Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Enlever le voile pour rentrer à l'école?
D
22 mars 2017 12:22
Wa alaykoumou Assalam smiling smiley

Sachant que dans certaines mosquées certains imam en France recommande aux sœurs de l'enlever pour qu'elles poursuivent leurs études.....

Qu'en pensez vous est ce qu'ils (imams) nous poussent à la désobéissance envers Allah par leurs conseils?


67. Et ils dirent: ‹Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

SOURATE 33 AL-AHZAB

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

SOURATE 9. LE REPENTIR (AT-TAWBAH)

Lorsque le prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a été interrogé concernant ce verset, il a dit que l'adoration ici était le fait de les obéir dans la désobéissance à Allah, de rendre licite ce qu'Allah a rendu illicite et de rendre permis ce qu'Allah a interdit winking smiley

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah.

SOURATE 9. LE REPENTIR (AT-TAWBAH)

En tout cas, qu'Allah nous guide et nous préserve, qu'Allah nous inspire les bonne décisions à prendre pour lui plaire, amin.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
22 mars 2017 12:25
Déjà ta question au départ c'était ca on est d'accord

"La vie d' une musulmane est faire d'obéissances multiples . Comment raisonner par elle même, fera d elle une meilleure obeissante .

Désolée pour le ton un peu dur mais c'est une vraie question: raisonner pourquoi faire?"

Donc déjà si tu te pose cet question sur les femmes musulmane c'est que t'a pas une grande estime pour ses femmes parlons franchement. smiling smiley

De plus c'est une réalité la plupart des femmes non croyantes occidentale pense exactement de la même façon que toi
Citation
mangolette a écrit:
Des attaques personnelles ! Et voilà l argument !

Ou ai je dit que j 'étais en compétition avec les occidentales pour me dire que je suis la seule ou pas a penser ce que je pense

J'ai émis un avis PERSONNEL . Pas une oeuvre ORIGINALE . Ton propos est bas, petit mesquin . La preuve evidente que j'ai touché une corde sensible . Mettre le doigt là ou ca fait mal

J'ai pas besoin d une occidentale sinon pour dire que la vie d 'une musulmane est faite d obeissance multiples. Obeir a l islam. Obeir à ses parents . Obeir a son mari . C'est le fondement meme de l islam. Le b a ba . Tu vais pas encore me dire que les occidentales ont dit ca avant moi ? chais pas , mais moi en tant que musulmane je le sais depuis ma naissance.

Ma question est bonne pour un bac philo . Toi tu y vois une insulte pejorative. Je vois pas du tout le lien aves les bonobos mais suis interessée par comprendre ton point de vue, connaitre ton argumentation

Ma question pour un bac philo est : Comment apprendre a raisonner par soi meme , selon les principes de la laicité, peut contribuer a un meilleur respect des obeissances islamques multiples de la femme .smiling smiley

Et franchement en quoi la musulmane surtout voilée conseille son mari, ses proches ? Le halal/haram qui est le fondement de leur vie est legifére par l 'islam

L îslam ne laisse pas beaucoup de place a l'innovation intellectuelle ou pis religieuse. je regrette . pas le droit a l inititive . Aucune . Lislam, si tu le sais pas, tu l âpprends. Mais tu le raisonne surement pas pr toi meme.

Quant a conseiller ses proches . Mais mon dieu dans quel domaine ? acheter des meubles, de la vaisselle ? faire des etudes ? y a pas besoin de raisonner par soi meme pour cela. Il faut juste s 'informer , demander l'avis d 'un expert

Bref . On s'éloigne du sujet du post.
M
22 mars 2017 12:30
Hors sujet.
Le voile est une obligation certes mais un père n'a pas à imposer à sa fille.
On se voile pour Dieu pas pour son mari ni pour son père.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
si tu vois ta fille de 10 ans fumer et ramener un mec dans ton lit

tu lui diras quoi c'est ton choix personnel ma petite fille et n'oublie pas de te proteger et a quelle moment tu appliques ton devoir et ton obligation vis à vis de ta famille

tu feras quoi dans cette situation ?

peut etre que fumer et moins grave que sortir sans le voile pour toi

evidement si toute sa jeunesse jamais tu lui parles de voile et des bienfaits du voile et de la recompense de cela et que toi meme ou ta femme tu sors sans le voile il faut pas s'etonner que la fille elle n'en fera rien

aujourd'hui des gens qui s'appellent rachid ou houcine tu leurs passes le salam ils te repondent par bonjour et quand tu leurs poses la question pourquoi bonjour ils te repondent parce que je ne connais rien de la religion , je ne sais pas ce que sait la priere
M
22 mars 2017 12:33
Si ta fille décide de ne pas le porter, tu fais quoi ?
Tu la jettes dehors ? Tu ne l'aime plus ?

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
si tu vois ta fille de 10 ans fumer et ramener un mec dans ton lit

tu lui diras quoi c'est ton choix personnel ma petite fille et n'oublie pas de te proteger et a quelle moment tu appliques ton devoir et ton obligation vis à vis de ta famille

tu feras quoi dans cette situation ?

peut etre que fumer et moins grave que sortir sans le voile pour toi

evidement si toute sa jeunesse jamais tu lui parles de voile et des bienfaits du voile et de la recompense de cela et que toi meme ou ta femme tu sors sans le voile il faut pas s'etonner que la fille elle n'en fera rien

aujourd'hui des gens qui s'appellent rachid ou houcine tu leurs passes le salam ils te repondent par bonjour et quand tu leurs poses la question pourquoi bonjour ils te repondent parce que je ne connais rien de la religion , je ne sais pas ce que sait la priere
O
22 mars 2017 12:33
Les parents ne doivent pas obligés leurs filles à porter le voile mais ils ont comme même le devoir de les conseillers .
Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprend plus je pensai que le port du voile était un choix propre à la jeune fille non imposé , donc que vient faire le père dans cette histoire?
H
22 mars 2017 12:34
Nous sommes d'accord cf a mes autres commentaires sur ce mm sujet
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Les parents ne doivent pas obligés leurs filles à porter le voile mais ils ont comme même le devoir de les conseillers .
22 mars 2017 12:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il me semble que le premier verset de la Révélation n'était pas celui instituant le hijab. Et la Parole d'Allah est parfaite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
22 mars 2017 12:39
ne me faire pas dire ce que je n'ai pas dit

A quoi sert de raisonner par soi meme, facon laique, une voilée, qui se bat pour mieux obeir a son mari , dans la plus parfaite des obeissances à Allah.

Au temps du prophètes, les femmes du prophète des compagnons, s sont dostinguées par leur connaissances islamiques et leur obeissance aveugle et inconditionelle au prophete. On leur demandait de surtout pas reflechir par elle meme

ca aurait changéen cours de route, l islam 2017? je savais pas .

Quant à l 'époque mythique de l andalousie , appelée age d'or de l islam, on a tous entendu parlé de ces femmes savantes . le souci , c 'est qu'elle me nous ont rien laissé comme heritage . Ou sont ces marie curie, ces Simome de Bauvoir de l islam?winking smiley

Pour mes filles, le choix est vite vu . Elles ne portent pas le voile , tout en étant musulmane et elles menent une vie active riche et épanouissante ou professionnellement en tout cas, elles sont payées à reflechir par elles memes, prendre des decisions, faire des choixgrinning smiley



Citation
pantheon333 a écrit:
Si c’est la vie que tu veux pour ta fille, moi non.
Respecter l’islam et les grands principes oui, obéir à son mari oui mais en raisonnant, si il lui dit une connerie je l’invite à ne pas obéir, je veux qu’elle réflechisse d’elle-même comme le faisait les gens à l’époque de l’age d’or de l’islam, on avait les meilleurs médecins, les meilleurs penseurs et philosophes et le monde nous enviait cette intélligence et cette clairvoyance et aujourd’hui il reste quoi ? que des fanatiques qui pronent une obéissance aveugle et sans réflechir ce qui conduit les gens à suivre de voies extrêmes. Pour une personne qui a rien dans le cerveau, c’est très facile d’y mettre ce qu’on veut en jouant avec ds hadiths ou versets coraniques sorties de leur contexte. Demandes aux chiens de Daesh, ils te diront que c’est eux qui suivent le vrai islam, à partir de la comment savoir où se trouve le bon islam ? si ce n’est en suivant sa réflexion et sa logique.
Je ne veux pas que ma fille suive aveuglement des principes dictés par le premier barbu venu mais je veux qu’elle soit intelligente et qu’elle comprenne d’elle-même les principes religieux.
Ma femme comme ma fille obéira à sa pensée et pour le choix de la religion pareille, elle fera ce que bon lui semble.
Ce qui me tue c’est de voir des jeunes filles de 3 ans voilées par leurs parents, c’est ça l’islam ?
On oublie qu’on devient musulman après la chahada et pas avec un bout de tissu sur le crâne. Et les parents qui voilent leurs filles dès leur plus jeune âge n’ont rien compris à mon humble avis.


j'adore le à quoi ça sert d'apprendre à raisonner d'elle même?
A quoi nous sert notre cerveau alors? pourquoi allah nous l'a donné si c'est pour le mettre en mode veille.
m
22 mars 2017 12:42
Pas d accord!

Dans ce cas, le père n'a pas le droit non plus d imposer la prière ou le ramadan a sa fille. Bien que obligations religieuses. Comme le voile

Les parents ont le devoir de transmettre la religion en islam
Et si on transmet une religion, il faut le faire en entier . Pourquoi obliger la foi et laisser libre le voile

Pourquoi ne pas la laisser libre de choisir sa religion toute seule dans ce cas, si on va au bout de ton raisonnemment.
Citation
Munduki96 a écrit:
Hors sujet.
Le voile est une obligation certes mais un père n'a pas à imposer à sa fille.
On se voile pour Dieu pas pour son mari ni pour son père.
M
22 mars 2017 12:45
Ce n'est pas parce qu'il lui impose qu'elle le fera.
La prière, le voile doivent venir du coeur.
Le père peut juste conseiller.
Si ta fille refuse de le porte, que vas tu faire ?
Citation
mangolette a écrit:
Pas d accord!

Dans ce cas, le père n'a pas le droit non plus d imposer la prière ou le ramadan a sa fille. Bien que obligations religieuses. Comme le voile

Les parents ont le devoir de transmettre la religion en islam
Et si on transmet une religion, il faut le faire en entier . Pourquoi obliger la foi et laisser libre le voile

Pourquoi ne pas la laisser libre de choisir sa religion toute seule dans ce cas, si on va au bout de ton raisonnemment.
m
22 mars 2017 12:45
Su tu sais lui faire aimer le voile , la fille ne l enlevera qu'une fois adulte et quitté le domcile conjugal . ET si ca arrive parfois, c est hyper rare

ca empeche pas certaines ados, d enlver le voile, qd elles sortent de la maison, et le remettent au retour . Mais elles le gardent pour la facade

il y a pas de bonnes ou mauvaises solutions. Que des experiences. Eh oui, les musulmanes sont des cobayes.
Citation
Munduki96 a écrit:
Si ta fille décide de ne pas le porter, tu fais quoi ?
Tu la jettes dehors ? Tu ne l'aime plus ?
i
22 mars 2017 12:46
Je ne sais pas ce que je ferais aisément ce qui est sur je ferais le nécessaire jusqu'à quelle aura l'âge de la raison et après cela je ne pourrai que faire des invocations pour elle

De toute façon on est dans un moment où les gens ne respectent plus leurs parents sa fait peur
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
22 mars 2017 12:48
Les filles n'on pas d autres choxi que d 'obeir a leurs parents .

qd elles sont pas d accord, je l ai deja dit, elles l enlevent en douce , partent en boite , et le remettent pour entrer a la maison.

C'est ce qui se passe dans la pratique

C'est un faux probléme qui se pose . Il existe pas

Dans les pire cas, si le clash arrive a l adolescence, la fille est retiré aux parents et palcée en foyer ou elle s habille comme elle veut . C'est des choses qui arrivent aussi

Dans tous les cas , y a pas mort d homme de femme smiling smiley
Citation
Munduki96 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il lui impose qu'elle le fera.
La prière, le voile doivent venir du coeur.
Le père peut juste conseiller.
Si ta fille refuse de le porte, que vas tu faire ?
M
22 mars 2017 12:48
Donc pour toi porter le voile est lié au respect de ses parents ?

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je ne sais pas ce que je ferais aisément ce qui est sur je ferais le nécessaire jusqu'à quelle aura l'âge de la raison et après cela je ne pourrai que faire des invocations pour elle

De toute façon on est dans un moment où les gens ne respectent plus leurs parents sa fait peur
M
22 mars 2017 12:51
Tu peux ne pas porter le voile et ne pas partir en boîte.
Je connais plusieurs femmes musulmanes non voilées et qui sont très assidues dans leur pratique.
Citation
mangolette a écrit:
Les filles n'on pas d autres choxi que d 'obeir a leurs parents .

qd elles sont pas d accord, je l ai deja dit, elles l enlevent en douce , partent en boite , et le remettent pour entrer a la maison.

C'est ce qui se passe dans la pratique

C'est un faux probléme qui se pose . Il existe pas

Dans les pire cas, si le clash arrive a l adolescence, la fille est retiré aux parents et palcée en foyer ou elle s habille comme elle veut . C'est des choses qui arrivent aussi

Dans tous les cas , y a pas mort d homme de femme smiling smiley
i
22 mars 2017 12:55
Le voile est quand même un habille de pudeur et de respect

J'aimerais pas que jour un mec vienne me voir et me dise au faite ta fille est sexy...

Je ne juge pas les sœurs sans le voile mais moi vu qu'on parle de moi j'aurais la honte de ma vie

Et ne pensais pas que le voile empêche à la fille de s'amuser avec son papa ou sortir ou quoique ce soit sortez des clichés qu'on essaie de vous embrigade par les médias
Citation
Munduki96 a écrit:
Donc pour toi porter le voile est lié au respect de ses parents ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
22 mars 2017 13:03
Et qui dit le contraire ?perplexe
C'est meme la norme. je le confirme eye rolling smiley


Citation
Munduki96 a écrit:
Tu peux ne pas porter le voile et ne pas partir en boîte.
Je connais plusieurs femmes musulmanes non voilées et qui sont très assidues dans leur pratique.
i
22 mars 2017 13:33
mais on ne fornique pas aussi pour Allah donc ce n'est pas hors sujet

fornication = non voilée = mentir sur une femme pieuse = manger du porc = UN GRAND PECHE

nous avons ete cree juste pour adorer Allah donc tout ce que nous faisons on doit le faire pour rechercher la recompense d'Allah , on doit le craindre car IL est dur en chatiment ...

mais beaucoups ne savent pas ou ne prennent pas le temps de reflechir de transformer une action banale en une enorme action aupres d' ALLAH juste avec l'intention

exemple :

je mets l'intention de dormir apres salat pour me reveiller plutot pour faire une priere ou deux pour ALLAH ou pour etre en forme pour salat fajr lui c'est comme il est comptabilise comme si il passait sa nuit en adoration

ou encore je mange pour avoir plus de force afin de bien reviser le coran ou faire plus de salawat etc


Citation
Munduki96 a écrit:
Hors sujet.
Le voile est une obligation certes mais un père n'a pas à imposer à sa fille.
On se voile pour Dieu pas pour son mari ni pour son père.
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
22 mars 2017 13:51
Et les occidentales ont raison. Meme si tu penses que je fais que reprendre leur propos à mon compte , que je ne pense pas par moi meme , comme ces voilées que je critiquegrinning smiley

Mais vois tu quand il ny a que 2 options , pour ou contre le voile, je ne vois pas comment on peut trouver un avis original qui n'a pas déja ete dit , par les voilées ou les occidentales

Le probléme a ce moment lé revient à choisir son camp ! tongue sticking out smiley Et je me range du coté des occidentale mais avec des arguments personnels

Le voici

: les voilés sont décevantes . A tous les niveaux d' éducation, elles ne savent parler que de voile et d islam.
la voilée médecin va te parler du voile a l' hopital
la voilée ingénieur va te parler de la discrimination a l embauche pour cause de voile
Idem pour l avocate, la psychologue, l enseignante

Mais a quoi vous servent donc les études , si votre sujet de prédilection est l islam et le voile

Ou est donc cette culture dont vous vous prévalez?

Donnez nous juste un exemple de ce que vous faites avec votre cerveau, quand vous raisonnez par vous même?

Rien que sur ce forum ,pourquoi n 'ouvrez vous jamais de sujet d' ordre général, politique, médical, économique ?

Donnez nous un echantillon de ce que vous savez faire ?

Aidez nous a vous respecter !

Prouvez nous que vous n'êtes pas des bonobos modernes et bipèdes ( je connais rien au bonobo, c'est toi qui m'a soufflé la comparaison confused smiley)

Mais franchement pouvez vous vous interesser a autre chose que le voile ? Mettez le ou en enlevez le . Faites ce que vous voulez , Zavez pas de compte a rendre ,

Mais jusqu'a quand cette propblématique phare en islam?crying(

La fin des temps est proche. Le Mahdi et le Dajjal se pressent pour descendre. Dans dix ans le premier sera là, tu verras. Les francais s inquiètent pour leur emploi, leur epargne, leurs libertés individuelles, leur vie privée, l' education des enfants a l' ecole, les banques qui vont piquer votre argents, les retraites qu'on est pas surs de toucher, les chemtrails, les vaccins, le genre, le leasing ...

Et la musulmane n a invariablement qu ûn seul probléme : un voile sur la tete

Finalement ils ont raison, je ne voulais pas le croire . Mais les musulmanes sont victimaires . Pour mieux cacher leur incapacité sous l'habit de dieu . Decevant .




Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Déjà ta question au départ c'était ca on est d'accord

"La vie d' une musulmane est faire d'obéissances multiples . Comment raisonner par elle même, fera d elle une meilleure obeissante .

Désolée pour le ton un peu dur mais c'est une vraie question: raisonner pourquoi faire?"

Donc déjà si tu te pose cet question sur les femmes musulmane c'est que t'a pas une grande estime pour ses femmes parlons franchement. smiling smiley

De plus c'est une réalité la plupart des femmes non croyantes occidentale pense exactement de la même façon que toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 14:04 par mangolette.
A
22 mars 2017 13:58
Rejoins nous sur la discussion smiling smiley


" Qui est ouvert d'esprit ? point de vue culinaire et culturelle"

C'est peut être pas le sujet le plus intellectuels qui soit mais ca n'a aucun rapport avec la religion
Citation
mangolette a écrit:
Et les occidentales ont raison. Meme si tu penses que je fais que reprendre leur propos à mon compte , que je ne pense pas par moi meme , comme ces voilées que je critiquegrinning smiley

Mais vois tu quand il ny a que 2 options , pour ou contre le voile, je ne vois pas comment on peut trouver un avis original qui n'a pas déja ete dit , par les voilées ou les occidentales

Le probléme a ce moment lé revient à choisir son camp ! tongue sticking out smiley Et je me range du coté des occidentale mais avec des arguments personnels

Le voici

: les voilés sont décevantes . A tous les niveaux d' éducation, elles ne savent parler que de voile et d islam.
la voilée médecin va te parler du voile a l' hopital
la voilée ingénieur va te parler de la discrimination a l embauche pour cause de voile
Idem pour l avocate, la psychologue, l enseignante

Mais a quoi vous servent donc les études , si votre sujet de prédilection est l islam et le voile

Ou est donc cette culture dont vous vous prévalez?

Donnez nous juste un exemple de ce que vous faites avec votre cerveau, quand vous raisonnez par vous même?

Rien que sur ce forum ,pourquoi n 'ouvrez vous jamais de sujet d' ordre général, politique, médical, économique ?

Donnez nous un echantillon de ce que vous savez faire ?

Aidez nous a vous respecter !

Prouvez nous que vous n'êtes pas des bonobos modernes et bipèdes ( je connais rien au bonobo, c'est toi qui m'a soufflé la comparaison confused smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook