Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre freres et soeurs de la meilleure des communautés.
4 mai 2017 02:40
Ce commentaire citait Kalima, donc déjà je ne vois pas de quoi tu parles ni de qui même. Et il regroupe des personnes et pas seulement ce frere.

Ensuite par la suite je lui est parler au frere.

Donc s'il te plaît, évite toi aussi de faire des embrouilles tu seras mignon.

Bonne nuit.

Citation
Marc814 a écrit:
Un de tes frères parle de paix et toi directement tu remets la sauce


Exactement.

Et puis ensuite ils font les victimes.

Ça va un moment.

Chacun sa route.


Ces phrases invitent à fumer le calumet de la paix tu penses moody smiley
4 mai 2017 02:53
Citation
a écrit:
J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie.


Mais bref ces gens la il faut pas rentrer dans leurs jeux ( je te mens pas t'en fais ou faisais partie) des qu'ont est pas d'accord avec vous vous nous insulter et mépriser.

Tu vois, ce sentiment que tu as, c'est très exactement celui que j'ai vis a vis de """""votre""""" camp. Je ne veux pas chercher a savoir qui a raison et qui a tort, tu as très certainement raison sur certaines situations, et je te prie de croire que je suis sincère quand je te dis que c'est aussi un comportement que """""mon""""" camp subit aussi.

Beaucoup de gens s'en sont pris a toi (moi y compris), mais beaucoup de gens ont aussi insulter d'autres frères et sœurs musulmanes (et tu en fais parti).

Je pense qu'il n'y a pas d'agresseurs et d’agressés, on a tous une part de responsabilité car on a tous a un moment donner dis des trucs sur d'autres gens qui n’étaient pas très cool.

Le mieux c'est qu'on se pardonnes toutes et tous, et qu'on recommence sur des bases saines.

Je veux juste que tu saches que même dans les sujets ou je critique les savants, je ne les ai jamais insultés, j'ai il est vrai dit des trucs pas très flatteurs sur eux, mais si tu relis mes sujets tu verras que je dis aussi très souvent que je respecte leurs immense travail et leurs sagesse.

Je serais plus attentif a l'avenir, et je vais lever le pied sur les savants car je ne veux pas qu'on crois que je les méprises ou que je les insultes, car ça ne correspond pas a ce que je pense d'eux.

Tu as le sentiment de te faire insulter ou mépriser quand tu est en désaccord, et c'est un sentiment que j'ai aussi. Sache a l'avenir que même si j'exprime un désaccord, j'y mettrais les formes pour ne pas que tu penses que je t'attaque personnellement, je respecte tout les points de vue.


Citation
a écrit:
Mais une chose qui est sur, religieusement ont sera jamais d'accord. Donc il est mieux d'envoyer de parler de religion

Je suis navre Amel, sincèrement, mais je ne peux pas m'auto censurer car ça irait a l'encontre de ma liberte d'expression. En revanche je peux te promettre qu'a l'avenir je ferais de mon mieux pour rester courtois et respectueux vis a vis de l'avis des autres dans mes désaccords sur ce sujet afin de garder un ton courtois et éviter la fitna.

Désaccord doit pas forcement vouloir dire clash d'ego, j'invite les personnes qui sentent monter la passion en eux a quitter le débat respectueusement afin de ne pas le transformer en bataille rangée comme il y en a eu beaucoup dernièrement.

Je propose que d'un cote on accepte d’être beaucoup plus respectueux dans les avis qu'on donne, et que de l'autre on tolère les avis divergeant des nôtres, toujours en gardant en tete qu'au dessus des désaccords il existe derrière l’écran un être humain qui mérite le respect et la solidarité que tout musulman doit a son frère ou sa sœur.

Bonne soirée inchallah.
Citation
Amel** a écrit:
J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie.


Mais bref ces gens la il faut pas rentrer dans leurs jeux ( je te mens pas t'en fais ou faisais partie) des qu'ont est pas d'accord avec vous vous nous insulter et mépriser.

Je propose qu'ont ne se montre pas du doigt et qu'ont arrete ces embrouilles. Mais une chose qui est sur, religieusement ont sera jamais d'accord. Donc il est mieux d'envoyer de parler de religion, si ont veut débattre religion ont posé des questions à un homme de science.


Enfin bon, maintenant j'ai compris que sur ce forum Il ne faut Pas rentrer dans les embrouilles, j'en est fais l'expérience et c'est un poison. Chacun a son avis et dieu pour tous.

Donc maintenant je te souhaite une bonne soirée Salem aleykum

4 mai 2017 07:14
Salam

vous allez un peu loin là non. Ouvrir un post parce que vous ne suppportez pas que des gens se posent des questions et ne pensent pas comme vous c'est juste hallucinant

c'est justement là le problème, vous ne laissez personne raisonner et vous prenez les gens pour des ennemis.. ce sont les gens qui pensent comme toi les ennemis

Il est nullement interdit de raisonner, de chercher à comprendre ou à ne pas être d'accord les uns des autres.. ce qui est interdit dans notre culture arabo musulmane c'est de raisonner, réfléchir et se poser des questions et si une personne le fait elle est fait cataloguer en mal...

Ayez l'intelligence de comprendre cela au lieu de toujours voir le mal partout et de s'énerver à la moindre interrogation ou raisonnement.C'est justement le propre de l'être humain de détester tout ce qui ne pense pas comme lui. c'est là que vous vous trompez car il faut s'aimer peu importe les divergences que l'on peut avoir.

Trop facile d'aimer les gens qui pensent comme nous. Moi je ne suis pas comme cela. c'est là que DIEU voit si vous êtes tolérants, patients aimants compréhensifs, etc etc. personne ne serait jamais d'accord à 100%

Le but du croyant est d'être sincère avec DIEU. vous n'êtes que des humains avec tous vos erreurs

à votre place je chercherai à être moins orgueilleux car pour la plupart on dirait que vous détenez la vérité absolue alors que seul DIEU sait...

Arrêtez de voir des ennemis partout, ouvrez vos coeurs, aimer

Nous sommes dans un forum alors respectez les avis des uns et des autres sans les voir comme des ennemis jurés pour certains... justement revoyez la religion pour certains car avec vos comportements pour moi vous êtes très très loin du compte.

à Méditer
Citation
Yabi-naute a écrit:
As salam aleykoum

J'espere que les guerriers des tranchés de Yabi vont bien (oui puisqu'en ce momen regne une ambiance de guerre des tranchées). Donc pendant que les gens sont devant les débat (ou le match) , j'aimerais posté un hadith. Une base dans les relations à avoir entre nous :


En arabe, il a une résonne bien plus fort mais francais oblige, le voici :

Citation
a écrit:
Selon Aboû Horëira رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Ne vous jalousez pas, n' enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n' agissez pas avec perversité les uns à l' égard des autres, ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.

Soyez, Ô serviteurs d'Allâh, tous frères ; Le musulman est frère du musulman, il ne l' opprime pas, ni ne l' abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.

La crainte d'Allâh est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta صلى الله عليه وسلم :

«Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.

Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur».
4 mai 2017 07:18
Exactement tu as raison de Capre mais laisse les ce sont eux qui ont des soucis...
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum ma soeur

 
. 0


il faut clarifier le truc au bout d'un moment non?

C'est bête de rester sur des a priori comme ça, y'a vraiment aucun moyen qu'on puisse régler le problème sereinement sans s'insulter histoire de résoudre les malentendu et yabilader dans une atmosphère plus agréable pour tout le monde?

Le climat est difficile a vivre pour vous, je le conçois et c'est normal, personne n'aime la contradiction.

Par contre si vous vous sentez attaquer par de la bassesse, des mensonges et de la manipulation (ce sont tes mots), je te le dis honnêtement c'est qu'il doit y avoir un gros malentendu.

Pourquoi on profiterais pas de tout ces beaux rappels que le frère / sœur yabinaute a poster ce soir pour échanger dans le respect non pas pour se convaincre (car c'est impossible) mais au moins pour s'accorder sur un commun accord.

On est tous musulmans ici, c'est pas parce que tu/vous êtes d'une école de pensée différente a la mienne qu'on doit se quereller comme si on était des ennemis Heu

Dis moi ce qui te gêne dans mon comportement, et je te répondrais avec sincérité et dans un esprit d'apaisement.

Y'a des gens cool qui t'aiment bien, et ces mêmes gens cool ont l'air de m’apprécier un peu aussi, on doit pouvoir s'entendre ou au moins se tolérer non?
K
KNL
4 mai 2017 07:25
salam aleykoum Amel,

j'interviens dans la même démarche de paix,
seulement je voulais rebondir là dessus :

"J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie. "

moi des salafi (wahhabite) m'insultent tous les jours ici, me calomnient, me rabaissent, médisent sur moi, mentent sur moi, m'accusent à tord, me sortent de la religion, me méprisent et me snobent. Mais pas tous les salafis (c'est pour ça que j'ai mis "des" ), et pas QUE les salafis, certains autres qui ne se déclarent pas salafis mais qui font la même chose.

Je n'interviens pas pour te critiquer Amel, je réagis juste à ce que tu as cité, donc ça n'a rien à voir avec toi ici. Et je veux bien croire que tu n'as pas vu ces insultes hein, t'inquiète, je ne te reproche rien ici.

Vous allez me dire, il y a surement une raison pour laquelle ils réagissent ainsi avec toi. Oui tout à faire et la raison ils me l'exposent de manière très claire :
- "tu critiques les savants"
- "tu critiques les compagnons"
- "tu as dit que le voile était un chiffon" , "tu es contre le voile"
(beaucoup ont utilisé le mot "insulte" )

=> pour eux ce sont des raisons nécessaires et suffisantes pour avoir le droit à ce traitement, d'être lynchée, dénigrée, touchée dans son honneur, dans sa personne et dans sa foi.

Alors qu'ai-je fait en retour, parce que je dois aussi reconnaître bien entendu, et bien comme dit dans mon premier commentaire sur ce post : j'ai riposté, j'ai contre attaqué, donc oui je les ai insultés, parce qu'ils m'ont insultée, je les ai dénigrés parce qu'ils m'ont d'abord dénigrée, je les ai méprisés parce qu'ils m'ont d'abord méprisée etc etc...

Je ne dis pas que j'ai bien fait, mais je dis simplement qu'à un moment donné quand on se reçoit des attaques sur sa propre personne pour avoir donné son opinion, ou s'être questionné, ce n'est pas acceptable.







Citation
Amel** a écrit:
J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie.


Mais bref ces gens la il faut pas rentrer dans leurs jeux ( je te mens pas t'en fais ou faisais partie) des qu'ont est pas d'accord avec vous vous nous insulter et mépriser.

Je propose qu'ont ne se montre pas du doigt et qu'ont arrete ces embrouilles. Mais une chose qui est sur, religieusement ont sera jamais d'accord. Donc il est mieux d'envoyer de parler de religion, si ont veut débattre religion ont posé des questions à un homme de science.


Enfin bon, maintenant j'ai compris que sur ce forum Il ne faut Pas rentrer dans les embrouilles, j'en est fais l'expérience et c'est un poison. Chacun a son avis et dieu pour tous.

Donc maintenant je te souhaite une bonne soirée Salem aleykum




Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/05/17 07:42 par KNL.
K
KNL
4 mai 2017 07:34
Au passage Amel, je suis contente que tu prennes ce poste avec sagesse et que tu essayes de te réconcilier, aussi j'en profites pour m'excuser auprès de toi pour toutes nos discordes.

ah et j'aimerais ajouter autre chose à mon post : j'ai même été pointée du doigt à cause d'un like il y a pas très longtemps.

que dire de la liberté de parole, quand même la liberté de liker est une raison suffisante pour te lyncher publiquement ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 07:38 par KNL.
4 mai 2017 07:36
Salam KNL

exactement. rien à ajouter.
Citation
KNL a écrit:
salam aleykoum Amel,

j'interviens dans la même démarche de paix,
seulement je voulais rebondir là dessus :

"J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie. "

moi des salafi (wahhabite) m'insultent tous les jours ici, me calomnient, me rabaissent, médisent sur moi, mentent sur moi, m'accusent à tord, me sortent de la religion, me méprisent et me snobent. Mais pas tous les salafis (c'est pour ça que j'ai mis "des"winking smiley, et pas QUE les salafis, certains autres qui ne se déclarent pas salafis mais qui font la même chose.

Je n'intervient pas pour te critiquer Amel, je réagis juste à ce que tu as cité, donc ça n'a rien à voir avec toi ici. Et je veux bien croire que tu n'as pas vu ces insultes hein, t'inquiète, je ne te reproche rien ici.

Vous allez me dire, il y a surement une raison pour laquelle ils réagissent ainsi avec toi. Oui tout à faire et la raison ils me l'exposent de manière très claire :
- "tu critiques les savants"
- "tu critiques les compagnons"
- "tu as dit que le voile était un chiffon" , "tu es contre le voile"
(beaucoup ont utilisé le mot "insulte"winking smiley

=> pour eux ce sont des raisons nécessaires et suffisantes pour avoir le droit à ce traitement, d'être lynchée, dénigrée, touchée dans son honneur, dans sa personne et dans sa foi.

Alors qu'ai-je fait en retour, parce que je dois aussi reconnaître bien entendu, et bien comme dit dans mon premier commentaire sur ce post : j'ai riposté, j'ai contre attaqué, donc oui je les ai insulté, parce qu'ils m'ont insulté, je les ai dénigré parce qu'ils m'ont d'abord dénigré, je les ai méprisé parce qu'ils m'ont d'abord méprisé etc etc...

Je ne dis pas que j'ai bien fait, mais je dis simplement qu'à un moment donner quand on se reçoit des attaques sur sa propre personne pour avoir donné son opinion, ou s'être questionné, ce n'est pas acceptable.
H
4 mai 2017 07:54
Désolé de te dire Linda que malheureusement cela ne changera pas, au moment ou une personne est persuadée qu'une vérité est dogmatique, c'est fini.

La ou le dogme commence la raison s’arrête (j'ai écrit raison et non pas intelligence)

Si cette personne dédie en plus la majorité de son existence a cette unique vérité (j'ai écrit cette unique vérité et non pas au tout puissant) allez a l'encontre de celle-ci devient littéralement impossible, car cela reviendrait pour cette personne a perdre sa raison d'être ,balayant par la même occasion ce qu'elle a été.

Pour faire un parallèle c'est le même principe avec les relations familial/couple c'est la disparition de cette relation/vérité qui fait que les gens se déchirent littéralement quand ils arrivent au bout du chemin, l'univers se dérobent sous leurs pieds
Citation
linda444 a écrit:
Salam

vous allez un peu loin là non. Ouvrir un post parce que vous ne suppportez pas que des gens se posent des questions et ne pensent pas comme vous c'est juste hallucinant

c'est justement là le problème, vous ne laissez personne raisonner et vous prenez les gens pour des ennemis.. ce sont les gens qui pensent comme toi les ennemis

Il est nullement interdit de raisonner, de chercher à comprendre ou à ne pas être d'accord les uns des autres.. ce qui est interdit dans notre culture arabo musulmane c'est de raisonner, réfléchir et se poser des questions et si une personne le fait elle est fait cataloguer en mal...

Ayez l'intelligence de comprendre cela au lieu de toujours voir le mal partout et de s'énerver à la moindre interrogation ou raisonnement.C'est justement le propre de l'être humain de détester tout ce qui ne pense pas comme lui. c'est là que vous vous trompez car il faut s'aimer peu importe les divergences que l'on peut avoir.

Trop facile d'aimer les gens qui pensent comme nous. Moi je ne suis pas comme cela. c'est là que DIEU voit si vous êtes tolérants, patients aimants compréhensifs, etc etc. personne ne serait jamais d'accord à 100%

Le but du croyant est d'être sincère avec DIEU. vous n'êtes que des humains avec tous vos erreurs

à votre place je chercherai à être moins orgueilleux car pour la plupart on dirait que vous détenez la vérité absolue alors que seul DIEU sait...

Arrêtez de voir des ennemis partout, ouvrez vos coeurs, aimer

Nous sommes dans un forum alors respectez les avis des uns et des autres sans les voir comme des ennemis jurés pour certains... justement revoyez la religion pour certains car avec vos comportements pour moi vous êtes très très loin du compte.

à Méditer
I
IEF
4 mai 2017 10:23
Euh, de quoi je me mêle ?? Heu


Citation
linda444 a écrit:
Exactement tu as raison de Capre mais laisse les ce sont eux qui ont des soucis...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
4 mai 2017 10:34
Salam aleikum wa rahmatu wa barakatuh

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction

grinning smiley
S
4 mai 2017 10:38
C' est une blague ????

Les interventions de Decapre n' ont rien avoir avec les tiennes, tu te permets de mal parler aux autres, de lyncher ta propre communauté, lyncher les voiléés et barbus en les dénigrant, en mettant sarcasme, moqueries, en taxant les autres de moutons parce qu' ils suivent l' avis des savants sur des interprétations qui ne maîtrisent pas, tu te permets de répondre en te foutant des autres et j' en passe et tu viens dire que tu te défends, ????

lis toi tu fais exactement ce que tu reproches aux autres , troller sur RS etc pas de pb mais sur islam c' est moche

perso je me désavoue de toi, de tes commentaires, de tes lynchages gratuits, de ton trollage

ya même des fréres , précisions fréres NON SALAFIS MAIS SUNNITES qui t' ont dit de tenir ta langue sur les compagnons mais à part ça tu subis du mépris gratos et les pseudos mentent !

ouai c' est ça

Citation
KNL a écrit:
salam aleykoum Amel,

j'interviens dans la même démarche de paix,
seulement je voulais rebondir là dessus :

"J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie. "

moi des salafi (wahhabite) m'insultent tous les jours ici, me calomnient, me rabaissent, médisent sur moi, mentent sur moi, m'accusent à tord, me sortent de la religion, me méprisent et me snobent. Mais pas tous les salafis (c'est pour ça que j'ai mis "des" ), et pas QUE les salafis, certains autres qui ne se déclarent pas salafis mais qui font la même chose.

Je n'interviens pas pour te critiquer Amel, je réagis juste à ce que tu as cité, donc ça n'a rien à voir avec toi ici. Et je veux bien croire que tu n'as pas vu ces insultes hein, t'inquiète, je ne te reproche rien ici.

Vous allez me dire, il y a surement une raison pour laquelle ils réagissent ainsi avec toi. Oui tout à faire et la raison ils me l'exposent de manière très claire :
- "tu critiques les savants"
- "tu critiques les compagnons"
- "tu as dit que le voile était un chiffon" , "tu es contre le voile"
(beaucoup ont utilisé le mot "insulte" )

=> pour eux ce sont des raisons nécessaires et suffisantes pour avoir le droit à ce traitement, d'être lynchée, dénigrée, touchée dans son honneur, dans sa personne et dans sa foi.

Alors qu'ai-je fait en retour, parce que je dois aussi reconnaître bien entendu, et bien comme dit dans mon premier commentaire sur ce post : j'ai riposté, j'ai contre attaqué, donc oui je les ai insultés, parce qu'ils m'ont insultée, je les ai dénigrés parce qu'ils m'ont d'abord dénigrée, je les ai méprisés parce qu'ils m'ont d'abord méprisée etc etc...

Je ne dis pas que j'ai bien fait, mais je dis simplement qu'à un moment donné quand on se reçoit des attaques sur sa propre personne pour avoir donné son opinion, ou s'être questionné, ce n'est pas acceptable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 10:58 par AhavaNya.
K
KNL
4 mai 2017 11:25
Salam aleykoum,

Je pensais que c'était post pour se réconcilier ? Pourquoi m'agresses-tu de la sorte ? Je vais quand même tenter de te répondre comme je le peux...


C' est une blague ????
Non, absolument pas, j'ai juste vidé mon cœur. Je pensais que tout le monde ici avait le droit de s'exprimer mais peut être que non.

Les interventions de Decapre n' ont rien avoir avec les tiennes.
Je ne comprends pas le rapport avec Decapres, moi je parlais en mon nom. Peut être que tu as mal compris.

tu te permets de mal parler aux autres
J'avoue oui, j'ai mal parlé à pleins de gens et je me suis permise cela pourquoi ? Parce que comme je l'ai expliqué je ne fais que contre attaquer. Je m'excuse d'avance si je me trompe, mais j'ai très sincèrement l'impression que comme tu pars déjà avec un parti pris, tu ne vois même pas les insultes, clashs, dénigrements et autres que je me reçois dans la figure et qui engendre ensuite ma colère puis la contre attaque (donc comme tu as dit, le fait que je parle mal etc...).

de lyncher ta propre communauté
Ce que tu as du prendre pour du lynchage, Allahu a3lem si je me trompe, mais c'est plutôt une « claque » que je donne à notre communauté pour qu'elle se réveille. Je ne te demande pas d'être d'accord avec ma façon de faire, parce que beaucoup de gens m'ont fait remarquer que « la forme » avec laquelle je parlais n'était pas la bonne, et j'ai reconnu mon erreur. Mais beaucoup de personnes étaient d'accord dans le fond. Oui je suis une personne qui fait beaucoup dans la provoc c'est vrai, mais ce n'est pas pour faire du mal aux gens plutôt pour qu'ils se remettent question. Donc je ne te demande pas d'être d'accord avec ma façon de faire, mais là si je te réponds c'est pour une énième fois mettre au clair mes intentions (je dis énième fois parce que je l'ai déjà dit, je me suis déjà expliqué sur mes propos).

lyncher les voiléés et barbus en les dénigrant
ça ce n'est pas vrai du tout. Comme pour le précédent commentaire, je me suis déjà expliqué sur ça, et sur plusieurs posts. Je me suis excusée face aux personnes que j'avais pu blessé etc... Mais vous continuez à me pointer du doigt, même en sachant mes réelles intentions.


Quand bien même, AVANT MEME LE DIS POST DONT TU PARLES OU J'AURAIS DENIGRé LES VOILEES ET BARBUS, je recevais déjà des insultes, dénigrement, rabaissement des gens. Il n'y a qu'à voir sur mes 2 ou 3 posts sur le voiles (qui avait lieu avant le post sur les résultats du 1er tour), je recevais déjà des insultes, du lynchage simplement parce que j'exprimais mon opinion et que je posais des questions qui dérangent. J'ai été taxée de femen, d'hystérique, de mécréante, d'islamophobe, d'idiote, de chiite (oui parce qu'ici « chiite » est une insulte), et j'en passe...


en mettant sarcasme, moqueries, en taxant les autres de moutons parce qu' ils suivent l' avis des savants sur des interprétations qui ne maîtrisent pas, tu te permets de répondre en te foutant des autres et j' en passe et tu viens dire que tu te défends, ????
=> Oui je me défends car c'est seulement, et TU PEUX VERIFIER SUR L'ENSEMBLE DES POSTS, sur lesquels je suis intervenu en parlant mal, en me moquant etc etc (chose que je ne suis pas venu nier), qu'il y a TOUJOURS UN ELEMENT DECLENCHEUR ! C'est toujours en réponse à des insultes, en réponses à un rabaissement, à un dénigrement etc etc... Des dénigrements que vous ne voyez pas, que tu n'as peut être pas vu ou lu, mais des paroles blessantes et rabaissantes.

Parce que Allah m'est témoin que la méchanceté gratuite, je ne connais pas. Si tu m'as surprise à dire de mauvaises choses, c'est toujours lié à un commentaire méchant. Jamais je n'attaque personnellement une personne de manière GRATUITE !




Citation
AhavaNya a écrit:
C' est une blague ????

Les interventions de Decapre n' ont rien avoir avec les tiennes, tu te permets de mal parler aux autres, de lyncher ta propre communauté, lyncher les voiléés et barbus en les dénigrant, en mettant sarcasme, moqueries, en taxant les autres de moutons parce qu' ils suivent l' avis des savants sur des interprétations qui ne maîtrisent pas, tu te permets de répondre en te foutant des autres et j' en passe et tu viens dire que tu te défends, ????

lis toi tu fais exactement ce que tu reproches aux autres , troller sur RS etc pas de pb mais sur islam c' est moche

perso je me désavoue de toi, de tes commentaires, de tes lynchages gratuits, de ton trollage

ya même des fréres , précisions fréres NON SALAFIS MAIS SUNNITES qui t' ont dit de tenir ta langue sur les compagnons mais à part ça tu subis du mépris gratos et les pseudos mentent !

ouai c' est ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/17 11:30 par KNL.
K
KNL
4 mai 2017 11:26
lis toi tu fais exactement ce que tu reproches aux autres , troller sur RS etc pas de pb mais sur islam c' est moche
Oui oui, je peux me lire, me relire et me rerelire, ce que je vois c'est :
1) moi postant une question, un point de vue, une opinion
2) des gens venant m'attaquer personnellement parce qu'ils ne sont pas d'accord ou que ce que je dis/ propose/ demande les dérange
3) moi répondant à ces attaques personnelles par des attaques personnelles
(et tu peux aller sur mon compte pour vérifier ce scénario en 3 étapes)


perso je me désavoue de toi, de tes commentaires, de tes lynchages gratuits, de ton trollage
Il n'y a rien de gratuit, tu peux vérifier. Les fois où je me suis emporté, et je 'admets hein, il y a 2 choses importantes :
1) je n'attaque jamais une personne, mais une mentalité des idées et parfois la forme n'y est pas, je peux reconnaître
2) je sais reconnaître mes tords, et quand mes propos blesses des gens je m'excuse toujours


ya même des fréres qui t' ont dit de tenir ta langue sur les compagnons mais à part ça tu subis du mépris gratos et les pseudos mentent !
Pour ce qui concerne les compagnons, excuse moi, mais je ne les ai jamais insulté. J'ai donné une opinion sur eux et donc je mérite toutes les insultes du monde parce que j'aurais blasphémé ? C'est justement le problème, on n'a pas le droit d'avoir une opinion qui diverge de la votre. Et c'est bien que tu ais mentionné cette histoire sur les compagnons. Parce que le lynchage anti-KNL vient bien de là. Et pas d'ailleurs, ça a bel et bien commencé par ça !

ouai c' est ça
=> j'espère que tu vas prendre la peine de lire et d'être sincère et plus calme dans tes réponses à mon égard. Parce que moi j'ai pris la peine de te répondre de manière calme et de t'expliquer gentiment.


Citation
AhavaNya a écrit:
C' est une blague ????

Les interventions de Decapre n' ont rien avoir avec les tiennes, tu te permets de mal parler aux autres, de lyncher ta propre communauté, lyncher les voiléés et barbus en les dénigrant, en mettant sarcasme, moqueries, en taxant les autres de moutons parce qu' ils suivent l' avis des savants sur des interprétations qui ne maîtrisent pas, tu te permets de répondre en te foutant des autres et j' en passe et tu viens dire que tu te défends, ????

lis toi tu fais exactement ce que tu reproches aux autres , troller sur RS etc pas de pb mais sur islam c' est moche

perso je me désavoue de toi, de tes commentaires, de tes lynchages gratuits, de ton trollage

ya même des fréres , précisions fréres NON SALAFIS MAIS SUNNITES qui t' ont dit de tenir ta langue sur les compagnons mais à part ça tu subis du mépris gratos et les pseudos mentent !

ouai c' est ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 11:32 par KNL.
S
4 mai 2017 11:50
J' ai déjà lu et je maintiens ce que je dis

tu attaques une mentalité ? et les autres ont fait de même avec toi

un exemple ; Ibn Al khattab ne se gênait pas pour frapper les moches avec un MDR " ça s" appelle quoi ??? Une opinion ou de la moquerie envers un compagnon ?

tu devrais te renseigner sur le fait de dénigrer, raillier un compagnon pour le prophéte Mohamed sws et la gravité de ce comportement, je te conseille de te repentir

ensuite par tes propos, j' ai vu une soeur dire une gravité, une calomnie même sur ibn Khatir en suivant ton raisonnement qui lui demande aussi un repentir

alors n' empêche que tu n' as pas l' air de comprendre que dans tes propos blâmables tu aménes d' autres à pêcher avec leur langue

L ange a TOUT écrit et rien ne sera éffacé jusqu' au jour de la résurrection

pour moi tu reproches aux autres ce que tu fais toi même et je ne vois aucune remise en question encore la

j' avais même lu le post ou tu as lynché la communauté , les voilées et barbus sur général et ça t' a couté un Ban



Citation
KNL a écrit:
lis toi tu fais exactement ce que tu reproches aux autres , troller sur RS etc pas de pb mais sur islam c' est moche
Oui oui, je peux me lire, me relire et me rerelire, ce que je vois c'est :
1) moi postant une question, un point de vue, une opinion
2) des gens venant m'attaquer personnellement parce qu'ils ne sont pas d'accord ou que ce que je dis/ propose/ demande les dérange
3) moi répondant à ces attaques personnelles par des attaques personnelles
(et tu peux aller sur mon compte pour vérifier ce scénario en 3 étapes)


perso je me désavoue de toi, de tes commentaires, de tes lynchages gratuits, de ton trollage
Il n'y a rien de gratuit, tu peux vérifier. Les fois où je me suis emporté, et je 'admets hein, il y a 2 choses importantes :
1) je n'attaque jamais une personne, mais une mentalité des idées et parfois la forme n'y est pas, je peux reconnaître
2) je sais reconnaître mes tords, et quand mes propos blesses des gens je m'excuse toujours


ya même des fréres qui t' ont dit de tenir ta langue sur les compagnons mais à part ça tu subis du mépris gratos et les pseudos mentent !
Pour ce qui concerne les compagnons, excuse moi, mais je ne les ai jamais insulté. J'ai donné une opinion sur eux et donc je mérite toutes les insultes du monde parce que j'aurais blasphémé ? C'est justement le problème, on n'a pas le droit d'avoir une opinion qui diverge de la votre. Et c'est bien que tu ais mentionné cette histoire sur les compagnons. Parce que le lynchage anti-KNL vient bien de là, et pas d'ailleurs. Ca a bel et bien commencé par ça.

ouai c' est ça
=> j'espère que tu vas prendre la peine de lire et d'être sincère et plus calme dans tes réponses à mon égard. Parce que moi j'ai pris la peine de te répondre de manière calme et de t'expliquer gentiment.
S
4 mai 2017 11:54
je ne suis pas là pour me réconcilier avec ton Pseudo, je me désavoue de toi devant ALLAH car je pense que tu as étè et va trop loin comme ça les choses sont clairs

salem
Citation
KNL a écrit:
Salam aleykoum,

Je pensais que c'était post pour se réconcilier ? Pourquoi m'agresses-tu de la sorte ? Je vais quand même tenter de te répondre comme je le peux...


C' est une blague ????
Non, absolument pas, j'ai juste vidé mon cœur. Je pensais que tout le monde ici avait le droit de s'exprimer mais peut être que non.

Les interventions de Decapre n' ont rien avoir avec les tiennes.
Je ne comprends pas le rapport avec Decapres, moi je parlais en mon nom. Peut être que tu as mal compris.

tu te permets de mal parler aux autres
J'avoue oui, j'ai mal parlé à pleins de gens et je me suis permise cela pourquoi ? Parce que comme je l'ai expliqué je ne fais que contre attaquer. Je m'excuse d'avance si je me trompe, mais j'ai très sincèrement l'impression que comme tu pars déjà avec un parti pris, tu ne vois même pas les insultes, clashs, dénigrements et autres que je me reçois dans la figure et qui engendre ensuite ma colère puis la contre attaque (donc comme tu as dit, le fait que je parle mal etc...).

de lyncher ta propre communauté
Ce que tu as du prendre pour du lynchage, Allahu a3lem si je me trompe, mais c'est plutôt une « claque » que je donne à notre communauté pour qu'elle se réveille. Je ne te demande pas d'être d'accord avec ma façon de faire, parce que beaucoup de gens m'ont fait remarquer que « la forme » avec laquelle je parlais n'était pas la bonne, et j'ai reconnu mon erreur. Mais beaucoup de personnes étaient d'accord dans le fond. Oui je suis une personne qui fait beaucoup dans la provoc c'est vrai, mais ce n'est pas pour faire du mal aux gens plutôt pour qu'ils se remettent question. Donc je ne te demande pas d'être d'accord avec ma façon de faire, mais là si je te réponds c'est pour une énième fois mettre au clair mes intentions (je dis énième fois parce que je l'ai déjà dit, je me suis déjà expliqué sur mes propos).

lyncher les voiléés et barbus en les dénigrant
ça ce n'est pas vrai du tout. Comme pour le précédent commentaire, je me suis déjà expliqué sur ça, et sur plusieurs posts. Je me suis excusée face aux personnes que j'avais pu blessé etc... Mais vous continuez à me pointer du doigt, même en sachant mes réelles intentions.


Quand bien même, AVANT MEME LE DIS POST DONT TU PARLES OU J'AURAIS DENIGRé LES VOILEES ET BARBUS, je recevais déjà des insultes, dénigrement, rabaissement des gens. Il n'y a qu'à voir sur mes 2 ou 3 posts sur le voiles (qui avait lieu avant le post sur les résultats du 1er tour), je recevais déjà des insultes, du lynchage simplement parce que j'exprimais mon opinion et que je posais des questions qui dérangent. J'ai été taxée de femen, d'hystérique, de mécréante, d'islamophobe, d'idiote, de chiite (oui parce qu'ici « chiite » est une insulte), et j'en passe...


en mettant sarcasme, moqueries, en taxant les autres de moutons parce qu' ils suivent l' avis des savants sur des interprétations qui ne maîtrisent pas, tu te permets de répondre en te foutant des autres et j' en passe et tu viens dire que tu te défends, ????
=> Oui je me défends car c'est seulement, et TU PEUX VERIFIER SUR L'ENSEMBLE DES POSTS, sur lesquels je suis intervenu en parlant mal, en me moquant etc etc (chose que je ne suis pas venu nier), qu'il y a TOUJOURS UN ELEMENT DECLENCHEUR ! C'est toujours en réponse à des insultes, en réponses à un rabaissement, à un dénigrement etc etc... Des dénigrements que vous ne voyez pas, que tu n'as peut être pas vu ou lu, mais des paroles blessantes et rabaissantes.

Parce que Allah m'est témoin que la méchanceté gratuite, je ne connais pas. Si tu m'as surprise à dire de mauvaises choses, c'est toujours lié à un commentaire méchant. Jamais je n'attaque personnellement une personne de manière GRATUITE !
K
KNL
4 mai 2017 12:08
J' ai déjà lu et je maintiens ce que je dis
tu attaques une mentalité ? et les autres ont fait de même avec toi
=> non justement, il y a une différence. Lorsque je t'attaque une mentalité, je n'attaque personne de manière personnelle, je n'insulte personne, je dénonce juste une mentalité que je considère comme injuste et qui ne me convient pas.

Donc tu penses que les insultes faites à mon égard et sur ma propre personne sont légitimes ?


un exemple ; Ibn Al khattab ne se gênait pas pour frapper les moches avec un MDR " ça s" appelle quoi ??? Une opinion ou de la moquerie envers un compagnon ?
=> ça s'appelle de la provoc oui je le reconnais. Par contre, un personnage qui est important pour toi "Omar ibnu khattab" ici en l'occurence, n'est pas forcément important pour d'autres. Donc j'ai le droit d'avoir mon opinion sur lui. Même si, j'avoue qu'elle n'est pas figée, je compte faire des recherches.

Par contre, cette provoc personne n'y a répondu en me démontrant qu'il n'avait jamais frappé les femmes esclaves. ça aurait été bien pour faire avancer le débat.

Quoi qu'il en soit, je te repose la question : est-ce que selon toi ça justifie le lynchage que j'ai subit ? Sachant qu'en plus de ça, quand tu remontes plus haut que ce post là que tu as cité venant de moi, tu VOIS TRES CLAIREMENT qu'on m'a cherché et qu'on m'a insulté et ce qui a fait que je réagisse ainsi par de la provoc.

Mais ça ça ne te dérange pas ma soeur ? Que je me fasse attaquer gratuitement c'est pas grave ? Mais quand je réponds pour me défendre, là c'est grave ?


tu devrais te renseigner sur le fait de dénigrer, raillier un compagnon pour le prophéte Mohamed sws et la gravité de ce comportement, je te conseille de te repentir
=> je ne partage pas le même point de vue que toi. Parce que pour moi ce n'est pas un blasphème. Vu qu'il n'est ni Dieu, ni Prophète. En revanche, je ne l'ai pas dénigré, j'ai juste fait une remarque sur son comportement, décrit comme violent dans les sources que j'ai lu. (peut être que les sources ne sont pas bonnes, je vais faire des recherches là dessus). S'il a vraiment frappé ces femmes => je ne retirerai rien de ce que j'ai dit sur lui. Si par contre, il s'avère qu'il n'a rien fait de cela, alors oui, tu as raison il faut que je me repente d'avoir accusé un homme innocent.

Donc je ne suis pas d'accord sur la gravité du comportement, pour moi c'est un homme comme un autre. Donc s'il mérite le respect, moi aussi, je le mérite autant que lui.


ensuite par tes propos, j' ai vu une soeur dire une gravité, une calomnie même sur ibn Khatir en suivant ton raisonnement qui lui demande aussi un repentir
alors n' empêche que tu n' as pas l' air de comprendre que dans tes propos blâmables tu aménes d' autres à pêcher avec leur langue
L ange a TOUT écrit et rien ne sera éffacé jusqu' au jour de la résurrection
=> est-ce que l'ange a écrit les calomnies, rabaissement, lynchage publique que j'ai subis ? Ou au contraire, c'est légitime ?

pour moi tu reproches aux autres ce que tu fais toi même et je ne vois aucune remise en question encore la
=> tu veux que je me remette en question pourquoi ? Je subis des insultes et du lynchage et c'est moi qui doit m'excuser ? Désolé, même en mettant mon égo de côté, je me dis que j'ai tellement été blessée par ces propos que je n'aurais pas la force de passer outre. Mais peut être que pour vous c'est pas grave.

AhavaNya : si je t'insulte d'islamophobe, femen, mécréante, débile, hystérique etc... tu le prendrais comment ? C'est correct ou pas ? T'aurais envie de t'excuser pour avoir riposté à la auteur des attaques que tu as reçu ?


j' avais même lu le post ou tu as lynché la communauté , les voilées et barbus sur général et ça t' a couté un Ban
=> oui c'est bien de ce post dont j'ai parlé dans ma première réponse vis à vis de toi ici. Je te remets donc ma réponse :

Ce que tu as du prendre pour du lynchage, Allahu a3lem si je me trompe, mais c'est plutôt une « claque » que je donne à notre communauté pour qu'elle se réveille. Je ne te demande pas d'être d'accord avec ma façon de faire, parce que beaucoup de gens m'ont fait remarquer que « la forme » avec laquelle je parlais n'était pas la bonne, et j'ai reconnu mon erreur. Mais beaucoup de personnes étaient d'accord dans le fond. Oui je suis une personne qui fait beaucoup dans la provoc c'est vrai, mais ce n'est pas pour faire du mal aux gens plutôt pour qu'ils se remettent question. Donc je ne te demande pas d'être d'accord avec ma façon de faire, mais là si je te réponds c'est pour une énième fois mettre au clair mes intentions (je dis énième fois parce que je l'ai déjà dit, je me suis déjà expliqué sur mes propos).

Citation
AhavaNya a écrit:
J' ai déjà lu et je maintiens ce que je dis

tu attaques une mentalité ? et les autres ont fait de même avec toi

un exemple ; Ibn Al khattab ne se gênait pas pour frapper les moches avec un MDR " ça s" appelle quoi ??? Une opinion ou de la moquerie envers un compagnon ?

tu devrais te renseigner sur le fait de dénigrer, raillier un compagnon pour le prophéte Mohamed sws et la gravité de ce comportement, je te conseille de te repentir

ensuite par tes propos, j' ai vu une soeur dire une gravité, une calomnie même sur ibn Khatir en suivant ton raisonnement qui lui demande aussi un repentir

alors n' empêche que tu n' as pas l' air de comprendre que dans tes propos blâmables tu aménes d' autres à pêcher avec leur langue

L ange a TOUT écrit et rien ne sera éffacé jusqu' au jour de la résurrection

pour moi tu reproches aux autres ce que tu fais toi même et je ne vois aucune remise en question encore la

j' avais même lu le post ou tu as lynché la communauté , les voilées et barbus sur général et ça t' a couté un Ban
M
4 mai 2017 12:08
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Decapre:

Citation
a écrit:
La le fait qu'on soit tous musulman appelle forcement a vouloir imposer aux autre sa vision de l'Islam, et je trouve ça dommage parce qu'au dessus de toute différences d'opinion sur l'Islam, je pense qu'on devrais garder une priorité en tète: Eviter les clashs.

C'est sûr et ce que tu dis est vrai. Ce qui tue c'est les préjugés, les a priori, et le fait de croire détenir seul la vérité.

Citation
a écrit:
Et quand je dis ça, ça signifie que je dois garder un ton respectueux avec mes frères et sœurs salafistes, mes frères et sœurs wahhabites, mes frères et sœurs chrétiens, mes frères et sœurs soufis, mes frères et sœurs coranistes, mes frères et sœurs chiites, mes frères et sœurs athées etc.

Comme je l'ai dit, si quelqu'un croit en lui-même être le seul en possession de la vérité, alors il ne pourra pas être respectueux de ce qui contraire à sa croyance. J'avais lu dans le forum que la tolérance était un mot qui ne sort que de la bouche des kouffars.

Bon courage pour l'idéal.


Citation
Decapre a écrit:
Alors je te rassure tout de suite, la dernière chose que je veux faire est gâcher ce rappel, je pense au contraire qu'il appelle presque a ce qu'on clarifie les choses dans la fraternité inchallah.

Je te pardonne et je prie Allah pour qu'il me pardonne pour mes attaques contre toi.

Je vais te dire sincèrement le pourquoi du comment, en espérant que tu comprennes mieux mes intentions et que tu ne les interprètes pas comme de la provocation.

Beaucoup de gens ici ont des avis très divergent sur pas mal de choses relatives a l'Islam, le voile est un exemple parmi beaucoup d'autres mais je pense que cet exemple la me permettra d'illustrer ce que je veux te dire.

Pour beaucoup de gens ici, le voile est une obligation Islamique, et pour beaucoup d'autre, ca n'en est pas une.

Moi je suis pour le pluralisme des idées, je ne veux pas que seule une partie des musulmans ici ai le droit de s'exprimer librement, mais je ne veux pas non plus qu'une partie essaye de "manger" l'autre en l'attaquant.

Je suis également pour le débat, c'est une des raisons de ma présence ici, je trouve que c'est enrichissant d’échanger nos points de vue différents sur l'Islam.

Maintenant, ces différences d'opinions peuvent heurter, et je le regrette. J'ai conscience que lorsque je dis "le voile n'est pas obligatoire en Islam" je choque ou je heurte, et que donc des personnes se sentent obligée de réagir a mon propos afin de le contredire.

Et tu sais quoi? La contradiction en elle même ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

La ou ça coince, c'est que j'ai le sentiment (peut être a tort hein) qu'il existe un petit groupe de personne qui se permet non pas de contredire mais d'attaquer les gens qui expriment un avis différent sur leurs foi ou leurs personnes.

Je conçoit qu'on ai des points de vue différents, et je ne veux rien imposer a personne, je veux simplement pouvoir dire ce que je pense et exercer ma liberte d'expression sans que ça génère des clashs.

Parfois j'ai l'impression qu'on s'entendrait beaucoup mieux si ce forum comportait plein de religions différentes, car on saurait par avance qu'on n'a pas la même foi et que du coup il serait inutile de se "clasher".

Je ne sais pas si tu partage ce sentiment.

La le fait qu'on soit tous musulman appelle forcement a vouloir imposer aux autre sa vision de l'Islam, et je trouve ça dommage parce qu'au dessus de toute différences d'opinion sur l'Islam, je pense qu'on devrais garder une priorité en tète: Eviter les clashs.

Et quand je dis ça, ça signifie que je dois garder un ton respectueux avec mes frères et sœurs salafistes, mes frères et sœurs wahhabites, mes frères et sœurs chrétiens, mes frères et sœurs soufis, mes frères et sœurs coranistes, mes frères et sœurs chiites, mes frères et sœurs athées etc.

Tout le monde quoi. Ce forum est un espace de liberte d'expression, on doit pouvoir se contredire, avoir des opinions contradictoires, mais toujours garder le respect.


En tout cas je te promet d'adopter cette attitude a partir de maintenant.
K
KNL
4 mai 2017 12:10
il n'y avait donc aucune niya dans ta démarche smiling smiley
c'était juste pour me lyncher...

Allah est aussi mon Dieu tu sais, il m'a créé comme il t'a créé, j'ai autant le droit que toi à son soutien

salam

Citation
AhavaNya a écrit:
je ne suis pas là pour me réconcilier avec ton Pseudo, je me désavoue de toi devant ALLAH car je pense que tu as étè et va trop loin comme ça les choses sont clairs

salem
S
4 mai 2017 12:13
aucune Niya de la franchise sur ton comportement ici avec les autres smiling smiley

dire se désavouer veut dire que je me désolidarise de tes propos en tant que musulmane devant ALLAH , rien avoir avec un soutien

sur ce
Citation
KNL a écrit:
il n'y avait donc aucune niya dans ta démarche smiling smiley
c'était juste pour me lyncher...

Allah est aussi mon Dieu tu sais, il m'a créé comme il t'a créé, j'ai autant le droit que toi à son soutien

salam
s
4 mai 2017 12:19
Salam alaykom ma soeur

Des fois faut mieux ignorer
Allah est témoin

Quelqu'un qui cherche la vérité trouvera toujours la vérité...
Citation
AhavaNya a écrit:
J' ai déjà lu et je maintiens ce que je dis

tu attaques une mentalité ? et les autres ont fait de même avec toi

un exemple ; Ibn Al khattab ne se gênait pas pour frapper les moches avec un MDR " ça s" appelle quoi ??? Une opinion ou de la moquerie envers un compagnon ?

tu devrais te renseigner sur le fait de dénigrer, raillier un compagnon pour le prophéte Mohamed sws et la gravité de ce comportement, je te conseille de te repentir

ensuite par tes propos, j' ai vu une soeur dire une gravité, une calomnie même sur ibn Khatir en suivant ton raisonnement qui lui demande aussi un repentir

alors n' empêche que tu n' as pas l' air de comprendre que dans tes propos blâmables tu aménes d' autres à pêcher avec leur langue

L ange a TOUT écrit et rien ne sera éffacé jusqu' au jour de la résurrection

pour moi tu reproches aux autres ce que tu fais toi même et je ne vois aucune remise en question encore la

j' avais même lu le post ou tu as lynché la communauté , les voilées et barbus sur général et ça t' a couté un Ban
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook