Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier et pas mon copain
t
23 octobre 2014 10:45
je pense que tu devrais peut être jouer sur plusieurs tableaux
tu arrives à un âge critique sois tu penses à toi pour avoir au moins un enfant
sois tu veux pas perdre ton copain et continuer à perdre du temps

alors moi si j'étais toi, lui je le garde de côté je lui promet rien mais juste une roue de secoure
et je cherche à coter si je peux trouver mieux , et ne perds pas ton temps avec les sentiments réfléchit avec la raison
tu trouvera des hommes désespérés aussi qui cherchent qu'à fonder une famille,
surtout un homme vers la 40 ène la plupart cherche une femme pour se poser
il faut pas avoir d'états d'âme envers ton copain, regarde tes intérêts; vous n'avez rien signé ensemble alors fait ce qui est à ton avantage
bon courage
s
23 octobre 2014 11:05
il a quel âge?
i
23 octobre 2014 11:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@inquisiteur
ba écoute, faut bien croire en quelque chose ma foi...
mais entre nous, l'amour est un concept galvaudé, et puis un homme qui croit en l'amour, j'avoue que jai
du mal, au risque de t'agacer mais bon

Que tu aies du mal ou pas, j'y peux rien. C'est comme ça. Ce qui fait de nous des êtres humains, c'est la pensée et les émotions, ça c'est un fait. Partant de là, l'amour est aussi naturel que n'importe quelle colère. On peut vouloir faire sans, mais à mon avis, c'est comme se priver d'un peu de soi. Après, ça veut pas dire qu'il faille accepter de se faire entuber par amour, puisqu'on est des êtres pensants aussi.

C'est ça en réalité, la quintessence de l'humanité. Le rapport entre la pensée et l'émotion.
B
23 octobre 2014 12:01
@ninquisiteur
j'ai du mal à imaginer un homme amoureux, je sais pas mais j'ai vraiment beaucoup de mal,
tout du moins j'arrive à voir de quoi il en retourne quand un homme se dit amoureux, c'est plus que
la femme lui plait physiquement et qu'il est content de partager son intimité avec elle, du reste on me
fera pas croire à un homme amoureux qui pense à une femme tout au long de la journée, qui sente
le besoin de l'appeler etc, les hommes qui font ça c'est simplement qu'ils souhaitent posséder une
femme, une fois fait, ils ne se comportent plus ainsi
t
23 octobre 2014 12:03
Citation
Jasmine yochane a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon petit souci,
Je suis avec mon copain depuis 1ans il vie en belgique et moi en France, nous avons des projets de mariage mais pas avant 2 ans!!!!
(À savoir que j'ai réussi a dessendre de 4 ans à 2 ans) le souci c que je viens d'avoir 37 ans et que pour moi l'horloge biologique va pas m'attendre encore des années, je lui ai dit mais rien a faire, pour lui il a des projets à terminer et apres le notre sera le prochain. Il faut savoir que la discution est difficil il a un caractère très fort et lorsqu'il à pris une descision c fini.
Je souffre en silence de cet situation et à la longue cela devient pesant.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvaient me faire par de bon conseil.
Merci d'avance

salam

tu le connais mieux que quicquonque tu sais si sa reponse est sans espoire

c est pas facile de conseiller une personne de quitter son conjoint , mais je te le conseille comme si tu etais ma soeur si il ne change pas d avis quitte le ............une femme ne seras jamais epanoui sans un homme qui l aime ( y en a plein des hommes ) et surtout sans ses propre ENFANTS

BONNE CHANCE ET JE TE SOUHAITE DE TOUT COEUR D ETRE MAMAN
B
23 octobre 2014 12:03
tu me fais penser à stark90 avec 10 ans de plus c'est marrant
i
23 octobre 2014 12:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@ninquisiteur
j'ai du mal à imaginer un homme amoureux, je sais pas mais j'ai vraiment beaucoup de mal,
tout du moins j'arrive à voir de quoi il en retourne quand un homme se dit amoureux, c'est plus que
la femme lui plait physiquement et qu'il est content de partager son intimité avec elle, du reste on me
fera pas croire à un homme amoureux qui pense à une femme tout au long de la journée, qui sente
le besoin de l'appeler etc, les hommes qui font ça c'est simplement qu'ils souhaitent posséder une
femme, une fois fait, ils ne se comportent plus ainsi

J'ai déjà été fou amoureux... Obsédé par une fille, cette fille. Mon premier amour. Depuis, je crois que j'ai déjà aimé, mais plus été vraiment amoureux. Mais ça dépend des hommes. Les cœurs d'artichaut sont parfois des hommes. Mais même quand j'aime simplement une femme, je pense beaucoup à elle, et il me tarde de la voir ou de l'appeler, oui. Ca existe. Beaucoup d'hommes redoutent par pudeur de le dire. Moi je n'ai pas de problème pour en parler, j'en suis pas moins viril, et je cours pas après mes ex en larmoyant pour autant (sauf pour la première, d'accord)... confused smiley
J
23 octobre 2014 15:05
J'ai déjà été fou amoureux... Obsédé par une fille, cette fille. Mon premier amour. Depuis, je crois que j'ai déjà aimé, mais plus été vraiment amoureux. Mais ça dépend des hommes. Les cœurs d'artichaut sont parfois des hommes. Mais même quand j'aime simplement une femme, je pense beaucoup à elle, et il me tarde de la voir ou de l'appeler, oui. Ca existe. Beaucoup d'hommes redoutent par pudeur de le dire. Moi je n'ai pas de problème pour en parler, j'en suis pas moins viril, et je cours pas après mes ex en larmoyant pour autant (sauf pour la première, d'accord...



Et bien je te félicite, c'est rassurent de voir une personne qui est libre exprimer ces sentiments
23 octobre 2014 17:52
Salam,
bonjour,
à votre âge de maturité un homme qui ne se projette pas dans le mariage c'est tout simplement qu'il n'envisage pas l'avenir avec vous, il aime bien être avec vous, avoir des relations intimes mais pas envie de s'engager, donc ce n'est pas un amour véritable.
mon point de vue d'homme.
24 octobre 2014 00:28
Barissa mais siiiiii ma belle smiling smiley les hommes amoureux ça existe, et crois-moi quand ils le sont ils sont motivés grinning smiley

Pour la posteuse, je crois que tu es très convaincue de sa bonne foi. Peut-être trop (ou peut-être juste incapable d'envisager de te tromper) pour que tu puisses rompre.

Ok, si tu es sûre de toi n'abandonne pas.

Mais s'il n'est pas plus jeune que toi, alors je comprends mal sa motivation à retarder encore et encore l'âge du mariage.
Il n'y a rien que l'on puisse faire seul que l'on ne puisse pas faire à deux.

Est-ce qu'il a une idée de ce qu'est la biologie? La reproduction?
Que l'on soit parfois contraint de se marier tard car ce n'était pas mektoub avant ok.
Mais là, c'est soit de la profonde ignorance, soit autre chose...
Tu me diras je veux bien croire que certains hommes soient ignorants vu que beaucoup de femmes le sont aussi! (Beaucoup pensent encore que la femme est féconde tant qu'elle a ses cycles, or ce n'est pas tout à fait vrai!).
Et il paraît que ce sont les plus instruits qui en savent le moins à ce sujet.

Tu peux essayer et tomber tout de suite enceinte et mener à terme ta grossesse.
Allah SWT donne à qui Il veut.
Mais tu prends des risques très grands quand même. Ça ne tombe pas aussi vite qu'on le voudrait parfois.

Et même quand ça marche, ce n'est pas gagné pour autant et ça peut être très très très éprouvant crois-moi!
Si tout ne se passe pas comme tu aimerais (que Dieu t'en préserve) tu t'en voudras et tu lui en voudras d'avoir trainé aussi longtemps et peut-être avoir laissé passer ta chance.

L'horloge tourne et ça, peu importe l'âge qu'on te donne en te regardant.


Tu n'aurais pas du accepter ce deal au départ mais maintenant, il va falloir négocier sec!


Et puis un mariage ça se prépare. Ça demande du temps. Et de l'argent (à moins que vous soyez d'accord pour faire le strict minimum) donc s'il compte commencer à en discuter dans 2 ans...

À toi de voir.

Bonne chance!
24 octobre 2014 01:20
Salam aleikoum

Il ta dit des le départ... c ptete dur mais tu as accepter des le début pk faire un sujet en connaissant les règles
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook