Citation
SelimM a écrit:
bonjour
c'est curieux ,car je viens d'installer aujourd'hui un recepteur numericable TNT . et dedans il y'a neuf chaines arabes dont les chaines marocaines;d'après eux c'est une anomalie car on ne doit pas les capter avec ces récepteurs;et que ces chaines risquent de disparaitre un jour ,ils disent cela pour nous pousser à prendre un abonnement tv où figurent ces chaines
sachant que sur notre batiment le bailleur a installé deux paraboles ;astra ,et hotbird ;et c'est à nous d'acheter le decodeur pour acceder aux chaines paraboliques
mais etant abonné à numericable pour internet et téléphonie ;techniquement je ne peux plus acceder à ces paraboles car on a changé les prises ;pretendant que le bailleur n'a pas mis les prises compatibles avec numericable;pourtant c'est cette solution qui m'aurait convenu ;car avec la parabole on dispose de plus de chaines et donc plus de choix
alors pour moi c'est pour une contrainte technique que j'ai opté pour le cable
Quant à internet ,c'est vrai que c'est très utile ;mais aloula est souvent hors service ;et 2m a un très mauvais son ;contrairement aux chaines religieuses "IQRAA ALMAJD ...." et aljazeera ,et les chaines arabes de cinema qui fonctionnent très bien ,surtout en accordant le pc à la tv via une connectique vga
les informations sur 2M sont toujours disponibles mais mises à jour avec un certain retard
pour resumer la meilleure des solutions est une parabole collective pour pouvoir acceder à des chaines qu'on ne trouve pas sur le cable
je profite de l'occasion pour passer le bonjour au webmaster ,et à tous les moderateurs ;et les admins
bonne continuation
et à la prochaine
selim
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,
Nous lançons une nouvelle enquête interactive avec un sondage (page d'accueil de www.yabiladi.com) et un appel à témoignage.
Le sujet concerne vos moyens de visionnage des chaines télé marocaines.
Longtemps le seul moyen pour les personnes vivant à l'étranger étaient d'utiliser une parabole. Aujourd'hui il y a le cable mais surtout l'ADSL qui permet de recevoir 2M, Al Aoula, ...
Quel est votre mode de réception des chaines marocaines ?
Pourquoi avoir opter pour ce choix ?
Cela vient-il d'une contrainte technique ? Financière ? Ou tout simplement c'est une préférence, un confort
Pensez-vous que l'ADSL va supplanter la parabole ?
Ou bien la "couscoussière" dans les balcons et les toits à encore de beaux jours devant elle ?
N'hésitez pas à étayer votre réponse.
Nous allons publier dans les prochains jours un article synthétique sur ce sujet avec quelques une de vos réponses.
Merci
Citation
lailatvx a écrit:
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à voir sur les chaines marocaines sauf si on veut s'abrutir ou choper 1 ulcère!
Citation
lailatvx a écrit:
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à voir sur les chaines marocaines sauf si on veut s'abrutir ou choper 1 ulcère!
Citation
lailatvx a écrit:
dis-moi ce qu'il y a d'intéressant à voir sur les chaines made in morocco !
les films et les séries égyptiennes ou mexicaines ?
les rediffusions ?
les télé-feuilletons marocains nuls et médiocres? ( kawar ma 3ti la3war )
les émissions loin de notre réalité quotidienne ?
la pub des lessives ?