Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon entourage et le prenom de ma fille
D
31 janvier 2016 00:58
Salam alikoum !
Ma fille s'appelle Chadène et j'ai l'impression que mon entourage bloque un peu.
Ça me touche beaucoup.
J'adore ce prénom c'est un coup de cœur.
31 janvier 2016 03:13
Si tu l'aîime c'est bon .fin de discussion winking smiley
Tu peux leur trouver un surnom peut être plus facile pour eux smiling smiley
31 janvier 2016 03:18
Aleykoum salam

Tu aimes khlas, les gens tu t'enfou en plus c'est jolie.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
D
31 janvier 2016 06:19
Vous avez bien raison ! Merci !
C'est ce que me dit mon mari. Les gens, on s'en fiche !
L
31 janvier 2016 08:22
Salem,

C'est toi qui a subi les désagréments de la grossesse,les douleurs de l'accouchement,l'allaitement,nuits courtes etc etc.

C'est donc à toi et au Papa que le prénom doit convenir.Les autres s'en remettront et se consoleront en donnant les prénoms qu'ils aiment à leurs enfants.
D
31 janvier 2016 09:05
Tu as tout dit, citronelle !
Les gens n'ont pas leur mot à dire.
Mais les réflexions, du style. "C'est un prenom difficile à porter", "Pas sympa pour ta fille".
Ça me met hors de moi !
L
31 janvier 2016 10:48
Je n'avais jamais entendu ce prénom mais.il est joli!

Pourquoi serait-il difficile à porter?

Pas sympa pour ta fille?Non mais ils sont graves quand même.Si il y a bien une personne dans ce monde qui veut le bien de son enfant c'est bien la Mère! (Le Père aussi mais personne ne peut rivaliser avec le lien qu'il y a entre une Maman et son petit ange)
D
31 janvier 2016 17:58
Merci !!!

Je ne comprends pas non plus, pourquoi il serait difficile à porter.

Totalement, en tant que maman, je ne veux que du bien pour mon enfant.


Citation
citronelle69 a écrit:
Je n'avais jamais entendu ce prénom mais.il est joli!

Pourquoi serait-il difficile à porter?

Pas sympa pour ta fille?Non mais ils sont graves quand même.Si il y a bien une personne dans ce monde qui veut le bien de son enfant c'est bien la Mère! (Le Père aussi mais personne ne peut rivaliser avec le lien qu'il y a entre une Maman et son petit ange)
31 janvier 2016 19:44
Je trouve que ça fait original. Elle passera jamais inaperçue winking smiley
D
31 janvier 2016 21:26
Merci !! C'est rassurant ! smiling smiley
Citation
petit.suisse a écrit:
Je trouve que ça fait original. Elle passera jamais inaperçue winking smiley
1 février 2016 10:34
Salem

Pour mes 2 dernières j ai eu des critiques par ma belle famille parce que je n ai pas appelé mes filles Fatima ou Leila,
J ai eu droit à une prise de tête avec BM, pendant 1ans on s est pas parlé

Aujourd'hui c est du passé et tout le monde s y ait fait,
Et Hamdoullah ça va beaucoup mieux
(mais je te cache pas que ça me faisait soucis au point de pas en dormir la nuit)
U
1 février 2016 13:36
Salem du moment que sa plait à toi et ton mari c le principal, tu à porter cette petite durant 9 long mois, tu a surement souffert à l'accouchement et peut être même plus alors tu à quand même bien le droit de prénommer ta fille comme bon te semble même si sa ne plait pas aux autres !!!! Non mais dit donc !!!!!!!

Si ils n'aiment pas libre à eux de choisir un diminutif type chacha ou je c pas un petite surnom mignon. Moi ma fille mes grand parent l'appelle princesse car ils n'arrivent pas à prononcer son prénom mdrrr.

Au passage je trouve le prénom de ta fille original est très jolie winking smiley
f
1 février 2016 14:03
salam aleykom,

J'ai eu le meme soucis que toi avec ma belle famille, j'ai appeller mon fils Amine et on m'a dit c'est moche et insignifiant religieusement parlant, fallait au moins choisir mohamed-lamine. Ma bmère pour me montrer qu'elle aimait pas, le surnommait mohamed lamine.

Ca fait 2 ans maintenant j'en ris mais sur le coup c'etais très blessant.

moralité tu t'en fout de ce que pensent les autres, tu la porter 9 mois ta fille, donc c'est a toi et ton mari que ca doit plaire...
D
1 février 2016 23:19
Alikoum salam,

Amine, trop beau ce prenom. J'ai un neveu qui s'appelle comme ça.

Je pense aussi que je finirais par en rire mais ça me réveillait même la nuit. Lol

Tu as raison, les gens on s'en fout un peu !
Tu galères pendant neuf mois, ils te calculent pas et après ils jugent.



Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

Pour mes 2 dernières j ai eu des critiques par ma belle famille parce que je n ai pas appelé mes filles Fatima ou Leila,
J ai eu droit à une prise de tête avec BM, pendant 1ans on s est pas parlé

Aujourd'hui c est du passé et tout le monde s y ait fait,
Et Hamdoullah ça va beaucoup mieux
(mais je te cache pas que ça me faisait soucis au point de pas en dormir la nuit)
D
1 février 2016 23:26
Salam !

Merci ! smiling smiley

Oui. C'est le principal on aime son prenom !
Mais les réflexions, c'est bien relou à la longue.

Mdr !! Moi aussi ma grand mère ne sait pas prononcer le prenom de ma fille.


Citation
Ismiyah a écrit:
Salem du moment que sa plait à toi et ton mari c le principal, tu à porter cette petite durant 9 long mois, tu a surement souffert à l'accouchement et peut être même plus alors tu à quand même bien le droit de prénommer ta fille comme bon te semble même si sa ne plait pas aux autres !!!! Non mais dit donc !!!!!!!

Si ils n'aiment pas libre à eux de choisir un diminutif type chacha ou je c pas un petite surnom mignon. Moi ma fille mes grand parent l'appelle princesse car ils n'arrivent pas à prononcer son prénom mdrrr.

Au passage je trouve le prénom de ta fille original est très jolie winking smiley
D
1 février 2016 23:29
Salem !

Jolie c'est prénoms !

Carrément ! Ma belle mère ne s'en mêle pas mais ne prononce jamais son prénom ! Lol

Moi aussi, ça me réveille la nuit mais je sais que ça va passer.


Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

Pour mes 2 dernières j ai eu des critiques par ma belle famille parce que je n ai pas appelé mes filles Fatima ou Leila,
J ai eu droit à une prise de tête avec BM, pendant 1ans on s est pas parlé

Aujourd'hui c est du passé et tout le monde s y ait fait,
Et Hamdoullah ça va beaucoup mieux
(mais je te cache pas que ça me faisait soucis au point de pas en dormir la nuit)
f
2 février 2016 11:49


exactement... lol
Citation
Dallal77 a écrit:
Alikoum salam,

Amine, trop beau ce prenom. J'ai un neveu qui s'appelle comme ça.

Je pense aussi que je finirais par en rire mais ça me réveillait même la nuit. Lol

Tu as raison, les gens on s'en fout un peu !
Tu galères pendant neuf mois, ils te calculent pas et après ils jugent.
y
2 février 2016 20:38
Salam

tu ten fiche. Toi et ton mari vous aime c le principal. De tte facon les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Chacun son opinion. Les bm elles ont donner le nom kel on voulu a leur enfant alors kel nous lache la grappe un peu
P
2 février 2016 20:56
C'est magnifique "Amine"! Je trouve que ça fait royal smiling smiley
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

J'ai eu le meme soucis que toi avec ma belle famille, j'ai appeller mon fils Amine et on m'a dit c'est moche et insignifiant religieusement parlant, fallait au moins choisir mohamed-lamine. Ma bmère pour me montrer qu'elle aimait pas, le surnommait mohamed lamine.

Ca fait 2 ans maintenant j'en ris mais sur le coup c'etais très blessant.

moralité tu t'en fout de ce que pensent les autres, tu la porter 9 mois ta fille, donc c'est a toi et ton mari que ca doit plaire...
B
2 février 2016 22:00
Ils vont s'habituer avec le temps winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook