Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile pour rentrer à l'école?
m
22 mars 2017 14:06
Non merci sans facon

Qd c 'est pas le voile. C'est la cuisine .

je suis pas tres culture de toute facon. Sauf que moi je ne prétends pas le contraire . J 'assume. Football
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Rejoins nous sur la discussion smiling smiley


" Qui est ouvert d'esprit ? point de vue culinaire et culturelle"

C'est peut être pas le sujet le plus intellectuels qui soit mais ca n'a aucun rapport avec la religion
A
22 mars 2017 14:18
Bon je sais pas si t'est musulmane mais si toi déjà en tant que musulmane tu témoigne pas beaucoup de respect à tes sœurs les non croyant vont faire de même...

"Et la musulmane n a invariablement qu ûn seul probléme : un voile sur la tete

Finalement ils ont raison, je ne voulais pas le croire . Mais les musulmanes sont victimaires . Pour mieux cacher leur incapacité sous l'habit de dieu . Decevant . "

Après je vois que tu ne fais que rabaisser la femme musulmane depuis tout à l'heure tu éprouve un vrai mépris pour elles je trouve que c'est ca qui est le plus décevant malheureusement...

Pour la femme musulmane chaque interrogation chaque chose qu'elle va faire elle va se référer à la religion après je me répète c'est pas pour autant qu'elle va pas s'intéresser à d'autre sujet... Hier sur le forum il y avait une discussion sur les présidentielles par exemple
Citation
mangolette a écrit:
Et les occidentales ont raison. Meme si tu penses que je fais que reprendre leur propos à mon compte , que je ne pense pas par moi meme , comme ces voilées que je critiquegrinning smiley

Mais vois tu quand il ny a que 2 options , pour ou contre le voile, je ne vois pas comment on peut trouver un avis original qui n'a pas déja ete dit , par les voilées ou les occidentales

Le probléme a ce moment lé revient à choisir son camp ! tongue sticking out smiley Et je me range du coté des occidentale mais avec des arguments personnels

Le voici

: les voilés sont décevantes . A tous les niveaux d' éducation, elles ne savent parler que de voile et d islam.
la voilée médecin va te parler du voile a l' hopital
la voilée ingénieur va te parler de la discrimination a l embauche pour cause de voile
Idem pour l avocate, la psychologue, l enseignante

Mais a quoi vous servent donc les études , si votre sujet de prédilection est l islam et le voile

Ou est donc cette culture dont vous vous prévalez?

Donnez nous juste un exemple de ce que vous faites avec votre cerveau, quand vous raisonnez par vous même?

Rien que sur ce forum ,pourquoi n 'ouvrez vous jamais de sujet d' ordre général, politique, médical, économique ?

Donnez nous un echantillon de ce que vous savez faire ?

Aidez nous a vous respecter !

Prouvez nous que vous n'êtes pas des bonobos modernes et bipèdes ( je connais rien au bonobo, c'est toi qui m'a soufflé la comparaison confused smiley)

Mais franchement pouvez vous vous interesser a autre chose que le voile ? Mettez le ou en enlevez le . Faites ce que vous voulez , Zavez pas de compte a rendre ,

Mais jusqu'a quand cette propblématique phare en islam?crying(

La fin des temps est proche. Le Mahdi et le Dajjal se pressent pour descendre. Dans dix ans le premier sera là, tu verras. Les francais s inquiètent pour leur emploi, leur epargne, leurs libertés individuelles, leur vie privée, l' education des enfants a l' ecole, les banques qui vont piquer votre argents, les retraites qu'on est pas surs de toucher, les chemtrails, les vaccins, le genre, le leasing ...

Et la musulmane n a invariablement qu ûn seul probléme : un voile sur la tete

Finalement ils ont raison, je ne voulais pas le croire . Mais les musulmanes sont victimaires . Pour mieux cacher leur incapacité sous l'habit de dieu . Decevant .
*
22 mars 2017 14:49
Salam alayk

Le Coran dit ceci :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe. Le port du voile, nous précise Jacques Berque dans son essai de traduction du Coran, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussikhamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre). Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

A ce propos le Tfasir d'Ibn Khatir dit :

«Les femmes qui n’enfantent plus» dont leurs menstrues ont cessé, c’est à dire à l’âge de la ménopause «et qui n’espèrent plus se marier» et n’ont plus envie des hommes, «peuvent se mettre en tenue légère mais sans sortir de la décence». C’est à dire, elles peuvent ôter leurs voiles de dessus, leurs vêtements de sortie sans laisser voir toutefois leurs parures du corps.

On rapporte que Oum Ad-Dia' entra chez Aicha -que Dieu l’agrée- et lui dit: «O mère des croyants, que penses-tu du fard du visage, de la blouse, de la toilette parfaite, des boudes d’oreille, des bracelets de cheville, des bagues et des vêtements légers?»

Elle lui répondit: «O femmes, votre histoire est la même, Dieu vous a permis toute la parure à condition de ne plus montrer tous vos atours». Ce qui signifie qu’il n’est pas permis à la femme de montrer une partie du corps qui est interdite aux hommes de la voir.

ibn Taymiha a dit :

"L'exemple de cela aujourd'hui est (ceci) : si le musulman réside en Dâru harb, ou en Dâru kufr ghayru harb, il n'est pas tenu de se différencier des (non-musulmans) dans l'apparence, à cause de ce que cela entraîne de tort.

Au contraire, il peut devenir recommandé, ou obligatoire, à ce (musulman) de faire parfois comme eux dans leur apparence générale, s'il se trouve en cela une maslaha dîniyya : comme la da'wa vers le dîn, (...) ou le fait d'éviter le tort qu'ils pourraient faire aux musulmans, et chose semblable parmi les bons objectifs.

Par contre, en Dâru islâm wa hijra, là où Dieu a donné la puissance au dîn et a placé sur les non-musulmans l'absence de puissance et la jizya, là le fait de se différencier d'eux est institué.

Dès lors qu'il [vous] est devenu clair que muwâfaqa (faire comme) et mukhâlafa (faire différemment de) change pour les (musulmans) en fonction de l'époque et du lieu, la réalité des (différents) hadîths sur le sujet [vous] devient clair" (Al-Iqtidhâ', p. 163-164).
m
22 mars 2017 15:18
"L'exemple de cela aujourd'hui est (ceci) : si le musulman réside en Dâru harb, ou en Dâru kufr ghayru harb, il n'est pas tenu de se différencier des (non-musulmans) dans l'apparence, à cause de ce que cela entraîne de tort.

Au contraire, il peut devenir recommandé, ou obligatoire, à ce (musulman) de faire parfois comme eux dans leur apparence générale, s'il se trouve en cela une maslaha dîniyya : comme la da'wa vers le dîn, (...) ou le fait d'éviter le tort qu'ils pourraient faire aux musulmans, et chose semblable parmi les bons objectifs.


Et concretement , ca veut dire quoi ?

1 ) est ce que l occident est une dar harb ? ?????

2) est ce que le voile et barbe et qamis sont deconseillés en occident ?
On va toutes se mettre en minijupe et en jean slim. Mais quand la mode des gays va se generaliser, ca va etre dur de suivre cette fatwa Oh

Bref , ca bouleverse tout ce que je sais et qu'on nous assene partout en boucle.

Merci pour l information.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

Le Coran dit ceci :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe. Le port du voile, nous précise Jacques Berque dans son essai de traduction du Coran, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussikhamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre). Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

A ce propos le Tfasir d'Ibn Khatir dit :

«Les femmes qui n’enfantent plus» dont leurs menstrues ont cessé, c’est à dire à l’âge de la ménopause «et qui n’espèrent plus se marier» et n’ont plus envie des hommes, «peuvent se mettre en tenue légère mais sans sortir de la décence». C’est à dire, elles peuvent ôter leurs voiles de dessus, leurs vêtements de sortie sans laisser voir toutefois leurs parures du corps.

On rapporte que Oum Ad-Dia' entra chez Aicha -que Dieu l’agrée- et lui dit: «O mère des croyants, que penses-tu du fard du visage, de la blouse, de la toilette parfaite, des boudes d’oreille, des bracelets de cheville, des bagues et des vêtements légers?»

Elle lui répondit: «O femmes, votre histoire est la même, Dieu vous a permis toute la parure à condition de ne plus montrer tous vos atours». Ce qui signifie qu’il n’est pas permis à la femme de montrer une partie du corps qui est interdite aux hommes de la voir.

ibn Taymiha a dit :

"L'exemple de cela aujourd'hui est (ceci) : si le musulman réside en Dâru harb, ou en Dâru kufr ghayru harb, il n'est pas tenu de se différencier des (non-musulmans) dans l'apparence, à cause de ce que cela entraîne de tort.

Au contraire, il peut devenir recommandé, ou obligatoire, à ce (musulman) de faire parfois comme eux dans leur apparence générale, s'il se trouve en cela une maslaha dîniyya : comme la da'wa vers le dîn, (...) ou le fait d'éviter le tort qu'ils pourraient faire aux musulmans, et chose semblable parmi les bons objectifs.

Par contre, en Dâru islâm wa hijra, là où Dieu a donné la puissance au dîn et a placé sur les non-musulmans l'absence de puissance et la jizya, là le fait de se différencier d'eux est institué.

Dès lors qu'il [vous] est devenu clair que muwâfaqa (faire comme) et mukhâlafa (faire différemment de) change pour les (musulmans) en fonction de l'époque et du lieu, la réalité des (différents) hadîths sur le sujet [vous] devient clair" (Al-Iqtidhâ', p. 163-164).
*
22 mars 2017 16:08
Salam alayk mangolette:

Ce que veut dire le Cheikh c'est qu'il faut être discret, ne pas se faire remarquer, car ce sera le musulman(e) qui sera offensé avec par extension la présence de l'islamophobie. A titre d'exemple si au bled le fait de porter le voile ou le khamis et la barbe est une normalité, dans un autre pays qui n'est pas musulman cela attirera l'attention comme par exemple le fait de porter les tenues saoudiennes. Finalement au lieu de passer inaperçu le résultat sera le contraire.

Enfin tu as pu constater que certaines femmes dans des conditions bien précises sont abstenues de se couvrir avec le voile.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

A ce propos le Tfasir d'Ibn Khatir dit :

«Les femmes qui n’enfantent plus» dont leurs menstrues ont cessé, c’est à dire à l’âge de la ménopause «et qui n’espèrent plus se marier» et n’ont plus envie des hommes, «peuvent se mettre en tenue légère mais sans sortir de la décence». C’est à dire, elles peuvent ôter leurs voiles de dessus, leurs vêtements de sortie sans laisser voir toutefois leurs parures du corps.






Citation
mangolette a écrit:
"L'exemple de cela aujourd'hui est (ceci) : si le musulman réside en Dâru harb, ou en Dâru kufr ghayru harb, il n'est pas tenu de se différencier des (non-musulmans) dans l'apparence, à cause de ce que cela entraîne de tort.

Au contraire, il peut devenir recommandé, ou obligatoire, à ce (musulman) de faire parfois comme eux dans leur apparence générale, s'il se trouve en cela une maslaha dîniyya : comme la da'wa vers le dîn, (...) ou le fait d'éviter le tort qu'ils pourraient faire aux musulmans, et chose semblable parmi les bons objectifs.


Et concretement , ca veut dire quoi ?

1 ) est ce que l occident est une dar harb ? ?????

2) est ce que le voile et barbe et qamis sont deconseillés en occident ?
On va toutes se mettre en minijupe et en jean slim. Mais quand la mode des gays va se generaliser, ca va etre dur de suivre cette fatwa Oh

Bref , ca bouleverse tout ce que je sais et qu'on nous assene partout en boucle.

Merci pour l information.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 16:11 par *IGNISAID*.
[size=x-large][b]Allah est l'unique et la seule[/b] [color=#FF0000][b]REALITE[/b][/color][/size]
m
22 mars 2017 16:11
Et donc concretement , faudrait pas se voiler en occident car ca augmente l' islamophobie et l' insecurité des musulmanes qui se font facilement reconnaitre et agresser grace a leur voile



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk mangolette:

Ce que veut dire le Cheikh c'est qu'il faut être discret, ne pas se faire remarquer, car ce sera le musulman(e) qui sera offensé avec par extension la présence de l'islamophobie. A titre d'exemple si au bled le fait de porter le voile ou le khamis et la barbe est une normalité, dans un autre pays qui n'est pas musulman cela attirera l'attention comme par exemple le fait de porter les tenues saoudiennes. Finalement au lieu de passer inaperçu le résultat sera le contraire.
*
22 mars 2017 16:23
Salam alayk mangolette:

Quand je parle de discrétion je veux dire ne pas aller jusqu'à la provocation comme certaines femmes le font se couvrant totalement de la tête aux pieds. Les femmes qui portent simplement un voile (hijab) sont les plus discrètes car ici en France ils sont habitués depuis des lustres à voir les femmes ainsi habillées.

Par contre dès que d'autres femmes s'habillent différemment alors là il y a une réaction non souhaitée. Par exemple un converti il est habitué à s'habiller comme les non musulmans et cela ça ne lui pose aucun problème, car rien de permet de savoir qu'il est un converti. Il est discret.


Citation
mangolette a écrit:
Et donc concretement , faudrait pas se voiler en occident car ca augmente l' islamophobie et l' insecurité des musulmanes qui se font facilement reconnaitre et agresser grace a leur voile
22 mars 2017 16:32
Ta raison même si elle enleve son voile à l'école elle devra recommencer à désobéir à Allah quand elle ira travailler sachant que le voile est pas vraiment autorisé en entreprise française.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
mais c'est sur que sa va partir en clash

pour moi j'inscrirais ma fille dans une ecole musulmane tout simplement et lorsque j'ai l'occasion d'aller vivre au bled j'irais au bled par la permission d'Allah
m
22 mars 2017 16:51
Waf . Un voile, hijab te fait remarquer et reperer de nos jours en occident

On peut pas etre discrete en voile

tu es discrete en short et en debardeur en occident et rien d autre. c est comme ca que tu es anonyme.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk mangolette:

Quand je parle de discrétion je veux dire ne pas aller jusqu'à la provocation comme certaines femmes le font se couvrant totalement de la tête aux pieds. Les femmes qui portent simplement un voile (hijab) sont les plus discrètes car ici en France ils sont habitués depuis des lustres à voir les femmes ainsi habillées.

Par contre dès que d'autres femmes s'habillent différemment alors là il y a une réaction non souhaitée. Par exemple un converti il est habitué à s'habiller comme les non musulmans et cela ça ne lui pose aucun problème, car rien de permet de savoir qu'il est un converti. Il est discret.
22 mars 2017 17:29
ta fille vit en fraznce, essaies de lui donner une vie correcte, sans se cacher et vivre à la maison.
on peut être religieuse et s'adapter sans trahir sa foi
*
22 mars 2017 17:34
Salam alayk mangolette:

Il y a des femmes que même en occident portent le fichu d'autres le voile. Quand je parle de discrétion cela veut dire le fait de faire la distinction entre les femmes musulmanes au bled et celles en occident.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
mangolette a écrit:
Waf . Un voile, hijab te fait remarquer et reperer de nos jours en occident

On peut pas etre discrete en voile

tu es discrete en short et en debardeur en occident et rien d autre. c est comme ca que tu es anonyme.
H
22 mars 2017 18:26
C'était déjà le cas avant, voir mm pire car moins nombreuse étaient les femmes portant le voile il y a + de 20 ans mm si sans doute la proportion était la même.

Les gens font un constat sans doute vrai mais avec une équation certainement fausse et cela des deux côtés de la barrière

Islam = Problème

Les gars "n'aimant pas l'islam" vous le diront , les gars pro islam vous diront que l'islam est mal aimé en occident

La réalité d'après moi c'est que l'islam n'est pas un pbm , je l'ai déjà dit 100 fois sur ce forum, c'est la religion-> la masse ->le nombre-> avec un soupçon de merde dans les deux camps

Il y a +- 6 millions de musulmans en France? Remplacer les par 6 millions de mexicains bien catholique le résultat sera le même et ce même avec des shorts et des débardeurs, les gens râlerons quand le jour des morts venu ils iront faire un pique nique toute la nuit dans les cimetières (chants et Tequila inclus)

On parle de +- 25% de musulmans sur Bruxelles , comment voulez vous qu'une population quel quel soit puisse être discrète et ce même si elle le voulait.

Quelque soit votre ville d'origine , pays d'origine prenez deux minutes pour poser votre séant sur une chaise et demander vous quel serait votre réaction si votre quartier d'origine/pays étaient a 10 ou 25% "remplacer par des baptous" -> 10 % du millions de Tangérois , y en a t-il qui signe ici tout de suite sans poser de question ? ni de condition ? Oublions un instant qu'en France/occident les musulmans sont mal mené; et que nous décidions de montrer l' exemple, je parle pas des nanas en bikini que nous acceptons pour les vacances ou les petits vieux qui viennent prendre leur retraire ...Qui signe pour que sur 20/30/50 ans 10% de la population permanente au Maroc soit des catholiques , si vous voulez pas des Français prenons des Vénézuéliens, des Camerounais?

Avant la communauté , les italiens, les portugais les espagnols ont subi les affres du racismes et du rejet ils étaient pourtant bien catholiques.

Dernier point vous vous rendez compte que ici sur internet un lieu libre, plus libre qu'internet il y a pas, on est venu me dire que je n'avais rien a faire ici car le site yabi était marocain donc musulman -> Je rêve ou quoi ? le/les gars il ne sait/savent pas qui je suis sauf que je suis Belgo/Belge que je réponds jamais concernant mon affiliation religieuse et il/ils viennent me dire que je suis pas à ma place sur internet sur internet les gars , après vous vous étonné qu'on vous fasse une remarque dans la rue? Faite comme moi envoyer les à la merde
22 mars 2017 19:34
C'est fou comment les Musulmans aujourd'hui nous ne nous préoccupons que de l'apparence. J'ai envie de dire soignons d'abord notre foi, notre comportement, notre ame avant de penser à ca

" L"habit ne fait pas le voile"
i
22 mars 2017 19:39
Bonsoir,

oui, c'est normal parce qu'une femme voilée n'est pas comme la majorité des femmes non-voilées, du coup ça fait intrus.

Et c'est pire si c'est en burqa ou niqab.

Mais bon, c'est comme ça, quand la femme porte le voile, elle doit ne pas faire attention aux remarques des autres grinning smiley

Je dirais que le voile sert tout simplement à cacher ses cheveux Chef



Citation
mangolette a écrit:
Waf . Un voile, hijab te fait remarquer et reperer de nos jours en occident

On peut pas etre discrete en voile

tu es discrete en short et en debardeur en occident et rien d autre. c est comme ca que tu es anonyme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/17 19:51 par in15.
m
22 mars 2017 20:18
C'est dire si les cheveux ont un effet magique sur les arabesChef

Et on parle des cheveux frisés des mafhrebines Oups

J'ose pas imaginer si elles avaient une belle chevelure longue et blonde ...Grrrr



Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

oui, c'est normal parce qu'une femme voilée n'est pas comme la majorité des femmes non-voilées, du coup ça fait intrus.

Et c'est pire si c'est en burqa ou niqab.

Mais bon, c'est comme ça, quand la femme porte le voile, elle doit ne pas faire attention aux remarques des autres grinning smiley

Je dirais que le voile sert tout simplement à cacher ses cheveux Chef
H
22 mars 2017 20:22
Arf suis je bête j'ai oublié de rererere signaler que la cour européenne à interdit en 2009 la présence de crucifix dans les écoles , elle a statué sur le port du voile en 2017


Citation
Hansnatter a écrit:
C'était déjà le cas avant, voir mm pire car moins nombreuse étaient les femmes portant le voile il y a + de 20 ans mm si sans doute la proportion était la même.

Les gens font un constat sans doute vrai mais avec une équation certainement fausse et cela des deux côtés de la barrière

Islam = Problème

Les gars "n'aimant pas l'islam" vous le diront , les gars pro islam vous diront que l'islam est mal aimé en occident

La réalité d'après moi c'est que l'islam n'est pas un pbm , je l'ai déjà dit 100 fois sur ce forum, c'est la religion-> la masse ->le nombre-> avec un soupçon de merde dans les deux camps

Il y a +- 6 millions de musulmans en France? Remplacer les par 6 millions de mexicains bien catholique le résultat sera le même et ce même avec des shorts et des débardeurs, les gens râlerons quand le jour des morts venu ils iront faire un pique nique toute la nuit dans les cimetières (chants et Tequila inclus)

On parle de +- 25% de musulmans sur Bruxelles , comment voulez vous qu'une population quel quel soit puisse être discrète et ce même si elle le voulait.

Quelque soit votre ville d'origine , pays d'origine prenez deux minutes pour poser votre séant sur une chaise et demander vous quel serait votre réaction si votre quartier d'origine/pays étaient a 10 ou 25% "remplacer par des baptous" -> 10 % du millions de Tangérois , y en a t-il qui signe ici tout de suite sans poser de question ? ni de condition ? Oublions un instant qu'en France/occident les musulmans sont mal mené; et que nous décidions de montrer l' exemple, je parle pas des nanas en bikini que nous acceptons pour les vacances ou les petits vieux qui viennent prendre leur retraire ...Qui signe pour que sur 20/30/50 ans 10% de la population permanente au Maroc soit des catholiques , si vous voulez pas des Français prenons des Vénézuéliens, des Camerounais?

Avant la communauté , les italiens, les portugais les espagnols ont subi les affres du racismes et du rejet ils étaient pourtant bien catholiques.

Dernier point vous vous rendez compte que ici sur internet un lieu libre, plus libre qu'internet il y a pas, on est venu me dire que je n'avais rien a faire ici car le site yabi était marocain donc musulman -> Je rêve ou quoi ? le/les gars il ne sait/savent pas qui je suis sauf que je suis Belgo/Belge que je réponds jamais concernant mon affiliation religieuse et il/ils viennent me dire que je suis pas à ma place sur internet sur internet les gars , après vous vous étonné qu'on vous fasse une remarque dans la rue? Faite comme moi envoyer les à la merde
i
22 mars 2017 20:23
Pas que sur les arabes grinning smiley

Sur moi aussi tongue sticking out smiley

Une femme qui a des beaux cheveux peut attirer beaucoup d'hommes In love

Citation
mangolette a écrit:
C'est dire si les cheveux ont un effet magique sur les arabesChef

Et on parle des cheveux frisés des mafhrebines Oups

J'ose pas imaginer si elles avaient une belle chevelure longue et blonde ...Grrrr
m
22 mars 2017 20:28
Ah ouais c' est sur que les cheveux crépus des maghrébines ca en fait rêver du monde !!grinning smiley

Elles sont toutes bonnes pour la publicité pour loréal winking smiley
Citation
in15 a écrit:
Pas que sur les arabes grinning smiley

Sur moi aussi tongue sticking out smiley

Une femme qui a des beaux cheveux peut attirer beaucoup d'hommes In love
i
22 mars 2017 20:30
Il y a tous les styles pour tous les goûts Welcome
Citation
mangolette a écrit:
Ah ouais c' est sur que les cheveux crépus des maghrébines ca en fait rêver du monde !!grinning smiley

Elles sont toutes bonnes pour la publicité pour loréal winking smiley
m
22 mars 2017 20:31
C'est pourquoi elles peinent tant a se marier ....



Citation
in15 a écrit:
Il y a tous les styles pour tous les goûts Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook