois, pas deux.
b
9 janvier 2017 09:41
@cathy
non mais jpense pas que c'est lié à l'alcoolisme les années folles de ce jeune
homme
j'ai moi même connu une personne alcoolique dans ma famille, et je peux t'assurer
que je voyais la différence avec mes copines de fac qui se bourraient la gueule
quand on sortait,
jpense qu'il faut pas non plus dramatiser, c'est pas un alcoolo en sommeil son
copain...
9 janvier 2017 12:43
Il me semble qu'elle est inquiété de la possibilité qu'il va reprendre a boire.
Je voit pas pourquoi
S' il n'est pas alcohoolique donc pas de danger
T
10 janvier 2017 07:59
Ces hypothèses sont absurdes. On peut alors s'imaginer plein d'éventualités et dans ce cas on s'e sortira jamais.



Citation
ulyana a écrit:
Salam
Ton amie peut le refuser et tomber sur un homme qui n'a jamais bu mais qui se mettra à boire après le mariage!!!
C est comme un chômeur
Ne pas épouser un homme au chômage
Et si tu épouses un homme en cdi qui perd son travail!???

Ce qui compte c est son coeur dans le sens est ce un homme bon? Qui est gentil? Poli? Calme? Respectueux de ses parents ?
S'exprime t il bien?
Est ce que c est quelqu un de bien?

Car personne n est parfait! Tout le monde fait des erreurs... ce qui compte c est si c est un bosseur qui a des projets
Qui craint Dieu?

Rare sont les hommes qui n'ont pas bu pendant leur etudes ou leur jeunesse...
Même les vieux papas bcp buvaient
...
10 janvier 2017 19:35
Absurde comme le fait de ne pas vouloir épouser un homme car il buvait avant!
Les choses peuvent changer en bien ou en mal pour le savoir faut le vivre!

Citation
Tumadir a écrit:
Ces hypothèses sont absurdes. On peut alors s'imaginer plein d'éventualités et dans ce cas on s'e sortira jamais.
T
12 janvier 2017 08:07
Bien sûr que les choses peuvent changer, mais faut pas exagérer non plus.
Et les récidivistes existent aussi, sans parler des faux repentis.



Citation
ulyana a écrit:
Absurde comme le fait de ne pas vouloir épouser un homme car il buvait avant!
Les choses peuvent changer en bien ou en mal pour le savoir faut le vivre!
12 janvier 2017 09:07
Il y a des hommes qui une fois mariés se mettent à boire ou autres choses Et ce n'est pas exagérer
Tu as des filles qui une fois mariées veulent sortir veulent la liberté qu elles n avaient pas chez les parents
Et ce n'est pas exagérer
C est véridique
Une femme qui refuse d épouser une chômeur ... un travail ca se trouve et ca se perd aussi ! Donc un cdi n est pas une garantie !
Citation
Tumadir a écrit:
Bien sûr que les choses peuvent changer, mais faut pas exagérer non plus.
Et les récidivistes existent aussi, sans parler des faux repentis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook