Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de croire que tout s'arrange ,et que le mal qu'il m'as fait me rendra...
24 septembre 2014 02:33
salam ma soeur tbarkAllah 3lik ta eu une patience mais de oufffffffffffffffffff!!
Ta tout fait pour garder ton homme mais lui a rien compris au mot "mariage" mais tinquiete pas Rabbi kbir!!!
En tout cas jespere inchaAllah de tout coeur que du kheir pour toi et tes enfants...
24 septembre 2014 08:34
Je ne suis qu'une âme imparfaite parmi tant d'autres. J'avance, un pas devant l'autre vers un avenir plus

grand. j'ai pris des décisions j'ai fait des choix ils étaient pas les meilleurs....

A trop vouloir tout comprendre, à toujours se chercher, souvent on se perd(oui ça depend des personne on

est tous differents ). La vie, le temps nous montre si on a tort ou raison, et au fond qu'est ce que ça change

de se tromper, sinon le fait d'apprendre de nos erreurs, d'acquérir de l'expérience, de grandir un peu plus

tout les jours. On a toujours à apprendre, y compris de nos chutes. Avoir peur de tomber, c'est risquer

l'inertie, le contraire de la vie.

allah est grand c'était mon déstin de vivre toute cette souffrance et je suis sur que c'était pas par hazard

mais dans le but de rebondir encore plus fort et elevé mes enfants dans un environnement

sain ....lhamdoulilah :-)
24 septembre 2014 08:44
Salam a tous, :-)

lolote m'as soeur t'as tout a fait raison dans ce que t'as dis mais tu m'as pas compris:n'importe qui peut

faire des ereur et toi a ma place t'aurais reagis autrement que moi,c'est que maintenant que je me rend

compte que j'aurai pas du faire ça ...ça...et que j'aurai pas du me laisser emporter pas bcp de

choses....m'entourer des gens ?comme je t'ai dis toute ma famille est au blad et meme mon ex belle famille

et puis c'est "lmaktab" okhti lhamdolilah....

Que tu ai choisi le manque de respect répété, l’ai même banalisé n’est ni glorieux ni raisonnable:j'ai jamais

insinué que mes choix etaient glorieux !!!

Je vous ai raconté mon histoire pour que ça soit un début a mon deuil...je dois vider ce sac si lourd qui en

moi..je peux vous dire apparaître naive bonne même faible mais croyez moi je suis assez forte comme un

rocher :-) j'ai mes moments de faiblesse surtout quand la nostalgie refait surface mais après on se relève

car je crois qui a pire dans cette vie même si parfois on croit qu'on est les seules a souffrir...

"LA PAZ" a3oude billah j'ai jamais considéré mon ex "mon dieu" !!!!

je l'ai aimé plus qu'il ne faut c'est tout..

je suis confiante et avec un grand espoir qu'un jour je trouverai un homme bien comme moi qui saura me

redonner le sourire et m'aime comme je mérite car mon ex je l'ai plus ce qu'il ne faut et lui il m'a aimé

moins que ce que je mérite....
J
24 septembre 2014 09:07
Salam

Tu parles d'amour... Mais as tu un minimum d'amour propre? ? ?
24 septembre 2014 09:59
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Tu parles d'amour... Mais as tu un minimum d'amour propre? ? ?
En amour ..il n' y a pas d'amour propre...
p
24 septembre 2014 10:02
franchement la les filles vous abusez!!!!!! a lui dire si elle s'aime etc etc....il y a des enfants en jeux comme toute bonne maman elle a essayer de recuperer le pere a ses enfants! n'importe qui aurait fait sa! sobhanallah, elle au moin elle divorce pas apres une petite dispute de pacotilles!!!!!

yassmine c'est pour toi ma cherie:
Avant de juger une personne, de juger sa vie, son comportement et son caractère; revenez en arrière, mettez vous sur sa route, parcourez sont chemin, vivez ses erreurs, ses regrets, ses doutes, ses faux sourire, ses moments difficiles, ses faiblesses et ses blessures. Essayez de la comprendre, de traduire ces nombreux silences. Reparcourez sa vie, son passé, trébuchez la ou elle a trébuché, relevez vous fort comme elle l'a fais. Et seulement après sa vous pourrez la juger
J
24 septembre 2014 10:33
Citation
menthe poivrée a écrit:
franchement la les filles vous abusez!!!!!! a lui dire si elle s'aime etc etc....il y a des enfants en jeux comme toute bonne maman elle a essayer de recuperer le pere a ses enfants! n'importe qui aurait fait sa! sobhanallah, elle au moin elle divorce pas apres une petite dispute de pacotilles!!!!!

yassmine c'est pour toi ma cherie:
Avant de juger une personne, de juger sa vie, son comportement et son caractère; revenez en arrière, mettez vous sur sa route, parcourez sont chemin, vivez ses erreurs, ses regrets, ses doutes, ses faux sourire, ses moments difficiles, ses faiblesses et ses blessures. Essayez de la comprendre, de traduire ces nombreux silences. Reparcourez sa vie, son passé, trébuchez la ou elle a trébuché, relevez vous fort comme elle l'a fais. Et seulement après sa vous pourrez la juger

Il ne s'agit pas de pacotille en l'occurrenceeye rolling smiley
a
24 septembre 2014 10:36
Tu mérites un bon époux! Ya Allah, notre seigneur, je te demande d' accorder à cette femme un époux juste aimant et surtout avec la foi!
Amin
Ton histoire m' a fait mal au coeur wallah, peu de femmes aurait agi de la sorte, tu as fait tellement d' efforts pour que ça marche, il t' a trahi et la trahison ça fait très très mal et rien que pour ça je souhaite que ma do3a soit exaucée, je te souhaite d' être heureuse dans la vie incha Allah ya rabi

L' infidélité, le fléau de ce siècle, sheitan doit être réjoui, qu' Allah nous guide
24 septembre 2014 11:15
Citation
الياسمين a écrit:
Salam a tous, :-)

lolote m'as soeur t'as tout a fait raison dans ce que t'as dis mais tu m'as pas compris:n'importe qui peut

faire des ereur et toi a ma place t'aurais reagis autrement que moi,c'est que maintenant que je me rend

compte que j'aurai pas du faire ça ...ça...et que j'aurai pas du me laisser emporter pas bcp de

choses....m'entourer des gens ?comme je t'ai dis toute ma famille est au blad et meme mon ex belle famille

et puis c'est "lmaktab" okhti lhamdolilah....

Que tu ai choisi le manque de respect répété, l’ai même banalisé n’est ni glorieux ni raisonnable:j'ai jamais

insinué que mes choix etaient glorieux !!!

Je vous ai raconté mon histoire pour que ça soit un début a mon deuil...je dois vider ce sac si lourd qui en

moi..je peux vous dire apparaître naive bonne même faible mais croyez moi je suis assez forte comme un

rocher :-) j'ai mes moments de faiblesse surtout quand la nostalgie refait surface mais après on se relève

car je crois qui a pire dans cette vie même si parfois on croit qu'on est les seules a souffrir...
Salam Al-yasmine,

Comme j’ai pu le clamer auparavant il est évident que nous sommes et seront amenés à fauter…
L’essentiel au final reste de se repentir si besoin est, réaliser ses erreurs et enfin en tirer les bonnes leçons.

Je me répète mais il ne s’agit pas de ce qu’aurait fait x ou y mais d’essayer de faire le point de manière constructive.

Tu as partagé ton histoire pour certaines raisons, je me suis permise de relever certains points.

Au sein de notre communauté nous faisons énormément d’amalgames au titre du concept de “patience”.
Au final on se perd en estimant faire ce qu’il y a de mieux alors que le religieux prône tout le contraire.

Si tu reprends tes propres interventions c’est la première fois que tu dis réaliser ne pas avoir agis de la meilleurs des manières.

Un peu plus haut tu clamais ne rien regretter et refaire exactement de même si l’occasion de revenir en arrière t’étais donnée (d’où la remarque sur le côté glorieux etc).

Mes remarques ne sont pas destinées à te heurter mais à relever certaines choses que tu semblais avoir occulté.
Elhamdoulilah c’est un grand bienfait de réaliser certaines choses afin de ne plus les reproduire.

Si tu jette un coup d’oeil à beaucoup d’autres intervenantes c’est applaudissements, encouragements beaucoup trouvent ton comportement passé excellent…

je dois t’avouer trouver cela assez inquiétant alors qu’il y a eu amalgame entre patience et accepter/encourager dans le haram. La fin ne justifie pas n’importe quel moyen il faut faire la part des choses...

Bref, j’espère que tu arriveras à trouver la paix repent toi pour tes fautes et essaye d’aller de l’avant.
Allah i3inek
24 septembre 2014 11:27
Citation
menthe poivrée a écrit:
franchement la les filles vous abusez!!!!!! a lui dire si elle s'aime etc etc....il y a des enfants en jeux comme toute bonne maman elle a essayer de recuperer le pere a ses enfants! n'importe qui aurait fait sa! sobhanallah, elle au moin elle divorce pas apres une petite dispute de pacotilles!!!!!

yassmine c'est pour toi ma cherie:
Avant de juger une personne, de juger sa vie, son comportement et son caractère; revenez en arrière, mettez vous sur sa route, parcourez sont chemin, vivez ses erreurs, ses regrets, ses doutes, ses faux sourire, ses moments difficiles, ses faiblesses et ses blessures. Essayez de la comprendre, de traduire ces nombreux silences. Reparcourez sa vie, son passé, trébuchez la ou elle a trébuché, relevez vous fort comme elle l'a fais. Et seulement après sa vous pourrez la juger
Salam,

Aie aie aie… encore ces histoires de jugements de valeurs et co.

Cette intervenante à partagé son histoire, passif s’exposant par là même aux remarques en tout genre.

Estimer qu’à partir du moment où l’on a pas vécu exactement ce qu’elle à pu vivre on ne peut se permettre d’estimer que certaines décisions n’étaient pas les plus censés n’est ni sage, ni raisonnable.

Allah nous a côté d’un cerveau et d’une raison: nous sommes censés être capable de faire le point et réaliser que certaines choses ne sont pas normales.

Les enfants ne sont pas une excuse valable pour justifier l’injustifiable, et non “n’importe qui” n’aurait pas fait les même choix opté pour les même moyens afin de tenter de recoller les morceaux.

Il y a une différence majeure entre ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est autorisé et ce qui est fortement réprouvé.
La fin ne justifie pas n’importe quel moyen.

Et user de raccourcis du genre: il y a pire, d’autres font pire est contreproductif (d’autres font mieux).

Entre musulmans nous sommes censés nous soutenir et ce soutiens passe par relever ce qui est blâmable et le condamner non pas brosser dans le sens du poil à coup d’arguments irrecevables.

Il serait temps d’apprendre à distinguer les remarques pouvant être constructives et méchanceté gratuite ou essayer de conseiller au mieux son frère/sa soeur avec jugements de valeurs.
24 septembre 2014 18:46
Salam,

lolote ton conseil est éclairé, les bonne intentions ne suffisent pas à justifier un aveuglement.

les enfants? avec le comportement à risque du mari, elle risque elle même d'être contaminée par une MST ou pire, et ses enfants seront alors orphelins, puisque le mari n'est présent que physiquement...

donc ce n'est pas une question de morale à la limite, mais simplement du bon sens et une question de santé mentale et physique.

le témoignage est important, il confirme qu'il ne faut pas mélangé patience passive et persévérance.

À partir du moment où le frère à été mit hors jeu par sa soeur , alors qu'il représentait un appuie déterminant, le reste n'est qu'une descente au enfer d'un homme qui ne savait pas ce qu'il recherche et qui a réussi à culpabiliser sa femme à propos de son physique.

il n'a pas été reconnaissant envers Allah de lui avoir donné une famille, le reste n'est que conséquences d'une ingratitude envers le créateur et envers son épouse.

Salam
24 septembre 2014 21:39
anonymosnymos :

Merci ma soeur wallah tu m'as fait pleuré yawning smiley ça fait chaud au cœur d’entendre ces belle paroles ...

merci de m'avoir lu ....merci pour ton dou3ae allahoma amiiiine :-)

menthe poivrée:merci bcp ça m'as touché énormément ce que t'as dis baraka allaho fiki okhti ...

vous pouvez me juger comme vous voulez et je respecte tout vos jugements mais comme je vous ai deja

dis j'ai raconté mon histoire dans le but de vider mon sac et aussi d’entendre vos avis car croyez moi

chaque avis peut m'aider d'une façon ou d'une autre ...

ma foie m'aide énormément ,de savoir que allah est a mes cotés , j'ai rien fait de mal....

Merci LOLOTTE j'ai pas pris tes remarques comme des méchanceté au contraire je vais en tirer le

meilleur profit possible jazaki allah alf khayr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 21:43 par الياسمين.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook