Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enième problème informatique
f
14 octobre 2006 23:27
Salam

Je ne compends pas, mon lecteur Cd a disparu, je ne le vois plus dans mon poste de travail et il ne fonctionne pas. Aidez moi à comprendre please.

Merci
p
14 octobre 2006 23:40
encore toi !!!! ci pas possible, alors

tn lecteur n'est plus reconnu dps quand? t'as fait quoi comme manipulation récemment ?
f
14 octobre 2006 23:41
tjrs moi

j ai formaté mon pc ca doit etre ca
p
14 octobre 2006 23:49
ok miss, t'as peut-etre pas réinstallé tous les drivers de tn ordi

Vérifie s'il figure qd même dans la liste du matériel de tn ordi, mm s'il est indisponible. POur ce faire, voilà une procédure:

Va dans Démarrer (en bas à gauche de l'écran, 1er bouton de la barre des taches) >> Poste de Travail >> Propriétés >> onglet "Matériel" >> bouton "Gestionnaire des Périphériques"


Vérifie si dans cette liste, le "Lecteur de Disque" figure
-- Si oui, il y a peut etre un picto avec un " ?", qui signifie qu'il y a un truc qu'il ne reconnait pas, donc là tu forces la recherche du pilote nécessaire
-- Si non, eeeeeeeeuh...
r
14 octobre 2006 23:53
oui c'est surement une histoire de driver non installé

pas de panique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 23:53 par raw_daw.
ex-Yabiladien
f
14 octobre 2006 23:54
merci merci merci smiling smiley
f
14 octobre 2006 23:57
Il y a bien un ? même plusieurs smiling smiley je vais voir ca de suite
r
14 octobre 2006 23:58
Citation
fatiha912 a écrit:
Il y a bien un ? même plusieurs smiling smiley je vais voir ca de suite

tu parles des drivers?
ex-Yabiladien
f
14 octobre 2006 23:59
dans gestionnaires de périphériques ou petit chat m'a dit d'aller jeter un coup d'oeil il y a 2 ?
p
15 octobre 2006 00:05
c pas normal,, logiquement quand tout est opé y'a plus un seul "?"

et en essayant d'installer le pilote en cliquant, ça donne rien moody smiley

C'est quelle référence ton lecteur de disque ? si tu vas sur le site du constructeur, tu devrais pouvoir télécharger le bon driver
r
15 octobre 2006 00:05
il y autant de drivers que de peripheriques que tu souhaite que ton ordi reconnaisse (lecteurs CD/DVD, carte son, controleurs, etc...)

lmouhim tu dois reinstaller les drivers à chaque fois que tu vois un pt d'interrogation devant un peripherique dans le gestionnaire de peripheriques
ex-Yabiladien
r
15 octobre 2006 00:07
et s'il y a des drivers que le systeme ne trouve pas sur le CD d'installation, il faut les chercher sur le web en cherchant sur les sites des contructeurs
ex-Yabiladien
p
15 octobre 2006 00:11
au passage, vérifie s'il ne te manque pas d'autres pilotes pour les autres périphériques

Autant tout mettre à jour maintenant
f
15 octobre 2006 00:12
par contre j ai un pb qui se pose, sachant que le lecteur de cd ne fonctionne pas et que le cd d' installation de pilote ne peut pas être lu je fais comment ..?
p
15 octobre 2006 00:16
ahhahahahhaha !!! mdrrr


ça se corse

c bizarre que t'aies réussi à l'utiliser une 1ère fois (pour le formatage) et que là ça décide de ne plus l'identifier, mais bon l'ordi et ses caprices ...

Télécharge le driver direct, te fatigue pas !
r
15 octobre 2006 00:17
essayer de booter sur le CD, dans ce cas il va le lire car ça va se passer avant le demarrage de Windows

pour cela redemarre ton ordi et appuie sur F2 ou je sais pas quelle touche (il doit te le dire au moment du demarrage) pour acceder au BIOS

et dans le BIOS tu changes l'ordre des peripheriques du Boot (tu mets le CD en premier au lieu du HD: disque dur ou du Floppy: disquette)
ex-Yabiladien
f
15 octobre 2006 00:21
il s'est remis tout seul, j'ai eteins mon pc et je l'ai rallumé et il est réapparu..mais je pense qu'il va disparaitre sous peu je vais en profiter pour installer les drivers vite fait bien fait

en tout cas merci bcq pour votre aide
p
15 octobre 2006 00:24
Super !!!

Bonne nuit winking smiley
f
15 octobre 2006 00:24
f
19 octobre 2006 20:08
Reeee


Alors là mon pc est vraiment fou !! Il ne reconnait même plus mon lecteur dvd, même quand je vais ds gestionnaires de périphériques mon lecteur n'est pas présent, pourtant il a l'air de fonctionner il s'ouvre et le voyant vert s'allume comme d'habitude..


Vous pensez que ca vient de quoi ? et comment faire pour le remettre en place ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook