Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de ne7yal ,de me la péter aujourd'hui
a
22 novembre 2012 15:23
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam o 3alaykoum
bonjour bonsoir amis blédards

jit ne7yal 3likoum chwiya , mais c'est pour une bonne cause.

donc, il y a une fille qui m' a demandé en mariage . enfin elle a dit à ma grande soeur qu'elle voudrait m'épouser .
c'est une fille très pudique,bien instruite, facile à vivre ,naturelle et très mature et posée, et j'exagère à peine.
au fond elle me plaisait, mais il y avait deux trois trucs qui me bloquaient,entre autres le fait que j'étais très amoureux d'une autre fille à qui j'avais fait la promesse d'une demande en mariage.
et le pire c'est que cette fille est vraiment mieux que moi,et que je ne mérite pas son attention et son intérêt portés à mon égard.

et même sur ce site ,une yabie m'a fait explicitement et clairement une proposition de mariage en privé , et ce qui est fait en privé restera privé, pour rassurer la yabie en question si elle me lit . mais je lui ai répondu qu'une union entre nous ne serait possible.
mais je lui souhaite vraiment de trouver un homme à la hauteur de ses attentes . j'ai beaucoup de respect pour elle ,sincèrement (j'en avais bien avant son mp) .

tout ça pour dire qu'une initiative de proposition de mariage n'est pas réservée à l'homme .
surtout quand l'homme en vaut la peine . si moi ,un homme des plus lambdas on m'a porté intérêt , pourquoi pas en porter à un homme intéressant ? l'islam n'impose pas que que l'homme doit être à l'origine de la demande de mariage.
pourquoi pas la fille ne parle pas à son frère ,à son père d'un homme qu'elle trouve homme bien et respectueux ,et que cet homme vienne la demander par la suite ? la peur du rateau ? la honte ? ça fait fille facile ,sans fierté ?

moi aussi j'ai demandé une fille en mariage, elle m'a refusé . j'étais déçu 5 mn , puis plus rien. je rencontre son père,son frère, on se parle naturellement . pourtant je suis peu confiant en moi et timide (ça ne signifie pas forcément pudique) de nature .

donc moi j'encourage toute fille qui voit un homme vertueux , en qui elle voit un bon époux ,de lui faire part de son désir de l'épouser, par l'intermédiaire de son père ,ou de son frère. surtout en cette période où les hommes sérieux sont rares.

Et tu comptes demander quoi en guise de dote?
D
22 novembre 2012 15:26
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pourquoi pas...

t'as de la chance d'avoir écrit ce message aujourd'hui smiling smiley

dyhia , y a la répnse dans mon post winking smiley

Bon félicitation alors grinning smiley

je sais pas si c'est a cause des médicaments mais je ne vois pas la réponse s'il a dis oui ou non Heu
aide moi dihya grinning smiley

Il a dit j'me la pete aujourd'hui, j'pense a cause du fait qu'il a eu des demandes en mariage.
Ensuite il dit qu'il voulait la demandé en mariage a l'époque mais qu'il pouvait pas car il avait promis a une autre, s'en suit des compliments .... Elle le correspond, il dit qu'elle est mieux que lui ...

Par contre il parle d'elle au passé, alors qu'il parle de la demande en mariage au présent, alors s'il faut c'est non mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
22 novembre 2012 15:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pourquoi pas...

t'as de la chance d'avoir écrit ce message aujourd'hui smiling smiley

dyhia , y a la répnse dans mon post winking smiley

Bon félicitation alors grinning smiley

je sais pas si c'est a cause des médicaments mais je ne vois pas la réponse s'il a dis oui ou non Heu
aide moi dihya grinning smiley

Il a dit j'me la pete aujourd'hui, j'pense a cause du fait qu'il a eu des demandes en mariage.
Ensuite il dit qu'il voulait la demandé en mariage a l'époque mais qu'il pouvait pas car il avait promis a une autre, s'en suit des compliments .... Elle le correspond, il dit qu'elle est mieux que lui ...

Par contre il parle d'elle au passé, alors qu'il parle de la demande en mariage au présent, alors s'il faut c'est non mdr

mdr puré quel analyse Clap
grinning smiley mais bon il n'a pas approuvé ta réponse encore donc rien n'est encore dis ptdr
22 novembre 2012 15:37
Citation
ameline a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam o 3alaykoum
bonjour bonsoir amis blédards

jit ne7yal 3likoum chwiya , mais c'est pour une bonne cause.

donc, il y a une fille qui m' a demandé en mariage . enfin elle a dit à ma grande soeur qu'elle voudrait m'épouser .
c'est une fille très pudique,bien instruite, facile à vivre ,naturelle et très mature et posée, et j'exagère à peine.
au fond elle me plaisait, mais il y avait deux trois trucs qui me bloquaient,entre autres le fait que j'étais très amoureux d'une autre fille à qui j'avais fait la promesse d'une demande en mariage.
et le pire c'est que cette fille est vraiment mieux que moi,et que je ne mérite pas son attention et son intérêt portés à mon égard.

et même sur ce site ,une yabie m'a fait explicitement et clairement une proposition de mariage en privé , et ce qui est fait en privé restera privé, pour rassurer la yabie en question si elle me lit . mais je lui ai répondu qu'une union entre nous ne serait possible.
mais je lui souhaite vraiment de trouver un homme à la hauteur de ses attentes . j'ai beaucoup de respect pour elle ,sincèrement (j'en avais bien avant son mp) .

tout ça pour dire qu'une initiative de proposition de mariage n'est pas réservée à l'homme .
surtout quand l'homme en vaut la peine . si moi ,un homme des plus lambdas on m'a porté intérêt , pourquoi pas en porter à un homme intéressant ? l'islam n'impose pas que que l'homme doit être à l'origine de la demande de mariage.
pourquoi pas la fille ne parle pas à son frère ,à son père d'un homme qu'elle trouve homme bien et respectueux ,et que cet homme vienne la demander par la suite ? la peur du rateau ? la honte ? ça fait fille facile ,sans fierté ?

moi aussi j'ai demandé une fille en mariage, elle m'a refusé . j'étais déçu 5 mn , puis plus rien. je rencontre son père,son frère, on se parle naturellement . pourtant je suis peu confiant en moi et timide (ça ne signifie pas forcément pudique) de nature .

donc moi j'encourage toute fille qui voit un homme vertueux , en qui elle voit un bon époux ,de lui faire part de son désir de l'épouser, par l'intermédiaire de son père ,ou de son frère. surtout en cette période où les hommes sérieux sont rares.

Et tu comptes demander quoi en guise de dote?

sa main grinning smiley

je ne dis pas que la fille doit aller toquer chez l'homme, mais juste lui montrer son désir de l'épouser ,par l'intermédiaire d'un proche à elle. y a des pères qui proposent leurs filles à certains hommes ,qui viennent ou pas par la suite demander la mains de leurs filles.
c'est sûr qu'une fille qui demande un numéro d'un mec, via sa copine ,passe pour une fille facile et sans gêne.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
22 novembre 2012 17:45
Moi j'ai un oncle où c'était sa femme qui avait fait la demande...
n
22 novembre 2012 17:46
Citation
paysan-fl7 a écrit:


je ne dis pas que la fille doit aller toquer chez l'homme, mais juste lui montrer son désir de l'épouser ,par l'intermédiaire d'un proche à elle. y a des pères qui proposent leurs filles à certains hommes ,qui viennent ou pas par la suite demander la mains de leurs filles.
c'est sûr qu'une fille qui demande un numéro d'un mec, via sa copine ,passe pour une fille facile et sans gêne.

Euh ok ce n'est pas ce que tu dis dans ton post en parlant des mp que tu reçoit ?

Parceque pour moi il y a une différence entre une fille qui dis à sa famille , ses amis de lui présenter ou de parler d'elle à des personnes "discrètement" , qu'une fille qui t'envoie un mp pour que tu l'épouse? D'apres ton post on comprend que tu encourage les filles à demander un gars en mariage?

Pour moi ce n'est pas à la fille d'aborder un homme pour le mariage. Et je le déconseille aux filles de faire cela, ca ne fera qu’augmenter l'égo et faire les pieds à certains hommes.
n
22 novembre 2012 17:48
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
je disais la meme chose à mes parents quand j'etais petite!!!eye rolling smiley

ils m'ont dit tant que tu le trouve et qu'il accepte ta demande vasy fonce, en plus on donnera la dotegrinning smiley

Hahahahahaha

MDR!

pauvre petite grinning smiley

c'est bien d'avoir des parents realistesgrinning smiley

MDR! oui ca aide dans la vie,

Avec la crise ça fait toujours une bouche de moins à nourir grinning smiley
a
22 novembre 2012 19:01
Citation
SimoCasaParis a écrit:
chkoune chakkara la3roussa ? ptdr
MMou oukhaltou :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook