Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée en Maternelle : demande de dérogation, ça marche?
n
28 juin 2012 15:56
Bonjour,

J'habite à Asnières sur seine et je souhaites inscrire ma fille à l'école maternelle de la ville voisine Gennevilliers. Pour la raison principale: fin que ma belle-mere puisse récupérer ma fille à 16H et éviter ainsi des charges en plus de garderie.

Cependant, on me déconseille de faire une dérogation auprès de la commune de Gennevilliers car ça ne marche pas toujours.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci
28 juin 2012 17:53
salam

je pense que tu peux toujours faire une demande de derogation pour gennevilliers, si ta derogation est accepte ton enfant ira dans cette ecole et si elle est refusee elle sera sur la liste de l ecole dont elle depend. donc tu perd rien si tu fait ta demande. d autant que dans la liste des raisons de la derogation il y a les grands parents donc peut etre que ce sera bon inch allah, en tout cas la ou j habite.

par contre pour pouvoir demander une derogation, tu dois d abord inscrire ton enfant dans la mairie de ton lieu de residence,qui te delivre une demande d inscription dans l ecole du secteur et c avec cette demande d inscription que tu fait ta demande de derogation. en tout cas c comme ca que j avais fait pour faire ma demande de derogation.
pour info je n habite pas en region parisienne .

bonne chance dans ta prise de decision
s
28 juin 2012 20:50
Najat
Mon conseil est simple
Ment ment
Tu. Vis chez ta bm
Ou ta fille vit la bas e que tu veux
Attestation d hébergement et inscription directe la bas
Les dérogations oublient
On te dis de la faire mais réponse pas de place
Alors seule issue le mensonge
Tout le monde fait. Ça
n
29 juin 2012 13:58
merci pour vos réponses.
en effet, on m'avait déjà conseiller de mentir!!
F
29 juin 2012 22:06
oui allez y mentir c'est la solution! quel bon exemple de musulmans qu'on donne via ce forum. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 14:37 par Fidha.
W
30 juin 2012 11:53
Salam aleykum, explique à la mairie que personne ne pourra venir chercher ta puce et il n y a que ta belle mère qui puisse t aider inchallah kheir
W
30 juin 2012 11:53
Salam aleykum, explique à la mairie que personne ne pourra venir chercher ta puce et il n y a que ta belle mère qui puisse t aider inchallah kheir
v
1 juillet 2012 01:43
salam,

sais tu que certaine école font une "garderie" jusqu'à 18h30 à Asnières? cela pourrai être une solution

(le prix est calculé en fonction des ressources)
n
2 juillet 2012 13:55
Oui je suis au courant que certaines écoles font des garderies jusque 19h pour certaines d'entre elles; mais cela fait une grosse journée pour ma fille (à mon sens).

Connaissez-vous cependant les différents motifs acceptés par une municipalité lors d'une demande de dérogation?
2 juillet 2012 14:29
Salam,

Ma soeur l'avait fait car c'était ma mère qui s'occupait de son enfant donc voici la raison que tu dois invoquer.

C'est ta belle mère qui s'en occuppe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook