Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre travailler et rester a la maison
m
20 juin 2012 17:36
Bonsoir les filles, donc voila je voudrai avoir quelques témoignages de filles qui on préférer rester a la maison après avoir eu leur enfant et mettre de coté leur vie professionnel. J'ai un bac+5 mais je me dis que une fois mariée inchALLAH et avec des enfants je préférerai resté a la maison et prendre soin de mon foyer. Qu'en pensez vous ? et si y'en a entre vous qui sont resté a la maison après qu'elles ce soient mariée même si elle ont fais plusieurs années d'études? Merci pour vos réponse smiling smiley
20 juin 2012 18:11
Salam

moi j ai choisir de resté chez moi mais je m ennuie beaucoup j ai peu d amie elles bossent tous donc je les vois rarement je suis pas malheureuse ahmdoullilah j ai un mari adorable mais j aimerais m occupé une petite activité winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juin 2012 18:46
Salam ahlekoum

Je ne suis pas mariee et je n'ai pas d'enfants. Toutefois je me permets qd même de prendre la parole smiling smiley

Je suis de ton avis, je pense que lorsque j'aurai des enfants inchAllah, soit j'essairai de trouver un emploi a temps partiel si financierement ca coince avec mon conjoint. Par contre, si monsieur gagne bien sa vie, c'est sur que le choix est vite fait, je prefere rester a la maison m'occuper des enfants, au moins pendant deux ans, je prefere eduquer mes enfants moi même plutot que de les confier a une nourrice.

Enfin, voilà c'est mon point de vue smiling smiley
20 juin 2012 21:58
salam

j'ai fait des etudes, mais entre temps j'ai eu ma fille j'ai continué les etudes cela dit lorsqu'elle est née je suis restée les 1 ers mois, cela dit j'ai repris le boulot et les etudes en meme temps. Je ne regrette pas a vrai dire, car elle manque ni d'amour, ni de rien al amdulilah.

j'ai eu le choix de rester mais je n'aurais pas pu, j'aime travailler, et puis tout ce que je fais c'est essentiellement pour elle.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
21 juin 2012 10:43
c'est juste impossible pour moi de ne pas travailler .
et rester a la maison NON MERCI .

et meme si j'ai des enfants plus tard, j'ai quand meme envie de travailler .
m
21 juin 2012 10:57
Salam

Mon Cdd s est
Arrête y'a 6 mois la je suis enceinte mais je cherche un autre travail , rester à la maison j accepte que ce soit temporaire mais je ne me vois pas ne pas travailler j au aussi fait de grandes études donc je vais pas gâcher ça , de plus mon mari est loin de gagner deux salaires cumulés donc la question ne se pose pas ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Y
22 juin 2012 16:38
Tres bon choix, il ya pas mieux de rester avec tes enfants et ton mari qui aura besoin de toi en fois il arrive tout est propre tout est nikel, cava lui rendre ++ heureux ++ amoureux de toi en pensant que tu as tout laisser (travail, poste, etude...) pour lui et vos enfants smiling smiley
il faut jamais nier que le premier travail de la femme est son foyer.
C
22 juin 2012 16:51
Salam,

Incha'Allah j'aimerais aussi m’arrêter de travailler quand j'aurais mon premier enfant.

Je respecte totalement le choix des femmes qui reprennent le travail après le congé maternité mais pour moi c'est juste impossible. Je serais beaucoup plus heureuse chez moi à m'occuper de mon bébé et de ma maison.

Après je pense qu'une femme qui sacrifie sa carrière à autant de mérite qu'une femme qui s'occupe de sa famille tout en travaillant. Et vice versa. L'important c'est qu'on ait toute le choix et qu'on soit heureuse de celui-ci.
n
22 juin 2012 17:37
Salam
Alors moi avant de me marier je disait jamais je resterai a la maison pour m occuper H24 des enfants et du menage! A mon premier enfant j'ai continuer de bosser mais quand j'ai eu mes autres enfants je suis rester m occuper de mon foyer! Et hamdoulah quel bonheur de voir mes enfants pousser et leur preparer de bon petits plats! Quand je m ennuie je les fais garder et sort avec mes copines et ca recharge mes batteries!
Après c'est sur que pour moi c'est un choix personnel , pour d'autres yen a qui prefere bosser pour tisser des liens sociaux, pour le cote financier ou pour etre indépendant!
Au diable ma licence et le boulot vive la famille mdr
s
22 juin 2012 18:29
Quand on a bac + 5 on bosse à moins que tu as été si loin pour le plaisir seulement
m
22 juin 2012 18:42
salammm

pour te répondre ma soeur alors aprés des etudes supérieur licence européenne aprés j ai terminer mes etudes en espagne je suis ingénieurrr réseau informatique aprés mon mariage je suis mnt femme au foyer je m occupe de mon mari c est un bon travaille hhh je me sens mieux pas encore d enfants on profite de notre couple au début quand je suis arrivé en france je suis directe aller a pole emplois surtt dans le domaine informatique y a bcpppp des offres mais finalement je ne peux pas travaillé et prendre soins de mon mari les 2 c est pas possible donc voila surtt ke lamdollah je me sens mieux c est comme si je travaille yawning smiley
22 juin 2012 20:45
Salam,

Moi je pense j'apréhendrai trop le fait de rester sans rien faire que le ménage et la cuisine pdt que le monde continue sa vie.

Au début je disais ça aussi, je voulais faire des études pour " le plaisir" façon de parler et travailler jusqu'à ce que j'ai des enfants.
Mais en réalité je me dis que j'ai pas fait tant d'études dans le vent, faut que sa sert à qqchose sinon ça aurait servis à rien.

Je pense qu'au pire des cas je m'arrêterai les 1ère années puis après enchainer avec un temps partiel au moins.

Et puis arrivée les vacances, la maison ( ménage, cuisine, tv) on en a vite ras-le-bol tellement ça coupe la vie sociale étudiante.


Pour être heureux et de bons parents faut aussi penser à soi et faire ce qu'on aime et être un peu égoiste sinon vive la déprime.
m
22 juin 2012 23:09
Merci pour vos réponses les filles smiling smiley
m
13 décembre 2012 09:55
bonjour mes dames ,
je suis maman de deux filles scolarisées , je suis mariées depuis 10 ans , mon mari est prof a l'université et moi je suis diplômée en pharmacie ( bac plus 5 ) au bled et en arrivant en France je me suis rapidement trouvée enceinte avec grossesse difficile donc j'ai pas eu l 'occasion de chercher un travail , une fois ma fille est née j'étais totalement absorbée par mon rôle de mère que je me suis dis pas question de laisser ma fille a une nounou et j'aimais ça après la deuxième est venue et elle a grandis et la elle est a la maternelle et moi je me retrouve toute seule . ce vide me chagrine énormément , mes filles n'ont plus besoins de moi comme avant et moi je vieilli et je sens que toutes ces années passées j'ai pas avancée j'ai hiberné de point de vue professionnelle , j'ai essayer de chercher un travail mais après dix ans a la maison on veut plus de toi surtout que j'ai pas d’expérience . donc moi je déconseille toute femme qui arrête complètement de travailler pour s'occuper des enfants , il arrivera un jour ou elle regrettera son choix , arrêter pendant un temps c'est bien mais ne pas du tout travailler c'est déconseillée surtout si on a fait des études supérieures
13 décembre 2012 10:51
Salam,

Je suis maman d'une petite fille et je suis enceinte du 2ème, je pense m'arreter en congés parental 1 an inchallah tout juste le temps de profiter de la 1ere année de mes enfants. Apres je pense qu'il est important de reprendre sont activité car en m'arretan plusieurs années j'ai peur d'etre largué par rapport au boulot. qu'en pensez vous?
13 décembre 2012 10:54
Salam,


Pour moi, endosser un rôle de femme au foyer c'est impossible.
S'arrêter de travailler pour faire le ménage à longeur de journée et s'occuper de ses mioches? Nan, nan et nan..
Le meilleur compromi est soit un temps partiel ou un travaille qui te permet de maintenir l'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle (comme prof par exemple)

Après, on peu très bien s'arrêter pour faire une pause, repenser son projet professionnel, faire une formation, mais jamais je glanderai à faire les siestes et les grasses mat' tous les jours à la maison alors que Monsieur trime au boulot.
Et si c'est le cas, bah je profiterai de ce "vide" pour faire soit une formation, des cours à distance, mais perdre son temps à la maison, NIET !!


Chacun son point de vue, moi c'est ainsi que je conçois les choses...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/12 10:55 par Al Bayyinah.
e
13 décembre 2012 12:06
Salam, hors de question pour moi d'arrêter de travailler, si jamais il arrive un malheur à mon mari qui va nourrir mon bb ? et puis un jour bb sera grand et moi je ferai quoi à la maison ? je m'empiffrerai devant les feux de l'amour ? paske faut pas rêver quand t'as arrêté de bosser pendant 10 ans, aucun employeur ne veut de toi t'es OUT sur le marché du travail ! reste plus qu'à cueillir des champignons pour ta misérable retraite (dans le cas où on aura une retraite) car avec le chomage, c'est pas tes gosses qui pourront t'aider financièrement quand tu seras vieille !
13 décembre 2012 14:17
Citation
elhilal a écrit:
Salam, hors de question pour moi d'arrêter de travailler, si jamais il arrive un malheur à mon mari qui va nourrir mon bb ? et puis un jour bb sera grand et moi je ferai quoi à la maison ? je m'empiffrerai devant les feux de l'amour ? paske faut pas rêver quand t'as arrêté de bosser pendant 10 ans, aucun employeur ne veut de toi t'es OUT sur le marché du travail ! reste plus qu'à cueillir des champignons pour ta misérable retraite (dans le cas où on aura une retraite) car avec le chomage, c'est pas tes gosses qui pourront t'aider financièrement quand tu seras vieille !

Sobhannalah comment tu noircie le tableau la. Déja tout le monde ne s'arrete pas 10 ans, et se retrouve sans boulot, après que les enfants aient grandit. On peut très bien s'arreter pour un congés parental, la meme au bout de 3 ans, tu retrouve ton poste. Mais tu a raison lorsuq e tu dit qu'on peut pas compter sur le mari, on est a l'abri de rien et on peut se retrouver sans rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/12 14:20 par didaa.
I
13 décembre 2012 14:37
Salam les filles, moi j ai aussi fait des etudes et j ai un bon poste hamdolilah mais je suis maman au foyer depuis deux pour m occuper de mes deux puces, hamdolilah ont manque de rien et deux enfants et une maison c est deja du boulot, je mimagine pas retourner bosser et laisser mes filles a la nounou ou cantine pas confiance. Hamdolilah je le vis bien, ont sort , je les emmene partout avec moi shopping, picnic, visite de parc zoo et aquarium on s ennuie pas et entre elles le linge entretien maison etc ma journee commence a 7h et fini a 22h pour dire qu on chome pas et j mimagine meme pas rajouter un boulot. Inch je compte rebosser une fois u elle irons a l ecole a temps partiel courage a tte
13 décembre 2012 15:09
Salam

Après avoir bosser pendant 6 ans, trimer, déplacements, rentrée à 21h alors que le boulot est a dix minutes, me voilà a la maison pour m'occuper de l'amour de ma vie qui a 5 mois mashaAllah.

J'ai aussi un bac +5 et je suis juriste dans la même boîte depuis 4 ans.
C est encore nouveau pour moi de rester a la maison, j'étais comme al bayynnah avant d'avoir 'mon bebe. Mais pendant la grossesse, je me demandais déjà si j'allais réussir a laisser mon bebe et puis maintenant qu'il est la, je ne peux tout simplement pas le laisser a quelqu un pour l'instant. attention, je ne fais pas culpabiliser les mamans qui travaillent No no car j'y perds aussi d un autre côté car j étais très bien payé el hamdoulillah et qu on voulait me donner une promotion que j'ai refusé vu ma grossesse naissante.

Donc la, j'en profite pour m'organiser chez moi ( cf. Mon post dans chahiwates) et essaye de voir si je ne peux pas le réorienter ailleurs car mon poste ne peut pas permettre un mi temps malheureusement. Quoiqu il en soit je resterais à la maison maxi 3 ans inchaAllah

Sinon, Ben il est faux de dire que j'ai une vie sociale époustouflante, BCp travaillent et avec bebe que j'allaite Ben je dois pas m'éloigner de la maison a plus de deux heures.

Bref, tout ça est encore récent et je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est tout bon ou pas mais je voulais juste dire que ce que nous pensons sans avoir de bebe peut changer une fois la petite frimousse là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook