Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer enormement d'argent à ses parents
a
29 novembre 2008 18:22
salam
ayant un cas dans mon entourage qui est comme ca, je peux t'assurer que s'il est pareil que l'autre gars, il ne changera jamais.

la femme du couple en question assume en general tout et surtout ses parents au gars passe avant sa femme et ses 2 enfants. il peut donner 4000 euros a ses parents sans probleme et s'il ne les a pas, il fait un credit et c'est tout.

je serai toi je reflechirai a deux fois avant de me marier. retarde peut etre un peu les choses et vois comment ca evolue car tu peux te dire maintenant que ca va s'arranger mais si jamais ce n'est pas le cas, tu passeras tjrs en 2e et tu economiseras toi meme pour t'offrir ce que tu veux. meme un projet maison avec lui va etre compliqué.

wa allah o3alem
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
29 novembre 2008 18:30
peut être il est entrain d'envoyer cet argent pour qu'on lui construise une maison au bled ? grinning smiley

ou

on les lui met de côté pour qu'il les marque pour la déduction d'impôts winking smiley


Ton gars, je ne pense pas qu'il donne 1000 euros par mois à ses parents pour qu'ils puissent vivre avec et rien en retour . A VERIFIER


400 / 500 / 600 EUROS pour un salaire bien c'est faisable au delà ca devient assez lourd winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
29 novembre 2008 18:39
salam

je ne suis pas contre qu'il envoie de l'argent à ses parents ou grand-parents, le pb n'est pas là

mais comme tu le dis, ses parents ne sont pas ds le besoin, hamdoulilha

prendre uncrédit pr envoyer de l'argent à ses parents eye popping smiley, porquoi ne pas le faire pr acheter un appart ou construire une maison ... perplexe

tu as tirer le gros lot thumbs down ma belle

maintenant sa famille, c'est vs 2, c'est toi, faut plus penser à votre avenir, à votre confort ...

je pense aussi que ça cache quelquechose, il est en train de blinder un compte ou d'acheter quelquechose

allah oualem

c'est hallucinant eye popping smiley
l
29 novembre 2008 18:45
Moi je suis tout a afit d'accord avec mes consoeurs yabiladiennes!

TON MEC CACHE QUELQUES CHOSES!!!!!

il faut que tu vérifies ça le plus rapidemment possible!! s'il te cache qq chose vire le de ta vie , c'est qu'il ne te fais pas confiance !!!
a
1 décembre 2008 12:00
Citation
latina.an a écrit:
a williii, mon mari envoi de largent a sa mlere mais je ne sais pas encore combien je nose pas lui demander.... car lui aussi il négoci le mariage!! (la cérémonie)!!!!

ou vont ces hommes?

Slm,

Peux-tu m'expliquer le lien entre envoyer de l'argent à sa mère et ton interrogation, car je le vois difficilement. smiling smiley

Quoi de plus louable que d'aider sa mère surtout si cette derniere a des difficultés financières ?
Il est bien évident que cela doit rester dans les limites du raisonnable et ne pas mettre son foyer en danger, mais on ne peut laisser ses parents s'ils sont réellement dans le besoin.
Au contraire, cet homme serait un bon fils et un homme avec un grand H.

Personnellement, il me paraît préférable de rechercher à économiser sur ses frais de mariage que de refuser de l'argent à ses parents dans le besoin. smiling smiley

La cérémonie de mariage n'a que bien peu d'importance par rapport au bien-être de sa mère, pour peu qu'on sache prendre du recul par rapport à cette vie d'ici-bas.

Qu' Allah vous guide et nous guide. Amine.

Et seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
D
2 décembre 2008 09:41
Salut !

C'est vrai que c'est louche toutes ces sommes. Es tu sûre qu'il envoie cet argent à sa famille comme il le dit?
Un homme qui a des sentiments pour sa future épouse ne négocie pas le prix de la bague de fiançaille. Fais attention à ce qu'il ne soit pas interessé à l'argent que tu pourras lui apporter. Il n'a pas à te traiter comme ça. Je ne sais pas si du jour au lendemain il pourra changer. Comme si le mariage avait un quelconque pouvoir magique. Si on entame quelque chose et qu'il n'y a que des problèmes il vaut mieux laisser tomber. Si tu te marie ça sera pire a assumer psychologiquement car la tu seras sa femme et le voir faire passer ses parents à votre avenir va te rendre malade. Et si c'est bien à ses parents qu'il envoie cet argent car je le répète ça me semble louche tout ça!
Fais attention et prends les bonnes décisions pour ta vie future. Ne tombe pas dans un trou volontairement et essaye de rester lucide malgrè tes sentiments. c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu réagisses. Je te souhaite bon courage !
c
2 décembre 2008 10:23
A toi de lui en parler
woulah j'avais le meme souci sauf que mon mari ne fessai pas de crédit mais presque tout son salaire y passait pour sa soeur et pour sa mere.

Un jour je lui en n'est parler calement que on ne s'en sortira jamais comme sa et que sa soeur a un mari qui peut l'aider et que sa soeur.
et pour sa mere maintenant on lui envoi toujours de l'argent mais a la fin du mois de ce qui nous reste sauf en cas d'urgence alors on fait notre possible

en tout cas il faut que tu lui en parle, mon mari ne la pas mal pris il s'est rendu compte lui meme j'espere que se sera le meme cas pour ton future mari

bonne chance
S
2 décembre 2008 18:37
j'aurais vraiment tout lu sur ce forum !!! I'M choking
b
3 décembre 2008 09:18
Citation
wilaya a écrit:
Salam,

Que pensez vous des hommes ou femmes qui envoient d'enormes somme à leurs parents au Maroc?

Je demande car mon fiancé envoie des sommes incroyables qui font qu'il est à découvert avant

la fête , et négocie avec moi la dotte,les bijoux etc.., la fête de mariage..

J'avoue que je ne suis pas contre d'envoyer de l'argent pour ses parents mais raisonnablement

(100-200euros permettent de manger et de faire bcp de choses au Maroc) , envoyer afind'etre benies

par ses parents moi même je le fais de temps en temps mais pas 20000euros quand même! Je suis très

inquiéte qu'il fasse pareil après le mariage il dit que non que c'etait avant qu'il ferait pas maintenant

mais un homme qui envoie des sommes pareilles ne pourra pas arreter d'envoyer ou être raisonnable

qu'en pensez vous?

Je ne trouve pas ça normal sachant que sa famille a de quoi vivre , qu'ils ont une maison ,

une voiture et que le pére travaille.

Si moi j'envoie tout à ma famille et lui pareil nous vivrons de quoi?

Il m'a même sorti si j'envoie la moitié de mon salaire et que nous vivons de pates et à moindre cout

j'aurais subvenu à mon devoir religieux moody smiley


Je tiens vraiment à preciser que je ne suis pas du tout contre le fait d'envoyer

mais je souhaite que ça soit raisonnable pour lui et pour moi ( ma famille a besoin de moi aussi

mais ils sont raisonnables).

Je me dis qu'il faut que je reflechisse à tout ça avant qu'il ne soit trop tard

que je ne sois mariée ..


votre avis?

pas de contresens please : envoyer de l'argent n'est pas remis en questions pour moi.



waw!!! quelle façon de voir les choses!!!!

t'aime pas que ton mari soit merdi lwalidine!

il leur envoie de l'argent de son propore revenu, il te demande rien! alors pourquoi tu te mele dans sa relation avec ses parents?!!!


une chose : C'EST PAS TON AFFAIRE!!! tu n'a meme pas commencer ta vie avec lui et tu t'es mis dans cet etat!! ho ho descends de ton nuage, walidih awla lih mnnék!!! reveille toi!

gouli lhmdoullah
S
3 décembre 2008 13:46
je ne suis pas du tout d'accord avec toi Bissane, c'est son probleme aussi, car cette homme deviendras son

mari, en conséquence sa deviendra sa famille. Elle s'inquiete pour son futur foyer et à bien raison car son

fiancée fait n'importe quoi, envoyer 20 000 euro !!! t'as vu sa ou toi ? c'est elle qui va enpatir, la

preuve sa dot s'eleve à 20 euro, elle va quand meme pas se retrouver à bouffer des pates à cause de monsieur

qui as pris l'habitude d'envoyer des sommes astronomique à ses parents. Il n'est pas raisonnable. C'est toi

Bissane qui dois te réveiller !!! dans quel monde vis tu ? Elle a bien raison de s'inquieter la

posteuse!!Son fiancée à bien sur tous les droits pour envoyer un peu d'argent à sa famille (qui au passage

n'est pas dans le besoin), mais faut etre raisonnable quand meme !!. Il doit construire lui aussi un foyer, mettre de

l'argent de coté, pour les enfants, la maison etc... Vu comment c parti .... ils seront endéttes jusqu'au cou, c'est pas une vie....
O
3 décembre 2008 14:00
Salam Wilaya

Ecoute je vais etre franche je n'ai pas tout lu juste le début et franchement je suis dégouté !

déja dis à ton fiancé que Rdiate el walidine ca ne s'achete pas et de 2 il va se marier et construire une famille avec toi c'est pas pour te faire toi economiser et te faire vivre à bas prix pour faire vivre sa famille comme des rois No no

Je te conseille sérieusement d'avoir une discution sérieuse avec lui avant le mariage pour etre sur que tout cela sera terminé sinon moi à ta place mais ce n'est que mon opinion je ne me marierai pas avec un homme comme ca qui me demande d'economiser et de vivre a bas prix pour envoyer des sommes vertigineuses à sa famille

je sais ce sont ses parents et il a le devoir de les aider mais aider c'est 200 € par mois et non pas 20 000 € waww j'en ai le vertige surtout qu'il veut economiser pour le mariage et ta bague


tu sais moi à ta place rien que ca je lui aurai dit bye bye

ca tu l'accepte si il n'a pas de moyen mais ce n'est pas son cas.


Bon courage à toi
Après la pluie, le beau temps !
S
3 décembre 2008 15:03
je suis d'accord avec toi Ouzala sur tout la ligne !!!
k
3 décembre 2008 18:27
je crois que comme tu l'as dit wilaya il se marie avec toi non pas pour ta personne, mais plutot pour ton statut de femme travailleuse, donc source de revenus. je trouve scandaleux qu'il negocie avec toi le prix des bijoux, montant du sdaq ( 20 euros? j'ai cru halluciner en lisant ca), te dise qu'il se verrait bien manger des pates pour peu qu'il puisse envoyer de l'argent avec ses parents...... une chose me laisse perplexe: puisque son but dans la vie est d'envoyer un max d'argent a ses parents, pourquoi se marie t'il? pourquoi ne pas rester celibataire, puisque sa priorite n'est pas sa vie de couple ni de fonder une famille. ne serait-il pas plus simple de rester seul, comme ca au moins personne ne lui reprocherait de financer ses parents? a moins qu'il ait calcule qu'epouser une femme lui permettrait de pouvoir continuer a envoyer de l'argent a ses parents sans avoir a trop se priver, lui. en gros, c'est de toutes les facons dans un but purement egoiste, en contradiction totale avec la philosophie du mariage. bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook