Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier et pas mon copain
B
22 octobre 2014 21:18
@inquisiteur
ba non, les hommes ont reconnu que le mec se fout de sa gueule, à croire que vous êtes tous au fait
de ce que font les hommes
i
22 octobre 2014 21:22
On se connait. La tentation de la lâcheté et du mensonge est forte chez un homme, particulièrement quand il a des attentes inavouables.
B
22 octobre 2014 21:24
@inquisiteur
t'as quel age ?
J
22 octobre 2014 21:25
Non il est pas plus jeune que moi.
À savoir que physiquement je ne fais vraiment pas mon âge on me donne 30 32 ans mais bon mon horloge est à jour elle lol ....
i
22 octobre 2014 21:27
32. Maintenant. Pourquoi ?
22 octobre 2014 21:31
Citation
inquisiteur a écrit:
On se connait. La tentation de la lâcheté et du mensonge est forte chez un homme, particulièrement quand il a des attentes inavouables.

ou peut-être la peur de "blesser" en espérant qu'elle comprenne d'elle-même qu'il faut lâcher l'affaire...perplexe
J
22 octobre 2014 21:32
Je ne voudrais pas passer pour une naïve mais je sais qu'il tiendra parole il n'est pas du genre à blablaté il est reglo et honnêtement je ne suis pas du genre à me faire endormir, j'ai du mal m'exprimer mon probleme c'est pas une crainte qu'il tienne pas parole, car la j'ai aucun doute
( hors mis une séparation comme cela peut arrivee chez toute personne) mon verritable souci c'est que j'aimerai le convaincre que 2 ans c'est trop!!!!!!
Et de réussir à le convaincre de passé à 1 ans
B
22 octobre 2014 21:35
@inquisiteur
je sais pas, tu donne l'air d'être très optimiste, jme disais que peut etre tu étais fort jeune
i
22 octobre 2014 21:35
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
On se connait. La tentation de la lâcheté et du mensonge est forte chez un homme, particulièrement quand il a des attentes inavouables.

ou peut-être la peur de "blesser" en espérant qu'elle comprenne d'elle-même qu'il faut lâcher l'affaire...perplexe

Il est trop catégorique pour ça. Il ne veut pas qu'elle se pose de question. Tout ce qu'il veut, c'est mener cette relation comme il l'entend. Le plus longtemps possible. C'est pourquoi il a annoncé la couleur dès le départ. C'est une pratique courante, et lui n'en est probablement pas à son coup d'essai.
J
22 octobre 2014 21:35
ou peut-être la peur de "blesser" en espérant qu'elle comprenne d'elle-même qu'il faut lâcher l'affaire...



Lol NON du tout pas sont genre, il est direct il passe pas par quatre chemin pour dire les choses.
J
22 octobre 2014 21:36
J'ai eu 37 ans le 03 octobre
i
22 octobre 2014 21:36
Je suis pas idéaliste non plus. Mais je crois en l'amour, c'est vrai. Au fond, je suis un grand romantique. C'est mal?
J
22 octobre 2014 21:41
Je vais vous laisser merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question.

Bonne soirée à tous
B
22 octobre 2014 21:42
@inquisiteur
ba écoute, faut bien croire en quelque chose ma foi...
mais entre nous, l'amour est un concept galvaudé, et puis un homme qui croit en l'amour, j'avoue que jai
du mal, au risque de t'agacer mais bon
22 octobre 2014 21:43
Citation
inquisiteur a écrit:
Je suis pas idéaliste non plus. Mais je crois en l'amour, c'est vrai. Au fond, je suis un grand romantique. C'est mal?

c'est pas "mal".

si en plus tu rate le match Real Madrid- Liverpool ce soir, c'est mieux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 21:44 par Tabidouli dajajati.
22 octobre 2014 21:45
Citation
inquisiteur a écrit:
Je suis pas idéaliste non plus. Mais je crois en l'amour, c'est vrai. Au fond, je suis un grand romantique. C'est mal?

oui, il existe, je confirme.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 octobre 2014 22:03
Citation
Jasmine yochane a écrit:
Projet proffessionnel ,

Je voudrais nullement passer pour une cruche en donnent l'impression que je subit les choses sans rien dire, mais sincèrement c'est le sujet de dispute car il estime qu'il a toujours était sincère vis à vis de moi en me disant des le début de notre rencontre que c'est le mariage mais pas avant 5 ans, lorsque je lui ai fait par que 5 ans c trop pour moi vu mon âge il m'a dit ok je comprend donc 3 ans, sur le coup j'ai fait mine de validé mais je suis revenu à la recharge 2 mois après il m'a clairement dit 3 ans (y'a 1 ans d'où pourquoi il me reste 2 ans)
Du coup je souffre car mon envie et plus forte chaque jour.


non mais il t'a fait signé un contrat avec toutes ces dates ??? vous pouvez quand même en rediscuté et dis lui soit on se marie soit aurevoir. En 2 ans tu as le temps de trouver quelqu'un d'autre qui lui peut être ne fera pas passer le mariage en second plan....

qu'est ce que ça va changer à ses projets s'il se marie avec toi ???

pour moi c'est une excuse de m****
22 octobre 2014 22:17
salam

j'ai oublié le plus important, les relations hors mariage sont haram et sans bénédiction, tu devrais couper court à cette relation, et te repentir, salam.
22 octobre 2014 22:21
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Je suis pas idéaliste non plus. Mais je crois en l'amour, c'est vrai. Au fond, je suis un grand romantique. C'est mal?

c'est pas "mal".

si en plus tu rate le match Real Madrid- Liverpool ce soir, c'est mieux.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 octobre 2014 22:49
Salam

J'abonde dans le sens de ce qui été dit jusqu'à maintenant.
A nos âges,on y réfléchit à deux fois avant que de prolonger ad vitam aeternam le délai d'attente pour une union.

Il n'est pas normal que ce soit toi qui doive mettre la pression pour raccourcir ce délai comme il n'est pas normal à mon sens qu'une personne t'annonce qu'elle n'envisage pas de se marier avant 3 ans.

Parfois les circonstances de la vie sont telles que oui,finalement on doit s'unir plus tard que prévu mais là d'emblée on t'annonce la couleur et tu t'acharnes.
Tu dis qu'il est dur,sec et qu'il n'y a pas à revenir sur le sujet mais comment dire en effet il a raison sur toute la ligne si en gueulant le plus fort et en se montrant borné comme pas deux il emporte la mise.

Je ne savais pas que ce type de procédé fonctionnait encore...vous êtes deux il t'appartient de décider ce que tu acceptes ou non.Quel type de vie tu entends mener...

Son discours est pas trop égocentré à mon sens pour te ménager la moindre marge de manoeuvre dans "sa" vie.
Il ne prend pas considération "tes" besoins,"ton" avis.
Ce n'est pas tant finalement le délai que le délai plus la manière d'interagir qui sont pour le moins préoccupants...

Pose-toi et réfléchis sereinement,ce n'est pas aisé,mais il se ménage une porte de sortie dès maintenant et ce n'est pas rassurant.Préfères-tu savoir que tu vas te prendre à 70% une porte au nez dans trois ans dès maintenant ou préfères-tu attendre 3 années pour le vérifier de visu.

Parle-lui clairement sans chantage ni pression juste posément et tires-en les conséquences.

Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook